A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Exocet911 : Diététique Log

Partagez et échangez à propos de vos diètes

Exocet911 : Diététique Log

Messagepar Exocet911 le 21/03/2019 18h43

La diète en elle-même :

- Il y a des produits laitiers de mauvaise qualité en excès.
Lesquelles ? En dehors peut être du camembert (trop de sel ?)

- 100 gr de chocolat par jour et 80 gr de camembert et le lait
Ok

- Il n'y a pas assez de légumes


- Aucun fruit frais à part la banane
Je sais, j'ai jamais été fruits,

- Trop d'huile d'olive
J'ai mis ce que je pensais être 1 cuillère à soupe, soit 2 Cà S par jour je crois...

- A priori trop de sel
Thon entier ? Moutarde ? Camemebert ? Sauce tomate ?

- Beaucoup de calories " industrielles"
Lesquelle ? Je ne prends rien de "tout fait" depuis des années.

La sauce tomate ? le camembert ? .... Je précise que j'ai mis pas ma de nom d'aliment générique, car je n'ai pas trouvé en grande partie les produits exacte que je prends.


Quand à Matclems, j'ai jamais vu une mauvaise foi aussi énorme, c'est pas pour rien que je l'ai mis dans "Ignoré' depuis longtemps maintenant

" Tu dis que dans les fruits il y a PAS de protéines. C est faux. Je ne parles pas de quantité. Il y en a, un peu. Comme dans tous les aliments."
C'est FAUX, j'ai dis qu'li y en avait sous forme de TRACES, et donc FORCEMENT je parle de QUANTITEs.
Et c'est toi qui me parle de malhonnêtete intellectuelle...Jamais vu ça :eek:

Bref.....
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9


Exocet911 : Diététique Log

Messagepar Exocet911 le 21/03/2019 18h59

" Ca me semble beaucoup, quel est ton objectif ?

Rajouter ou enlever des calories par rapport à un hypothétique calcul pour 1h de course à allure modérée ne me parait pas judicieux.
Ni de calculer à la calorie près."

Prise de masse jusqu'à présent.

Pour "enlever ou rajouter" il me semble que la valeur données par la montre cardio me semble plus fiable.

" Calculer à la calorie prés ? " , Je suis "juste" allez sur le site " les calories .com", j'ai rentrée les temps estimé des diverse activités, et j'ai pris, le total caloriques que le site me donnait. C'est tout.
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Exocet911 : Diététique Log

Messagepar Julien13 le 21/03/2019 19h07

Si possible essaye d'aller sur l'ordi pour "quoter" ce que j'ai dit et tes reps en dessous en un seul message, j'ai du mal à suivre !

C'est pour ça que je cite très souvent (ou que je lock le message auquel je réponds ahah).

:joker:

Si tu regardes le livre de Fabrice, il me semble que la valeur donnée correspond à peu près.


Ca dépend de bcp de choses, je voulais surtout dire que ce n'est pas nécessaire de rajouter/lever des calories par rapport à ce qu'on fait.

Que dans ma journée j'ai judo ou muscu ou cardio ou marche +/- longue je ne "rajoute" pas des calories ou n'en lève pas, c'est tout simplement inestimable et le corps ,n'est pas aussi précis. C'est, je pense, de la prise de tête pour rien.

Comme moi quand je corrige les programmes. Avant je détaillais mais c'était long, maintenant je renvoie à la lecture de différents articles/topics.


Exact,c'est toujours les mêmes choses qui ressortent doonc bon..
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Exocet911 : Diététique Log

Messagepar matclems le 21/03/2019 19h12

Il ne lit pas donc je ne m'adresse pas à lui, mais pour clarifier:

Exocet911 a écrit:Quand à Matclems, j'ai jamais vu une mauvaise foi aussi énorme...


La m.... qui se fout du balai :lol:

La prochaine fois que quelqu'un se casse la jambe il va le traiter de roi des excuses pour ne pas s'entraîner.

Exocet911 a écrit:C'est FAUX, j'ai dis qu'li y en avait sous forme de TRACES, et donc FORCEMENT je parle de QUANTITEs.
Et c'est toi qui me parle de malhonnêtete intellectuelle...Jamais vu ça :eek:


Ou pas. Les lecteurs de topic41550.html sauront ce qu'il en est.

Où l'on peut lire par exemple pour me "prouver" mon tord :

Exocet911 a écrit:A ce rythme on peut dire aussi que le cacao contient des protéines


Et je vois dans la "diète" du jour, qu'il y a 10g de protéines par jour provenant du chocolat. :idiot: :lol:

La malhonnêteté intellectuelle, c'est écrire ceci:

Exocet911 a écrit:Comme un steack est bien plus riche en protéine qu'une orange, l'ai aussi...
T'as pas l'air d'envisager ceci. Mais bon bon, c'est pas grave


Alors que cela n'est absolument pas ce que j'ai écrit. Des propos inventés pour soit-disant me discréditer et se sortir de la contradiction. Ce n'est pas honnête.
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2866
Inscription: 14/01/2015 16h48
Réputation: 188

Exocet911 : Diététique Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 21/03/2019 19h16

Julien13 a écrit:Ca dépend de bcp de choses, je voulais surtout dire que ce n'est pas nécessaire de rajouter/lever des calories par rapport à ce qu'on fait.

Que dans ma journée j'ai judo ou muscu ou cardio ou marche +/- longue je ne "rajoute" pas des calories ou n'en lève pas, c'est tout simplement inestimable et le corps ,n'est pas aussi précis. C'est, je pense, de la prise de tête pour rien.

Ah mais pareil, depuis plusieurs mois je marche en moyenne 45min par jour, j'ai rajouté 2 séances de judo et je n'ai pas changé ma diète. Et que je fasse une activité sportive ou pas dans la journée je n'adapte pas mon apport calorique en fonction, ça sert à rien ;)
Julien13 a écrit:Exact,c'est toujours les mêmes choses qui ressortent doonc bon..

Tout à fait ;)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Exocet911 : Diététique Log

Messagepar Julien13 le 22/03/2019 00h49

@ Train : Rudy vient de répondre à un topic où cette question était posée et il pense comme nous :)

Pour les calories les jours de repos ça se discute un peu plus je trouve j'ai pas réellement d'avis fixé dessus pour l'instant, je vois plus la chose sur la semaine au final.

@ Mat : tu as raison sur chaque point évoqué.

@ Exocet :

- le camembert lait et fromage blanc industriel je suppose ?

- aucun fruit ?

- Les légumes c'est plus du 500 gr par jour "minimum"

- 1 CS suffit largement voire moins selon les plats.

- entre autre pour le sel

- Mat n'est pas de mauvaise foi et tu rates des interventions intéressantes qui t'auraient permis de ne pas faire autant d'erreur.

- si tu n'es pas relativement sec je te déconseille la pdm. Partir sur environ 2 gr de prot / pdc, 1gr de lipides et 300 gr de glucides pour débuter et chercher ta maintenance me semble être une bonne option.

Pour finir calcule simplement le pourcentage de calories de ta diète venant d'aliments transformés / pas brut et tu verras où est le problème.
Dernière édition par Julien13 le 22/03/2019 10h02, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Exocet911 : Diététique Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 22/03/2019 09h58

Julien13 a écrit:- Mat n'est pas de mauvaise foi et tu rates des interventions intéressantes qui t'auraient permis de ne pas faire autant d'erreur.

Oui, c'est dommage de se priver des bonnes infos de Mat ;)
Julien13 a écrit:- si tu n'es pas relativement sec je te déconseille la pdm. Partir sur environ 2 gr de prot / pdc, 1gr de lipides et 300 gr de glucides pour débuter et chercher ta maintenance me semble être une bonne option.

Entièrement d'accord :)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Exocet911 : Diététique Log

Messagepar Exocet911 le 22/03/2019 16h27

- le camembert lait et fromage blanc industriel je suppose ?
Le camembert, j'ai testé récemment du camembert de fromagerie, mais je confirme que j'aime pas, trop fort en gout. le lait, je prends uniquement des marque équitable française (Faire France et Cest qui le Patron), pour le fromage blanc, c'est à mon boulot, j'en ai pas chez moi.

- aucun fruit ?
Non, j'ai jamais été fruit, sauf que les pommes, mais c'est pas données.

- Les légumes c'est plus du 500 gr par jour "minimum"
J'aimerais bien mais à midi, je suis limité je dois prendre 80g de crudité et 100g de légumes, le soir disons 150g. C'est du surgelé , Bio dés que je peux (Choux et brocolis en général), je peux vraiment pas stocker bcp.

- 1 CS suffit largement voire moins selon les plats.
Je vais voir pour ça, je cuisine à l'huile d'olive, j'en mets peut être trop

- entre autre pour le sel
J'ai pas de sel chez moi.

- Mat n'est pas de mauvaise foi et tu rates des interventions intéressantes qui t'auraient permis de ne pas faire autant d'erreur.

Le pb, c'est que, aussi intéressante soit elles, toutes (ou la très grande majeure parties) des publications que vous indiquées, sont en anglais, j'ai largement pas le niveau en anglais, et même si je l'avais, il me faudrai un dictionnaire à coté....Ca prendrais juste bcp trop de temps. En français ça serait l'idéal, mais je sais que pour la littérature scientifique c'est surtout l'anglais....Voila.

- si tu n'es pas relativement sec je te déconseille la pdm. Partir sur environ 2 gr de prot / pdc, 1gr de lipides et 300 gr de glucides pour débuter et chercher ta maintenance me semble être une bonne option.

A voir.

Pour finir calcule simplement le pourcentage de calories de ta diète venant d'aliments transformés / pas brut et tu verras où est le problème.

Pour les légumes, j'aimrasi vraiment bien, mais je peux vraiment pas les stocker, et surtout j'ai pas la cuisine qu'il faut pour les faire....Donc je fais au plus simple, tout en étant aussi sain que possible.
Et concernant les légumes frais du marché, en général c'est le WK le matin, étant donné que je dors déjà paas bcp en semaine, je vais pas me relever tôt à nouveau le WK ^^
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Exocet911 : Diététique Log

Messagepar Julien13 le 22/03/2019 17h53

Le camembert, j'ai testé récemment du camembert de fromagerie, mais je confirme que j'aime pas, trop fort en gout. le lait, je prends uniquement des marque équitable française (Faire France et Cest qui le Patron), pour le fromage blanc, c'est à mon boulot, j'en ai pas chez moi.


Réduis les quantités pour le fromage alors , regarde des fromages au lait cru et je pense qu'il vaut mieux consommer un peu de whey que un demi litre de lait +80 gr de camembert + je ne sais plus combien de fromage blanc.

Non, j'ai jamais été fruit, sauf que les pommes, mais c'est pas données.


3-4 euros le kilo en magasin bio donc c'est pas le pire, réduis les choses inutiles stoppe les LU et la citruline et achète des fruits.

J'aimerais bien mais à midi, je suis limité je dois prendre 80g de crudité et 100g de légumes, le soir disons 150g. C'est du surgelé , Bio dés que je peux (Choux et brocolis en général), je peux vraiment pas stocker bcp.


Pour les légumes, j'aimrasi vraiment bien, mais je peux vraiment pas les stocker, et surtout j'ai pas la cuisine qu'il faut pour les faire....Donc je fais au plus simple, tout en étant aussi sain que possible.
Et concernant les légumes frais du marché, en général c'est le WK le matin, étant donné que je dors déjà paas bcp en semaine, je vais pas me relever tôt à nouveau le WK ^


Tu as bien un frigo non ?

Tu as une poêle / cuiseur vapeur / casserole/ micro ondes ?

Tu n'es pas obligé d'aller au marché, c'est mieux de consommer des légumes pris au supermarché que de pas en consommer du tout.

c'est mieux de consommer des légumes surgelés que de pas en consommer du tout.

c'est mieux de consommer des légumes en conserve que de pas en consommer du tout.

c'est mieux de consommer des légumes hors saison que de pas en consommer du tout.

Sinon :

Le pb, c'est que, aussi intéressante soit elles, toutes (ou la très grande majeure parties) des publications que vous indiquées, sont en anglais, j'ai largement pas le niveau en anglais, et même si je l'avais, il me faudrai un dictionnaire à coté....Ca prendrais juste bcp trop de temps. En français ça serait l'idéal, mais je sais que pour la littérature scientifique c'est surtout l'anglais....Voila.


Google trad marche très bien . Exemple :

EAT Lancet a été publié le 16 janvier 2019, prétendant être la solution «à base de plantes» que nous attendions tous pour sauver votre santé et la planète.

Cependant, à y regarder de plus près, il semble que ce soit en grande partie une continuation des recommandations diététiques pour les Américains qui perpétueront une croissance non durable des produits transformés de l'agriculture à grande échelle.

Au lieu d’être des aliments complets à base de plantes, EAT Lancet fait principalement la promotion des céréales agricoles et des huiles transformées qui vous laisseront sans doute affamé et rejoindront les rangs grandissants de notre population obèse, mal nourrie et diabétique.

Bien que ces nouvelles directives puissent aider la planète en vous rendant, ainsi que vos enfants, incapables de procréer, elles ne vous rendront probablement pas en meilleure santé, plus heureuses ou plus maigres.

Avec environ la moitié des calories provenant d'hydrates de carbone sous forme de blé, de riz, de maïs et de soja et d'une généreuse portion d'huiles raffinées (extraites chimiquement du maïs et du soja), le régime EAT Lancet (intentionnellement ou par accident) a Vous êtes tombé sur la formule idéale qui vous incitera à consommer davantage de produits de type alimentaire que le groupe d'entreprises EAT Foundation (qui finance généreusement toute l'extravagance) bénéficiera de votre consommation accrue!


Ca se comprend et à force de lire le vocabulaire nutrition anglais ça rentre vite.

J'ai pas de sel chez moi.


Tu consommes des produits qui en contiennent pas mal. J'ai aps dit de le stopper mais d'éviter toute industrialisation excessive et inutile.

A voir.


Tour de taille au nombril ?

Abdos visibles ou pas ?
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Exocet911 : Diététique Log

Messagepar Exocet911 le 22/03/2019 18h07

Ca devient agaçant avec les LU, j'ai stoppé le lendemain de votre remarque concernant les ingrédients à rallonge....

Pour les légumes...J'ai un frigo...comme tout le monde....mais je n'ai pas le temps de les préparer le soir, donc c'est surgelés. et donc congélo.

" toute industrialisation excessive et inutile "
Ca je suis désolé, mais je le réfute.....industrilalisation excessive et inutile , parceque je mange des fois 1/4 de camembert le soir..... le fromage blanc au boulot c'est pas tout les jours.... :rolleyes:

Y'a mieux, c'est sur....mais y'a pire aussi...

Tour de taille au nombrile : 89cm
Abdos visible : Seulement après une séance.
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Exocet911 : Diététique Log

Messagepar Julien13 le 22/03/2019 18h14

Ca devient agaçant avec les LU, j'ai stoppé le lendemain de votre remarque concernant les ingrédients à rallonge....


Tu l'avais mis dans ta diète sauf erreur ( gateau ?)

Ca je suis désolé, mais je le réfute.....industrilalisation excessive et inutile , parceque je mange des fois 1/4 de camembert le soir..... le fromage blanc au boulot c'est pas tout les jours....


Idem, 80 gr c'est énorme. Avec en plus lait et FB ça fait trop.

Pour les légumes...J'ai un frigo...comme tout le monde....mais je n'ai pas le temps de les préparer le soir, donc c'est surgelés. et donc congélo.


Tu fais comme moi, tu les coupes en fleurette / rondelles etc et tu les stockes dans des boites en verre. Pour la préparation t'as plus qu'à faire cuire.

Y'a mieux, c'est sur....mais y'a pire aussi...


On en a dèja parlé.

Tour de taille au nombrile : 89cm
Abdos visible : Seulement après une séance.


1m82 pour 82 kilos il me semble ? Si c'est ça 89 cm c'est trop, il faut arrêter le surplus calorique.
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Exocet911 : Diététique Log

Messagepar Exocet911 le 22/03/2019 18h17

" Tu l'avais mis dans ta diète sauf erreur ( gateau ?)"

Aaaaah...C'est pas ça du tooout :lol:
C'est du far en général que je prends au boulot...Quand il y en a ^^

" Tu fais comme moi, tu les coupes en fleurette / rondelles etc et tu les stockes dans des boites en verre. Pour la préparation t'as plus qu'à faire cuire."
Pkoi pas, faut que je les fasse cuire au micro onde alors.

" 1m82 pour 82 kilos il me semble ? Si c'est ça 89 cm c'est trop, il faut arrêter le surplus calorique."
Bah oui, je sais, c'et bien pour ça que je vais commencer une sèche ^^
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Exocet911 : Diététique Log

Messagepar Julien13 le 22/03/2019 23h41

Encore pire :D

Tu peux recouvrir un saladier avec un peu d'eau ça fait une cuisson vapeur.

Commence sur les bases dites plus hautes du coup
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Exocet911 : Diététique Log

Messagepar Exocet911 le 23/03/2019 03h07

Pour info je viens de commander le livre "Lait , Mensonge et Propagande"...Mais bon quelque chose m'a déplu sur amazon , en parallèle Amazon m'a proposé en suggestion le livre "Gluten" comme le blé nous intoxique.
Je lirais ce livre avec pas mal de recul / d'esprit critique.

La seule vérité que je crois, est que La vache fait du lait pour nourrir ses "enfants" ^^, pas pour nous.
Or, on le boit tout de même. Il me semble qu'on est la seule espèce qui se nourrit du lait d'une autre espèce.
C'est le seul truc un peu "bizarre" que je tiendrais pour vrai, à l'heure actuelle.

Or, de plus en plus de voie disent qu'il s'agit d'une mode...Ensuite toute est question de quantité...s'agit pas de descendre 4 baguettes dans le journée non plus.

Ceci avec le lobby L214 (oui oui, Lobby même si je sais que je choqué ) avec qui on finirait par devenir Vegan.....
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Exocet911 : Diététique Log

Messagepar JeanJeuj le 23/03/2019 06h32

« On est la seule espèce à » est vraiment un argument idiot je trouve, car on est la seule espèce à faire un tas de choses.
Ce qui importe, c’est l’effet sur la santé (et l’ethique mais c’est un autre débat).
Avatar de l’utilisateur
JeanJeuj
 
Messages: 213
Inscription: 09/01/2019 20h02
Réputation: 0

Exocet911 : Diététique Log

Messagepar Julien13 le 23/03/2019 09h19



Je suis du même avis.

Vas voir les articles sur Nutriting Exo c'est en français.
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Exocet911 : Diététique Log

Messagepar Julien13 le 23/03/2019 13h43

JeanJeuj a écrit:« On est la seule espèce à » est vraiment un argument idiot je trouve, car on est la seule espèce à faire un tas de choses.
Ce qui importe, c’est l’effet sur la santé (et l’ethique mais c’est un autre débat).


Je suis du même avis,ce n'est pas un argument..

Vas voir les articles sur Nutriting Exo c'est en français.
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Exocet911 : Diététique Log

Messagepar Exocet911 le 23/03/2019 14h33

C'est marrant, mais depuis que j'ai commencé à mettre ma diète, j'ai l'impression que vous cherchez systématiqument à me contredire.... :rolleyes: :p :lol:

Concernant le lait, je viens de lire ceci :


Les 3 points énoncés en conclusion, sont déjà évoqué dans le guide des compléments alimenatires de Delavier Gundil.....

Ensuite :
" Finalement, les rapports entre taux d’IGF-1 et santé à long terme apparaissent très complexes, et probablement dépendants d’une multitude d’autres paramètres comme le statut nutritionnel, l’activité physique, l’équilibre minéro-vitaminique, etc.

Il n’est donc à notre avis pas possible d’attribuer à un facteur en particulier (i.e. le lait) les éventuelles conséquences d’une élévation du taux d’IGF-1, qu’elles soient néfastes ou bénéfiques."

Donc, j'aurai tendance à dire.....Qu'on ne sait rien.
Mais que oui, probablement , j'en bois un peu trop.
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Exocet911 : Diététique Log

Messagepar Exocet911 le 23/03/2019 14h42

Julien13 a écrit:
1)Je suis du même avis,ce n'est pas un argument..

2) Vas voir les articles sur Nutriting Exo c'est en français.


1) C'est un fait pourtant, tu ne verras jamais un veau aller tété une chèvre que je sache, et inversement....SAUF si l'homme s'en mêle et lui donne un biberon.

2) Pour l'article de Nutriting, je l'ai lu un peu vitre, faut que je me dépêche pour aller au training.
Je regarderais mieux ça ce WK.
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Exocet911 : Diététique Log

Messagepar Julien13 le 23/03/2019 14h46

Tu vois souvent des animaux rouler du riz dans des algues manger avec des couverts ?

On te contredit car les phrases des médias style "le lait c'est pour les veaux le sucre c'est une drogue" sont fausses.
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Exocet911 : Diététique Log

Messagepar Exocet911 le 27/03/2019 14h37

Julien13 a écrit:
On te contredit car les phrases des médias style "le lait c'est pour les veaux le sucre c'est une drogue" sont fausses.


J'ai reçu le livre "lait mensonge et propagande", et il me semble que pourtant y'a une phrase qui va dans ce sens concernant le veau et la vache au tout début.

2) Concernant le sucre, y'a quelques années pourtant y'a eu une expérience sur des souris je crois, ou des chercheurs on tester un peu par hasard je crois, la cocaine et le glucose par voie orale....Les souris ont délaissé la cocaine pour le sucre......





Alors, oui, ce n'est pas en anglais, mais bon, je considère qu'une méta analyse faite par le British Journal of Sport Medecine.

"Ils citent de nombreux travaux qui semblent démontrer que, chez le rongeur, le sucre est plus addictif que la cocaïne. Parmi ceux-ci, une longue série d’expériences réalisées par Magalie Lenoir, Fushia Serre et Lauriane Cantin semble être à l’origine de l’idée que le sucre aurait un pouvoir addictif supérieur à celui de la cocaïne (2). Dans ces expériences, des rats – modèle animal le plus utilisé en neurobiologie de l’addiction – avaient le choix entre une boisson sucrée et des doses croissantes de cocaïne. Sur 100 rats testés, 94 préféraient largement le goût sucré à la cocaïne. Les 6 rats restants étaient soit indifférents (4 rats), soit présentaient une légère préférence pour la drogue (2 rats)."

Ensuite y'a aussi ceci :
" il réfute le fait que le sucre soit «addictif» au même titre que la cocaïne ou l’alcool. Jean Zwiller, directeur de recherche CNRS au laboratoire de neurosciences cognitives de Strasbourg et spécialiste des drogues, trouve lui aussi aberrant de comparer drogue et sucre: «Quand des gens me disent : "Je suis dépendant du chocolat", je réponds : "La dépendance à la cocaïne ou au crack pousse à voler, à se prostituer, vous connaissez quelqu’un qui se prostitue pour un carré de chocolat ?"»"

La différence entre le crack et le chocolat est simple (enfin, je crois je connais pas le tarif du crack :lol: ) : Le prix rapport à la quantité.

Perso, j'ai déjà essayé d'arrêter le chocolat ne serait - cequ'un semaine.....Pas possible....en général, je tiens 3 jours, actuellement je mange du chocolat noir (entre 70 et 86%) tout les jours.
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Exocet911 : Diététique Log

Messagepar matclems le 27/03/2019 14h53

Je remet ce que j'avais écrit sur le log de John:

Le coup du sucre comparable à la cocaïne fait partie de ces raccourcis erronés. Déjà nous ne sommes pas des rats, et les situations de ces derniers dans ces études ne sont absolument pas comparable auxquelles un humain serait confronté.

Au niveau humain: ... 016-1229-6

"Given the lack of evidence supporting it, we argue against a premature incorporation of sugar addiction into the scientific literature and public policy recommendations."


Ce serait d'ailleurs plutôt le gout sucré qui rendrait dépendant, car même avec les édulcorants il y a cette envie d'y retourner.

Il ne faut d'ailleurs pas confondre dépendance (envie d'en reprendre), et addiction (envie pathologique et impossibilité de s'en passer / consommation abusive)

“The rodent studies show that you only get addiction-like behaviours if you restrict the animals to having [sugar] for two hours every day. If you allow them to have it whenever they want it – which is really how we consume it – they don’t show these addiction-like behaviours,” he said.

“What this means is that it is the combination of that particular kind of intermittent access and sugar that produces those behaviours. Further you get the same kind of effect if you use saccharin … so it seems to be about sweet taste rather than sugar.”

Ziauddeen added that it was not surprising that even rats hooked on cocaine might prefer sugar, pointing out that many animals would naturally look for sweet things, not cocaine.


Pour le lait, c'est effectivement un FAIT que l'humain est le seul "animal" à consommer le lait d'un autre une fois adulte. Mais cela n'en fait pas un argument pour dire qu'il ne devrait pas en consommer.
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2866
Inscription: 14/01/2015 16h48
Réputation: 188

Exocet911 : Diététique Log

Messagepar Exocet911 le 27/03/2019 15h01

matclems a écrit:

1) " Ce serait d'ailleurs plutôt le gout sucré qui rendrait dépendant, car même avec les édulcorants il y a cette envie d'y retourner."

2)" Il ne faut d'ailleurs pas confondre dépendance (envie d'en reprendre), et addiction (envie pathologique et impossibilité de s'en passer / consommation abusive) "

3)" Pour le lait, c'est effectivement un FAIT que l'humain est le seul "animal" à consommer le lait d'un autre une fois adulte. Mais cela n'en fait pas un argument pour dire qu'il ne devrait pas en consommer."


1) D'accord à 300%, mais il se pourrait bien que ce gout sucré soit au moins aussi puissant que les effets de la cocaine......Y'a qu'à voir l'épidémir d'obésité déclenché dans quasiment tout les pays où s'incrsute la JunkFood.....Sucre+Graisse et une boisson à gout sucré pour faire passer le tout.

2) Envie d'en reprends et dépendance n'est pas du tout la même chose : t''es pas dépendant d'un bon plat de carbonara par ex :lol: .Ne pas confondre dépendance et addiction ???? Quand t'es addict à quelque chose, ton comportement dépende d'un certaine façon de ce quelque chose....C'est largement pas aussi clair.

3) J'entend/je lis tout et son contraire sur ce sujet :lol:
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Exocet911 : Diététique Log

Messagepar Exocet911 le 27/03/2019 15h16

Je pense effectivement que si on le gout sucré, est pour ainsi dire que le crack ou la cocaine.
Car si tu te controles pas, et vu les épidemies d'obésité c'est pas aussi simple.
Les conséquence sont multiples : Maladies cardio, obséité, diabète de type 2, glaucome (je crois), peut être hypertension........Et le stade ultime c'est la mort.

Donc oui, on a pas besoin de voler pour le gout sucré....Rapport au prix....un pack de 6 bouteilels d'4.5L coca c'est combien ?


" COCAINE :
- La cocaïne est la deuxième drogue illicite la plus consommée en Europe même si des niveaux élevés de consommation ne sont observés que dans un petit nombre de pays, en Europe de l'Ouest.
- Environ 15,5 millions de personnes (4,6%) en ont consommé une fois dans leur vie, environ 4 millions (1,2%) en ont consommé au cours de l'année, et 1,5 million (0,5%) au cours du mois.
- 61 tonnes ont été interceptées en Europe au cours de 88.000 saisies.
- Le prix de vente moyen oscille entre 49 et 74 euros le gramme.



Cocaine: disons 60€ le gramme
Coca : 10€ les 6 bouteilles.....

Voila

Le truc à faire : Inversons les chiffres : disons 1€ le gramme de coca et 100€ le pack de 6 bouteilles....Je serais curieux de voir le résultat
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Exocet911 : Diététique Log

Messagepar Julien13 le 27/03/2019 15h20

J'ai reçu le livre "lait mensonge et propagande", et il me semble que pourtant y'a une phrase qui va dans ce sens concernant le veau et la vache au tout début.


3) J'entend/je lis tout et son contraire sur ce sujet


Ce n'est pas parce que l'Homme est la seule espèce à le faire que c'est forcément néfaste.


2) Concernant le sucre, y'a quelques années pourtant y'a eu une expérience sur des souris je crois, ou des chercheurs on tester un peu par hasard je crois, la cocaine et le glucose par voie orale....Les souris ont délaissé la cocaine pour le sucre......

... ne_1625877

... 38291.html

Alors, oui, ce n'est pas en anglais, mais bon, je considère qu'une méta analyse faite par le British Journal of Sport Medecine.

"Ils citent de nombreux travaux qui semblent démontrer que, chez le rongeur, le sucre est plus addictif que la cocaïne. Parmi ceux-ci, une longue série d’expériences réalisées par Magalie Lenoir, Fushia Serre et Lauriane Cantin semble être à l’origine de l’idée que le sucre aurait un pouvoir addictif supérieur à celui de la cocaïne (2). Dans ces expériences, des rats – modèle animal le plus utilisé en neurobiologie de l’addiction – avaient le choix entre une boisson sucrée et des doses croissantes de cocaïne. Sur 100 rats testés, 94 préféraient largement le goût sucré à la cocaïne. Les 6 rats restants étaient soit indifférents (4 rats), soit présentaient une légère préférence pour la drogue (2 rats)."

Ensuite y'a aussi ceci :
" il réfute le fait que le sucre soit «addictif» au même titre que la cocaïne ou l’alcool. Jean Zwiller, directeur de recherche CNRS au laboratoire de neurosciences cognitives de Strasbourg et spécialiste des drogues, trouve lui aussi aberrant de comparer drogue et sucre: «Quand des gens me disent : "Je suis dépendant du chocolat", je réponds : "La dépendance à la cocaïne ou au crack pousse à voler, à se prostituer, vous connaissez quelqu’un qui se prostitue pour un carré de chocolat ?"»


Je voulais remettre le post de Mat mais il a été plus rapide.

) D'accord à 300%, mais il se pourrait bien que ce gout sucré soit au moins aussi puissant que les effets de la cocaine......Y'a qu'à voir l'épidémir d'obésité déclenché dans quasiment tout les pays où s'incrsute la JunkFood.....Sucre+Graisse et une boisson à gout sucré pour faire passer le tout.


Tu connais des personnes qui s’envoie des cuillères de sucre et s'ils ne le font pas, deviennent "mal" au point de vue "addictif ? Non.

TOUT les aliments " junks foods" sont SUCRES GRAS SALES et ne procurent pas de satiété. C'est ça qui procure une " dépendance".

Quelques vidéos pas en anglais : https://www.youtube.com/user/Naturacoach/videos

Par ailleurs, en plus du fait qu'il fasse prendre du recul sur les études et connaitre certaines choses, nous ne sommes pas des rats, souris, singes, organisme in vitro etc...

2) Envie d'en reprends et dépendance n'est pas du tout la même chose : t''es pas dépendant d'un bon plat de carbonara par ex :lol: .Ne pas confondre dépendance et addiction ???? Quand t'es addict à quelque chose, ton comportement dépende d'un certaine façon de ce quelque chose....C'est largement pas aussi clair.


Non ce n'est pas la même chose.

La différence entre le crack et le chocolat est simple (enfin, je crois je connais pas le tarif du crack :lol: ) : Le prix rapport à la quantité.


On parle juste d'une des drogues les pires au monde...contre du chocolat !


Perso, j'ai déjà essayé d'arrêter le chocolat ne serait - cequ'un semaine.....Pas possible....en général, je tiens 3 jours, actuellement je mange du chocolat noir (entre 70 et 86%) tout les jours.


Et donc ?
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Exocet911 : Diététique Log

Messagepar Exocet911 le 27/03/2019 15h24

" Non ce n'est pas la même chose. "

Je pense que la dépendance est supérieur à l'addiction...
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Exocet911 : Diététique Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 27/03/2019 15h28

Exocet911 a écrit:Je pense que la dépendance est supérieur à l'addiction...

Décidément :
Image
:idiot:
Quelqu'un peut m'expliquer la différence ? :lol:
Julien13 a écrit:Ce n'est pas parce que l'Homme est la seule espèce à le faire que c'est forcément néfaste.

Comme d'habitude c'est la dose qui fait le poison.
Exocet911 a écrit:actuellement je mange du chocolat noir (entre 70 et 86%) tout les jours.

Moi aussi. Mais pas une tablette entière ni une demi tablette, juste 2 carrés (20g) de chocolat noir mais c'est du 90% (suis pas une mauviette moi :p ) tous les matins pour bien démarrer la journée :super_lol:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Exocet911 : Diététique Log

Messagepar matclems le 27/03/2019 15h30

2) La distinction dépendance / addiction c'est telle qu'elle est définie dans la littérature scientifique. Je ne crois pas que le coup d'un plat de pâtes soit un bon exemple. ;) Pour l'addiction, c'est vraiment pathologique, quitte à mettre la santé en jeu.

L'addiction au sucre, tel que défini ci-dessus, n'est pas un concept démontré scientifiquement.

Tu peux penser différemment, c'est ton choix. Mais ce n'est pas un fait. Les mots ont des définitions claires.

Et la dose rentre en compte. En soit le sucre n'est pas néfaste. Il faut en abuser. Pas sûr qu'on puisse en dire autant sur la coke.

La comparaison n'est ainsi pas bienvenue. Mais elle a offert des jolis titres de presse...
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2866
Inscription: 14/01/2015 16h48
Réputation: 188

Exocet911 : Diététique Log

Messagepar Exocet911 le 27/03/2019 15h32

"“The rodent studies show that you only get addiction-like behaviours if you restrict the animals to having [sugar] for two hours every day. If you allow them to have it whenever they want it – which is really how we consume it – they don’t show these addiction-like behaviours,” he said.

“What this means is that it is the combination of that particular kind of intermittent access and sugar that produces those behaviours. Further you get the same kind of effect if you use saccharin … so it seems to be about sweet taste rather than sugar.”

Ziauddeen added that it was not surprising that even rats hooked on cocaine might prefer sugar, pointing out that many animals would naturally look for sweet things, not cocaine."

Merci google Trad.

" Si vous leur permettez de le recevoir quand ils le veulent - ce qui est vraiment notre façon de le consommer - ils ne montrent pas ces comportements de dépendance"

Mais le fait de pouvoir le recevoir quand ils le veulent EST un comportement dé dépendance....Et l'auteur di tle contraire ??! :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Exocet911 : Diététique Log

Messagepar Exocet911 le 27/03/2019 15h38

"Ce n'est pas parce que l'Homme est la seule espèce à le faire que c'est forcément néfaste."

Je me demande si tu n'aurais pas dit l'opposé , si c'était moi qui avait dit cette phrase... :?: :p :rolleyes:
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Exocet911 : Diététique Log

Messagepar Julien13 le 27/03/2019 15h42

Exocet911 a écrit:Je me demande si tu n'aurais pas dit l'opposé , si c'était moi qui avait dit cette phrase... :?: :p :rolleyes:


Oui bien sûr je suis remunéré pour te contre dire...
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Exocet911 : Diététique Log

Messagepar Exocet911 le 27/03/2019 15h43

J'ai pas dis ça, mais y'a un tel esprit de contradiction du genre " écoute la bonne parole "... que voila :rolleyes:

Enfin, on va pas se taper pour ça :)

Vive le sucre coupé à la cocaine ... OOOooooh le concept : de la cocainé SUCREE !!! :idiot: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Exocet911 : Diététique Log

Messagepar matclems le 27/03/2019 15h44

???

Le fait de recevoir à volonté une substance n'est pas "un comportement de dépendance".

C'est la consommation. Et quand ils ont cet accès à volonté, ils ne développent pas d'addiction.

Revois les définitions.
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2866
Inscription: 14/01/2015 16h48
Réputation: 188

Exocet911 : Diététique Log

Messagepar Exocet911 le 27/03/2019 15h49

Mais le faite d'en recevoir quand ils le veulent, si.

Ensuite, ce qu'il faut voir, c'est à partir de quand ils ressentent le besoin d'en consommer à nouveu et en quel quantité.....Perso, je pense qu'il y a vraiment différence entre ceux /celles qui sont vraimentt.......drogué au sucre pour le coup , je pense pas que le mot soit exagéré, et ceux/celles qui font des fois des orgies de sucre....tout en ayant une hygiène alimentaire correct.

Tiens, y'a aussi le cas de la cigarette, pour le coup c'est presque le même prix que du coca alors que c'est bien plus dangereux que le coca, et pour le coup c'est entrée dans le consommation courante( bureau de tabac)...

En dehors de la contrebande, je doute que quelqu'un tue pour une cigarette...
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Exocet911 : Diététique Log

Messagepar Julien13 le 27/03/2019 15h50

Exocet911 a écrit:J'ai pas dis ça, mais y'a un tel esprit de contradiction du genre " écoute la bonne parole "... que voila :rolleyes:


Si tu le dis :)
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Exocet911 : Diététique Log

Messagepar Exocet911 le 27/03/2019 15h54

Ensuite je pense qu'il faut dissocier les effets du produits,la dépendance, et le prix.
Mais une chose est sur tout les produits provoquant une dépendance, sont mortel.

- gout sucré :
Très peu cher
Dépendance modéré à très forte
Diabète type 2
Obésité
hypertension...Mort

- Cocaine
très cher
Dépendance très forte (immédiate ?)
Effet....Je les connait pas
Effet: "dégénéresence " globale.....Mort

- Goudron /Nicotine/etc.... :
Gout modéré
Dépendance forte ET comportementale
Effets : Cancer du poumon, de la gorge.......Mort
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Exocet911 : Diététique Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 27/03/2019 15h54

Exocet911 a écrit:y'a aussi le cas de la cigarette, pour le coup c'est presque le même prix que du coca alors que c'est bien plus dangereux que le coca

C'est pas sûr que boire du détartrant à chiottes soit moins néfaste que fumer :lol:
Exocet911 a écrit:Mais le faite d'en recevoir quand ils le veulent, si.

Bah en fait non, si tu en as autant que tu veux mais que tu ne consommes pas ou alors en quantité raisonnable, t'es pas dépendant.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Exocet911 : Diététique Log

Messagepar Exocet911 le 27/03/2019 15h58

Train_Hard_Win_Easy a écrit:1) C'est pas sûr que boire du détartrant à chiottes soit moins néfaste que fumer :lol:

2) Bah en fait non, si tu en as autant que tu veux mais que tu ne consommes pas ou alors en quantité raisonnable, t'es pas dépendant.


1) Il est drôle :lol: , j'ai faillit mette " Il est content"...Mais je sais tjrs pas mettr les gif donc.....

2) Le mot "raisonnable" me fait tiquer....lors d'un comportement addictif et /ou de dépendance, le mot raisonnable n'a pas lieu d'être.
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Exocet911 : Diététique Log

Messagepar Exocet911 le 27/03/2019 16h01

Sinon, merci, j'ai trouvé comment fonctionnait google trad :cool:
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Exocet911 : Diététique Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 27/03/2019 16h03

Exocet911 a écrit:j'ai faillit mette " Il est content"...Mais je sais tjrs pas mettr les gif donc.....

Mais bordel je t'ai expliqué la marche à suivre chez Bossu, enregistre la :lol:

Image
Exocet911 a écrit:Le mot "raisonnable" me fait tiquer....lors d'un comportement addictif et /ou de dépendance, le mot raisonnable n'a pas lieu d'être.

Tiens par exemple chez moi j'ai un stock de tablettes de chocolat et pourtant je n'en mange que 2 carrés par jour. Ma consommation est donc raisonnable comparativement à la quantité qui se trouve chez moi :p
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers diététiques



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™