A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Reno56 : avis sur mon programme de musculation

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

Reno56 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Reno56 le 22/06/2017 12h13

Bonjour à tous,

Je m'appelle Reno j'ai 26 ans et je viens de commencer la musculation il y a 2 semaines. Après avoir "fouillé" sur le net, je me suis fait un programme sur mesure. Je le fait 3 fois par semaine. Mon matos : seulement 2 haltères, un tapis de gym et un banc de muscu. C'est un programme sur 12 semaines en attendant d'aller à la salle à la rentrée.
Pour info, aujourd'hui je fais 1m76 pour 70 kg et de type mésomorphe.
Voici le programme :
Capture d’écran 2017-06-22 à 12.07.39.png

Merci de me faire des retours sur d'éventuelles choses ou exercices que j'aurai oublié. Et notamment sur la nutrition.

Je suis à environ 2500 kcal pour 120 g de protéine. J'ai acheté de la Whey en poudre comme complément.
Est ce que c'est suffisant ou il faut que je bouffe plus ?? :eek:

Bref j'attend vos conseils et vous remercie d'avance !
Reno56
 
Messages: 4
Inscription: 22/06/2017 12h01
Réputation: 0


Reno56 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar ZoroSama le 22/06/2017 16h43

.
Dernière édition par ZoroSama le 10/10/2019 16h33, édité 1 fois.
ZoroSama
 
Messages: 43
Inscription: 06/04/2017 14h06
Réputation: 5

Reno56 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 23/06/2017 08h26

ZoroSama a écrit:Ayant un point de vue assez proche (malgré quelques divergences) de celui de Train

On n'est pas obligé d'être d'accord sur tout ;)
Mais je suis d'accord avec les remarques que tu as faites donc en effet on doit avoir une vision de l'entraînement assez proche :)
ZoroSama a écrit: surtout sur son approche des phases de progression, je t'invite aussi à aller jeter un coup d’œil au premier post de son training log.
Tu y trouveras beaucoup d'informations pouvant t'aider à construire un bon FB équilibré.

Merci pour la pub :lol:
ZoroSama a écrit:Potentiellement, tu peux même lui envoyer un petit MP en lui demandant avec courtoisie de t'aider
(J'espère qu'il ne m'en voudra pas de lui donner du travail)

ça ne sera pas la peine, je regarde le forum régulièrement :)
Reno56 a écrit:de type mésomorphe

ZoroSama a écrit:... Toi tu cherches les problèmes !

Ouais en effet ça commence mal :idiot:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34976
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Reno56 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Reno56 le 23/06/2017 10h28

Salut !

Tout d'abord merci à vous deux pour vos réponses constructives ! ;)
Je vais aller faire un tour sur les liens que vous m'avez envoyé.
Sur le fait d'alterner les exercices dans la semaine, j'ai lu que c'était pas forcément judicieux quand on est débutant. Après tu as sûrement raison je risque de me lasser au bout de quelques semaines de faire les mêmes exos...
Concernant le temps de repos je vais passer à 90 secondes. Effectivement, 60 secondes c'est trop court.
Pour les épaules quel(s) exercice(s) vous me conseilleriez ? Aucun pour le moment ?
L'ordre dans lequel je fais les exos sont : Dos, pecs, biceps, triceps, épaules et jambes. C'est cohérent ?
Je finis par les jambes parce que c'est celui qui me fatigue le plus^^
Pour ce qui est de la progression pour le moment ça va. J'ajusterai si c'est trop dur. On a tendance à être optimiste quand on débute :)
Pourquoi vous dites que je vais avoir des problèmes à être de type mésomorphe ? Parce que c'est l'idéal c'est ça ? :D
Voici une photo de mon corp d'athlète :cool: :
Day 1.jpeg

Y'a du boulot je sais !
Dernier point concernant la nutrition, j'ai déjà pris un 1,5kg en 2 semaines alors je ne pense pas manger plus pour le moment. En plus j'ai un boulot de bureau donc je suis plutôt inactif dans la journée.

Ah oui j'oubliais, c'est normal que je ne sent pas mes pecs "travaillés" après l'exos ? C'est le seul muscle que je ne ressens pas après ma séance. A l'inverse les triceps, les épaules et les jambes sont ceux qui "douillent" le plus :p

Encore merci pour votre réactivité !
Reno56
 
Messages: 4
Inscription: 22/06/2017 12h01
Réputation: 0

Reno56 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 23/06/2017 10h42

Reno56 a écrit:Sur le fait d'alterner les exercices dans la semaine, j'ai lu que c'était pas forcément judicieux quand on est débutant.

En effet. Au début c'est bien de faire la même séance 3 fois pour progresser un peu plus vite, notamment sur les gros exos. Ensuite tu peux passer à 2 séances différentes à alterner puis 3.
Reno56 a écrit:Concernant le temps de repos je vais passer à 90 secondes. Effectivement, 60 secondes c'est trop court.

Même 90 ça sera trop court pour le polyarticulaire. Mais tu augmenteras en temps voulu. Tant que tu progresses, ça passe.
Reno56 a écrit:Pour les épaules quel(s) exercice(s) vous me conseilleriez ? Aucun pour le moment ?

Au moins les élévations latérales.
Reno56 a écrit:L'ordre dans lequel je fais les exos sont : Dos, pecs, biceps, triceps, épaules et jambes. C'est cohérent ?

Les jambes devraient au moins être dans les 3 premiers (voire même en tout 1er). Perso quand je ne faisais qu'une séance c'était quadris/pecs/dorsaux/ischios/épaules/trapèzes/abdos (les bras travaillaient avec les exos de base pecs/dorsaux/épaules/traps que je faisais donc inutile d'en rajouter).
Reno56 a écrit:Je finis par les jambes parce que c'est celui qui me fatigue le plus^^

Je préfère les mettre au début car ce sont les exercices les plus physiques mais surtout les plus risqués donc je préfère être bien frais et concentré pour ne pas augmenter les risques de blessure...
Reno56 a écrit:Pourquoi vous dites que je vais avoir des problèmes à être de type mésomorphe ? Parce que c'est l'idéal c'est ça ?

Parce que tu n'es pas mésomorphe... Les morphotypes n'existent pas : http://www.rudycoia.com/les-morphotypes-en-musculation/
Reno56 a écrit:c'est normal que je ne sent pas mes pecs "travaillés" après l'exos ? C'est le seul muscle que je ne ressens pas après ma séance. A l'inverse les triceps, les épaules et les jambes sont ceux qui "douillent" le plus

C'est assez fréquent au début oui puisque quand on commence on n'a pas trop de pecs donc pas grand chose à ressentir (le prends pas mal c'est pour tout le monde pareil). Il suffit en plus de ça que ta technique soit pas terrible et tu sentiras encore moins tes pecs (ce qui est assez fréquent également).
Donc contente toi de progresser en répétitions et en charge en séries moyennes avec une bonne technique et le ressenti viendra avec le temps.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34976
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Reno56 : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Reno56 le 23/06/2017 11h12

Merci pour l'article sur les morphotypes c'est très intéressant. Mea culpa donc ! :)
Concernant les pecs ça me rassure. Et oui étant débutant depuis 2 semaines, je sens que la réalisation de mon développé haltères n'est pas encore parfait. Mais ça progresse !
Pour les épaules je vais suivre ton conseil et changer l'exercice.
Reno56
 
Messages: 4
Inscription: 22/06/2017 12h01
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos programmes d'entraînement



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 5 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™