A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Bandes élastiques SuperPhysique pour s'entraîner en vacances ?

Image

Bandes élastiques SuperPhysique pour s'entraîner en vacances ?

Messagepar Booster99x le 26/06/2017 11h07

Bonjour!

Partant bientôt en vacances pour 3 semaines + 1 semaine ou ma salle sera fermée (la seule semaine où je suis à la maison... :super_lol: ), je pense m'acheter des élastiques.

Je me pose donc une question, on va prendre l'élastique jaune de la boutique Superphysique (taille M) qui a une résistance de 9 à 22kg. Imaginons que je place cet élastique sous mes pieds afin de faire du curl en supination avec les 2 mains en même temps (donc pas unilatéral) est-ce que la résistance sera de 9 à 22kg pour les 2 mains où sera-t-elle divisée par 2 (Donc 4.5 à 11kg par main) ?

Cela m'éviterai d'acheter un élastique à 20e pour "rien" car il serait trop résistant pour moi!

Aussi, en imaginant qu'au développé couché je suis à 28kg (haltères) par main. Quel élastique conviendrait-il le mieux? :)

Merci d'avance! ;)
Booster99x
 
Messages: 35
Inscription: 14/10/2016 14h18
Réputation: 0


Bandes élastiques SuperPhysique pour s'entraîner en vacances ?

Messagepar Exocet911 le 26/06/2017 11h30

Salut,

J'ai aussi des bandes élastiques, il me semble que cette indication de résistance est donné pour pour tendre d'1m l'élastique, donc 9kg, c'est pour lui "tirer dessus sur 1m", ensuite, tu rajoutes 1m, tu passes à 12kg par exemple, re 1m, 17kg, et re 1m (soit 4m :super_lol: ) 22kg.....Faut avoir de la place, et surtout faut avoir un supporte suffisamment solide.pour supporter la tension..
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Bandes élastiques SuperPhysique pour s'entraîner en vacances ?

Messagepar Street le 26/06/2017 16h00

Salut,

L'élastique taille M est à 14.90 € non à 20 :)

Si tu souhaites t'entraîner avec des élastiques et être polyvalent, je te conseille la taille M et XS.

Cependant si ton niveau est débutant tu peux facilement prendre du S et du XS (pour les épaules).

Avec la taille M (ou S) tu pourras faire biceps et triceps, trapèzes, etc.. avec la taille XS tu pourras faire les épaules EL, OISEAU etc...

M et S sont à mon avis trop résistantes pour faire les épaules.

J'utilise la taille M quasiment seulement sur ma presse à cuisse.
Avatar de l’utilisateur
Street
 
Messages: 5780
Inscription: 20/08/2011 15h12
Réputation: 134

Bandes élastiques SuperPhysique pour s'entraîner en vacances ?

Messagepar Booster99x le 26/06/2017 17h15

Désolé pour le prix ;)

Merci pour vos infos!
Street, quand tu parles du S pour les EL tout ça... Tu veux dire que tu utilises uniquement les élastiques ou que tu utilise les élastiques en plus de ton haltère/poulie/... ?
Car j'aurais besoin de ces élastiques principalement pour m'entraîner quand je n'ai pas de matériel à ma disposition !
Bien sûr je vais relire les articles parlant des fameux élastiques car autant en profiter aussi à la salle ! ;)
Booster99x
 
Messages: 35
Inscription: 14/10/2016 14h18
Réputation: 0

Bandes élastiques SuperPhysique pour s'entraîner en vacances ?

Messagepar Street le 26/06/2017 17h44

Street, quand tu parles du S pour les EL tout ça... Tu veux dire que tu utilises uniquement les élastiques ou que tu utilise les élastiques en plus de ton haltère/poulie/... ?


Je ne les utilise que pour m'échauffer.

Mais oui ça peut s'utiliser à la poulie également.

Cependant je t'écrivais bien dans le sens ou tu les emmènes en vacances :)
Avatar de l’utilisateur
Street
 
Messages: 5780
Inscription: 20/08/2011 15h12
Réputation: 134

Bandes élastiques SuperPhysique pour s'entraîner en vacances ?

Messagepar Booster99x le 26/06/2017 18h20

Je devais encore regarder la vidéo sur comment s'échauffer avec les élastiques. :)

Ok, super merci bien!

J'y pense par contre, ce n'est pas peu 9 à 22kg de résistance alors que si l'on prend les 2 mains au DC je suis à 56 kg?
Booster99x
 
Messages: 35
Inscription: 14/10/2016 14h18
Réputation: 0

Bandes élastiques SuperPhysique pour s'entraîner en vacances ?

Messagepar Street le 26/06/2017 19h23

je suis à 56 kg?


Si tu essayes de comparer à une charge sur barre ou haltère, c'est incomparable, rien à voir :)
Avatar de l’utilisateur
Street
 
Messages: 5780
Inscription: 20/08/2011 15h12
Réputation: 134


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers SuperPhysique Nutrition et Accessoires | Votre boutique en ligne



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 1 invité

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™