Bonjour tout le monde !
Je vous résume, lundi j'ai fait comme à mon habitude un 5x5 en DIPS lesté (cette fois ci lesté à 60kg) pour mes 72kg de PDC. Qui je sais produit une certaines pression sur la poitrine. Plus d'autres exo complémentaire (DCH, dips aux anneaux, pompes, élévation latéral et gainage lesté ) .
Mardi j'ai fait des tractions lesté en 5x5 à 30 kg cette semaine sans soucis, puis j'ai attaqué du soulevé de terre en charge assez légére sans bande (100kg par séries de 5, 10 séries avec 1min de repos).
Mon dos était très bien positionné, aucun problème la dessus, seulement à ma 4 éme série en haut du mouvement mes deux clavicules ont craqués à plusieurs endroits. J'ai senti une légère douleur sur le coup, qui a persisté toute la séance et encore ce matin mais pas aigu. Je peux toujours bouger les bras sans soucis et respirer normalement sans mal.
Peut être que j'ai trop "étiré" mes épaules en arriére en haut du mouvement ? et que cela est bénin ? Je précise que je m'échauffe toujours en début de séance et m’étire toujours en fin de séance.
Bonne journée à vous