A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Craquement des clavicules après des dips lestés ?

Partagez et échangez à propos de vos blessures

Craquement des clavicules après des dips lestés ?

Messagepar Dramastw le 28/06/2017 10h10

Bonjour tout le monde !

Je vous résume, lundi j'ai fait comme à mon habitude un 5x5 en DIPS lesté (cette fois ci lesté à 60kg) pour mes 72kg de PDC. Qui je sais produit une certaines pression sur la poitrine. Plus d'autres exo complémentaire (DCH, dips aux anneaux, pompes, élévation latéral et gainage lesté ) .

Mardi j'ai fait des tractions lesté en 5x5 à 30 kg cette semaine sans soucis, puis j'ai attaqué du soulevé de terre en charge assez légére sans bande (100kg par séries de 5, 10 séries avec 1min de repos).

Mon dos était très bien positionné, aucun problème la dessus, seulement à ma 4 éme série en haut du mouvement mes deux clavicules ont craqués à plusieurs endroits. J'ai senti une légère douleur sur le coup, qui a persisté toute la séance et encore ce matin mais pas aigu. Je peux toujours bouger les bras sans soucis et respirer normalement sans mal.
Peut être que j'ai trop "étiré" mes épaules en arriére en haut du mouvement ? et que cela est bénin ? Je précise que je m'échauffe toujours en début de séance et m’étire toujours en fin de séance.

Bonne journée à vous :)
Dramastw
 
Messages: 2
Inscription: 21/06/2017 14h27
Réputation: 0


Craquement des clavicules après des dips lestés ?

Messagepar Exocet911 le 28/06/2017 10h23

Des dips lesté à 60Kg , des tractions lesté à 30lg, et un SdT "léger" à 100kg :eek:

T'es un bestiaux ou quoi ???

Le truc, c'est que faut voir que les pressions au niveau biomécanique sont quasi intégralement transmis aux épaules donc aux clavicules..... Tu leurs met 60kg de lest pour un mouvement allant vers le haut, rebelote pour les tractions à 30kg.....et rerebelote avec un 100kg " assez léger" :super_lol: .

T'es sur du gainage de tes épaules ?
Car moi à 20kg de lest, c'est ce qui me fait défaut aux dips..faut une très bonne stabilité pour pas me faire arracher les bras :lol: ...Donc je te parle pas des 60kg....

Ces poids de "grosse brute" ^^
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Craquement des clavicules après des dips lestés ?

Messagepar Dramastw le 28/06/2017 10h40

Lol, non je ne pense pas être un bestiau quoi que je m'entraine vraiment pour les performances en faite. L'aspect physique derrière c'est du bonus.

Pour ce qui est du gainage de mes épaules et du gainage de mes épaules...je fait des pompes en poirier libre (bouche qui touche le sol et bras tendu fin de mouvement) avec un lest de 6kg par série de 5...+ je tiens le drapeau avec un gilet lesté de 10kg pendant 15 sec...front lever, planche etc...mon gainage de fin d'entrainement hier je l'ai fait lesté à 70kg pendant 40 sec + max de temps sans rien.

Fin bon il faut peut être que je vois pour améliorer encore ma souplesse d'épaule bien que déja très souple je ne sais pas :x
Dramastw
 
Messages: 2
Inscription: 21/06/2017 14h27
Réputation: 0

Craquement des clavicules après des dips lestés ?

Messagepar Exocet911 le 28/06/2017 10h45

:eek:

Et tu dis que t'es pas un bestiaux :lol:
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Blessures



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 2 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™