Fabrice SP a écrit:Je sais ça parait très bête, mais même sur nos forums pendant ces premières années, il y a eu un courant dont j'ai hélas fait partie qui préconisait aucun exercice d'isolation et que des mouvements "poly-articulaires".
L'isolation c'était pour les dopés.
Fabrice SP a écrit:Il y avait même des programmes extrêmes à base de soulevé de terre, squat, développé couché et développé militaire uniquement.
Soit-disant que le corps s'adapterait de lui-même si on ne pratiquait les "meilleurs" exercices. Mais au mieux tu finis avec plein de points faibles et au pire tu te blesses...
Train_Hard_Win_Easy a écrit:D'ailleurs ça me rappelle que pas mal de sites concurrents notent que le deltoïde postérieur est sollicité lors du développé nuque... (sur le peu de sites que je visitais à l'époque, il y a 4-5 ans, il n'y a que sur SuperPhysique que je n'ai pas vu cette erreur...).
il y a eu un courant dont j'ai hélas fait partie qui préconisait aucun exercice d'isolation et que des mouvements "poly-articulaires".
Guaeris a écrit:Après ça dépend des gens. Perso le fait de faire du Rowing me suffit à avoir un deltoide posterieur et un bon infra épieux et faire du DM me suffit à avoir du haut de pec là ou si je n'isolais pas les ischios et que je ne faisais que du Squat j'aurais un cul énorme et pas de cuisse.
Fabrice SP a écrit:Oui c'est un mythe qui a la vie dure.
Fabrice SP a écrit:Par contre, dans cette variante, les triceps sont assez sollicités.
Guaeris a écrit:Tient ça me rappelle quelqu'un ça...
Fabrice SP a écrit:Oui c'est un mythe qui a la vie dure.
Mythe renforcé par fred Delavier qui le colporte dans le "guide des mouvements de musculation".
Fabrice SP a écrit:Oui ça me pique les yeux aussi quand je lis cette page sur le livre de Frédéric...
Guaeris a écrit:
Après le fait de dire qu'il intervient ne veut pas dire que le mouvement est efficace pour son développement. C'est exactement la même chose que de dire que le grand dorsal intervient sur les pompes.
Guaeris a écrit:Après le fait de dire qu'il intervient ne veut pas dire que le mouvement est efficace pour son développement. C'est exactement la même chose que de dire que le grand dorsal intervient sur les pompes.
Retourner vers Entraînement Musculation
Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 5 invités