A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Glute Bridge pour les ischios/fessiers vs Hip Thrust ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Glute Bridge pour les ischios/fessiers vs Hip Thrust ?

Messagepar Chamo le 08/07/2017 10h46

Salut tout le monde,
Ces temps-ci je cherche à faire de moins en moins de SDT car je trouve que le ratio bénéfice/risque n'en vaut plus la chandelle,
Pour le remplacer,
J'ai essayé de faire du hip thrust pendant quelques séances mais jme sens pas à l'aise sur cet exercice,
En revanche, j'ai essayé aujourd'hui du glute bridge (avec barre bien sûr), et je me sens bien plus à l'aise sur ce mouvement.
Qu'en pensez vous pour les ischios/fessiers, par rapport au hip thrust ou au sdt ?
Pour moi ça a tout d'un bon exercice : Les repères sont faciles à prendre pour garder toujours les mêmes paramètres et pouvoir vraiment programmer sa progression, ça me semble pas trop dangereux en cela que le poids est pas sur le dos donc j'imagine que comparé au sdt c'est vraiment mieux, et perso j'ai bien senti mon boule et mes ischios, mais je vois personne en faire du coup ça mfait douter
Vous en pensez quoi ?
En gros mes séancces jambes ce serait à base de 3 exos essentiellement : front squat ou goblet squat selon le poids des haltères , fentes, et glute bridge, pour vous cest good ?

Merci beaucoup
Chamo
 
Messages: 17
Inscription: 26/03/2017 15h01
Réputation: 0


Glute Bridge pour les ischios/fessiers vs Hip Thrust ?

Messagepar Guaeris le 08/07/2017 11h34

Moi j'aime bien les extensions de buste sur banc à lombaire. Après je dirais que le glute bridge est plus pratique.
Photo / Vidéos : topic38645.html

Training log : topic39086.html
Avatar de l’utilisateur
Guaeris
 
Messages: 2233
Inscription: 17/11/2016 22h28
Réputation: 44

Glute Bridge pour les ischios/fessiers vs Hip Thrust ?

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 08/07/2017 12h23

banc à lombaire. Après je dirais que le glute bridge est plus pratique.

Il peut même faire les 2 car justement il manque un exercice pour les ischios dans son programme :)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34993
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Glute Bridge pour les ischios/fessiers vs Hip Thrust ?

Messagepar Chamo le 08/07/2017 19h20

En salle j'aime bcp les extensions de buste mais là en homegym j'ai pas à disposition de banc pour, je fais mes fentes avec un pas assez large pour équilibrer ischio/quad en espérant que ça suffise avec du glute bridge. Faut que je réfléchisse à un moyen de faire un nordic leg curl intelligemment dans mon garage :super_lol:

Mais pour en revenir au glute bridge, du coup on est d'accord c'est un exo complet pour ischio/fessier au même titre que le sdt ou le hip thrust, ou vous trouvez ça moins bien ?
Au niveau des risques par ex c'est vraiment plus sécurisant que du sdt ? (j'aurai tendance à dire oui vu que le poids est pas sur le dos mais bon ça me semble un peu lacunaire comme raisonnement...)

Merci
Chamo
 
Messages: 17
Inscription: 26/03/2017 15h01
Réputation: 0

Glute Bridge pour les ischios/fessiers vs Hip Thrust ?

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 08/07/2017 20h08

Le glute bridge cible un peu moins les fessiers et un peu plus les ischios que le hip thrust et oui il est très bien. Effectivement il est aussi nettement moins risqué que le soulevé de terre.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34993
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Glute Bridge pour les ischios/fessiers vs Hip Thrust ?

Messagepar Guaeris le 08/07/2017 20h27

Le glute bridge cible un peu moins les fessiers et un peu plus les ischios que le hip thrust


Menteur... :idiot:
Photo / Vidéos : topic38645.html

Training log : topic39086.html
Avatar de l’utilisateur
Guaeris
 
Messages: 2233
Inscription: 17/11/2016 22h28
Réputation: 44



Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 5 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™