par Aurelle le 12/07/2017 12h17
1) Le riz complet ainsi que la plupart des céréales complètes contiennent trop grand nombre de fibres insolubles qui jouent un rôle antinutritif (acide phytique). Préfères les céréales semi-complètes ou le riz basmati blanc. Tu dois associer à ta source de glucides une source de protéine (oeuf, viande, poisson voire légumineuses) et inclure fruits et végétaux au menu.
2) Le gluten est à éviter si tu présentes une intolérance à celui-ci (ballonnements, maux de tête...). Si tu en consommes fais-le modérément et privilégie une blé certifié sans OGM issu de l'agriculture biologique.
Le lactose est à éviter si tu présentes une intolérance et est généralement proscrit de certaines diètes en raison de son index glycémique haut (lactose = galactose + glucose) le glucose ayant une IG de 100.
3) Arrête de fumer, c'est tout.
4) La musculation n'est pas le sport présentant le plus d'atouts santé car tu sollicites beaucoup tes articulations ce qui peut mener à des blessures. Cependant la musculation reste une actitivité physique ce qui reste bénéfique pour l'organisme comme pour toute autre activité physique.