A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Riz complet ou riz semi-complet comme source de glucides ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Riz complet ou riz semi-complet comme source de glucides ?

Messagepar TchelinaKAyKay le 09/07/2017 15h00

Bonjour,

1)je ne consomme que du riz complet au déjeuner et au diner est-ce bon ou mauvais?

2)On parle souvent sur ce forum d'éviter les amidons contenant du gluten, le lactose, les sucres à ig élevés et les acides gras du beurre de cacahuète est-ce uniquement déconseillé au culturistes?

3)Je suis fumeuse(15 cigarettes/jour), est-ce que je dois modérer ma consommation d’œufs?

4)est-ce bénéfique pour la santé de faire de la musculation?
TchelinaKAyKay
 
Messages: 1
Inscription: 09/07/2017 14h47
Réputation: 0


Riz complet ou riz semi-complet comme source de glucides ?

Messagepar Aurelle le 12/07/2017 12h17

1) Le riz complet ainsi que la plupart des céréales complètes contiennent trop grand nombre de fibres insolubles qui jouent un rôle antinutritif (acide phytique). Préfères les céréales semi-complètes ou le riz basmati blanc. Tu dois associer à ta source de glucides une source de protéine (oeuf, viande, poisson voire légumineuses) et inclure fruits et végétaux au menu.

2) Le gluten est à éviter si tu présentes une intolérance à celui-ci (ballonnements, maux de tête...). Si tu en consommes fais-le modérément et privilégie une blé certifié sans OGM issu de l'agriculture biologique.
Le lactose est à éviter si tu présentes une intolérance et est généralement proscrit de certaines diètes en raison de son index glycémique haut (lactose = galactose + glucose) le glucose ayant une IG de 100.

3) Arrête de fumer, c'est tout.

4) La musculation n'est pas le sport présentant le plus d'atouts santé car tu sollicites beaucoup tes articulations ce qui peut mener à des blessures. Cependant la musculation reste une actitivité physique ce qui reste bénéfique pour l'organisme comme pour toute autre activité physique.
Aurelle
 
Messages: 27
Inscription: 02/11/2016 16h03
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 3 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™