A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Oviri : avis sur ma diète pour la musculation

Soumettez vos programmes diététiques pour discussion

Oviri : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Oviri le 10/07/2017 21h38

Bonjour à tous,

J'ai repris la musculation depuis un peu plus d'un an et j'ai réussi à perdre du gras avec une alimentation saine. Depuis 5 à 6 mois je suis passé à un niveau supérieur en pesant mes aliments. Depuis le début de l'année je suis donc en léger déficit calorique soit en moyenne 2400 kcal par jour (j'estime mon niveau de maintient à 2600-2700 kcal / jour) avec le ratio suivant:
- 45% glucides
- 35% protéines
- 20% lipides

J'ai 30 ans et pèse aujourd'hui 86 kg pour 1m84. Comme beaucoup, je me pose la question existentielle suivante: dois-je reprendre de la masse ou continuer à perdre du gras ? Mon objectif bien entendu étant de gagner en volume / force en restant sec (pas très original :) ).

Aussi, en terme d'entraînement je précise que je suis pratiquant du CrossFit (5 jours par semaine de 6h à 7h du matin) avec uniquement une séance de Bodybuilding" pur" par semaine. Je suis conscient qu'il faut que j'intègre plus de séance de bodybuilding à mon programme...

Voici également une photo pour vous donner une idée de mon apparence actuelle (prise à jeun ce matin).



Merci à tous !
Avatar de l’utilisateur
Oviri
 
Messages: 2
Inscription: 10/07/2017 21h14
Réputation: 0


Oviri : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 11/07/2017 08h08

Salut !
Oviri a écrit:je me pose la question existentielle suivante: dois-je reprendre de la masse ou continuer à perdre du gras ?

Tu es le seul à pouvoir répondre à cette question. Certains te trouveront trop gras, d'autres non. Si ce que tu vois dans le miroir te convient, tu peux continuer ta prise de masse (proprement) ou passer en maintenance (ce qui est très bien aussi mais on oublie trop souvent cette possibilité) et au contraire si ce que tu vois ne te plait pas car un peu trop gras à ton goût, tu continues ton régime :)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34995
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Oviri : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar matclems le 11/07/2017 13h45

+ avec Train. Tu es ni gras ni sec, donc ça va dépendra de ce que tu en penses toi.

Je resterais vers la maintenance, en restant attentif au miroir et à la progression.

Pour l'ajout de musculation, à toi de voir selon tes objectifs. Mais si tu en rajoutes, tu devras diminuer le Crossfit.

Stress + Rest = Growth :cool:
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2866
Inscription: 14/01/2015 16h48
Réputation: 188

Oviri : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Oviri le 13/07/2017 06h57

Effectivement mon problème c'est que je ne me trouve ni gras ni sec lol. Du coup je vais essayer de repasser en maintenance puis en léger surplus calorique pour gagner un peu de muscle.

Merci pour vos conseils ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Oviri
 
Messages: 2
Inscription: 10/07/2017 21h14
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos diètes pour la musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 6 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™