A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Boutch : avis sur mon programme de musculation

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

Boutch : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 14/10/2017 14h51

La 1ère séance haut est chargée, je déplacerais les EL dans l'autre séance haut par exemple :)

Et la séance jambes entre les 2 séances haut, sinon ça va :)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588


Boutch : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Boutch le 14/10/2017 15h23

Ouais mais je trouve qu'elle se passe bien au final!

Le truc c'est que le rowing menton me fatigue pas mal les épaules déjà, ça fera trop...

Non parce que mes jours de séances c'est lundi jeudi (ou vendredi) et dimanche, donc je colle la séance jambe et haut du corps, c'est pour ça
Une séance de plus ne te rendra pas plus musclé, mais une séance loupée t'empêchera de l'être...
Avatar de l’utilisateur
Boutch
 
Messages: 303
Inscription: 13/07/2017 11h04
Réputation: 0


Boutch : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Boutch le 17/10/2017 10h49

Finalement ma séance jambes du dimanche sera:

FRONT SQUAT (quad)
SQUAT BULGARE (quad en unilatéral)
SDT ROUMAIN (ischios flexion de haches)
LEG CURL (ischios flexion de genoux, en série de 15 comme c'est de l'iso)
MOLLETS DEBOUT
MOLLETS ASSIS

Pour le hip thrust, soit je supprime (pas taper Train :p ) soit je le place seul dans ma séance du jeudi pour cibler les fessiers
Une séance de plus ne te rendra pas plus musclé, mais une séance loupée t'empêchera de l'être...
Avatar de l’utilisateur
Boutch
 
Messages: 303
Inscription: 13/07/2017 11h04
Réputation: 0

Boutch : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Boutch le 20/04/2018 12h17

Bonjour à tous!
Me voilà de retour après 1 mois et demi d’arrêt suite à une blessure à la boxe, autant dire que les courbatures de reprise piquent un peu! :lol:

Voilà j'ai un peu modifié mon programme et je voulais votre avis: half body avec un mix de 5x5 et de 4x12

Séance 1:

DC barre 5x5
ECi 3x12
ROW 1b 4X12
TRACTIONS supi 3X
EL 4x15
EXT NUQUE 3x12
CURL incliné 3x12

Séance 2:
TRACTIONS pro 4x
ROWING Yates 5x5
DCi halt 4x12
DC halt 3x12
OISEAU 4x15
BARRE FRONT 3x12
CURL barre 3x12

Séance 3:

FRONT SQUAT 15 12 10 8
SPLIT SQUAT 3x10
LEG CURL 3X15
SDT JT 15 12 10 8
MOLLETS 3X15
L-fly excentrique 3X15

Bien? Pas bien?

Merci! :)
Une séance de plus ne te rendra pas plus musclé, mais une séance loupée t'empêchera de l'être...
Avatar de l’utilisateur
Boutch
 
Messages: 303
Inscription: 13/07/2017 11h04
Réputation: 0

Boutch : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Exocet911 le 20/04/2018 12h18

Ouhlaaaa

C'est vrai que je te voyais plus .
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Boutch : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Boutch le 20/04/2018 12h23

Ouais je me suis pris un bon coup de pied au niveau du rein gauche, il a pas trop aimé et mon dos non plus... là ça va mieux même si c'est pas encore parfait, avec le temps ça va aller!
Une séance de plus ne te rendra pas plus musclé, mais une séance loupée t'empêchera de l'être...
Avatar de l’utilisateur
Boutch
 
Messages: 303
Inscription: 13/07/2017 11h04
Réputation: 0

Boutch : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Exocet911 le 20/04/2018 12h24

Ouuuuh ....le rein à tenu ? :eek:
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Boutch : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Boutch le 20/04/2018 12h28

Ouais mais j'ai eu du sang dans les urines mais après 3 semaines je suis repassé en dessous du seuil normal, ça va, mais à la première analyse ça m'a fait un peu peur...
Une séance de plus ne te rendra pas plus musclé, mais une séance loupée t'empêchera de l'être...
Avatar de l’utilisateur
Boutch
 
Messages: 303
Inscription: 13/07/2017 11h04
Réputation: 0

Boutch : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Exocet911 le 20/04/2018 12h29

Tu m'étonnes ....
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Boutch : avis sur mon programme de musculation

Messagepar DamienL le 20/04/2018 12h42

Boutch a écrit:Bien? Pas bien?

Les problèmes :
- 2 fois le haut du corps mais une fois le bas
- Leg curl avant SDT JT
- Leg curl tout court d'ailleurs :D
Avatar de l’utilisateur
DamienL
 
Messages: 733
Inscription: 28/07/2017 12h03
Réputation: 35

Boutch : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Boutch le 20/04/2018 12h58

C'est parce que je fais de la boxe le mercredi, c'est pour ça, j'aurais du mal à suivre avec 2 séances jambes... (même si je pense que je vais arrêter la boxe pour cette année, ça sera pour du vtt à la place)

Avant je faisais l'inverse oui, mais j'ai vu un youtuber (Nico Dalam) qui conseille d'inverser, et au final j'aime bien pour le moment.

Tu as quoi contre le leg curl? :p
Une séance de plus ne te rendra pas plus musclé, mais une séance loupée t'empêchera de l'être...
Avatar de l’utilisateur
Boutch
 
Messages: 303
Inscription: 13/07/2017 11h04
Réputation: 0

Boutch : avis sur mon programme de musculation

Messagepar DamienL le 20/04/2018 13h02

C'est traumatisant pour le genoux en plus d'être peu efficace.
Avatar de l’utilisateur
DamienL
 
Messages: 733
Inscription: 28/07/2017 12h03
Réputation: 35

Boutch : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 20/04/2018 13h03

Boutch a écrit:Nico Dalam

Encore lui... J'ai l'impression qu'il conseille pas mal de conneries visiblement (comme la plupart des Youtubeurs d'ailleurs) :idiot:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Boutch : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Boutch le 20/04/2018 13h03

Tu confonds avec le leg extension non? ça oui je suis d'accord c'est pas top
Une séance de plus ne te rendra pas plus musclé, mais une séance loupée t'empêchera de l'être...
Avatar de l’utilisateur
Boutch
 
Messages: 303
Inscription: 13/07/2017 11h04
Réputation: 0

Boutch : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Boutch le 20/04/2018 13h25

J'pense quand même qu'il mérite d'être connu,

Pour toi Train c'est une grosse connerie d'inverser les 2? Parce qu'au final, avec le leg tu 'raidis' l'ischios et le SDT JT après permet d'étirer le muscle
Une séance de plus ne te rendra pas plus musclé, mais une séance loupée t'empêchera de l'être...
Avatar de l’utilisateur
Boutch
 
Messages: 303
Inscription: 13/07/2017 11h04
Réputation: 0

Boutch : avis sur mon programme de musculation

Messagepar DamienL le 20/04/2018 13h41

Boutch a écrit:Tu confonds avec le leg extension non? ça oui je suis d'accord c'est pas top

Oui j'ai fais une rechute. :cry:
C'est pas la 1ère fois. :lol:

Mais bon, avec du SDT JT je ne pense pas que tu en ai besoin non plus ! ;)
Avatar de l’utilisateur
DamienL
 
Messages: 733
Inscription: 28/07/2017 12h03
Réputation: 35

Boutch : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Exocet911 le 20/04/2018 13h44

Boutch a écrit:J'pense quand même qu'il mérite d'être connu,

Pour toi Train c'est une grosse connerie d'inverser les 2? Parce qu'au final, avec le leg tu 'raidis' l'ischios et le SDT JT après permet d'étirer le muscle


Pour moi, le leg curl, est plus un exo d'isolation, alors que le Jt est complet......Donc, je passe le SDT avant je leg curl...C'est d'ailleurs ce que je fais lors de mes séance jambes...Et vu que j'ai rarement le temps de faire le curl....Comme ça je peux bourriner sur le Jt.
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Boutch : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Boutch le 20/04/2018 13h52

Perso j'ai plus de sensations aux ischios avec le leg curl qu'avec le SDT JT...

Ah non moi si je saute un truc, c'est les mollets! Pas taper! :D (ça reste très rare)

Je vais continuer comme ça pour voir et je re changerai au pire!

Et pour le haut, alterner 5x5 et 4x12 c'est une bonne idée?
Juste pour le rowing barre en 5x5, ça me parait pas top...
Une séance de plus ne te rendra pas plus musclé, mais une séance loupée t'empêchera de l'être...
Avatar de l’utilisateur
Boutch
 
Messages: 303
Inscription: 13/07/2017 11h04
Réputation: 0

Boutch : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 20/04/2018 14h14

Boutch a écrit:J'pense quand même qu'il mérite d'être connu

Tu m'en diras tant...
Boutch a écrit:Pour toi Train c'est une grosse connerie d'inverser les 2?

Oui. Les exercices de base avant l'isolation, toujours. Le plus efficace d'abord, le fignolage ensuite (si besoin).
Boutch a écrit:Parce qu'au final, avec le leg tu 'raidis' l'ischios et le SDT JT après permet d'étirer le muscle

Pas exactement non. Le leg curl est lui aussi sensé étirer puis contracter le muscle, tout comme le JT (par contre avec le leg curl tu travailles plus la portion responsable de la flexion des genoux et avec le deadlift la portion qui sert à l'extension de hanches).
DamienL a écrit:Oui j'ai fais une rechute.
C'est pas la 1ère fois.

Oui, j'allais le dire :lol:
DamienL a écrit:Mais bon, avec du SDT JT je ne pense pas que tu en ai besoin non plus !

Idem.
Boutch a écrit:Perso j'ai plus de sensations aux ischios avec le leg curl qu'avec le SDT JT...

On a TOUJOURS de meilleures sensations avec l'isolation... Mais c'est moins efficace pour prendre du muscle et de la force que les exos de base.
Focalise toi sur ta progression en reps et en charge et pas sur les sensations.
Boutch a écrit:Ah non moi si je saute un truc, c'est les mollets! Pas taper!

Les quoi ? :idiot:
Boutch a écrit:Et pour le haut, alterner 5x5 et 4x12 c'est une bonne idée?

Mauvaise idée de changer de format une semaine sur 2 en effet.
Boutch a écrit:Juste pour le rowing barre en 5x5, ça me parait pas top...

Non, pas top, à moins de le faire en appui ventral sur un banc incliné pour limiter les risques au niveau de la colonne.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Boutch : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Boutch le 20/04/2018 14h26

Non non pas une semaine sur 2, c'est dans la même semaine, regarde sur le programme que j'ai mis en haut,

Sinon j'avais pensé faire 5x5 et 4x12 pour les pecs et 4x8 rowing barre dans ma séance force et 4x12 rowing 1 bras dans ma séance volume
Une séance de plus ne te rendra pas plus musclé, mais une séance loupée t'empêchera de l'être...
Avatar de l’utilisateur
Boutch
 
Messages: 303
Inscription: 13/07/2017 11h04
Réputation: 0

Boutch : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 20/04/2018 14h51

Boutch a écrit:Non non pas une semaine sur 2, c'est dans la même semaine

Dans ce cas ça va.
Boutch a écrit:Sinon j'avais pensé faire 5x5 et 4x12 pour les pecs et 4x8 rowing barre dans ma séance force et 4x12 rowing 1 bras dans ma séance volume

Pourquoi pas. Prudence tout de même sur le rowing barre.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Boutch : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Boutch le 20/04/2018 15h01

Après est-ce que c'est intéressant de travailler le dos en force?

Et est-ce que travailler les pecs en force + volume et le dos seulement en volume est mauvais?
Une séance de plus ne te rendra pas plus musclé, mais une séance loupée t'empêchera de l'être...
Avatar de l’utilisateur
Boutch
 
Messages: 303
Inscription: 13/07/2017 11h04
Réputation: 0

Boutch : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 20/04/2018 15h03

Boutch a écrit:Après est-ce que c'est intéressant de travailler le dos en force?

La question c'est surtout pourquoi travailler en force ?
Boutch a écrit:Et est-ce que travailler les pecs en force + volume et le dos seulement en volume est mauvais?

Je ne saurais pas le dire avec certitude mais je sais que personnellement je ne le ferais pas parce que je ne pense pas que ce soit très bon.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Boutch : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Boutch le 20/04/2018 15h07

Parce que c'est mieux de varier que de faire toujours du 4x10 non?
Une séance de plus ne te rendra pas plus musclé, mais une séance loupée t'empêchera de l'être...
Avatar de l’utilisateur
Boutch
 
Messages: 303
Inscription: 13/07/2017 11h04
Réputation: 0

Boutch : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 20/04/2018 15h12


Pas forcément, après ça dépend des exercices, du matériel utilisé et surtout de tes objectifs mais si ton but est la prise de muscle tu peux faire du 8-10 sur les exos à la barre et 10-12 sur les exos avec haltères par exemple.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Boutch : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Boutch le 20/04/2018 23h10

Je vais voir alors, je me tâte à suivre le programme d'Enzo en pyramidal 12 10 8 6, j'étais sceptique pour travailler à la fois force et volume, mais pourquoi pas tenter
Une séance de plus ne te rendra pas plus musclé, mais une séance loupée t'empêchera de l'être...
Avatar de l’utilisateur
Boutch
 
Messages: 303
Inscription: 13/07/2017 11h04
Réputation: 0

Boutch : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 20/04/2018 23h19


Il faut vraiment que tu revoies tes références...

Le pyramidal est à éviter : https://www.rudycoia.com/musculation-stop-au-pyramidal/

A la limite en inversé, en commençant par les séries les plus lourdes, ça serait déjà plus productif.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Boutch : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Boutch le 20/04/2018 23h25

Le mieux je pense c'est 12 10 8 6 8 10 12 ! :p
Parce que commencer direct en 5-6 reps c'est moyen aussi même avec un échauffement je trouve...

Après je suis ici parce que je je trouve le site complet etc mais au risque de me faire lyncher, je ne suis pas vraiment fan de Rudy ^^ fin j'avais quand même lu cet article, c'est pour ça que j'ai douté du programme d'Enzo, mais je le trouve cohérent tout de même
Une séance de plus ne te rendra pas plus musclé, mais une séance loupée t'empêchera de l'être...
Avatar de l’utilisateur
Boutch
 
Messages: 303
Inscription: 13/07/2017 11h04
Réputation: 0

Boutch : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 20/04/2018 23h54

Boutch a écrit:Le mieux je pense c'est 12 10 8 6 8 10 12 !

C'est tout aussi stupide puisque tes 1ères séries ne sont pas productives et les lourdes pas optimales...
Boutch a écrit:Parce que commencer direct en 5-6 reps c'est moyen aussi même avec un échauffement je trouve...

Je le fais et si tu t'échauffes CORRECTEMENT ça se passe très bien...
Boutch a écrit:Après je suis ici parce que je je trouve le site complet etc mais au risque de me faire lyncher, je ne suis pas vraiment fan de Rudy ^^ fin j'avais quand même lu cet article, c'est pour ça que j'ai douté du programme d'Enzo, mais je le trouve cohérent tout de même

Et bien ne t'attends pas à ce qu'on te dise que ce que les autres font est bien si ça va à l'inverse de ce qui est recommandé sur SuperPhysique. Si tu connais déjà l'avis de Rudy en lisant ses articles, ce n'est pas la peine de poser la question ici puisque nos réponses iront dans le même sens.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Boutch : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Boutch le 21/04/2018 00h05

Ce n'est pas une secte ici si? :p On est pas obligé d'être toujours d'accord avec Rudy et je ne pense pas qu'il ait la science infuse non plus... ^^

Mais j'avais déjà lu son article et je suis d'accord, mais je me dis qu'Enzo fait quand même des programmes qu'il pense bons, donc même si je pense qu'il est dopé, il ne doit pas dire de la merde non plus
Une séance de plus ne te rendra pas plus musclé, mais une séance loupée t'empêchera de l'être...
Avatar de l’utilisateur
Boutch
 
Messages: 303
Inscription: 13/07/2017 11h04
Réputation: 0

Boutch : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Julien13 le 21/04/2018 09h20

Tout ce que dit Enzo est à fuir.

Entre ses super sets fait pour les chimistes (dopés)

Ses exercices inventés qui servent à rien à part te faire perdre du temps (squezz press et curl zottman alors celui-là...)

Ses conseils nutritions ( Malto après l'entraînement... Manger avant de dormir)

Distinguer hypertrophie des sarcoplasmes et des sarcomeres pour la masse et le volume

N'importe quel débutant ayant des notions de base de biochimie d anatomie et de nutrition peut en rigoler.

C'est vraiment le stéréotype des conneries qu'on entendait dans les années 80.

Après si tu veux suivre les conseils d'un mec sous cure à l'année qui affiche des tailles +15/20 secs et qui fait des sèches à 4% pour... Un salon de Fitness et bien libre à toi. Une petite photo marrante montrant ce qu'il prend bien soin de cacher https://www.instagram.com/p/BeUuGUaHDaL/

Et c'est pas qu'on est une secte ici mais c'est comme si tu vas manger dans un restaurant (imaginons chez Bocuse) et que tu dis "la façon de faire votre loup en croûte de sel j'aime pas du tout c'est la recette de Monsieur X que je préfère !!" tu penses qu'on te répondra quoi ? Si tu préfères ce qui se fait ailleurs bah vas ailleurs :lol:

Donc 95% de ce qui vient de Enzo Nassim (contraction volontaire, c'est vrai qu'un poids ça bouge tout seul !) Tibo (miel pops en post training) Lucas (trop de bêtises à écrire) et la plupart des YouTubers on te dira ça ! À part Rudy je n'en connais qu'un de sensé donc tu sais à quoi t'attendre
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Boutch : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Moff Tarkin le 21/04/2018 12h04

Perso j'ai plus de sensations aux ischios avec le leg curl qu'avec le SDT JT...


après, quand tu avance le buste pendant le mouvement, ça devient un exercice de base pour les ischios, soit en théorie le meilleur pour ceux ci (là où le SDT JT se contente d'étirer, et sollicite en général bcp plus les fessiers).
L'avantage du JT, c'est que l'étirement lourd est annonciateur de grosses courbatures le lendemain, donc tu te dis que tu travailles mieux ainsi, et surtout que tu peux bcp plus charger au JT qu'au leg curl, mais attention au dos quoi.

Pour le côté secte, je pense que ceux qui écoutent Rudy sont des gens que la dope n'intéresse pas, et qui ne sont pas doués de base. Un mec doué, il fait n'importe quoi, il aura un niveau supérieur à la moyenne.
Un mec pas doué, pour avoir un minimum de résultats, il doit réfléchir à un entrainement cohérent, une diète relativement calibrée, et des cycles de progression réfléchis, sinon, il ne progressera pas.
Et c'est là que Rudy, en codifiant tout, rends es choses plus claires, plus concrètes, et plus efficaces, là où les autres YTeurs (doués de base) vont te sortir des trucs loufoques, qui ne marchent que sous produits ou une fois à un niveau avancé.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Boutch : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Boutch le 21/04/2018 13h05

Moi en fait je suis pas vraiment du genre à suivre qq'un en particulier, j'écoute tout et je fais mon jugement après: Tibo je sais que c'est une blague, Nassim ça passe encore et Enzo je sais qu'il se dope aucun souci là dessus mais à part ce fameux pyramidal je le trouve cohérent et de bons conseils.
Quant à Rudy, il donne peut-être de bons conseils mais son air hautain et supérieur est assez pénible à regarder (et même à lire sur le forum), sans compter ses allusions politiques (l'année dernière en tout cas) qui n'ont rien à faire dans une vidéo de muscu selon moi.

Comme je l'ai dit je suis venu ici car le site est bien complet, pas du tout par intérêt pour Rudy. Pour partager des idées et avoir des conseils de pratiquants expérimentés.

Et pour en revenir au sujet, je suis d'accord que le 12 10 8 6 est peut-être pas le mieux, je me suis juste dit que s'il le propose c'est qu'il a du le tester en coaching et que c'est une technique de muscu comme une autre, qui marche surement sur certains.
Une séance de plus ne te rendra pas plus musclé, mais une séance loupée t'empêchera de l'être...
Avatar de l’utilisateur
Boutch
 
Messages: 303
Inscription: 13/07/2017 11h04
Réputation: 0

Boutch : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Julien13 le 21/04/2018 13h08

Les insoumis c'est aucune allusion politique il faut l'écouter avant de juger...
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Boutch : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Moff Tarkin le 21/04/2018 13h24

Moi en fait je suis pas vraiment du genre à suivre qq'un en particulier, j'écoute tout et je fais mon jugement après: Tibo je sais que c'est une blague, Nassim ça passe encore et Enzo je sais qu'il se dope aucun souci là dessus mais à part ce fameux pyramidal je le trouve cohérent et de bons conseils.
Quant à Rudy, il donne peut-être de bons conseils mais son air hautain et supérieur est assez pénible à regarder (et même à lire sur le forum)
Comme je l'ai dit je suis venu ici car le site est bien complet, pas du tout par intérêt pour Rudy. Pour partager des idées et avoir des conseils de pratiquants expérimentés.

Et pour en revenir au sujet, je suis d'accord que le 12 10 8 6 est peut-être pas le mieux, je me suis juste dit que s'il le propose c'est qu'il a du le tester en coaching et que c'est une technique de muscu comme une autre, qui marche surement sur certains.


J'étais comme toi, je suivais pas mal de monde au début.
Mais le seul qui apporte un contenu argumenté et cohérent dans le temps, c'est Rudy, le reste, c'est plus du divertissement au final.
Après, son air supérieur, pour être sur sa Rubrique, il l'est pas du tout, s'il fait comme moi c'est aussi une façon de se protéger des mécréants :lol:

Le pyramidal, excepté si on débute, c'est pas ouf. Quand tu débute ça passe, ça te permet de manipuler des charges un peu plus lourdes qu'en 4x10, et de toutes façons quand tu débutes, tout marche, mais une fois que tu as atteins ton potentiel du moment, qui dit ce type de séries, dis aller à l'échec à chaque série, dit stagnation au final.
Qui dit échec, dit que quand tu te présente sous la barre, t'es pas en confiance, alors qu'avec des cycles, (sauf à un certain moment), tu sais que tu vas valider, donc tu es en confiance, tu sais que tu vas réussir tes objectifs et progresser.
D'expérience dans ma salle, ils font tous du pyramidal, bah aucun ne progresse depuis qu'ils y sont passés.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Boutch : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Boutch le 23/04/2018 10h34

Salut!

Je vais rester sur le format classique finalement et je vais suivre le conseil de Train, 4x8 les exos avec barre et 4x12 avec haltères. (en gros 4x8 je n'irai pas à l'échec et le 4x12 oui)
J'ai aussi légèrement revu mon programme jambes.

SEANCE 1

dev couché barre 4x8
écartés couché incliné 3x12
row 1 bras 4x12
tractions supi 3x
élévations latérales 3x15
+bras

SEANCE 2

tractions pro 4x8
row barre 4x8
dev couché haltères incliné 4x12
dev couché haltères 3x12
oiseau 3x15
+ bras

(pas de déséquilibre pecs dos?)

SEANCE JAMBES

FRONT SQUAT 4x10
SPLIT SQUAT 3x15
SDT JT 4x12
LEG CURL 3X15
MOLLETS 3X15
L-fly excentrique 3X15
Dernière édition par Boutch le 23/04/2018 11h16, édité 1 fois.
Une séance de plus ne te rendra pas plus musclé, mais une séance loupée t'empêchera de l'être...
Avatar de l’utilisateur
Boutch
 
Messages: 303
Inscription: 13/07/2017 11h04
Réputation: 0

Boutch : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 23/04/2018 11h07

Boutch a écrit:en gros 4x8 je n'irai pas à l'échec et le 4x12 oui)

Ne va JAMAIS à l'échec si tu veux progresser correctement sur le long terme : https://www.superphysique.org/articles/4085 ;)
Boutch a écrit:SEANCE 1

dev couché barre 4x8
écartés couché 3x12
row 1 bras 4x12
tractions supi 3x
élévations latérales 3x15
+bras

écarté couché c'est le même angle que le développé couché (en plus de pas être super efficace), j'aurais mis un développé incliné haltères à la place.
Boutch a écrit:SEANCE 2

tractions pro 4x8
row barre 4x8
dev couché haltères 4x12
dev couché haltères 3x12
oiseau 3x15
+ bras

Inutile de faire 2 fois du couché haltères, tu peux en remplacer un par des dips par exemple.
Boutch a écrit:(pas de déséquilibre pecs dos?)

A priori non.
Boutch a écrit:SEANCE JAMBES

FRONT SQUAT 4x10
SPLIT SQUAT 3x15
SDT JT 4x12
LEG CURL 3X15
MOLLETS 3X15
L-fly excentrique 3X15

Bien.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Boutch : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Boutch le 23/04/2018 11h15

Non je me suis trompé dans la séance 1, c'est écartés couché incliné pardon!

Ah? Je voulais me faire une séance 'soft' avec le 4x8 et une séance plus hard avec le 4x12

Et dans la séance 2 je me suis trompé aussi, c'est DCI puis DC (tous les 2 aux haltères)

(je viens d'éditer)
Une séance de plus ne te rendra pas plus musclé, mais une séance loupée t'empêchera de l'être...
Avatar de l’utilisateur
Boutch
 
Messages: 303
Inscription: 13/07/2017 11h04
Réputation: 0

Boutch : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 23/04/2018 11h26

Boutch a écrit:Non je me suis trompé dans la séance 1, c'est écartés couché incliné pardon!

Dans ce cas pourquoi pas.
Boutch a écrit:Ah? Je voulais me faire une séance 'soft' avec le 4x8 et une séance plus hard avec le 4x12

Tu peux partir de 4x8 et monter progressivement avec la même charge à 4x12 (en passant par 4x9, 4x10, 4x11...) et oui le 4x12 devra être dur à valider mais ça ne veut pas dire qu'il faut aller à l'échec, il faut réussir le 4x12.
Boutch a écrit:Et dans la séance 2 je me suis trompé aussi, c'est DCI puis DC (tous les 2 aux haltères)

Dans ce cas c'est bien. Après perso j'aurais fait un développé incliné haltères en séance 1 à la place de l'écarté qui est moins efficace et dans la séance 2 développé incliné barre + développé couché haltères éventuellement.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos programmes d'entraînement



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 5 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™