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Messagepar Street le 21/07 08h22

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Salut tout le monde, c'est encore le Colonel Street,

CE QUI M'AIDE A AVOIR UNE MEILLEURE INTENSITÉ ET PLUS DE FORCE !

ANNONCE : Avant tout, j'aimerais prévenir nos clients que nous fermons la boutique pour nos congés estivaux, du vendredi 28 juillet à 13 h, jusqu'au samedi 12 août à 12 h. Toutes les commandes seront envoyées normalement jusqu'au vendredi 28.07 à 13 h, dernier délai.

Aujourd'hui, j'aimerais revenir un instant à mes débuts parce que j'ai retrouvé il y a peu mon tout premier entraînement de 2007, inspiré de plusieurs lectures bibliques à travers différents sites qui composaient internet autrefois :)

Voilà pour exemple ce que donnait ma séance dos :

Rowing Yates : 5 séries de 15 répétitions,
Rowing à un bras : 4 séries de 10 réps,
Rowing barre penché à 90° : 4 séries de 10 réps,
Shrug barre : 4 séries de 20 réps,
Soulevé de terre : 4 séries de 10 réps.

J'enchaînais ensuite dans la même séance sur mes triceps, voilà donc la suite :

[b]Développé couche prise serrée : 4 séries de 10 réps,
Barre front :[/b] 5 séries de 10 répétitions,
Extension nuque assis : 4 séries de 10 réps,
Kickback : 3 séries de 20 réps.

Soit 9 exercices au total et plus de 37 séries, soit 465 répétitions en tout et pour tout !!!!

Pas étonnant que je sois arrivé complètement achevé après 6 mois de ce programme. Je suis arrivé démoralisé, abattu, fatigué, mes séances me stressaient. Et je pensais vraiment qu'il fallait en faire autant pour prendre du muscle ce qui était évidemment faux.

Pourtant quand j'en parle aujourd'hui sur les réseaux sociaux, certains me reprochent encore (et toujours) de proposer des programmes "allégés".

On comprend que ce sont soit, des débutants qui n'ont pas encore atteint le seuil de surentraînement, soit des pratiquants "à la sauvette" qui loupent chaque semaine une ou deux séances, pouvant de ce fait, se permettre physiquement d'encaisser un rythme démesuré et inconcevable sur le long terme.

Même avec la meilleure des poudres vous ne parviendrez pas à compenser la perte énergétique engendrée. Inutile donc de chercher par tous les moyens de vouloir rattraper vos erreurs en avalant tout ce qui est possible d'avaler, alors que plus de repos suffit très souvent à vous aider à progresser davantage.

Cette notion de progression vous pouvez la mettre plus facilement en pratique grâce à une des seules poudres efficaces dans ce bas monde, il s'agit de la CRÉATINE !

Attention tout de même à prendre la créatine suffisamment longtemps pour en ressentir ses effets. Il faut de une à trois semaines pour sentir une différence au niveau de la contraction musculaire et un mois pour jouir de tous ses bénéfices. N'arrêtez donc pas la créatine en deçà si vous ne voyez ou ressentez aucun changement.

Quelle choisir ? La créatine monohydrate est reconnue depuis des années pour avoir fait les preuves de son efficacité comparativement aux autres formes disponibles sur le marché. Le label “creapure” est très connu pour son sérieux et garantit une pureté plus élevée sans déchets pouvant provenir de la synthèse de la créatine lors de sa fabrication.

Voici donc pour conclure ce petit aparté, [url]les conseils pratiques à appliquer pour prendre de la créatine[/url] :

- utiliser entre 3 et 5 g par jour (3 g pour un pratiquant débutant et jusqu’à 5 g pour un pratiquant avancé ou une personne ayant déjà utilisé la créatine sans bénéfice visible),
- il est possible d’en prendre un peu moins les jours "off" (environ 2 g si vous prenez 3 g en temps normal et environ 3 g si vous prenez 5 g les jours d'entraînement). Vive les économies !,
- répartir les prises le plus possible dans la journée (par exemple 1 g avec chaque repas),
- prenez-la en mangeant avec un verre d’eau,
- n’utiliser que de la créatine monohydrate,
- ne faîtes pas de cycle.

Vous aurez donc compris que 9 exercices de 4 ou 5 séries (de 10 à 20 répétitions chacune) par séance est bien trop. A moins que votre but soit de vous tuer ;)

[...]


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Messagepar bodynat59 le 21/07 10h13

Bonjour Loïc,

Toujours agréable de lire des infos sencées, aussi bien les erreurs commises que les résolutions apportées ;) La récupération, l'intelligence d'en faire moins mais mieux pour progresser, voilà l'une des clés, du moins au naturel.
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