A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Prise de muscle : faut-il changer sa garde-robe ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Prise de muscle : faut-il changer sa garde-robe ?

Messagepar TheRaven le 22/07/2017 12h14

Bonjour à tous !

Actuellement jeune diplômé, mon nouveau métier va m'amener à porter des costumes quotidiennement.
De plus, je pratique la musculation depuis Septembre 2016. Je suis parti en étant très sec, et je fais une prise de masse "propre" (je sus à 8% de bodyfat), qui m'a fait prendre un peu de volume et quelques kilos de muscles.
Je compte continuer cette prise de masse propre pour ne pas prendre de graisse, quitte à avoir une progression plus lente.

Une question qui me fait peur : en continuant, vais-je changer de tailles de vêtements, ce qui impliquerait de changer de costumes régulièrement faute de pouvoir rentrer dedans ? (notamment au niveau du dos et des épaules).
Car les costumes "conseillés" dans ce milieu sont des costumes assez chers (environ 1000€), donc ça m'embêterait de devoir les changer tous les ans :lol:

Je me dis qu'au niveau du squelette, ça ne va pas changer bien sûr, mais je me pose la question du "remplissement" des épaules et du dos.

Avez-vous un avis sur ce problème, voire même des expériences similaires s'il vous plait ? :)
Dernière édition par TheRaven le 22/07/2017 14h55, édité 1 fois.
TheRaven
 
Messages: 47
Inscription: 20/03/2017 09h26
Réputation: 5


Prise de muscle : faut-il changer sa garde-robe ?

Messagepar matclems le 22/07/2017 13h40

Prend un peu de marge si il le faut, mais il faudrait quand même y aller fort pour devoir changer chaque année ;)

Tu n'as pas dû changer ta garde-robe depuis septembre 2016 non ?

Petite parenthèse quand à l'obligatoire du costume à 1000 EUR...Belle connerie, le plus important reste tes compétences.

Tu peux certainement trouver de la qualité et qui présente autant bien pour la moitié du prix.
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2866
Inscription: 14/01/2015 16h48
Réputation: 188

Prise de muscle : faut-il changer sa garde-robe ?

Messagepar TheRaven le 22/07/2017 14h10

Effectivement, je n'ai pas eu besoin de changer de garde-robes depuis Septembre 2016 :lol:
Tous mes vêtements me vont encore, aucun n'est devenu trop petit pour moi.

Pour le costume, je sais bien, mais il s'agit d'une entreprise suisse ayant des exigences assez forte sur la tenue vestimentaire :confused:
Mais bon, en ce moment, avec les soldes, ça vaut le coup chez les grandes marques : de 40 à 50% de réduction :lol:

Apparemment, la vendeuse me dit qu'il est éventuellement possible d'agrandir légèrement le costume en le retaillant plus tard si nécessaire (possibilité de gagner un tout petit peu moins d'une taille).
J'imagine que gagner une taille ne relève pas trop de la pratique de la musculation, mais de la morphologie du squelette, non ?
TheRaven
 
Messages: 47
Inscription: 20/03/2017 09h26
Réputation: 5

Prise de muscle : faut-il changer sa garde-robe ?

Messagepar Fabrice SP le 22/07/2017 14h20

Le pb ce sont les manches des bras et les cuisses.

Si ton costume est trop bien ajusté, particulièrement au niveau des cuisses, il faudra changer de pantalons.

Même chose pour les chemises si tu les prends trop ajustées.

Mais pour passer d'une taille 52 à 54 en veste (par exemple), uniquement à cause d'un surplus musculaire, tu as le temps...

En réalité, les problèmes de vêtements liés à la musculation sont surtout dus à des prises de masses mal gérées et c'est surtout le gras supplémentaire qui oblige à changer de garde-robe...

Pour le reste, je crois que tu te fais des idées. J'ai travaillé en cabinet d'audit et si le costume "propre" + la cravate sont la norme, il n'y a pas besoin d'avoir des costumes chers (personne ne va aller vérifier la marque de ton costume).
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13760
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Prise de muscle : faut-il changer sa garde-robe ?

Messagepar TheRaven le 22/07/2017 14h27

Pour le pantalon, il n'est pas ajusté serré sur ce modèle, donc ça me laisse de la marge :)

C'est surtout la veste qui me fait peur, mais ce que tu me dis me rassure du coup !
Je fais du 46, et la vendeuse m'a dit que j'avais une très légère marge pour les épaules. Donc entre cette légère marge et le fait que je pourrai éventuellement faire agrandir légèrement la veste, ça devrait me laisser pas mal d'années devant moi :)
TheRaven
 
Messages: 47
Inscription: 20/03/2017 09h26
Réputation: 5

Prise de muscle : faut-il changer sa garde-robe ?

Messagepar matclems le 22/07/2017 18h27

Je suis en Suisse et lié au monde bancaire dans mon travail, je sais ce qu'il en est de l'habillement et des codes. L'exigence se porte sur l'aspect et la tenue, pas sur la marque sur l'étiquette.

Tu peux avoir des costumes très bien sans mettre une telle fortune. A 1000 EUR, c'est que tu as choisis une marque. Et ce n'est pas indispensable. Il y a du milieu de gamme très bien.

Comme l'a confirmé Fabrice, assure toi qu'il soit bien ajusté avec de la marge aux bras et cuisses.
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2866
Inscription: 14/01/2015 16h48
Réputation: 188

Prise de muscle : faut-il changer sa garde-robe ?

Messagepar Exocet911 le 22/07/2017 18h42

Une question : Comment peut on prendre du muscle tout en restant à 8% de BF ...C'est quasi un niveau de sèche pour moi.... :?:

Moi j'ai le pb inverse en ce moment : Je me suis pris un pantalon 'été 2016 , j'ai voulu le mettre y'a 1à 2 mois, jil était vraiment très très juste.

Or depuis environ 1à 2 semaine, il est presque devenu trop grand...Va peut être falloir que je remonte les glucides de ma sèche :idiot:
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Prise de muscle : faut-il changer sa garde-robe ?

Messagepar Guaeris le 23/07/2017 11h22

La plupart des gens sous estiment leurs taux de gras mais il arrive que certains avec une génétique particulière arrivent naturellement à maintenir une taux très bas avec un bon fonctionnement de leurs corps. Y a Robin sur ce forum qui est dans ce cas.

Personnellement, comme le comuns des mortel je sens que ça part en couille dès 10 %.
Photo / Vidéos : topic38645.html

Training log : topic39086.html
Avatar de l’utilisateur
Guaeris
 
Messages: 2230
Inscription: 17/11/2016 22h28
Réputation: 44

Prise de muscle : faut-il changer sa garde-robe ?

Messagepar TheRaven le 23/07/2017 11h35

C'est toi qui avait estimé mon BF sur un autre topic Guaeris :lol:

Je suis de nature assez sec : à part une période de mon adolescence où j'ai eu un peu de gras, j'ai toujours eu "la peau sur les os".
Après avoir fait beaucoup trop de séances d'Insanity Workout (pendant 5 mois et demi : j'ai fait la bêtise de continuer car ça me donnait un souffle énorme, très pratique pour l'escrime, mon deuxième sport), je suis tombé à 55kg :confused: (on voyait plein de veines partout sur mon corps, c'était vraiment très moche).

Du coup j'ai commencé la musculation mi-Septembre 2016, en suivant une diète qu'un prof m'a élaborée de façon à reprendre du poids sans prendre trop de graisse, et je suis remonté à environ 62kg actuellement :)
TheRaven
 
Messages: 47
Inscription: 20/03/2017 09h26
Réputation: 5

Prise de muscle : faut-il changer sa garde-robe ?

Messagepar Guaeris le 23/07/2017 11h48

Je parlais pas de toi en particulier mais de ceux qui se disent a 8% alors qu'ils sont a 12 % . j'ai cité les cas exceptionnel dont tu pourrais faire partie d'ailleurs.

Après je te l'ai dit c'est une estimation et donc ce n'est pas hyper fiable.
Photo / Vidéos : topic38645.html

Training log : topic39086.html
Avatar de l’utilisateur
Guaeris
 
Messages: 2230
Inscription: 17/11/2016 22h28
Réputation: 44

Prise de muscle : faut-il changer sa garde-robe ?

Messagepar TheRaven le 23/07/2017 12h03

Les cas particuliers se caractérisent de quelles façons généralement ?

Dans mon cas, j'étais à environ 1500kacl avant de commencer la musculation, et actuellement 2800kcal, mais ça ne me fait pas prendre de graisse tout en me faisant prendre un peu de volume (probablement moins que si je faisais une grosse prise de masse j'imagine, mais je progresse quand même, donc ça me satisfait :) )
TheRaven
 
Messages: 47
Inscription: 20/03/2017 09h26
Réputation: 5


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 7 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™