A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Prise de muscle : faut-il changer sa garde-robe ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Prise de muscle : faut-il changer sa garde-robe ?

Messagepar TheRaven le 22/07/2017 12h14

Bonjour à tous !

Actuellement jeune diplômé, mon nouveau métier va m'amener à porter des costumes quotidiennement.
De plus, je pratique la musculation depuis Septembre 2016. Je suis parti en étant très sec, et je fais une prise de masse "propre" (je sus à 8% de bodyfat), qui m'a fait prendre un peu de volume et quelques kilos de muscles.
Je compte continuer cette prise de masse propre pour ne pas prendre de graisse, quitte à avoir une progression plus lente.

Une question qui me fait peur : en continuant, vais-je changer de tailles de vêtements, ce qui impliquerait de changer de costumes régulièrement faute de pouvoir rentrer dedans ? (notamment au niveau du dos et des épaules).
Car les costumes "conseillés" dans ce milieu sont des costumes assez chers (environ 1000€), donc ça m'embêterait de devoir les changer tous les ans :lol:

Je me dis qu'au niveau du squelette, ça ne va pas changer bien sûr, mais je me pose la question du "remplissement" des épaules et du dos.

Avez-vous un avis sur ce problème, voire même des expériences similaires s'il vous plait ? :)
Dernière édition par TheRaven le 22/07/2017 14h55, édité 1 fois.
TheRaven
 
Messages: 47
Inscription: 20/03/2017 09h26
Réputation: 5


Prise de muscle : faut-il changer sa garde-robe ?

Messagepar matclems le 22/07/2017 13h40

Prend un peu de marge si il le faut, mais il faudrait quand même y aller fort pour devoir changer chaque année ;)

Tu n'as pas dû changer ta garde-robe depuis septembre 2016 non ?

Petite parenthèse quand à l'obligatoire du costume à 1000 EUR...Belle connerie, le plus important reste tes compétences.

Tu peux certainement trouver de la qualité et qui présente autant bien pour la moitié du prix.