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Menno Henselmans : l'entraînement haute fréquence

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Menno Henselmans : l'entraînement haute fréquence

Messagepar coucou35mll le 15/05 22h26

En effet, l'explication proposé ne correspond en rien à l'étude qui à été mené et dont la répartition ressemblerait plutôt à ça :



Suite au déterrage de l'article dans un poste similaire, j'avais testé ça pendant mes deux dernières semaines de congé. Alors c'est vrai que je n'ai testé que 2 semaines ( mais hors congé je n'ai pas vraiment le temps de faire plus de 3 séances ) et que mes charges sont ridicules mais sauf à faire un maxi à l'échec sur chaque exo, je pense que la marge est très grande avant de se cramer. j'étais parti avec mes charges de mon programme full body en série de 6 à 10 avec augmentation des charges progressive.


j'avais par contre remplacé le leg curl par du glut bridge, ce qui me semblait être du curl par une série de tirage poulie haute et l'extension triceps par une série de développé haltère + supprimer les élévations latérale et mollets pour les remplacer par 10 mn de gainage dynamique ( autant faire les exo qui nous plaisent :super_lol: )

Je n'ai ni l'expérience ni le recul nécessaire pour affirmer ou non si cette méthode est viable sur le long terme car déjà, il faudrait pouvoir se rendre à la salle 5 jours semaines, pas beaucoup plus d'1 heure ( difficile pour certains ) et ne pas se sentir cramé à la fin (difficile aussi pour certains )

En tout cas, l'argument de la fatigue nerveuse pour ce genre de routine ne tient pas vraiment si on compare à la fatigue que peut engendrer une séance jambe dans un format split.

Ce qui me parait le plus intéressant dans cette histoire c'est que des personnes " cherchent ", peut être se trompent elles mais elles essaient d'explorer de nouvelles choses afin d'accroître leurs connaissance et celles des autres par la même occasion (même si derrière tout ça il y a aussi du business :rolleyes: mais ce site est aussi un business :idiot: )

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Menno Henselmans : l'entraînement haute fréquence

Messagepar AlexVanDamne le 15/05 22h30

Tout simplement parce que les explications sont bien trop longues à détailler pour le point 1 ) concernant l'immunisation mais si tu veux t'y intéresser en détail, il explique tout précisément dans un débat très ancien d'un autre forum de musculation : sur Musculaction " FULL BODY versus SPLIT ''.

Ensuite, imagine faire du DC séance 1, du DI séance 2 et des Dips buste penchés séance 3. 4 séries de chaque.
Tu vas aussi sans doute travailler tes épaules 3 fois et sans doute ton dos : si tu fais des tirages ou des tractions tu vas également traumatiser tes épaules.
Si tu as un niveau correct, est-ce que tu penses faire ça toute ta carrière sans te blesser à l'épaule? Est-ce que tu penses que tu vas créer assez de traumatismes sur le muscle en une séance?

Enfin, bon je suis sceptique.

Split fréquence 1 * / sem pour les muscles qui se développent biens, et fréquence * 2 sur ceux qui sont un peu en retard est l'idéal. C'est du bodybulding, faut personnaliser à son propre corps et non pas appliquer bêtement une fréquence *2 ou 3 partout.
Le FULL body est intéressant si tu as peu de temps pour t'entraîner, ou pour faire une prépa physique... et pareil pour le UPPER LOWER qui je pense est plus adapté au power.
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Menno Henselmans : l'entraînement haute fréquence

Messagepar AlexVanDamne le 15/05 22h34

coucou35mll a écrit:En effet, l'explication proposé ne correspond en rien à l'étude qui à été mené et dont la répartition ressemblerait plutôt à ça :



Suite au déterrage de l'article dans un poste similaire, j'avais testé ça pendant mes deux dernières semaines de congé. Alors c'est vrai que je n'ai testé que 2 semaines ( mais hors congé je n'ai pas vraiment le temps de faire plus de 3 séances ) et que mes charges sont ridicules mais sauf à faire un maxi à l'échec sur chaque exo, je pense que la marge est très grande avant de se cramer. j'étais parti avec mes charges de mon programme full body en série de 6 à 10 avec augmentation des charges progressive.


j'avais par contre remplacé le leg curl par du glut bridge, ce qui me semblait être du curl par une série de tirage poulie haute et l'extension triceps par une série de développé haltère + supprimer les élévations latérale et mollets pour les remplacer par 10 mn de gainage dynamique ( autant faire les exo qui nous plaisent :super_lol: )

Je n'ai ni l'expérience ni le recul nécessaire pour affirmer ou non si cette méthode est viable sur le long terme car déjà, il faudrait pouvoir se rendre à la salle 5 jours semaines, pas beaucoup plus d'1 heure ( difficile pour certains ) et ne pas se sentir cramé à la fin (difficile aussi pour certains )

En tout cas, l'argument de la fatigue nerveuse pour ce genre de routine ne tient pas vraiment si on compare à la fatigue que peut engendrer une séance jambe dans un format split.

Ce qui me parait le plus intéressant dans cette histoire c'est que des personnes " cherchent ", peut être se trompent elles mais elles essaient d'explorer de nouvelles choses afin d'accroître leurs connaissance et celles des autres par la même occasion (même si derrière tout ça il y a aussi du business :rolleyes: mais ce site est aussi un business :idiot: )

" Le doute est la clé de toute connaissance ; qui ne doute de rien, ne sait rien."


Une personne comme toi qui ne peut s'entraîner que 2 ou 3 fois à tout intérêt à faire un FB.
Surtout si comme tu dis tu n'as pas encore un très bon niveau.

Concernant la fatigue nerveuse - Si tu fais une grosse séance jambe, oui tu vas être fatigué mais on ne te dit pas qu'un split c'est 16 séries par muscle, si tu es naturel tu dois jouer avec d'autres règles... te concentrer sur quelques exo efficaces pour toi. Et puis, tu as du temps pour récupérer et le reste de la semaine tu travailles d'autres zones.
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Menno Henselmans : l'entraînement haute fréquence

Messagepar Rudy le 17/05 07h06

Le Podcast sur l'entrainement à haute fréquence en musculation est en ligne :

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