A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Angie : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

Angie : Musculation Training Log

Messagepar Angie le 22/07/2017 22h57

Bonjour à tous, je suis Angie. J'ai débuté la musculation il y a un an maintenant mais avec beaucoup de périodes entrecoupées.... J'ai 30 ans, 1m60 pour 57,9 Kgs actuellement.

Voici mon programme:

LUNDI et JEUDI:
Dos
Rowing barre: 3/10/17.5kgs Rowing 1 bras: 3/10/6.25 kgs Shrug barre: 3/12/17.5kgs
Biceps
Curl barre: 3/10/15kgs Curl incliné: 3/10/6.2kgs Curl marteau: 3/10/6.25kgs

MARDI et VENDREDI:
Cuisses
Squats "fermés": 3/10/17.5kgs Squats ouverts: 3/10/17.5kgs Leg extensions: 3/20/19kgs Leg curl ischios: 3/13/19 kgs
Fessiers
Fire hydrant: 3/20/2kgs Donkey kicks: 3/20/2kgs Hip raise: 3/1min30 Abductions: 3/17/2kgs

MERCREDI et SAMEDI
Pectoraux
Développé couché: 3/11/12.5kgs Ecarté couché: 3/11/3.75 kgs
Epaules
Développé militaire: 3/12/12.5kgs Elevation buste penché: 3/8/7.5kgs Elevation latérale: 3/10/3.75kgs
Triceps
Barre front: 3/10/10kgs Kick back: 3/10/3.75kgs Extensions: 3/10/5kgs

Plus mollets lundi, mercredi et vendredi: Flexion/Extension 3/17/17.5kgs Statique: 3/1min10/17.5kgs
Et abdos mardi, jeudi et samedi:
Crunchs: 3/20 Relevé de bassin: 3/20 Crunch rotation: 3/17 Planche: 3/45s

Et pour terminer les mensurations:
poids taille hanches fesses cuisses mollets

Il y a un an 49,6 kgs 66 cm 76 cm 88 cm 50 cm 30,5 cm
Aujourd'hui 57,9 kgs 67 cm 78 cm 92,5 cm 52,5 cm 30,5 cm

......Sachant qu'il y a eu un arrêt du tabac, et que j'ai repris il y a deux semaines les entrainements.
Angie
 
Messages: 241
Inscription: 22/07/2017 22h26
Réputation: 5


Angie : Musculation Training Log

Messagepar Angie le 22/07/2017 23h05

J'ai oublié de préciser, je m'entraîne à la maison.
Le programme a été fait en passant du temps (3 semaines..lol) sur différents sites et en fonction de ce qui me convenait et ce qui était possible de faire.
J'augmente les poids lorsque j'arrive a environ 12 répétitions en étant à l'aise sur l'exercice.
Je fais surement un tas d'erreurs et c'est la raison pour laquelle je souhaiterais partager avec des personnes plus expérimentées que moi.

L'objectif de départ était de compenser l'arrêt du tabac et de gagner en muscle, l'actuel est de progresser autant dans les séances que physiquement.
Les six séances par semaine me conviennent étant donné que ça me défoule et que j'ai le temps de me reposer et de bien manger.

Merci à vous :D
Angie
 
Messages: 241
Inscription: 22/07/2017 22h26
Réputation: 5

Angie : Musculation Training Log

Messagepar AllMight le 23/07/2017 00h48

Salut Angie je te souhaite la bienvenue , et bien joué pour l'arret du tabac , c'est une excellente initiative pour l'avenir.
-Je débute aussi donc je peux pas trop te conseiller si ton plan d'entrainement est correct ou pas , mais je suis certain que des collègues plus expérimenté ne se priveront pas de venir t'aiguiller ;)
Avatar de l’utilisateur
AllMight
 
Messages: 86
Inscription: 21/06/2017 14h39
Réputation: 0

Angie : Musculation Training Log

Messagepar Guaeris le 23/07/2017 00h56

Bienvenus sur ce forum Angie.

La seule chose que je puisse te dire c'est que cet endroit est une mine de progrès et je t'encourage à en profiter comme je l'ais fais et comme je le fais toujours ;)

Ton programme me parait bien construit et tant que tu progresse dessus il n'est pas à modifier.
Photo / Vidéos : topic38645.html

Training log : topic39086.html
Avatar de l’utilisateur
Guaeris
 
Messages: 2230
Inscription: 17/11/2016 22h28
Réputation: 44

Angie : Musculation Training Log

Messagepar takumi le 23/07/2017 08h36

Salut et bienvenue
c'est quoi squat fermé et ouvert ???? :?:
pourquoi des super sets sur les mêmes muscles ???
Prenez soin de votre corps, c'est le seul endroit où vous êtes obligés de vivre.
Avatar de l’utilisateur
takumi
 
Messages: 16643
Inscription: 31/12/2011 13h19
Réputation: 542

Angie : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 23/07/2017 09h46

Salut et bienvenue :)

Ton programme est pas trop mal dans l'ensemble. Même si 6 jours par semaine ça fait beaucoup, tant que tu progresses et que ta récupération suit, pourquoi pas.

Juste 2 choses :

- sur le hip raise (glute bridge à priori), au lieu de jouer sur le temps, je lesterais avec une barre.

- un petit exercice pour le deltoïde postérieur serait pas mal (oiseau avec haltères par exemple), à caser dans la séance dos (tu peux le mettre à la place des shrugs que je trouve peu utiles si tu manques de temps).
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34976
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Angie : Musculation Training Log

Messagepar Angie le 23/07/2017 10h12

takumi a écrit:Salut et bienvenue
c'est quoi squat fermé et ouvert ???? :?:
pourquoi des super sets sur les mêmes muscles ???

Bonjour,
lol c'est des squats revisités :) . Pour les squats je modifie l'écartement des pieds pour que ça ne travail pas les mêmes muscles... j'avais lu sur un article que l'on pouvait jouer sur l'ouverture des pieds.
Mais ça n'a peut être que peu d'intérêt?
Angie
 
Messages: 241
Inscription: 22/07/2017 22h26
Réputation: 5

Angie : Musculation Training Log

Messagepar Angie le 23/07/2017 10h12

Merci pour vos messages et encouragement, c'est gentil ;) :)
Angie
 
Messages: 241
Inscription: 22/07/2017 22h26
Réputation: 5

Angie : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 23/07/2017 10h14

Angie a écrit:lol c'est des squats revisités . Pour les squats je modifie l'écartement des pieds pour que ça ne travail pas les mêmes muscles... j'avais lu sur un article que l'on pouvait jouer sur l'ouverture des pieds.
Mais ça n'a peut être que peu d'intérêt?

En effet dans une même séance ça a peu d'intérêt c'est quasiment le même mouvement. Squat et front squat seraient un peu plus différents (mais difficile dans une même séance c'est pourquoi on fait plus souvent l'un des 2 + des fentes :) )
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34976
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Angie : Musculation Training Log

Messagepar Angie le 23/07/2017 10h18

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Salut et bienvenue :)

Ton programme est pas trop mal dans l'ensemble. Même si 6 jours par semaine ça fait beaucoup, tant que tu progresses et que ta récupération suit, pourquoi pas.

Juste 2 choses :

- sur le hip raise (glute bridge à priori), au lieu de jouer sur le temps, je lesterais avec une barre.

- un petit exercice pour le deltoïde postérieur serait pas mal (oiseau avec haltères par exemple), à caser dans la séance dos (tu peux le mettre à la place des shrugs que je trouve peu utiles si tu manques de temps).


C'est vrai que c'est soutenu, les séances durent environ 1h30/1h40 avec échauffement et la partie abdos ou mollets. J'en avais besoin pour ne pas craquer.

Pour le hip raise ou glute bridge (je ne connaissais pas ce terme) je reste en statique mais oui tu as raison il faut que je rajoute des poids. Cet exercice devient trop facile comme il est.

Dans la séance dos les élévations buste penché sont l'oiseau avec deux haltères. Je viens tout juste d'augmenter les poids.
Angie
 
Messages: 241
Inscription: 22/07/2017 22h26
Réputation: 5

Angie : Musculation Training Log

Messagepar Angie le 23/07/2017 10h21

[/quote]
En effet dans une même séance ça a peu d'intérêt c'est quasiment le même mouvement. Squat et front squat seraient un peu plus différents (mais difficile dans une même séance c'est pourquoi on fait plus souvent l'un des 2 + des fentes :) )[/quote]

D'accord, je vais garder les squats et voir pour ajouter des fentes. J'avais un peu peur pour mes genoux sur cet exercice, j'essaierai sans poids pour bien le faire. Merci
Angie
 
Messages: 241
Inscription: 22/07/2017 22h26
Réputation: 5

Angie : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 23/07/2017 10h30

Angie a écrit:D'accord, je vais garder les squats et voir pour ajouter des fentes. J'avais un peu peur pour mes genoux sur cet exercice, j'essaierai sans poids pour bien le faire. Merci

Tu peux commencer à vide puis charger petit à petit oui. Pour tes genoux, c'est plutôt du leg extension dont tu devrais avoir peur :)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34976
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Angie : Musculation Training Log

Messagepar Angie le 23/07/2017 10h34

Pensez vous qu'une autre organisation de la semaine m'apporterait plus ? En modifiant quelques séances, travailler qu'une fois dans la semaine tel groupe mais plus intensément :?:
Mes points faibles sont surtout les mollets, abdos je vois et sens que ça a progressé c'est juste une petite couche qui m'empêche d'apprécier le résultat :p ,
Angie
 
Messages: 241
Inscription: 22/07/2017 22h26
Réputation: 5

Angie : Musculation Training Log

Messagepar Angie le 23/07/2017 10h37

[/quote]
Tu peux commencer à vide puis charger petit à petit oui. Pour tes genoux, c'est plutôt du leg extension dont tu devrais avoir peur :)[/quote]

Je vais tenter ;) pour le moment je ne souffre pas pour cet exercice, le hic c'est que je suis au maximum niveau poids sur ce banc..les poids les plus lourds font 5 kilos. Il faut que j'augmente sur certains exercices.
Angie
 
Messages: 241
Inscription: 22/07/2017 22h26
Réputation: 5

Angie : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 23/07/2017 10h45

Angie a écrit:Pensez vous qu'une autre organisation de la semaine m'apporterait plus ? En modifiant quelques séances, travailler qu'une fois dans la semaine tel groupe mais plus intensément

Personnellement je ne suis pas pour travailler ses muscles une seule fois par semaine mais plutôt 2 ou 3. Le tout en 3 à 4 séances par semaine maximum (car la récupération est aussi importante que l'entraînement et l'alimentation).

Dans ton cas un half body me semblerait pas mal oui. Du moins un jour ou l'autre il faudra y passer, notamment quand tu auras du mal à récupérer au fur et à mesure que ton niveau va s'améliorer. Là tu as quand même beaucoup de séances et aussi beaucoup d'exercices par séance. Le rythme va être difficile à tenir sur le long terme.

Angie a écrit:Mes points faibles sont surtout les mollets, abdos je vois et sens que ça a progressé c'est juste une petite couche qui m'empêche d'apprécier le résultat

Les mollets c'est normal... Qui n'a pas les mollets en point faible ? :lol:

Pour les abdos, il y a une partie alimentation mais aussi entraînement. Trop souvent on les entraîne au poids du corps sans chercher à évoluer en augmentant la charge petit à petit comme pour les autres muscles.
Angie a écrit:Je vais tenter pour le moment je ne souffre pas pour cet exercice, le hic c'est que je suis au maximum niveau poids sur ce banc..les poids les plus lourds font 5 kilos. Il faut que j'augmente sur certains exercices.

Dans ce cas autant le remplacer par un exercice qui te permette de bien progresser en charge :)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34976
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Angie : Musculation Training Log

Messagepar Angie le 23/07/2017 10h59

Je vais commencer a voir pour le half body, j'avais peur avec ce type de programme de ne pas pouvoir travailler assez chaque partie.
Oui j'y passerais surement lorsque j'aurais bien augmenté niveau poids. Depuis un an il y a plus de fatigue quand même mais c'est pas l'épuisement non plus lol.
Pour les abdos je fais sans poids et ça devient un peu barbant...ça pourrait être plus intense.. :lol:

merci pour tous ces conseils :)
Angie
 
Messages: 241
Inscription: 22/07/2017 22h26
Réputation: 5

Angie : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 23/07/2017 11h20

Angie a écrit:Je vais commencer a voir pour le half body, j'avais peur avec ce type de programme de ne pas pouvoir travailler assez chaque partie.

Ne te prends pas la tête avec des détails. On a souvent tendance à en faire trop pour cette raison mais c'est une erreur. Quand on utilise des exercices de base, on travaille plusieurs groupes musculaires à la fois mais on ne prend en compte que le muscle principal malheureusement.

Exemple : le développé couché. On le fait pour la partie médiane des pecs. Mais on oublie (ou on ne sait pas, ça peut arriver aussi) qu'il travaille l'ensemble des pectoraux (un peu plus les parties médianes et basses mais aussi un peu la partie haute), les triceps et le deltoïde antérieur.

Pareil pour le squat (ça devrait te parler un peu plus ;) ) : on le fait pour les quadris (les femmes le font aussi pour les fessiers) mais il travaille aussi les adducteurs (d'où l'inutilité d'en faire 2 fois dans ta séance avec un écartement et une ouverture de pieds différents) et un peu les ischios (et les mollets :idiot: ).
Angie a écrit:Oui j'y passerais surement lorsque j'aurais bien augmenté niveau poids. Depuis un an il y a plus de fatigue quand même mais c'est pas l'épuisement non plus lol.

Tu cherches à le faire régulièrement ? Tu utilises des cycles de progression ? Il faut toujours chercher à faire mieux que la séance précédente et sur tous les exos (plus de répétitions ou plus de charge).

Tu peux jeter un oeil à la 1ère page de mon carnet d'entraînement si tu veux, j'y explique pas mal de choses qui pourraient t'intéresser : topic33372.html
Angie a écrit:Pour les abdos je fais sans poids et ça devient un peu barbant...ça pourrait être plus intense..

Bah voilà, faut charger :super_lol:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34976
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Angie : Musculation Training Log

Messagepar Angie le 23/07/2017 12h01

Oui c'est vrai que beaucoup d'exercices travaillent plusieurs parties en même temps.
Oui je cherche à augmenter régulièrement, lorsque j'arrive a faire plusieurs répétitions (je me suis fixée 12) et qu'il y a de la marge j'augmente mais doucement pour le moment. J'ai toujours peur de me blesser :\
J'ai eu une tendinite en un an, du a une mauvaise habitude. J'ai augmenté trop vite le poids sans avoir bien cerné le mouvement de l'exercice....1 mois le poignet bloqué.

Je pense prendre une station plus tard, c'est peut être plus sécurisé pour certains exercices.
J'ai été faire un tour sur ta page, je vais passer du temps pour un prochain programme..peut être en half body et trouver ce qui me convient, en rajoutant les jours de repos des assouplissements.
Angie
 
Messages: 241
Inscription: 22/07/2017 22h26
Réputation: 5

Angie : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 23/07/2017 12h04

Angie a écrit:Je pense prendre une station plus tard, c'est peut être plus sécurisé pour certains exercices.

Si c'est une machine dont tu parles, évite. Un banc, un repose barre ou une cage, charges libres (barres et haltères) c'est le meilleur investissement qui soit :)

Pour tes articulations : bandes de poignet, coudières, genouillères éventuellement.
Angie a écrit:J'ai été faire un tour sur ta page, je vais passer du temps pour un prochain programme..peut être en half body et trouver ce qui me convient, en rajoutant les jours de repos des assouplissements.

Très bien, n'hésite pas si tu as des questions ou besoin d'aide pour ton futur programme ;)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34976
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Angie : Musculation Training Log

Messagepar Angie le 23/07/2017 14h52

Ok, pour le moment j'ai un banc avec repose barre et partie leg, un banc abdos et un tapis.
Me manque des poids... Y a de superbes machines pour la maison ( en non guidé) mais les prix font peur.
C'est efficace les bandes ? J'hésitais dans le sens ou ça peut empêcher aussi certaines parties de se renforcer, mais en progressant je vais en avoir besoin..

En fouinant sur des sites je suis tombé sur les programmes en Push/Pull/Legs... c'est un peu ce que je fais nan ? enfin à peu près quoi :lol:
Angie
 
Messages: 241
Inscription: 22/07/2017 22h26
Réputation: 5

Angie : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 23/07/2017 16h36

Angie a écrit:j'ai un banc avec repose barre

L'essentiel est là.
Angie a écrit:Me manque des poids... Y a de superbes machines pour la maison ( en non guidé) mais les prix font peur.

Investis plutôt dans les disques de fonte oui, tu en auras plus besoin que ces machines. Pour ma part j'ai plus ou moins le même matériel que toi : repose barre, banc inclinable et déclinable, des barres, haltères réglables, ceinture de lest et la fonte qui va avec (j'en ai même un peu trop d'ailleurs) ;)
Angie a écrit:C'est efficace les bandes ? J'hésitais dans le sens ou ça peut empêcher aussi certaines parties de se renforcer, mais en progressant je vais en avoir besoin..

Personnellement j'ai commencé à en mettre quand j'ai eu des douleurs aux poignets au développé couché. En fait je ne m'en sers justement que sur les développés pour préserver mes poignets. Quand ça commence à devenir lourd c'est bien d'en mettre oui, surtout quand on n'a pas de grosses articulations de solide :lol:
Angie a écrit:En fouinant sur des sites je suis tombé sur les programmes en Push/Pull/Legs... c'est un peu ce que je fais nan ? enfin à peu près quoi

Oui c'est ça, tu fais un push pull legs :)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34976
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Angie : Musculation Training Log

Messagepar takumi le 23/07/2017 19h08

ok , donc effectivement , Train a raison , ou alors tu fais un en force et l'autre pour l'hypertrophie , cest a dire , ex: 5 series 5 reps et 3 series de 10-15 reps
sinon , oui evite les poulie ou appareils de guidage
Prenez soin de votre corps, c'est le seul endroit où vous êtes obligés de vivre.
Avatar de l’utilisateur
takumi
 
Messages: 16643
Inscription: 31/12/2011 13h19
Réputation: 542

Angie : Musculation Training Log

Messagepar Angie le 25/07/2017 23h16

Personnellement j'ai commencé à en mettre quand j'ai eu des douleurs aux poignets au développé couché. En fait je ne m'en sers justement que sur les développés pour préserver mes poignets. Quand ça commence à devenir lourd c'est bien d'en mettre oui, surtout quand on n'a pas de grosses articulations de solide :lol:

Han tu oses insinuer que mes articulations ne sont pas solides :?: :idiot: :lol:
Si tu lègues de la fonte je suis preneuse
Angie
 
Messages: 241
Inscription: 22/07/2017 22h26
Réputation: 5

Angie : Musculation Training Log

Messagepar Angie le 25/07/2017 23h18

takumi a écrit:ok , donc effectivement , Train a raison , ou alors tu fais un en force et l'autre pour l'hypertrophie , cest a dire , ex: 5 series 5 reps et 3 series de 10-15 reps
sinon , oui evite les poulie ou appareils de guidage


Mais si tu fais un en force avec peu de reps tu mets alors plus de poids non ?
Angie
 
Messages: 241
Inscription: 22/07/2017 22h26
Réputation: 5

Angie : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 26/07/2017 13h46

Angie a écrit:Han tu oses insinuer que mes articulations ne sont pas solides

Du tout :lol: Je dis juste que tu as sans doute les os fins (moi aussi d'ailleurs) donc c'est pas plus mal d'utiliser des bandes (de fragile :idiot: ) dans ce cas.
Angie a écrit:Si tu lègues de la fonte je suis preneuse

J'en aurais un peu à revendre oui éventuellement :lol:
Angie a écrit:Mais si tu fais un en force avec peu de reps tu mets alors plus de poids non ?

Oui, qui dit séries courtes dit aussi charge plus lourde et inversement :)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34976
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Angie : Musculation Training Log

Messagepar Guaeris le 26/07/2017 13h52

J'en aurais un peu à revendre oui éventuellement :lol:


Menteur t'en auras besoin pour tes 1/4 de deadlift :p :lol: :lol:
Photo / Vidéos : topic38645.html

Training log : topic39086.html
Avatar de l’utilisateur
Guaeris
 
Messages: 2230
Inscription: 17/11/2016 22h28
Réputation: 44

Angie : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 26/07/2017 13h55

Guaeris a écrit:Menteur t'en auras besoin pour tes 1/4 de deadlift :p :lol: :lol:

Ahahahah quelle enflure celui-là :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34976
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Angie : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 26/07/2017 14h10

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Investis plutôt dans les disques de fonte oui, tu en auras plus besoin que ces machines. Pour ma part j'ai plus ou moins le même matériel que toi : repose barre, banc inclinable et déclinable, des barres, haltères réglables, ceinture de lest et la fonte qui va avec (j'en ai même un peu trop d'ailleurs) ;)


Le repose barre ... Un rack ?
Par contre, les haltère réglables c'est pas donné du tout il me semble oO
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Angie : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 26/07/2017 14h12

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Ahahahah quelle enflure celui-là :lol: :lol:

:lol:

N'empêche, une fois j'ai vu un gars qui faisait du volley dans une salle attenante à la mienne, venir faire du ...."squat", en fait, il a mis 50 puis 100kg, et faisait des sortes de petits sauts, ça ressemblait plus à des 1/8ème de squat sur la pointe des pieds :lol: .
Il en a fait 3 séries, et est reparti :super_lol:
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Angie : Musculation Training Log

Messagepar Angie le 26/07/2017 14h26

Du tout :lol: Je dis juste que tu as sans doute les os fins (moi aussi d'ailleurs) donc c'est pas plus mal d'utiliser des bandes (de fragile :idiot: ) dans ce cas.

Bon ok j'ai conscience du gabarit de départ...même si j'espèrai pouvoir être supra musclée au bout d'un an :lol:

Angie a écrit:Si tu lègues de la fonte je suis preneuse

J'en aurais un peu à revendre oui éventuellement
Oki c'est noté par contre c'est cher je trouve à moins d'en trouver d'occas et pas loin

Oui, qui dit séries courtes dit aussi charge plus lourde et inversement :)[/quote]
Ah ok, je viens d'augmenter à 20 kgs en gardant des squats classiques avec 10 répétitions plus lourd me paraît un peu juste :(
Angie
 
Messages: 241
Inscription: 22/07/2017 22h26
Réputation: 5

Angie : Musculation Training Log

Messagepar Angie le 26/07/2017 14h28

Nan mais allez y squattés mon post aussi :lol: euh c'est quoi un 1/4 de deadlift ?
Angie
 
Messages: 241
Inscription: 22/07/2017 22h26
Réputation: 5

Angie : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 26/07/2017 14h44

Exocet911 a écrit:Le repose barre ... Un rack ?

C'est pareil :idiot:
Exocet911 a écrit:Par contre, les haltère réglables c'est pas donné du tout il me semble oO

Je parle pas des gadgets de luxe mais des simples haltères de décath qu'on règle avec des disques de fonte (pour pas confondre avec les haltères fitness de 0,5, 1, 2 ou 3kg qui ne sont pas réglables du tout).
Exocet911 a écrit:N'empêche, une fois j'ai vu un gars qui faisait du volley dans une salle attenante à la mienne, venir faire du ...."squat", en fait, il a mis 50 puis 100kg, et faisait des sortes de petits sauts, ça ressemblait plus à des 1/8ème de squat sur la pointe des pieds .
Il en a fait 3 séries, et est reparti

Ouais ça on en voit souvent, ils mettent lourd mais bonjour l'ampli de merde...
Angie a écrit:Bon ok j'ai conscience du gabarit de départ...même si j'espèrai pouvoir être supra musclée au bout d'un an

:lol:
Angie a écrit:Oki c'est noté par contre c'est cher je trouve à moins d'en trouver d'occas et pas loin

Oh bah tu sais quand je revends c'est histoire de me débarrasser donc pas cher non (au moins moitié moins cher qu'en magasin si je dis pas de bêtises).
Angie a écrit:Ah ok, je viens d'augmenter à 20 kgs en gardant des squats classiques avec 10 répétitions plus lourd me paraît un peu juste

10 reps c'est bien aussi, c'est des séries moyennes, c'est ce que je fais :)
Angie a écrit:Nan mais allez y squattés mon post aussi

Ouais, il y a du troll là, je vais devoir sévir... :idiot:
Angie a écrit:c'est quoi un 1/4 de deadlift ?

En fait il se fout de moi parce que j'apprends le sumo deadlift donc je le fais en surélevant la barre (ce qui diminue l'ampli) et quand ça sera propre je réduirais petit à petit la hauteur pour finir barre au sol. Donc pour le moment ça donne ça :

Vidéo YouTube

Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34976
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Angie : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 26/07/2017 14h45

Angie a écrit:Nan mais allez y squattés mon post aussi :lol: euh c'est quoi un 1/4 de deadlift ?

Tu verrais ce qu'ils ont fait sur le mlen avec Guaeris :\ :lol:
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Angie : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 26/07/2017 14h47

Comment t'as fais pour organiser autant de citatins sur un seul post Train ?? :eek:
J'y arrive pas moi :\ ^^
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Angie : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 26/07/2017 14h49

Exocet911 a écrit:Tu verrais ce qu'ils ont fait sur le mlen avec Guaeris

Qui ça ? :idiot: Je ne vois absolument pas de quoi tu parles :idiot:
Exocet911 a écrit:Comment t'as fais pour organiser autant de citatins sur un seul post Train ?? :eek:
J'y arrive pas moi :\ ^^

Bah en fait tu sélectionnes une phrase et tu cliques sur "citer" en haut du message qui t'intéresse, et ainsi de suite pour chaque phrase. Par contre tu ne peux pas faire de double citation (citer un message dans lequel il y a déjà une citation).
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34976
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Angie : Musculation Training Log

Messagepar Angie le 26/07/2017 15h05

En fait il se fout de moi parce que j'apprends le sumo deadlift donc je le fais en surélevant la barre (ce qui diminue l'ampli) et quand ça sera propre je réduirais petit à petit la hauteur pour finir barre au sol. Donc pour le moment ça donne ça :


Ah d'accord, c'est là ou tu es contente d'être une fille :lol:
Par contre ça fait peur pour le dos cet exercice
Angie
 
Messages: 241
Inscription: 22/07/2017 22h26
Réputation: 5

Angie : Musculation Training Log

Messagepar Angie le 26/07/2017 15h07

Exocet911 a écrit:Tu verrais ce qu'ils ont fait sur le mlen avec Guaeris :\ :lol:


Au moins on ne s'ennuie pas ici ;)
Angie
 
Messages: 241
Inscription: 22/07/2017 22h26
Réputation: 5

Angie : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 26/07/2017 15h12

Angie a écrit:Par contre ça fait peur pour le dos cet exercice


Pour moi, curieusement non, c'est moins dangereux qu'un squat (squat que j'ai arrêté au profit du hasksquat d'ailleurs).

Les seules alertes que j'ai eu se situe la partie droite du muscle qui fait la jonctione entre les hanches droite et la partie droite de la colonne..Quand je suis pas bien, c'est toujours le coté droit qui prend.Mais j'arrête de sute, donc y mets j'amais rien arive
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Angie : Musculation Training Log

Messagepar Guaeris le 26/07/2017 15h21

En plus je dis ça je dis rien mais le sumo deadlift c'est un exos en or pour les fessiers ! Oh wait c'est peut etre pour ça que j'en fais plus aussi :idiot:

Et puis le semi deadlift ça porte un nom quand tu le fais pas en sumo ont appelle ça le rackpull et je c'est pas mal pour les trapèzes. Le problème c'est que ça demande beaucoup de poids donc c'est bien mais juste pour frimer face à celui qui sais pas ce que tu fais.
Photo / Vidéos : topic38645.html

Training log : topic39086.html
Avatar de l’utilisateur
Guaeris
 
Messages: 2230
Inscription: 17/11/2016 22h28
Réputation: 44

Angie : Musculation Training Log

Messagepar Angie le 26/07/2017 15h24

[quote="Guaeris"]En plus je dis ça je dis rien mais le sumo deadlift c'est un exos en or pour les fessiers ! Oh wait c'est peut etre pour ça que j'en fais plus aussi :idiot:

Alors ça ça m'intéresse :D Je recherche des exercices avec poids pour les fessiers justement.
Est ce que cet exercice peut être adapté pour un débutant sans trop de risque ?
Angie
 
Messages: 241
Inscription: 22/07/2017 22h26
Réputation: 5

Suivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 8 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™