A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Dips avec des cordes suspendues...

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Dips avec des cordes suspendues...

Messagepar Makaka le 11/03/2004 15h31

Fred a écrit :

Je pense que les douleurs au dips, sont dues en fait en partie a la position des bras qui est toujours fixe, comme je l'explique dans mon post sur les épaules ce n'est pas naturel comme travail, donc néfaste.

C'est pour ça que lorsque je pourrais reprendre les dips, je les ferai avec deux cordes suspendues, ça me permettra d'obtenir une forme de travail similaire a celle des haltères, je vais déjà essayer un truc similaire pour les tractions avec l'aide de poignées de poulies, au final plus d'amplitude, des muscles stabilisateurs mieux sollicités, adieu les blessures!


Alors ma première question : c'est koi ce système de cordes suspendues ?? J'ai jamais vu un truc pareil... T'a pas des photos ??

Et sinon t'a trouvé un truc pour le faire ??? L'execution du mouvement est elle possible/bonne ?? Quelles sensations ??

Et t'a trouvé une idée pour les tractions ?? (poignées de poulies)


[/quote]
Makaka
 
Messages: 115
Inscription: 07/10/2003 20h24
Réputation: 0


Dips avec des cordes suspendues...

Messagepar Pierre Entrega le 11/03/2004 15h51

Il suffit d'attacher des poulies à des mousquetons d'alpinisme et les clipser sur la barre de tractions ... ou de se fabriquer un truc du genre "limite" un peu plus stable.

Sinon, pour les tractions, je persiste à dire ... fixer 2 grips d'escalade au dessus d'une porte ... c'est nickel pour travailler les avant-bras.. et en plus c'est déco :-)
Alors sportif depuis tout petit, Je pratique : Arts Martiaux (Krav Maga, Kung Fu, Boxe Anglaise), course de Fond (Semi et Marathon) Plongée sous marine, natation en endurance, apnée, ... et maintenant on se met au power training @ home :-)
Pierre Entrega
 
Messages: 33
Inscription: 04/03/2004 11h45
Réputation: 0

Dips avec des cordes suspendues...

Messagepar Gael Tessier le 11/03/2004 16h04

Makaka a écrit:Alors ma première question : c'est koi ce système de cordes suspendues ?? J'ai jamais vu un truc pareil... T'a pas des photos ??


Imagine que tu fais tes dips sur des anneaux de gymnastiques. Un truc du genre, mais un peu plus stable, car là, tu vas fournir un gros effort pour que les anneaux ne s'écartent pas.

Et sinon t'a trouvé un truc pour le faire ??? L'execution du mouvement est elle possible/bonne ?? Quelles sensations ??


L'idée de Fred me semble bonne, mais j'ai peur pour la stabilité des prises. J'attends de voir ce que ça va donner.
--
Avatar de l’utilisateur
Gael Tessier
 
Messages: 2240
Inscription: 24/02/2004 21h22
Réputation: 0

Dips avec des cordes suspendues...

Messagepar Fred le 11/03/2004 18h06

J'ai pas encore essayé les dips avec anneaux, mais avec l'effort de stabilisation a fournir ça doit être du tout bon pour la force!
Avatar de l’utilisateur
Fred
 
Messages: 2919
Inscription: 22/05/2003 17h04
Réputation: 14

Dips avec des cordes suspendues...

Messagepar Allocine le 11/03/2004 18h41

oui, d'ailleurs sur un site US j'avais vu un exo pas mal du tout:

sur des anneaux de gymnastique, sauter pour se suspendre bras tendus, puis effectuer une traction.
Une fois en haut,réussir à faire un dip, et etre bras tendus le long du corps, puis redescendre en position originelle.
Aucun stress aux poignets car les anneaux suivent la trajectoire qu'on leur donne, et au final un super exo push/pull
si vous avez des suggestions pour améliorer mon prog n'hésitez pas.
videos: http://www.youtube.com/user/alexandre95
crossfit: viewtopic.php?f=30&t=16271&start=20
WoD terminés: hardcore, cindy, crazy leg, fran, elisabeth, randy, bear complex, GI Jane
WoD à finir: hiit, murph
Avatar de l’utilisateur
Allocine
 
Messages: 1101
Inscription: 29/05/2003 15h16
Réputation: 0

Dips avec des cordes suspendues...

Messagepar Makaka le 11/03/2004 19h45

Ok je visualise mieux le truc maintenant (on va tous faire la croix de fer bientot :p )

Mais j'ai pas bien compris pourkoi ca serait moins stressant pour les articulations que les dips classiques.

Bref les dips je crois que c fini pour moi aussi (trop mal au sternum :( )
Donc je cherche un truc pour les remplacer !
Makaka
 
Messages: 115
Inscription: 07/10/2003 20h24
Réputation: 0

Dips avec des cordes suspendues...

Messagepar Fabien M. le 11/03/2004 19h49

le DD avec halteres !
Son of Oden , thundergod , master of war , Asator !
Fabien M.
 
Messages: 3532
Inscription: 19/09/2003 12h08
Réputation: 31

Dips avec des cordes suspendues...

Messagepar Makaka le 11/03/2004 19h56

ok j'ai d'ailleurs tenter du dc haltere ce soir (car le dc barre je le sens pas) pour bosser les pecs mais c chaud je trouve ! pour prendre les halteres deja puis apres pendant le mvt elles vont dans tous les sens :D (j'ai pas trop le controle encore) et apres pour les poser c baleze (surtout avec une atelle a la jambe !)

Mais sinon ca a l'air sympa, je vais travailler ca je crois.

Tu remonte avant que le poid tire bien les pecs en arriere ou alors il faut etirer les pecs ???
Makaka
 
Messages: 115
Inscription: 07/10/2003 20h24
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 13 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™