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Courbatures pendant plusieurs jours : que faire ?

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Courbatures pendant plusieurs jours : que faire ?

Messagepar Ramsay le 24/07 22h48

Bonsoir !

Je précise avoir cherché avant de poster ce message, j'espère ne pas être passé a coté du sujet ..

Mon problème est simple, depuis un bon mois je me rend compte que je ne récupère jamais à 100%, courbature permanente, je précise que je suis sur un Split 4 jours. Par obligation, j'ai du arrêter 10 jours de m'entrainer, eh bha rien y fais toujours des courbatures SURTOUT au jambes, quand je contracte je jongle un peu :ill:

Est ce que quelqu'un a déjà eu sa ? Il y a t'il une solution ? C'est pas forcement gênant pour m'entrainer mais bon je me dis que du-coup je récupère pas assez et même pour la vie de tout les jours c'est relou ..

Je précise que j'ai une nutrition adapté et prend Crea omega 3 Multi-Vita et ZMB de NM, et que je suis en vacances !

Merci :cool:
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Ramsay
 
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Courbatures pendant plusieurs jours : que faire ?

Messagepar Street le 26/07 08h25

Salut,

Les courbatures viennent dans 90 % des cas d'un manque d'échauffement !

Certes, on dit que les Omega 3 sont une excellente aide pour lutter contre les inflammations intra musculaires, cependant, si tu ne t'échauffes pas correctement, ou à la "va vite", ils ne compenseront pas suffisamment pour t'éviter des courbatures de dingue.

Deuxièmement une hydratation suffisante pendant ta séance est nécessaire.

Enfin, tu peux essayer de t'auto-masser avec une balle de massage comme on le propose sur la boutique Superphysique. Ca va assouplir tes muscles et t'aider à mieux récupérer après l'effort.

NB : Chaque fois que tu arrêtes tu prolonges ta sensibilité aux courbatures. En effet, plus tu t'entraînes, plus tu te désensibilises et moins tu y seras sujet.
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Courbatures pendant plusieurs jours : que faire ?

Messagepar Ramsay le 27/07 10h03

Street a écrit:Salut,

Les courbatures viennent dans 90 % des cas d'un manque d'échauffement !

Certes, on dit que les Omega 3 sont une excellente aide pour lutter contre les inflammations intra musculaires, cependant, si tu ne t'échauffes pas correctement, ou à la "va vite", ils ne compenseront pas suffisamment pour t'éviter des courbatures de dingue.

Deuxièmement une hydratation suffisante pendant ta séance est nécessaire.

Enfin, tu peux essayer de t'auto-masser avec une balle de massage comme on le propose sur la boutique Superphysique. Ca va assouplir tes muscles et t'aider à mieux récupérer après l'effort.

NB : Chaque fois que tu arrêtes tu prolonges ta sensibilité aux courbatures. En effet, plus tu t'entraînes, plus tu te désensibilises et moins tu y seras sujet.


Merci pour toute ces infos !
Je m'auto masse et mon hydra est ok, c'est surement l'échauffement ! Merci je vais voir de ce coté la :)
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