A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Courbatures pendant plusieurs jours : que faire ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Courbatures pendant plusieurs jours : que faire ?

Messagepar Ramsay le 24/07/2017 23h48

Bonsoir !

Je précise avoir cherché avant de poster ce message, j'espère ne pas être passé a coté du sujet ..

Mon problème est simple, depuis un bon mois je me rend compte que je ne récupère jamais à 100%, courbature permanente, je précise que je suis sur un Split 4 jours. Par obligation, j'ai du arrêter 10 jours de m'entrainer, eh bha rien y fais toujours des courbatures SURTOUT au jambes, quand je contracte je jongle un peu :ill:

Est ce que quelqu'un a déjà eu sa ? Il y a t'il une solution ? C'est pas forcement gênant pour m'entrainer mais bon je me dis que du-coup je récupère pas assez et même pour la vie de tout les jours c'est relou ..

Je précise que j'ai une nutrition adapté et prend Crea omega 3 Multi-Vita et ZMB de NM, et que je suis en vacances !

Merci :cool:
Avatar de l’utilisateur
Ramsay
 
Messages: 220
Inscription: 07/08/2016 16h24
Réputation: 0


Courbatures pendant plusieurs jours : que faire ?

Messagepar Street le 26/07/2017 09h25

Salut,

Les courbatures viennent dans 90 % des cas d'un manque d'échauffement !

Certes, on dit que les Omega 3 sont une excellente aide pour lutter contre les inflammations intra musculaires, cependant, si tu ne t'échauffes pas correctement, ou à la "va vite", ils ne compenseront pas suffisamment pour t'éviter des courbatures de dingue.

Deuxièmement une hydratation suffisante pendant ta séance est nécessaire.

Enfin, tu peux essayer de t'auto-masser avec une balle de massage comme on le propose sur la boutique Superphysique. Ca va assouplir tes muscles et t'aider à mieux récupérer après l'effort.

NB : Chaque fois que tu arrêtes tu prolonges ta sensibilité aux courbatures. En effet, plus tu t'entraînes, plus tu te désensibilises et moins tu y seras sujet.
Avatar de l’utilisateur
Street
 
Messages: 5745
Inscription: 20/08/2011 15h12
Réputation: 134

Courbatures pendant plusieurs jours : que faire ?

Messagepar Ramsay le 27/07/2017 11h03

Street a écrit:Salut,

Les courbatures viennent dans 90 % des cas d'un manque d'échauffement !

Certes, on dit que les Omega 3 sont une excellente aide pour lutter contre les inflammations intra musculaires, cependant, si tu ne t'échauffes pas correctement, ou à la "va vite", ils ne compenseront pas suffisamment pour t'éviter des courbatures de dingue.

Deuxièmement une hydratation suffisante pendant ta séance est nécessaire.

Enfin, tu peux essayer de t'auto-masser avec une balle de massage comme on le propose sur la boutique Superphysique. Ca va assouplir tes muscles et t'aider à mieux récupérer après l'effort.

NB : Chaque fois que tu arrêtes tu prolonges ta sensibilité aux courbatures. En effet, plus tu t'entraînes, plus tu te désensibilises et moins tu y seras sujet.


Merci pour toute ces infos !
Je m'auto masse et mon hydra est ok, c'est surement l'échauffement ! Merci je vais voir de ce coté la :)
Avatar de l’utilisateur
Ramsay
 
Messages: 220
Inscription: 07/08/2016 16h24
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 7 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™