A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Musculation : maux de tête après mes entraînements ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Musculation : maux de tête après mes entraînements ?

Messagepar CaiusBenitus le 26/07/2017 18h41

Bonjour à tous,

Je fais de la musculation sérieusement (programme intermédiaire SP) depuis quasiment 2 ans désormais.

Il y a 10 jours, lors d'une séance classique de jambes, je commence la presse à cuisses comme d'habitude, et dès le premier exercice post échauffement (130kgs), j'ai des maux de tête qui apparaissent. Cela a duré toute la séance, plus ou moins intenses, et ne s'est terminé doucement que le lendemain matin.
Mais, comem ça peut arriver parfois, je m'en suis pas trop soucier, j'ai fais ma séance (j'ai un peu occulté les abdos quand même car je me sentais pas super bien).

2 jours aprés, j'entame ma séance dos, et là pareil, dès la 1ère traction, un mal de tête encore plus intense, qui m'oblige à arrêter la séance directement, et qui me dure la journée entière.

Je surfe un peu sur les forums je vois que bcp parlent de :
- respiration : je ne pense pas que ce soit lié, vu que ça s'est répété 2 fois, et je n'ai jms changé ma respiration en 2 ans.
- cervicales : j'ai justement été voir un ostéo qui m'a un peu remis sur pied, j'ai moins mal aux cervicales depuis qq jours, mais aucun effet sur le sport.

J'ai donc patienté 1 semaine, comme certains préconisaient, et je me suis tenté à faire une séance PDC. 10 pompes : retour de la douleur.

Alors je sais, vous me direz d'aller voir un médecin. Pour information, j'habite à l'étranger, et le médecin a bien sur été incapable de déceler la moindre chose, il veut me prescrire un IRM pour voir si ça peut être un pb de vascularisation (les vaisseaux se contracteraient trop dans ma tête, même si je vois pas trop pourquoi ce serait arrivé comme ça...). Mais j'ai pas de mutuelle ici et ça va me couter bonbon un IRM.
Donc avant de passer à ça, j'aurias voulu savoir si vous aviez des antécédents connus ou des avis même ^^

Merci d'avance :D

ps : j'ai commencé la créatine 3 semaines avant ces douleurs... je me suis posé la question (vu le temps d'effet), et j'ai arrêté. Mais apparemment rien ...
CaiusBenitus
 
Messages: 4
Inscription: 23/01/2017 16h09
Réputation: 0


Musculation : maux de tête après mes entraînements ?

Messagepar benaquista1524 le 30/07/2017 09h43

Salut, j'ai eu ce problème aussi et il faut soigner ça avec de simple médicaments contre les maux de tète(dolipran, nurofen, daffalgan, aspegic) et réduire le dosage progressivement jusqu'à éliminer le traitement pour éviter les rechutes, bien se reposer ou se détendre pendant le traitement aide aussi, sans oublier de boire 1.5 à 2l d'eau et d'éviter le café, le thé et le cacao.

Pardon pour cette dernière phrase, car la caféine potentialise les analgésiques, il est parfois associé à certain médicament, c'est d'ailleurs le cas pour le claradol, un médicament prescrit pour les douleurs.
benaquista1524
 
Messages: 69
Inscription: 18/07/2017 13h49
Réputation: -2

Musculation : maux de tête après mes entraînements ?

Messagepar IronQuest le 01/08/2017 21h19

J'allais dire, c'est arrivé à un bon pote qui est passé d'un split classique à du PPLx2. Baisses un poil ton intensité et soignes toi, y'a que ça à faire si les symptômes sont pas persistants ! Après si ça dure c'est toujours plus prudent de consulter.
Pour suivre mes aventures sur le fitgame c'est ici ! => https://www.youtube.com/c/Ironquest
________________________________________
Photos / Vidéos : https://www.superphysique.org/forums/topic39643.html
Avatar de l’utilisateur
IronQuest
 
Messages: 75
Inscription: 17/05/2017 12h48
Réputation: 10


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 7 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™