A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Comment faire grossir ses muscles obliques ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Comment faire grossir ses muscles obliques ?

Messagepar Stephen Viberg le 11/03/2004 18h23

apres 8 ans d'entrainement en salle de muscu, j'ai decidé de m'entrainer a la maison:banc, barres , fonte, rbr500, bt200....le matos est la.

mais comment m'entrainer les obliques sans mes bonnes vieilles machines?
j'ai bien essayé les crunchs avec rotations de buste coté droit ou gauche , mais j'y arrive pas tres bien (je decolle pas).

je suis pas tres branché sur les exercices genre flexion du buste coté avec 1 haltere a la main debout, car g une hernie discale coté gauche; idem pour les rotation de buste avec barre chargée sur les trapaises.

je tiens a preciser mon but: epaissir la taille, trop fine et un donc un point faible et surtout les obliques: donc cela implique une augmentation des charges.

voila, si vous avez des idées des solutions, mes obliques vous en remercieront. :rolleyes:
-
Avatar de l’utilisateur
Stephen Viberg
 
Messages: 200
Inscription: 19/02/2004 17h32
Réputation: 0


Comment faire grossir ses muscles obliques ?

Messagepar Fabrice SP le 11/03/2004 18h27

voir topic de ce jour
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13766
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Comment faire grossir ses muscles obliques ?

Messagepar Stephen Viberg le 11/03/2004 18h41

mon message explicite?! explique que je ne peux pas faire ton exos de flexion laterale a la barre, mr fabrice, relie le bien...
quand au topic oblique, je l'ai deja lu 2 fois bien evidemment.

je te demande donc de deverrouiller mon message !
c pas parce que tu ne veut pas avoir une taille epaisse qu'il fo empecher les autres d'arriver a cela.

------------------------------------------------------------------------
mon message:apres 8 ans d'entrainement en salle de muscu, j'ai decidé de m'entrainer a la maison:banc, barres , fonte, rbr500, bt200....le matos est la.

mais comment m'entrainer les obliques sans mes bonnes vieilles machines?
j'ai bien essayé les crunchs avec rotations de buste coté droit ou gauche , mais j'y arrive pas tres bien (je decolle pas).

je suis pas tres branché sur les exercices genre flexion du buste coté avec 1 haltere a la main debout, car g une hernie discale coté gauche; idem pour les rotation de buste avec barre chargée sur les trapaises.

je tiens a preciser mon but: epaissir la taille, trop fine et un donc un point faible et surtout les obliques: donc cela implique une augmentation des charges.

voila, si vous avez des idées des solutions, mes obliques vous en remercieront.
_________________
qu'il pleuve qu'il vente qu'il neige ou qu'il fasse soleil rien ne m'empechera de faire ma seance!
-
Avatar de l’utilisateur
Stephen Viberg
 
Messages: 200
Inscription: 19/02/2004 17h32
Réputation: 0

Comment faire grossir ses muscles obliques ?

Messagepar Fabrice SP le 11/03/2004 18h59

Bon sang qu'est-ce que vous avez contre moi aujourd'hui !!!

Mon msg de ce matin concerne les obliques point barre.

Je parle d'un exo mais c'est pas le sujet de mon topic, donc ta question pouvait se casser après le mien.

Maintenant on a 3 topics sur les obliques le même jour.

Ca devient grave.

C'est l'insurection ou quoi ? :confused:
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13766
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Comment faire grossir ses muscles obliques ?

Messagepar Guen le 11/03/2004 19h11

Je suis d'accord avec fab, à partir du moment où on parle "obliques", ton post aurait du figurer dans le topic de fab même si ton cas est 1 tout petit peu différent.
Il ne faut pas être obséder par les hors sujets, c'est normal sur 1 forum qu'on "glisse" du sujet initial.

Beaucoup de membres sont ravis du fonctionnement et du contenu de ce site en général, j'en fait parti :cool: Courage fab :D
Avatar de l’utilisateur
Guen
 
Messages: 3949
Inscription: 22/12/2003 22h36
Réputation: 0

Comment faire grossir ses muscles obliques ?

Messagepar Sébastien le 11/03/2004 19h25

Ils se sont tous liguer contre les modos et l'admin :D
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Comment faire grossir ses muscles obliques ?

Messagepar Fabrice SP le 11/03/2004 19h41

c pas parce que tu ne veut pas avoir une taille epaisse qu'il fo empecher les autres d'arriver a cela.

En plus c'est la preuve que t'a pas bien lu mon topic car mon propos dit tout le contraire.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13766
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Comment faire grossir ses muscles obliques ?

Messagepar Nakmuay le 11/03/2004 20h38

:rolleyes:
du SDT lourd, du SQT, du rowing barre, des flexions laterales avec halteres, du gainage latéral, ca devrait marcher...

"When I see blood, I want more " Oscar De La Hoya
"The more you know, the less you believe."
Les swiss ball c'est bien, l'haltéro aussi.
"Pre-press the "nine" and the "one" on your phone so you only need to press the final "one" for this workout..." Dan John, on T-nation.com, speaking about a deadlift training
Avatar de l’utilisateur
Nakmuay
 
Messages: 781
Inscription: 16/05/2003 13h28
Réputation: 0

Comment faire grossir ses muscles obliques ?

Messagepar Alban le 12/03/2004 09h09

je suis pas tres branché sur les exercices genre flexion du buste coté avec 1 haltere a la main debout, car g une hernie discale coté gauche;

Il faut prendre une haltère dans chaque main, et rester vertical comme si ton dos et tes jambes étaient contre un mur tout au long du mouvement...
Mais bon, si tu as des problèmes de hernie discale, je ne sais pas si c'est une bonne idée.
En tout cas, avec 2 haltères de 2 kg, les premières fois que j'ai fait cet exo j'ai eu des courbatures pendant 3 jours...
Pour l'exécution, donne une petite idée.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332

Comment faire grossir ses muscles obliques ?

Messagepar Stephen Viberg le 12/03/2004 09h31

En tout cas, avec 2 haltères de 2 kg, les premières fois que j'ai fait cet exo j'ai eu des courbatures pendant 3 jours...

je vais esayer , cela me permettra de prendre moins de poids (40kg avec les flexions laterales haltere), si j'ai 2 halteres a la main; il y'aura surtout moin de pression verticale sur la colonne tordue.

j'ai retrouvé dans un vieux muscle et fitness un exos pas mal:
accroché a un barre a traction , buste droit , on releve les pieds sur le coté en contractant les obliques, en plus on peu se lester...
-
Avatar de l’utilisateur
Stephen Viberg
 
Messages: 200
Inscription: 19/02/2004 17h32
Réputation: 0

Comment faire grossir ses muscles obliques ?

Messagepar Alban le 12/03/2004 10h03

accroché a un barre a traction , buste droit , on releve les pieds sur le coté en contractant les obliques, en plus on peu se lester...

Le problème avec ce genre d'exo, c'est que ça demande quand même un peu d'expérience pour ne pazs faire travailler le psoas-iliaque à la place des abdos.
Faut voir selon tes sensations.
Bon allez, un dernier calcul et on s'en va.
Avatar de l’utilisateur
Alban
 
Messages: 11027
Inscription: 17/05/2003 13h43
Réputation: 332


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 5 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™