A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

psycho84300 : avis sur ma diète pour la musculation

Soumettez vos programmes diététiques pour discussion

psycho84300 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar psycho84300 le 26/07/2017 23h52

Bonjour a tous,

Alors voila je vous explique le contexte puis mon interrogation.

Ancien obese (sedentaire, 115kg pour 1m75, alimentation catastrophique) je viens d'atteindre mon objectif qui est de 70kg au bout d"1 an en combinant muscu/cardio + nutrition sauf que la n'ayant plus besoin de perdre de poid, je veux maintenant commencer a vraiment me muscler tout en "visuellement" rendant moins gras (je dois être a 20-22% de masse graisseuse compte tenu de mon poid initial ce qui est quand meme beaucoup trop).

Mais je me tâte sur le type de diet a adopter.. Je vois plusieurs possibilité:
- Sécher encore un peu (jusqu'a 66-67kg je pense) puis repartir sur une PDM
- Faire une PDM classique
- Faire une PDM legere (+200/300 calories)
- Rester en maintien

Que me conseillez vous par rapport a mon passé et sachant que je veux visuellement etre beaucoup moins gras et prendre du muscle?

En vous remerciant d'avance!

PS : je sais qu'une seche c'est pour virer l'eau avant une compet mais je ne sais pas trop comment appeler ca dans mon cas
psycho84300
 
Messages: 6
Inscription: 09/07/2017 11h13
Réputation: 0


psycho84300 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar matclems le 27/07/2017 08h44

Salut,
Si tu te trouves encore un peu gras et sort d'un long régime, reste en maintenance un moment et vois comment cela évolue. Cela donnera aussi un peu de répit à ton corps / métabolisme.
Rien n’empêche de repartir en léger déficit dans quelques mois si le miroir le demande :)
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2866
Inscription: 14/01/2015 16h48
Réputation: 188

psycho84300 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar Street le 27/07/2017 08h57

+1 avec Matclems

Stabilise ton poids, en fonction de ta DEJ.
Avec l'entraînement, ton surplus de gras va tout doucement laisser place à du muscle, soit patient, ça n'est pas un processus de 3 semaines, mais tu en es sûrement conscient vu ton parcours ;)

Bon courage !
Avatar de l’utilisateur
Street
 
Messages: 5745
Inscription: 20/08/2011 15h12
Réputation: 134

psycho84300 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar psycho84300 le 27/07/2017 10h32

Bonjour,
Je vous remercie pour vos réponses, je vais suivre vos conseils et rester en maintenance!

Par contre, j'ai toujours vu que globalement pour prendre du muscle il fallait être en surplus calorique et pour pour perdre du gras en déficit donc comment fonctionne le corps humain en maintenance? je ne risque pas de stagner?
psycho84300
 
Messages: 6
Inscription: 09/07/2017 11h13
Réputation: 0

psycho84300 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar matclems le 27/07/2017 11h13

Ce n'est pas aussi binaire.

Avec une bonne diète, et surtout si tu as toujours un surplus de gras, tu peux prendre du muscle et perdre du gras en même temps. Et cela à maintenance. Au cours d'une journée et selon tes apports alimentaires le corps va par construire du muscle, et par moment brûler du gras.

Le côté binaire (prise de muscle en excès calorique / perte de gras en déficit) est surtout pertinent pour les pratiquants expérimentés et déjà proche de leur poids / composition corporelle idéale.

Un débutant n'a pas besoin de passer absolument par un régime ou une prise de masse. La maintenance est souvent le plus approprié. Et la patience :)
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2866
Inscription: 14/01/2015 16h48
Réputation: 188

psycho84300 : avis sur ma diète pour la musculation

Messagepar psycho84300 le 27/07/2017 12h05

Ca marche je te remercie pour ton aide, je vais me mettre en maintenance tout en continuant de bombarder le sport!
psycho84300
 
Messages: 6
Inscription: 09/07/2017 11h13
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos diètes pour la musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 1 invité

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™