A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Angie : Diététique Log

Partagez et échangez à propos de vos diètes

Angie : Diététique Log

Messagepar Angie le 24/08/2017 13h23

Oui c'est moche :idiot:
Mais je ne perd pas espoir, ça serait dommage de jeter. Peut être qu'à force je m'y ferais.
Angie
 
Messages: 241
Inscription: 22/07/2017 22h26
Réputation: 5


Angie : Diététique Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 24/08/2017 13h31

Angie a écrit:Oui c'est moche

C'est sûr ahah ! :super_lol:
Angie a écrit:Mais je ne perd pas espoir, ça serait dommage de jeter.

C'est clair. Tu trouveras peut-être des recettes à faire avec pour le goût passe bien :)
Angie a écrit:Peut être qu'à force je m'y ferais.

Ou pas :idiot: :idiot: :p
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Angie : Diététique Log

Messagepar Angie le 24/08/2017 13h35

Mais si il faut y croire :rolleyes: quitte à mettre que quelques grammes pour faire passer le pot :)
Angie
 
Messages: 241
Inscription: 22/07/2017 22h26
Réputation: 5

Angie : Diététique Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 24/08/2017 13h47

Ouais, le vider petit à petit :super_lol:

Tiens nous au courant si tu trouves des bonnes recettes :p
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Angie : Diététique Log

Messagepar Angie le 25/08/2017 11h56

Oui si je peux sauver quelqu'un je le ferais :lol:
Angie
 
Messages: 241
Inscription: 22/07/2017 22h26
Réputation: 5


Angie : Diététique Log

Messagepar Namas le 25/08/2017 12h51

les protéines végétales malheureusement sont reconnues comme ayant un gout pas top ;p même aromatisées.
Essaye dans un pancake avec du chocolat noir dans la pates en plus (je fais ça le matin 2 carrées en morceaux) quand tu fais chauffer ça fond et ça a un gout assez fort si tu prend du 90% cacao ;)
"Je peux accepter l’échec, Tout le monde peut échouer,mais je n'accepterai jamais de ne pas avoir essayé" Michael Jordan

Manque de motivation ? Eric Thomas

Mon TraingLog : https://www.superphysique.org/forums/topic40051.html
Avatar de l’utilisateur
Namas
 
Messages: 427
Inscription: 17/01/2017 14h33
Réputation: 10

Angie : Diététique Log

Messagepar Angie le 28/08/2017 12h53



Oui y a un goût amer assez prononcé, peut être que certaines sont meilleures que d'autres.
Merci pour l'astuce, depuis quelques temps je me fais des pancakes banane, flocon d'avoine, fromage blanc et oeuf. Je vais ajouter du chocolat et un peu de poudre pour tenter.
Angie
 
Messages: 241
Inscription: 22/07/2017 22h26
Réputation: 5

Angie : Diététique Log

Messagepar Angie le 30/08/2017 20h22

Pesée de ce matin, toujours au saut du lit:
57,7 kg: moins 600 gr depuis 2 semaines.

Mensurations qui ont bougées:
85,5 cm hanches: - 1 cm
44 cm mi-cuisses: + 1 cm
37,5 cm dessus genoux: + 0,5 cm
71 cm dessous poitrine: - 1 cm

Je n'ai pas encore fait la moyenne des deux dernières semaines, un peu à la bourre ces derniers temps.
J'ai commencé quelques menus types, en voici un:

Petit-déjeuner

Pancakes banane: 3 soit 94 gr (1 banane, 2 oeufs, 80 gr flocons d'avoine mixés, 80 gr fromage blanc 0%)
Fromage blanc: 100 gr
Fructose: 5 gr
Beurre cacahuète: 15 gr

Collation après séance

Whey Isogreat 1 dose
Muesli noix: 30 gr
Flocons d'avoine: 50 gr

Déjeuner

2 oeufs
Pois chiche: 100 gr ( cuits )
Semoule: 50 gr (pesée crue)
Carottes: 200 gr

En-cas

Pomme: 113 gr
Pancakes protéinés: 1 dose 37 gr
Beurre cacahuètes: 10 gr

Dîner

1 oeuf
Pois chiche: 50 gr
Semoule: 25 gr
Carotte: 200 gr

En-cas ( soir ou pendant l'après midi )

1 dose de whey isogreat


Huile colza ou mélange (colza, lin, olive,..) environ 5 gr/ jour
Pas de compléments d'oméga 3 en ce moment, j'avais trouvé des compléments végétarien en "nounours" que je donne aussi à mes enfants. J'en cherche d'autres mais je crains que ceux végé ne soient pas adaptés pour une supplémentation...

Ce qui donne:
128,66 g protéines: 2,2 g/kg à 58,4 kg
219,50 gr glucides
59,26 g lipides
1961,28 calories

Ce qui me dérange c'est la whey, je n'aime pas l'arrière goût de produit laitier assez fort je trouve.
Je l'ai testée avec du fromage blanc et une nectarine et ça peut passer mais une fois par jour dans l'idéal.
Si j'augmente la quantité de légumineuses les glucides augmentent également.

Soit je reste comme ça le temps de finir de perdre ce qui me gêne, soit je tente de modifier mais sans trop augmenter les glucides ça me paraît difficile.
Angie
 
Messages: 241
Inscription: 22/07/2017 22h26
Réputation: 5

Angie : Diététique Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 31/08/2017 08h29

Cool, ça évolue bien ces mensurations et ta perte de poids ;)

Par contre... Pas bieeeen le beurre de cacahuète :p :lol:

Et pour ta whey, tu as essayé d'en mettre dans ta préparation de pancakes plutôt qu'en collation ? Le goût devrait passer inaperçu :)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Angie : Diététique Log

Messagepar Angie le 31/08/2017 13h09

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Cool, ça évolue bien ces mensurations et ta perte de poids ;)


merci :) oui ça fait plaisir. Mais pas très sérieux le calcul de ces deux semaines. Bon tout à été noté il faut s'y mettre quoi..

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Par contre... Pas bieeeen le beurre de cacahuète :p


Ah ouais mais qu'est ce que c'est boooon :idiot:
C'est par rapport aux omégas 3 et 6 ? J'avais vu des préparations avec plusieurs oléagineux (amandes, cajou, cacahuète) c'est peut être mieux ?

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Et pour ta whey, tu as essayé d'en mettre dans ta préparation de pancakes plutôt qu'en collation ? Le goût devrait passer inaperçu :)


Oui j'ai essayé une fois mais dans une préparation pour pancakes protéinés, résultat catastrophique, les pancakes étaient super durs et pas bons en plus....
C'est peut être à cause de ce type de whey, c'est de l'isolat.
Angie
 
Messages: 241
Inscription: 22/07/2017 22h26
Réputation: 5

Angie : Diététique Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 31/08/2017 13h25

Angie a écrit:Mais pas très sérieux le calcul de ces deux semaines. Bon tout à été noté il faut s'y mettre quoi..

L'important c'est de constater les résultats (et les calculs, du moment que ceux concernant la diète sont faits c'est le principal :super_lol: ). Personnellement je ne me pèse que très rarement et je ne prends quasiment jamais mes mensurations :lol:
Angie a écrit:Ah ouais mais qu'est ce que c'est boooon

:lol:
Angie a écrit:C'est par rapport aux omégas 3 et 6 ? J'avais vu des préparations avec plusieurs oléagineux (amandes, cajou, cacahuète) c'est peut être mieux ?

Oui, le ratio est très défavorable. Après soit tu as assez d'omegas 3 à côté pour compenser, soit tu prends un truc avec un meilleur ratio oui ;)
Angie a écrit:Oui j'ai essayé une fois mais dans une préparation pour pancakes protéinés, résultat catastrophique, les pancakes étaient super durs et pas bons en plus....
C'est peut être à cause de ce type de whey, c'est de l'isolat.

Aucune idée tu sais je n'y connais pas grand chose en poudres :lol:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Angie : Diététique Log

Messagepar Angie le 31/08/2017 13h31

Train_Hard_Win_Easy a écrit:L'important c'est de constater les résultats (et les calculs, du moment que ceux concernant la diète sont faits c'est le principal :super_lol: ). Personnellement je ne me pèse que très rarement et je ne prends quasiment jamais mes mensurations :lol:


Oui c'est sûr, mais mon rapport à la nutrition n'est pas hyper sain donc je préfère que ça soit carré.
Si je ne pèse pas je vais avoir tendance à en mettre beaucoup moins.

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Oui, le ratio est très défavorable. Après soit tu as assez d'omegas 3 à côté pour compenser, soit tu prends un truc avec un meilleur ratio oui ;)


Je ne pense pas en avoir assez, je ne me suis pas encore assez renseignée sur les apports conseillés.

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Aucune idée tu sais je n'y connais pas grand chose en poudres :lol:


Ah oui c'est vrai ;)
Angie
 
Messages: 241
Inscription: 22/07/2017 22h26
Réputation: 5

Angie : Diététique Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 31/08/2017 13h38

Angie a écrit:Oui c'est sûr, mais mon rapport à la nutrition n'est pas hyper sain donc je préfère que ça soit carré.
Si je ne pèse pas je vais avoir tendance à en mettre beaucoup moins.

Je parlais de me peser moi, pas de la pesée des aliments :super_lol:

Moi aussi je pèse ce que je mange, du moins les sources de glucides ;)
Angie a écrit:Je ne pense pas en avoir assez, je ne me suis pas encore assez renseignée sur les apports conseillés.

Si tu prends des oeufs bio (ou bleu blanc coeur), si possible dont les poules sont nourries aux graines de lin, tu as déjà un petit apport en omegas 3. Après les meilleures sources ce sont surtout les poissons gras (maquereaux, sardines,...) mais à priori tu n'en manges pas non ?
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Angie : Diététique Log

Messagepar Angie le 31/08/2017 14h10

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Je parlais de me peser moi, pas de la pesée des aliments :super_lol:


:lol: Ah ok autant pour moi, j'ai lu un peu vite :rolleyes:

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Si tu prends des oeufs bio (ou bleu blanc coeur), si possible dont les poules sont nourries aux graines de lin, tu as déjà un petit apport en omegas 3. Après les meilleures sources ce sont surtout les poissons gras (maquereaux, sardines,...) mais à priori tu n'en manges pas non ?


Je prends des oeufs de poules élevées en plein air mais pas de bio encore, j'aimerais bien avoir mes petites poules mais ça viendra :super_lol:
Nan, plus du tout de poisson, seulement de l'huile (colza ou mélange d'huiles avec lin, olive...) que je rajoute le midi et le soir directement dans l'assiette.
Angie
 
Messages: 241
Inscription: 22/07/2017 22h26
Réputation: 5

Angie : Diététique Log

Messagepar Namas le 31/08/2017 14h24

Pour les pancakes, moi par exemple on avait essayer avec copine, On enlève du poids dans l'élément de "pate" par exemple dans la farine (blé riz etc n'importe) disons 25g, et on remplaçais par la même dose en Prot
"Je peux accepter l’échec, Tout le monde peut échouer,mais je n'accepterai jamais de ne pas avoir essayé" Michael Jordan

Manque de motivation ? Eric Thomas

Mon TraingLog : https://www.superphysique.org/forums/topic40051.html
Avatar de l’utilisateur
Namas
 
Messages: 427
Inscription: 17/01/2017 14h33
Réputation: 10

Angie : Diététique Log

Messagepar Angie le 31/08/2017 14h34



C'était avec de l'isolat ? Alors peut être que ça n'avait pas marché à cause de la poudre déjà prête de pancakes qui contient de la whey déjà ou alors c'est ce type de whey qui n'aime pas la cuisson.
Angie
 
Messages: 241
Inscription: 22/07/2017 22h26
Réputation: 5

Angie : Diététique Log

Messagepar Namas le 31/08/2017 15h13

J'avais fais avec de la gold standart basique :) mais avec le reste des ingrédients en frais
"Je peux accepter l’échec, Tout le monde peut échouer,mais je n'accepterai jamais de ne pas avoir essayé" Michael Jordan

Manque de motivation ? Eric Thomas

Mon TraingLog : https://www.superphysique.org/forums/topic40051.html
Avatar de l’utilisateur
Namas
 
Messages: 427
Inscription: 17/01/2017 14h33
Réputation: 10

Angie : Diététique Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 31/08/2017 15h54

Angie a écrit:j'aimerais bien avoir mes petites poules mais ça viendra

Ahah bah là au moins t'es sûre de ce que tu manges :cool:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Angie : Diététique Log

Messagepar fragilus le 31/08/2017 23h59

super diete !!! et perso le beurre de cacahuette je le considère comme tres tres sain !!! (enfin pas celui du super marché skippy )
fragilus
 
Messages: 18
Inscription: 29/08/2017 18h14
Réputation: 0

Angie : Diététique Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 01/09/2017 09h01

fragilus a écrit:perso le beurre de cacahuette je le considère comme tres tres sain

Toi tu vas avoir des problèmes... :idiot:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Angie : Diététique Log

Messagepar matclems le 01/09/2017 09h33

:lol: :lol: Tu le "considère" comme tu veux ! Un Big Mac peut aussi être considéré sain. Ben quoi, un peu de pain, un morceau de viande, un peu de salade. C'est top ! :)

Bref le beurre de cacahuète ce n'est pas poison non plus hein, mais ce n'est pas vraiment terrible et l'intérêt nutritionnelle est très faible.
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2866
Inscription: 14/01/2015 16h48
Réputation: 188

Angie : Diététique Log

Messagepar fragilus le 01/09/2017 10h59

vous etes serieux vous considerez le beurre de cacahuette comme de la junk food ? peut etre n avez vous j amais eu l occasion de manger du vrai et sain !!! il y a l industriel chauffé avec du sucre et de huile de palme mais il existe aussi du 100 % naturel ...

il y a du bon cholestérol , a bloque de protéine et plein d argument danc ce lien meme si sur la photo c est du skippy de merde et pas sain celui ci !

perso je l utlise en pdm et en deficit calorique en pré workout partout lol


chacun est different , il faut essayer ce qui marche sur soit !! perso je sais que le beurre 100 % cacahuette ca marche tres trs bien sur moi !!!!! faut equilibrer ses omega 369 et ses sources de lipides .
Dernière édition par fragilus le 01/09/2017 11h25, édité 1 fois.
fragilus
 
Messages: 18
Inscription: 29/08/2017 18h14
Réputation: 0

Angie : Diététique Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 01/09/2017 11h13

fragilus a écrit:vous etes serieux vous considerez le beurre de cacahuette comme de la junk food ? peut etre n avez vous j amais eu l occasion de ma,ger du vrai et sain !!!

Si si, je suis même allé jusqu'à faire le mien maison à une époque.

Et nous n'avons jamais parlé de junk food, merci de ne pas déformer nos propos :idiot:

On ne va pas créer un débat ici alors voici un peu de lecture : https://www.rudycoia.com/faut-eviter-be ... sculation/
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Angie : Diététique Log

Messagepar fragilus le 01/09/2017 11h28

matclems a écrit::lol: :lol: Tu le "considère" comme tu veux ! Un Big Mac peut aussi être considéré sain..................................................................... l'intérêt nutritionnelle est très faible.


je ne deforme rien ;) et pourrai faire l eloge du beurre de cacahuete :) non j ai pas envi de pourrir le topic , on peu en discuter en mp ou un autre sujet si tu veux .

les argument de rudy c est le manque d omega 3 !!!! si ce ne st que ca , ce n est pas un argument , personne n a dit de ne manger que du beurre de cacahuette ! certe le ratio omega 3 6 9 est pas ideal mais faut manger equilibré .
tu te mange cahuette une boite de maqueraux et pourquoi pas complemente en omega 3 et ton ratio peut etre bon .
je ne suis pas de gouroux et essaye ce qui marche sur moi !!!! surtout en nutrition tout le monde est different et ce qui est peu etre bon pour l un un poisson pour l autre .

je ne te conseil pas d en prendre , mais dire qu il ne faut pas en consommer du tout c est etre un peu obtu . c est un produit sain qui peut se trouver brut et non transformé .
Dernière édition par fragilus le 01/09/2017 11h42, édité 1 fois.
fragilus
 
Messages: 18
Inscription: 29/08/2017 18h14
Réputation: 0

Angie : Diététique Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 01/09/2017 11h39

fragilus a écrit:je ne te conseil pas d en prendre , mais dire qu il ne faut pas en consommer du tout c est etre un peu obtu .

On dit juste qu'il y a plus intéressant, c'est tout.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Angie : Diététique Log

Messagepar matclems le 01/09/2017 14h00

Train_Hard_Win_Easy a écrit:[
On dit juste qu'il y a plus intéressant, c'est tout.


Exactement. Devoir bombarder de maquereau / complément O3 pour équilibrer la diète ça montre quand même un souci. Il y a mieux, c'est tout. Je n'en ferais pas un aliment du quotidien.
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2866
Inscription: 14/01/2015 16h48
Réputation: 188

Angie : Diététique Log

Messagepar fragilus le 01/09/2017 14h13

de toute facon des omega 6 il y en a partout tes obligé de bombardé sur les omega 3 .c est quoi ton gras du quotidient avec le ratio optimum omega 3 6 9 ????? ca existe ?
fragilus
 
Messages: 18
Inscription: 29/08/2017 18h14
Réputation: 0

Angie : Diététique Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 01/09/2017 14h18

fragilus a écrit:de toute facon des omega 6 il y en a partout tes obligé de bombardé sur les omega 3

Justement, raison de plus pour ne pas en rajouter... :idiot:
fragilus a écrit:bref j avais oublié la magie des forum lol

Et oui, ici on essaie d'aider les gens à faire du mieux possible. Si ça ne te convient pas, tant pis pour toi :idiot:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Angie : Diététique Log

Messagepar fragilus le 01/09/2017 19h24

ce n est pas une question d en rajouter ou pas , ce qui compte c est le ratio ! que tu prennes tel ou tel sources de lipide , les omega 3 c est faible hors exeption de partout (sauf le poisson gras), vais pas dire d arreter de consommer de l huile d olive parceque le ratio n est pas bon et qu il faudra dans tout les cas consommer du poisson gras au taquet pour etre au top et un bon ratio .

lucas gouiffe est en prepartion il se mange des pot de beurre de cacahuette , perso c est un gros % de mes lipides et je ne pense pas , aller moins vite qu un autre . je parlais des forum , parceque le debat est souvent impossible , c est drole :) , vous déconseillez le beurre de cacahouetet ok ! mais les argument big mac et pas assez d omega 3 objection votre honneur !!!
fragilus
 
Messages: 18
Inscription: 29/08/2017 18h14
Réputation: 0

Angie : Diététique Log

Messagepar matclems le 01/09/2017 20h34

L'huile d'olive a très peu d'o3/6 et un ratio très bas, donc l'exemple est bien mal choisi.

On se moque que tel ou tel s'envoi des pots, il vit sa vie. Ici on ne parle pas progression mais santé, et à terme il n'est pas conseillé de trop consommer un aliment dont le ratio O6/O3 est 1:0 :lol: :idiot:

Donc oui le point négatif des cacahuètes, c'est leur ratio O6/O3, et c'est pourquoi il est conseillé de limiter leur consommation, et en tout cas pas que ça soit l'apport majoritaire en lipides d'une diète, si l'on considère la nutrition pour son aspect santé.
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2866
Inscription: 14/01/2015 16h48
Réputation: 188

Angie : Diététique Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 02/09/2017 09h44


Il n'y a rien de plus à ajouter :)

Maintenant si tu veux continuer à bouffer ton beurre de cacahuètes tous les jours, libre à toi, mais ce n'est pas une chose à conseiller ici.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Précédente

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers diététiques



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™