A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Soulevé de terre : pousser avec les jambes et tirer avec le dos ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Soulevé de terre : pousser avec les jambes et tirer avec le dos ?

Messagepar Redan le 31/07/2017 00h07

Bonjour,

J'aurais une question sur le mouvement SDT, lors du début du mouvement je pousser sur les jambe est arriver au niveau des genoux je redresse mon buste.

Est ce la meilleur manière d’exécuter cette exercice?

Cordialement
Redan
 
Messages: 153
Inscription: 08/02/2016 18h40
Réputation: 0


Soulevé de terre : pousser avec les jambes et tirer avec le dos ?

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 31/07/2017 09h03

Salut,

Oui, c'est bien comme ça qu'il faut faire.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Soulevé de terre : pousser avec les jambes et tirer avec le dos ?

Messagepar Redan le 31/07/2017 19h01

j'ai tendance lors de la pousser avec les jambes de lever les fesse est se grave? qu'ests e qui provoque sa?

Cordialement
Redan
 
Messages: 153
Inscription: 08/02/2016 18h40
Réputation: 0

Soulevé de terre : pousser avec les jambes et tirer avec le dos ?

Messagepar Guaeris le 31/07/2017 20h09

C'est provoqué par le fait que pousser les fessiers vers l'arrière permet de tendre les jambes sans lever la barre du sol ce qui est très facile pour les quadriceps.
Du coup tu finis par tous tirer avec les lombaires les fessiers et les ischio sans utiliser tes quadriceps car tes jambes sont presque tendu.
En gros tu transforme l'exercice en soulevé de terre jambes tendues ce qui met une tension considérable sur le tendon de l'ischio et sur les disques intervertebraux en raison du grand porte à fau.
Bref c'est à éviter absolument si tu tiens à durer ( déjà que le deadlift pour durer c'est pas l'idée du siècle :idiot: )
Sur ce mouvement tu dois activer de manière synchrone les fessiers et les quadriceps de manière à effectuer l'extension de hanche au même moment que celle du genoux et la barre longera tes jambes.
Photo / Vidéos : topic38645.html

Training log : topic39086.html
Avatar de l’utilisateur
Guaeris
 
Messages: 2230
Inscription: 17/11/2016 22h28
Réputation: 44

Soulevé de terre : pousser avec les jambes et tirer avec le dos ?

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 31/07/2017 22h04

Guaeris a écrit: ( déjà que le deadlift pour durer c'est pas l'idée du siècle :idiot: )

Ahah c'est joliment dit ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Soulevé de terre : pousser avec les jambes et tirer avec le dos ?

Messagepar Guaeris le 31/07/2017 22h48

Bah moi je vais te donner une technique ultime pour ne pas allez loin en musculation... se blesser souvent.

Et maintenant je vais te donner une technique ultime pour te blesser souvent : Tu fais du Squat et du Deadlift toutes les semaines.

Rudy devrais faire un Ebook "SuperBlessure" car il donnerais des conseils qui plairaient aux gens vus le nombre de mecs qui font du Squeeze press / Développé nuque / Elévations frontales / Squa en étant longiligne et Deadlift !

Quoi... Je vais trop loin ?
Photo / Vidéos : topic38645.html

Training log : topic39086.html
Avatar de l’utilisateur
Guaeris
 
Messages: 2230
Inscription: 17/11/2016 22h28
Réputation: 44

Soulevé de terre : pousser avec les jambes et tirer avec le dos ?

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 31/07/2017 23h03

:lol: :lol: :lol:

Surtout si en plus d'avoir une morpho pas ou peu adaptée tu fais ces exos avec une technique dégueulasse (ce qui est assez souvent le cas d'ailleurs, vive l'égolift :idiot: ).

Enfin oui tu as raison on s'égare :rolleyes:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Soulevé de terre : pousser avec les jambes et tirer avec le dos ?

Messagepar IHaveMuscle le 01/08/2017 17h20

Pour en revenir sur le type : ''longiligne'' est t-il normal qu'à la presse à cuisses incliné avec les pieds bas sur le plateau (accent quadriceps) de ne pas trop pouvoir ramener ses genoux au niveau de la poitrine ?
(Je demande car j'ai le sentiment que si je descends plus que mon tibia + fémur qui fait un angle droit (avant de remonter) mon bas du dos décolle...)
IHaveMuscle
 
Messages: 2
Inscription: 01/08/2017 15h42
Réputation: 0

Soulevé de terre : pousser avec les jambes et tirer avec le dos ?

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 01/08/2017 17h28

C'est logique oui. Plus tu mets tes pieds bas sur le plateau, moins c'est facile de ramener les genoux à la poitrine.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Soulevé de terre : pousser avec les jambes et tirer avec le dos ?

Messagepar Chamo le 01/08/2017 18h05

Guaeris a écrit:Bref c'est à éviter absolument si tu tiens à durer ( déjà que le deadlift pour durer c'est pas l'idée du siècle :idiot: ) .



Bonjour,
Etant donné que le sujet a déjà eu sa réponse je me permets de dévier un peu,
Je suis d'accord sur le fait que le deadlift, même très bien effectué, est pas terrible sur le moyen long terme, mais j'en viens au problème : Comment on fait pour avoir de bons ischios sans deadlift ? Parce qu'un déséquilibre chaîne postérieure/antérieure c'est aussi un super moyen de pas durer en muscu non plus ...
Parce que bon le hip thrust et ses variantes, on prend bien plus dans le cul que dans les ischios, le leg curl même en se penchant pendant la phase positive pour exploiter la relation tension longueur ça reste un petit exo d'isolation, les fentes quand bien même le pas est long ça reste surtout à dominante quad, le good morning c'est de la merde ...
Bref, vous faites comment ?

Un ami du deadlift qu'essaye de s'en séparer progressivement mais qui a du mal :lol:
Chamo
 
Messages: 17
Inscription: 26/03/2017 15h01
Réputation: 0

Soulevé de terre : pousser avec les jambes et tirer avec le dos ?

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 01/08/2017 18h09

Chamo a écrit:Comment on fait pour avoir de bons ischios sans deadlift ? Parce qu'un déséquilibre chaîne postérieure/antérieure c'est aussi un super moyen de pas durer en muscu...
Parce que bon le hip thrust et ses variantes, on prend bien plus dans le cul que dans les ischios, le leg curl même en se penchant pendant la phase positive pour exploiter la relation tension longueur ça reste un petit exo d'isolation, les fentes quand bien même le pas est long ça reste surtout à dominante quad, le good morning c'est de la merde ...
Bref, vous faites comment ?

Le hip thrust cible un peu plus les fessiers oui, ce qui n'empêche pas les ischios de travailler. Sinon tu as le glute bridge pieds surélevés qui cible plus les ischios que les fessiers, à l'inverse du hip.

Après tu as le sumo deadlift qui est la version la moins risquée car on a le dos beaucoup plus droit.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Soulevé de terre : pousser avec les jambes et tirer avec le dos ?

Messagepar IHaveMuscle le 01/08/2017 18h09

Train_Hard_Win_Easy a écrit:C'est logique oui. Plus tu mets tes pieds bas sur le plateau, moins c'est facile de ramener les genoux à la poitrine.


D'accord, autant pour moi donc c'est tout à fait normal de penser faire des ''demi-répétitions'' car l'amplitude n'est pas aussi grande qu'avec les pieds au milieu du plateau alors.
IHaveMuscle
 
Messages: 2
Inscription: 01/08/2017 15h42
Réputation: 0

Soulevé de terre : pousser avec les jambes et tirer avec le dos ?

Messagepar Chamo le 02/08/2017 08h13

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Le hip thrust cible un peu plus les fessiers oui, ce qui n'empêche pas les ischios de travailler. Sinon tu as le glute bridge pieds surélevés qui cible plus les ischios que les fessiers, à l'inverse du hip.

Après tu as le sumo deadlift qui est la version la moins risquée car on a le dos beaucoup plus droit.


D'accord merci,
J'essayerais le glute bridge pieds surélevés, punaise étant donné que j'adore déjà les fentes je vais chopper un fessier digne d'une fitgirl :lol:
Chamo
 
Messages: 17
Inscription: 26/03/2017 15h01
Réputation: 0

Soulevé de terre : pousser avec les jambes et tirer avec le dos ?

Messagepar Moff Tarkin le 10/08/2017 23h44

Pour la presse, ne néglige pas non plus ta souplesse de mollets qui est un facteur hyper important pour gagner en amplitude.

Pour le squat, et le sdt, le risque c'est de trop charger surtout. Pour le squat, réduire l'amplitude, garder une tension constante, allonger les séries ça peut aider.
Pour le sdt jt pour les ischios, en unilateral ça dépote, et ça réduit les pressions sur le dos par 2 du coup.
Mais les ischios c'est soir flexion de genou, soit extension de hanche donc y'a pas 36 mouvements.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Soulevé de terre : pousser avec les jambes et tirer avec le dos ?

Messagepar Guaeris le 10/08/2017 23h55

Gundill à montré sur sa chaine 3 exos pour les ischios, une minie série de 3 vidéos.
Photo / Vidéos : topic38645.html

Training log : topic39086.html
Avatar de l’utilisateur
Guaeris
 
Messages: 2230
Inscription: 17/11/2016 22h28
Réputation: 44

Soulevé de terre : pousser avec les jambes et tirer avec le dos ?

Messagepar Julien13 le 05/09/2017 10h26

Et maintenant je vais te donner une technique ultime pour te blesser souvent : Tu fais du Squat et du Deadlift toutes les semaines.




Me porte pas l'oeil c'est ce que j'ai prévu :\
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: jawax et 11 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™