A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Correz : Diététique Log

Partagez et échangez à propos de vos diètes

Correz : Diététique Log

Messagepar Correz le 17/03/2018 16h54

20180317_152953.jpg [ 16.83 Kio ]



Voilà une petite photo.
J'avais jamais remarqué mais j'ai les clavicules qui ressortent énormément :eek:
Je suis au repos depuis 2jours, avec une faible contraction. Même avec ce repos, vous pouvez voir des veines sur mes bras et avant bras (même si on ne les voit pas énormément mais la photo n'est pas prise pour les mettre en valeur et je suis au repos)

Je sais que je suis loin d'être sec mais je sais aussi que je suis loin d'être gras. J'ai le physique de quelqu'un qui ne fait pas de musculation en soit.
Même si quand je me regarde dans le miroir, je me voit quand même plus large que ça m'enfin

Je répète que j'ai, en gros, ce physique depuis environ 1 an que je suis en maintenance constante à 1 kg près.
Correz
 
Messages: 1013
Inscription: 03/02/2017 23h07
Réputation: 5


Correz : Diététique Log

Messagepar Moff Tarkin le 17/03/2018 18h59

Plop,

patience, vu les performances, normal que le physique ne soit pas celui d'un dieu grec :lol:
Mais tu verras d'ici 1 an, si tu gagne 20kg en séries sur tes barres, tu vas déjà pas mal évoluer.
Vu ton physique, je me mettrais à maintenance tant que je progresse. Dès que je bloque (ça sera sûrement sur les développés), j'augmenterais de 200 calories de glucides la diète pour redonner de la marge.
T'es pas gras, à trop sécher, tu vas pas progresser sur les barres donc ça va te frustrer. Et laisse le temps faire (c'est plus facile de le conseiller que se l'appliquer à soi même :idiot: )
Pour me motiver, c'est mensurations tous les 3 mois, en général, c'est assez long pour voir que tu évolues, et assez court pour que tu soit pas en chien après la prise de mesures :lol:

Pour la diète, moi je suis plus partisan d'une diète semblable tous les jours, déjà parce que c'est plus facile, et aussi parce que la diète cyclique, bah c'est bidon, sauf en fin de sèche dans quelques cas ça peut avoir un intérêt mais chez peu de personnes.
L'avantage c'est que comme on mange tjrs plus ou moins la même chose, à terme, t'auras plus besoin de vraiment peser sauf les glucides, ça sera vachement moins chiant. (après, certains ont des repères de portion par rapport à leurs mains, leurs paumes, leurs doigts, c'est pas la meilleure façon, mais ça donne une idée des quantités).


Un truc par contre que j'ai remarqué ; l'association glucides-lipides (qui plus est avec ajout de sel mais c'était pas mon cas), c'est vraiment une cata, et depuis que j'ai changé mes repas et que j'évite de les faire riches en lipides ET glucides (même sains), je contrôle mieux ma faim.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Correz : Diététique Log

Messagepar Correz le 17/03/2018 20h06

Salut Moff,

En gros je continue à faire ce que je fait depuis 1ans :o
C'est aussi ce que je pensais faire de toute façon..

Pour la diète, même moi je ne pèse plus que les glucides, au final on s'habitue.
Les gens demandent sans cesse comment tu fait pour tous peser à chaque fois.. blablabla
Mais peser du riz, des pâtes, des lentilles, de l'avoine, du quinoa, du sarrasin.. ça prend 2 secondes et c'est une habitude que tu prend rapidement, comme te brosser les dents le matin ahah

Matclems disait la même chose l'autre jour au sujet de l'association de glucides et lipides. Ca repose sur quoi exactement ?
Quel sont les effets ? Les conséquences ?
Et surtout c'est quoi pour toi "beaucoup" de glucides et de lipides ?
Correz
 
Messages: 1013
Inscription: 03/02/2017 23h07
Réputation: 5

Correz : Diététique Log

Messagepar Moff Tarkin le 17/03/2018 20h28

Si ça te permet de progresser, oui, il faut continuer.
On est biaisés dans notre approche par bcp de fake nattys qui pulullent sur YT avec leurs transfos, mais avoir un physique potable, ça prends 3 à 5 ans..

Peser, ça prends pas de temps c'est clair. Mes parents comprennent pas pq je le fais, j'ai beau leur expliquer ils trouvent que c'est extrême enfin bref, suffit de valoir ce qu'on veut et ce qu'on est prêts à faire pour avoir des résultats.

Pour les glucides et lipides, bah je sais pas trop sur quoi ça repose exactement.
J'ai tendance à penser que les lipides sont forts caloriques, les glucides, satisfaisants au niveau du cerveau, et qu'on a du coup tendance à surconsommer si on associe les 2. Si on y ajoute du sel comme dans les produits raffinés, c'est encore pire parce que le sel potentialise les effets du glucose (d'ailleurs, dans le diabète, on commence enfin à s'apercevoir que le sel est très nocif).

Qu'est-ce que bcp? Bonne question, je pense qu'il faut tester. Genre des flocons de sarrasin/avoine, avec des fruits (secs ou non), et 10g d'oléagineux, ça va pas exploser le truc, après, si tu y ajoute 40g d'oléagineux, à voir.
A toi de voir comment tu réagis en fait, l'influence des lipides et des glucides sur la satiété en fait.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Correz : Diététique Log

Messagepar Correz le 18/03/2018 14h49

Moff Tarkin a écrit:On est biaisés dans notre approche par bcp de fake nattys qui pulullent sur YT avec leurs transfos, mais avoir un physique potable, ça prends 3 à 5 ans..

Oui ça je m'en rend bien compte


Donc pour toi, l'association glucides + lipides va être "problématique" seulement pour la satiété ?
Rien à voir avec d'autres problèmes ?
Je demande ça car certains (comme moi) n'ont aucun soucis de satiété, bien au contraire.. Donc s'en soucier serait futile..

Par ailleurs, V ne parle pas de la satiété ici mais dément que cette association apporte d'autres problèmes :

Mais je comprend ta démarche. Si tu manges quelque chose que tu aimes et qu'en plus c'est fort calorique, ça peut vite se retourner contre toi !
Correz
 
Messages: 1013
Inscription: 03/02/2017 23h07
Réputation: 5

Correz : Diététique Log

Messagepar Julien13 le 18/03/2018 17h05

Correz inexistant ton gras au bide !!!! Tu es pas gras, à t'écouter on dirait un skinny fat !

Moff Tarkin a écrit:Plop,

patience, vu les performances, normal que le physique ne soit pas celui d'un dieu grec :lol:
Mais tu verras d'ici 1 an, si tu gagne 20kg en séries sur tes barres, tu vas déjà pas mal évoluer.
Vu ton physique, je me mettrais à maintenance tant que je progresse. Dès que je bloque (ça sera sûrement sur les développés), j'augmenterais de 200 calories de glucides la diète pour redonner de la marge.
T'es pas gras, à trop sécher, tu vas pas progresser sur les barres donc ça va te frustrer. Et laisse le temps faire (c'est plus facile de le conseiller que se l'appliquer à soi même :idiot: )


Totalement d'accord avec Moff.

Correz a écrit:Donc pour toi, l'association glucides + lipides va être "problématique" seulement pour la satiété ?
Rien à voir avec d'autres problèmes ?
Je demande ça car certains (comme moi) n'ont aucun soucis de satiété, bien au contraire.. Donc s'en soucier serait futile..

Par ailleurs, V ne parle pas de la satiété ici mais dément que cette association apporte d'autres problèmes :


J'aimerais aussi que tu développes un peu Moff stp. Tu parles satiété ou santé/prise de gras ?

Parce que mon petit dej 50 G 30 L 35 P c'est celui qui me cale le plus !
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Correz : Diététique Log

Messagepar Correz le 18/03/2018 18h05

Julien13 a écrit:Correz inexistant ton gras au bide !!!! Tu es pas gras, à t'écouter on dirait un skinny fat !

C'est un peu comme ça que je le vois oui :lol:

Moff Tarkin a écrit: Mais tu verras d'ici 1 an, si tu gagne 20kg en séries sur tes barres, tu vas déjà pas mal évoluer.

Pour le coup, je suis déjà monté en série de 6 à 70kg au DC (début septembre il me semble)
Mais on m'avait conseillé de faire une deload en retournant à 40 kg vu que depuis plusieurs semaines, la barre de 70kg ne montait pas plus de 6 fois.
Dernière édition par Correz le 18/03/2018 21h17, édité 1 fois.
Correz
 
Messages: 1013
Inscription: 03/02/2017 23h07
Réputation: 5

Correz : Diététique Log

Messagepar matclems le 18/03/2018 18h07

Glucides + Lipides haut sur un repas ça te donnera un repas haut en calories, donc pas terrible de toute façon. Et c'est surtout le genre de combinaison que tu ne retrouves dans aucun aliment naturel, donc méfiance.

Il y a une histoire de métabolisme de chacun des macros:



En excédent calorique il est préférence d'éviter ce genre de combinaison.

Quand je dis beaucoup, c'est par exemple 100g de glucides + 50g de lipides.

Avec 50 / 30 cela reste raisonnable.
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2866
Inscription: 14/01/2015 16h48
Réputation: 188

Correz : Diététique Log

Messagepar Moff Tarkin le 19/03/2018 00h25

Bah pour moi c'est surtout là le soucis.

Focus sur la malbouffe ; glucides, lipides, sel, 0 mastication, peu de fibres.
Une des conséquences, suralimentation.

En dehors de la malbouffe puisque c'est pas notre trip ici.
Comme l'a dis Matclems, quel aliment contient naturellement bcp de glucides et de lipides? J'en voies pas.
Après dans une "bonne" alimentation, c'est difficile de donner des mesures, les aliments avec glucides apportent souvent des fibres, ça joue sur la satiété.
Y'a aussi la mastication qui joue sur la quantité avalée, y'a bcp de facteurs confondants.


Et pour moi, ce qui influence la satiété c'est primordial dans une optique de contrôle du poids et de la santé.
Et qu'est-ce qui influence la satiété ? La densité nutritionnelle des aliments. (C'est à dire la quantité de minéraux, vitamines, etc par calorie).
Y'a une corrélation entre densité nutritionnelle et aliments à fort pouvoir de satiété c'est ça qui est intéressant.
Dernière édition par Moff Tarkin le 19/03/2018 14h03, édité 1 fois.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Correz : Diététique Log

Messagepar Julien13 le 19/03/2018 13h14

Dès que j'ai traduit l'article de Matclems je réponds en bonne et due forme :idiot:

Pour vous ca serait quoi le maximum de glucides protéines et lipides sur un repas complet ? Par exemple à petit déjeuner midi et post training.

Bien sûr basé sur des aliments bruts.

Perso mon plus gros repas de la semaine c'est samedi midi après l'entraînement du matin 70 G 25 L 35 P et pas mal de fibres du coup, il me "rempli" vachement !
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Correz : Diététique Log

Messagepar matclems le 19/03/2018 13h57

Julien13 a écrit:Pour vous ca serait quoi le maximum de glucides protéines et lipides sur un repas complet ? Par exemple à petit déjeuner midi et post training.


On ne peut donner de chiffre précis et ce n'a pas vraiment d'intérêt. Le but est d'éviter les extrêmes qui mèneront à un repas très caloriques.

Si tu privilégies les glucides autour de l'entraînement, et n'abuse pas sur les lipides de manière générale (perso je n'ajoute pratiquement jamais d'huile dans les plats), tu seras naturellement "dans les clous" et éviteras les repas trop chargés des deux côtés qui ont potentiellement les effets néfastes indiqués, et qui seront en plus difficiles à digérer.
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2866
Inscription: 14/01/2015 16h48
Réputation: 188

Correz : Diététique Log

Messagepar Moff Tarkin le 19/03/2018 14h03

L'article dit qu'en gros, il n'y a pas que l'insuline qui est une hormone de stockage comme on a tendance à nous le rabâcher un peu partout.
Il parle aussi de la densité calorique des macros, et de leurs effets sur la satiété, et des effets de leur combinaison dans un environnement de surplus calorique journalier.

Donc en conclusion, lipides+glucides faibles en fibres = hyper patalable, facile à surconsommer et à stocker.

Il explique aussi que les diètes trop extrêmes en déficit calorique, ou le fasting, tendent à augmenter le risque de sur-manger et de cravings justement envers ces combinaisons alimentaires, ce que je ne peux que confirmer sur mon expérience du fasting, où la faim n'était pas un problème, mais les compulsions alimentaires étaient bien présentes, et principalement pour les belles merdes (mais mm les aliments sains bons au gout comme les fruits secs, comme on est en compulsion, on avale à tout va et ça monte vite en calories).


Donc y'a pas de vrai chiffre à donner, tu prendras pas de gras si tu es en déficit ou en maintenance sur ta journée.
A toi de voir quelles combinaisons t'apportent le plus de satiété afin d'atteindre ton total calorique fixé.

Moi depuis quelques temps, un peu de fromage à l'occasion le week end pour le plaisir, 1càc d'huile sur les légumes à la vapeur si j'ai pas une viande grasse/poisson gras à côté, un peu d'oléagineux à 16H, des oeufs au matin, et je suis sur de pas dépasser mon quota.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Correz : Diététique Log

Messagepar Julien13 le 19/03/2018 14h57

Très intéressant les gars je vous remercie :)

Je vais quand même essayer de traduire l'article pour réveiller mon anglais endormi :lol:
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Correz : Diététique Log

Messagepar Julien13 le 19/03/2018 19h03

matclems a écrit:Si tu privilégies les glucides autour de l'entraînement, et n'abuse pas sur les lipides de manière générale (perso je n'ajoute pratiquement jamais d'huile dans les plats), tu seras naturellement "dans les clous" et éviteras les repas trop chargés des deux côtés qui ont potentiellement les effets néfastes indiqués, et qui seront en plus difficiles à digérer.


C'est ce que je fais de manière "naturelle" (tu avais d'ailleurs "validé" ma diete)

Après je vais sans doute monter sous peu à 2800 kcal au lieu de mes 2600 (ajout de 30 grammes de glucides et 10 de lipides et si je prends du gras j ajusterai) car ma progression est bloquée et ça donnera ça : (je tourne à 40 gr de fibres par jour en moyenne)

Petit déjeuner : 50 G 35 L 35 P

Dejeuner : 50 G 25 L 35 P

Collation 1 : 50 G 25 L 30 P

Collation 2 ( Pré training 1h30 avant la séance) : 70 G 10 L 30 P

Dîner : 50 G 15 L 35 P

Et sincèrement à part ajouter une collation le matin (où j'ai pas très faim) composée majoritairement de glucides et lipides je me vois pas diviser les repas autrement, ça me semble être la meilleure solution !

Avec toujours les mêmes aliments grosso modo 4 œufs le matin poulet à ou saumon midi, poisson blanc ou thon ou Steak le soir, et whey en collation pour les protéines

Sarrasin fruits et farine intégrale ou de sarrasin ou châtaignes légumineuses et rarement riz basmati pour les glucides

Diverses huiles à midi et soir et avocat et Oléagineux (purée aussi) et chocolat noir 85% pour les lipides

Ps : Désolé de pourrir ton log Correz j'aurais du mettre ça sur le mien :rolleyes:
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Correz : Diététique Log

Messagepar Moff Tarkin le 19/03/2018 19h13

Je vais quand même essayer de traduire l'article pour réveiller mon anglais endormi ::


Ta signature, c'est du Churchill, t'es sûr d'avoir bien traduis au moins? :idiot: :lol:

Pour la collation du matin, garde la sous la main pour plus tard (50g de figues sèches avec 15g d'amandes ça se mange tout seul).
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Correz : Diététique Log

Messagepar Julien13 le 19/03/2018 19h27

Tu m'as tué :lol: je viens de la changer en plus :lol:

Ça passe trop bien ensemble en plus ! Mais bon j'y suis pas encore j'ai le temps je pense avant de ré augmenter les calories quand je serai passé à 2800'd'ailleurs je ne pensais jamais monter ai dessus des 2500 me "connaissant".
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Correz : Diététique Log

Messagepar Correz le 19/03/2018 20h56

Pas de soucis Julien, j'ai pas trop de temps en ce moment c'est pour ça que je suis pas trop présent (moins que vous sur mon propre log :lol: et aucunement sur les vôtres mais je les lis !)

Pour le coup, je suis bien pire que toi mais sans avoir trop le choix vu que je suis plutôt haut en glucides :

Petit déjeuner : 95 G 32 L 35 P

Dejeuner : 67 G 27 L 25 P

Collation (post training) : 70 G 10 L 30 P

Dîner : 80 G 25 L 51 P
Correz
 
Messages: 1013
Inscription: 03/02/2017 23h07
Réputation: 5

Correz : Diététique Log

Messagepar Julien13 le 19/03/2018 23h17

Oui tu m'avais dit que tu avais pas le choix pour foutre une collation..

Je vais t'appeler le fake skinny fat au fait maintenant, avec ton soi disant gras en bas du bide !
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Correz : Diététique Log

Messagepar Correz le 20/03/2018 17h49

Oui là tu te rend bien compte que c'est compliqué..
Mais aussi, c'est les fibres que j'aimerais diminuer pour mes "problèmes de digestion" mais pas moyen sachant qu'entre le matin et la collation, j'ai 170g d'avoine :evil:

Un fake skinny fat plutôt bien fait non ? :lol:
Correz
 
Messages: 1013
Inscription: 03/02/2017 23h07
Réputation: 5

Correz : Diététique Log

Messagepar matclems le 20/03/2018 18h05

Tu n'es pas obligé de consommer de l'avoine :)
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2866
Inscription: 14/01/2015 16h48
Réputation: 188

Correz : Diététique Log

Messagepar Correz le 20/03/2018 18h12

Pas faux ;)

Mais niveau collation et petit déjeuner, y'a pas énormément de sources de glucides..

Surtout que niveau déjeuner/diner, je touche déjà à pas mal de choses : riz basmati, lentilles, pâtes et plus rarement patates douces et galettes de sarrasin (en tant que bon breton ! De la farine, de l'eau et des œufs point !)
Correz
 
Messages: 1013
Inscription: 03/02/2017 23h07
Réputation: 5

Correz : Diététique Log

Messagepar Julien13 le 20/03/2018 18h14

Bowlcake le matin !
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Correz : Diététique Log

Messagepar Correz le 20/03/2018 18h19

C'est ce que je fait (pancakes le matin et bowlcake pour la collation) mais à base d'avoine.

J'ai testé à base de sarrasin, c'est infâme
Correz
 
Messages: 1013
Inscription: 03/02/2017 23h07
Réputation: 5

Correz : Diététique Log

Messagepar Julien13 le 20/03/2018 18h23

Farine tu veux dire ?
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Correz : Diététique Log

Messagepar Correz le 20/03/2018 18h29

J'ai testé à base de farine de sarrasin oui.
Mais je met de l'avoine en flocons.

Ça change quelque chose ?
Correz
 
Messages: 1013
Inscription: 03/02/2017 23h07
Réputation: 5

Correz : Diététique Log

Messagepar Julien13 le 20/03/2018 18h41

Je dois t'avouer que j'ai jamais testé avec les flocons mais avec le sarrasin c'était pas si mauvais ! C'est quoi ta recette ?
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Correz : Diététique Log

Messagepar Correz le 20/03/2018 19h07

Je sais plus trop, farine de sarrasin, Å“ufs et eau je dirais (ajout de banane ou non).
En gros je remplaçais l'avoine par le sarrasin.

Quelle était la tienne ?
Correz
 
Messages: 1013
Inscription: 03/02/2017 23h07
Réputation: 5

Correz : Diététique Log

Messagepar Julien13 le 20/03/2018 19h24

Ah non sans la banane ça devait être à gerber :lol:

J'en ai plusieurs mais en gros environ :

4 Å“ufs
40 grammes farine intégrale ou sarrasin ou châtaigne
180 grammes de purée de fruits (pommes ça passe très bien)
Pincée de levure
Cœur fondant avec purée d Oléagineux

Tu peux lever un œuf et mettre 40 grammes de cottage cheese ça sera très bon je trouve !

Et c'est malléable à l'infini tu peux changer la farine la purée de fruit le cœur etc
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Correz : Diététique Log

Messagepar Correz le 20/03/2018 19h39

J'ai jamais été attiré par les purée de fruits. Les emballages m'attirent pas en général et comme j'ai jamais adoré le sucré..

Je vais tester mais je t"avoue que ça me dit rien..

Et je confirme, sans banane c'était infâme :lol:

Pourquoi du cottage cheese ? Quelque chose de particulier ?
Correz
 
Messages: 1013
Inscription: 03/02/2017 23h07
Réputation: 5

Correz : Diététique Log

Messagepar Julien13 le 20/03/2018 19h45

Bah tu sais si la pomme était aussi facile à broyer que la banane j'en achèterai pas :lol: la marque Coteaux nantais vendu à Bio c bon est excellente. C'est juste des compotes sans sucre que du fruit quoi !

La texture dans le bowlcake je trouve ça pas mal et ça remplace un œuf niveau protéine, toi qui tu veux pas trop en prendre c'est pratique.
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Correz : Diététique Log

Messagepar Julien13 le 20/03/2018 20h18

Ah oui je le fais la veille pour le lendemain matin et je le met au frigo en le couvrant c'est meilleur je trouve et le matin le temps est précieux
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Correz : Diététique Log

Messagepar Correz le 20/03/2018 20h34

Julien13 a écrit:Bah tu sais si la pomme était aussi facile à broyer que la banane j'en achèterai pas :lol:

Je comprend, je comprend :lol:

Julien13 a écrit:La texture dans le bowlcake je trouve ça pas mal et ça remplace un œuf niveau protéine, toi qui tu veux pas trop en prendre c'est pratique.

Je vois, je met du FB dans mes pancakes matinal maintenant, justement pour ça.

Julien13 a écrit:Ah oui je le fais la veille pour le lendemain matin et je le met au frigo en le couvrant c'est meilleur je trouve et le matin le temps est précieux

C'est ce que je fait aussi, surtout que les pancakes c'est plutôt long à faire. D'ailleurs, là j'ai du temps pour les faire mais je fait surement les refaire sous forme de bowlcake !
Correz
 
Messages: 1013
Inscription: 03/02/2017 23h07
Réputation: 5

Correz : Diététique Log

Messagepar Julien13 le 20/03/2018 22h22

Tiens moi au courant ! Moi je rate toujours les pancakes :mad:
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Correz : Diététique Log

Messagepar Correz le 22/03/2018 19h03

Ça seras pas pour tout de suite, sachant que pour l'instant je ne suis pas ma diète.

Pour les pancakes, je suis repassé aux bowlcakes :
- beaucoup moins long à faire (et généralement l'intérieur du pancake est "mal" cuit)
- presque 2 fois moins de volume (mois qui, par période, n'a pas très faim, c'est top !)

Sinon, mon poids reste stable, top.
J'arrive à manger pas trop mal, j'ai ma dose de fruits et légumes et même si je peux manger des glucides à IG plus élevé (quiche par exemple), j'en mange moins donc la CG est moindre..
Correz
 
Messages: 1013
Inscription: 03/02/2017 23h07
Réputation: 5

Correz : Diététique Log

Messagepar Julien13 le 22/03/2018 20h29

C'est quoi qui a le plus de volume pour toi ?
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Correz : Diététique Log

Messagepar Correz le 22/03/2018 20h39

Les pancakes !
Correz
 
Messages: 1013
Inscription: 03/02/2017 23h07
Réputation: 5

Correz : Diététique Log

Messagepar Julien13 le 22/03/2018 21h16

Ça prouve que je dois vraiment pas savoir les faires :lol:
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Correz : Diététique Log

Messagepar Correz le 22/03/2018 21h26

A ce point ? :lol:

Je trouve que le bowlcake ça condense énormément ! Mais c'est pas pour me déplaire

Les pancakes, j’arrivai à en faire 2 beau ou 3 moyens, suivants les jours. Mais rien que pour le temps gagné, je repasse sur les bowlcakes :super_lol:
Correz
 
Messages: 1013
Inscription: 03/02/2017 23h07
Réputation: 5

Correz : Diététique Log

Messagepar Julien13 le 22/03/2018 21h38

Ah oui toujours brûle sur un côté au moins !


Justement le bowlcake c'est plus consistant ! Et puis avec la levure ça gonfle bien
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Correz : Diététique Log

Messagepar Julien13 le 22/03/2018 21h39

Apprends moi :lol:
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers diététiques



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™