A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Correz : Diététique Log

Partagez et échangez à propos de vos diètes

Correz : Diététique Log

Messagepar Correz le 22/03/2018 21h50

Détrompe toi, je suis pas un expert non plus loin de là ! :lol:

Correz a écrit:J'arrive à manger pas trop mal

Rectification, le sel doit être pas mal surdosé.
J'ai l'habitude de plus trop saler (hors viande, et encore pas toujours, et parfois mon riz quand je prenais que de la soupe et donc aucun légumes dans le riz pour "donner du goût")

Comme je vous l'ai dit, depuis peu je fait moins attention aux quantités que je mange.
Du coup, ça m'arrive assez souvent de manger le même plat que ma famille et quand je vois la quantité de sel mise juste pour cuire des pâtes :eek: (2 poignées de gros sel).

Bien sur, si je fais une remarque je me fait rembarrer :idiot:

Le sel, pour moi, peut être comparé au sucre niveau addiction
Correz
 
Messages: 1013
Inscription: 03/02/2017 23h07
Réputation: 5


Correz : Diététique Log

Messagepar Julien13 le 23/03/2018 11h21

Correz a écrit:Le sel, pour moi, peut être comparé au sucre niveau addiction


Vu que je ne peux me passer de fromage (j'en mange à petites doses qq fois par semaine) et de pain (mini doses) j'aurais tendance à dire que tu as raison... Mais par contre toit ce qui est ultra sale me dégoute (chips /truc sèche /certains jambons) donc je sais pas quoi dire...

Et quand lors de mon écart de la semaine on se prend des pâtisseries artisanales avec ma copine j'ai du mal à résister au sucre et elle me le fait remarquer ! "tu es comme un enfant quand tu es devant un dessert)

Pour autant au quotidien je sale rien ou très très peu... Donc j'aurais tendance à dire que c'est plus mes goûts et mon amour du chèvre qui font ça ! Quant aux gâteaux j'aurais du mal à me passer du goût sucre (bowlcake fruit porridge sarrasin etc)

Je sais que certaines études prouvent une addiction au sucre sans que j'ai regarde ce qu'elles valent donc je me prononcerai pas.

Mais bon entre une bonne pâtisserie de Fournil notre Dame ou Vincent Dubreucq (si vous êtes de Marseille) et un chèvre /pain complet au levain... Le choix est vite fait :lol:
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Correz : Diététique Log

Messagepar matclems le 23/03/2018 11h31

A noter que si tu ne consommes pas de produits industriels / transformés, il ne faut pas craindre un excès de sel par un ajout ça et là et quelques aliments "écarts".

Tu peux saupoudrer ta viande sans crainte, et consommer du fromage ( oui je sais c'est industriel aussi :) ) occasionnellement. En se dirigeant vers les fromages à base de lait cru.

Le véritable problème vient du consommateur lambda et sédentaire qui arrive à des quantités énormes avec le pain, les plats préparés, le restaurant,...

Comme tout, c'est l'excès qui est néfaste.

Rentre une journée "standard" de ta diète dans "Cronometer" et tu verras être probablement assez bas.
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2866
Inscription: 14/01/2015 16h48
Réputation: 188

Correz : Diététique Log

Messagepar Julien13 le 23/03/2018 12h56

Exactement, les rares jours où je flirte avec les 3gr de sel c'est si je mange en même temps thon en boite /légumineuses en boîte / pas mal Wasa de wasa et parfois des purées de légumes toute faite (celles de picard ya pas de sel) ou bien du fromage (toujours du chèvre)

C'est à dire pratiquement jamais, sinon je suis autour des 1 gr /jour 90% du temps
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Correz : Diététique Log

Messagepar Correz le 23/03/2018 20h21

Je ne m'inquiète pas pour ça de mon côté non plus.
J'ai juste été impressionné par la quantité de sel rajouté sur le coup.

Pour ma part, je suis bien plus attiré par le salé que le sucré :super_lol: Mais ça c'est depuis toujours, et les goût et les couleurs de chacun, c'est compliqué à changer !
Correz
 
Messages: 1013
Inscription: 03/02/2017 23h07
Réputation: 5

Correz : Diététique Log

Messagepar Moff Tarkin le 24/03/2018 14h15

Le truc qui m'a choqué, c'est de savoir qu'une pizza lambda (cad même pas forcément aux 4 fromages) apportait en moyenne 8g de sel.................
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Correz : Diététique Log

Messagepar Julien13 le 24/03/2018 14h17

Ah fromage +sauce +pâte à pain :ill:
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Correz : Diététique Log

Messagepar Moff Tarkin le 24/03/2018 14h30

+ charcuteries + légumes arrosés de sel bref. Un bon complot des labos pharmaceutiques pour avoir le combo HTA + diabète :idiot:
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Correz : Diététique Log

Messagepar Julien13 le 24/03/2018 14h32

:lol: mort
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Correz : Diététique Log

Messagepar Correz le 24/03/2018 19h56

:lol: Mais bon là on est vraiment dans la pire des pizzas ;)
Correz
 
Messages: 1013
Inscription: 03/02/2017 23h07
Réputation: 5

Correz : Diététique Log

Messagepar Moff Tarkin le 24/03/2018 20h07

90% des pizzas vendues sont comme ça hein.. :rolleyes:
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Correz : Diététique Log

Messagepar Correz le 24/03/2018 21h21

Aucun doutes là dessus ;)
Correz
 
Messages: 1013
Inscription: 03/02/2017 23h07
Réputation: 5

Correz : Diététique Log

Messagepar Correz le 14/04/2018 22h38

Bon aujourd'hui j'ai pas su atteindre mon total calorique journalier :

A partir de l'après-midi je n'était pas chez moi.
J'ai zappé ma collation (~700kcal) et sans y penser.

Ce soir j'ai quasiment rien mangé, ou tout moins pas ma dose de glucides quotidienne.

Mais j'ai pas faim du tout, au contraire, c'est fout ça..

Bref, c'était presque un cheat meal mais à l'inverse dans mon cas. J'ai mangé moins que ce que je devrait (comme à mon habitude quand je fait un "cheatmeal") au lieu de plus pour la plupart des gens
Correz
 
Messages: 1013
Inscription: 03/02/2017 23h07
Réputation: 5

Correz : Diététique Log

Messagepar Julien13 le 14/04/2018 23h04

Tu te démarques au moins :lol:
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Correz : Diététique Log

Messagepar Correz le 14/04/2018 23h31

Contrairement à ce que j'ai toujours pensé, j'ai pas énormément d'appétit (sauf quand je sors d'une activité physique, sport ou non).

Et pourtant, je me prend toujours des remarques sur le volume de mes assiettes. Pour le coup, ils ont raison : 130g de viande, 150-200g de légumes et 130g de féculents par repas ça fait déborder de l'assiette :lol:
De manière générale, je dois me forcer à finir mon assiette

C'est pour ça que j'étais passé à de l'avoine en poudre en collation. Mais les remarques débiles de mes proches sur le fait que je mange de la poudre commençait à m'énerver..
Bien que j'explique que ce n'est que de l'avoine, ils ont toujours raison :idiot:

Après faut avouer que les "designs" des pots n'aident pas, ils sont très tape à l’œil. Idem pour le fait de prendre ça dans un shaker.

Maintenant, j'ai arrêté l'avoine en poudre car quand tu ne veux pas prendre de whey, avoir un source de protéines à côté d'avoine en poudre c'est compliqué..
Correz
 
Messages: 1013
Inscription: 03/02/2017 23h07
Réputation: 5

Correz : Diététique Log

Messagepar Correz le 14/04/2018 23h50

Quoique, en y réfléchissant ça peut être possible à remettre en place.

C'est vraiment l'aspect pensée des gens lambda qui me dérange. Déjà que j'ai pas beaucoup de résultats, ça me ferait mal au cœur qu'on me dise, le jour où les résultats seront visibles, "ouais mais c'est facile avec ta poudre" :wtf:

Ma collation du moment :

1 banane avant entraînement (histoire de pas y aller le ventre vide, mais de pas trop le remplir non plus)

Et en post : 2 oeufs, 80g d'avoine et 20g d'amandes

Je pourrais basculer 1 oeuf en plus le matin et remplacer la collation par 100g d'avoine (et mettre les amandes le midi ou le soir). J'aurais pas de protéines en post mais je remange pas longtemps après

Je prend ma collation vers 18-19h et je remange vers 20h-20h30..
Correz
 
Messages: 1013
Inscription: 03/02/2017 23h07
Réputation: 5

Correz : Diététique Log

Messagepar Julien13 le 15/04/2018 00h17

Perso et comme abordé sur le log à Exo il faut s'en foutre totalement de ce qu'on te dit sur tes compléments /sports....
1) la très très grand majorité ne connaît rien aux compléments, la prochaine fois qu'on te reproche la whey dis à ces personnes là de regarder la composition de leurs yaourts, chips, plats prépares etc... Et demande leur ce qu'il pense être "protéine de petit lait" ou bien ce qu'on donne à manger aux nourrissons.

2)quand une personne n'ayant aucune connaissance en nutrition se permet une remarque je la "ridiculise" d'entrée de jeu. Ladite personne savourant souvent un goûter à base de twix un petit déjeuner croissant /jus d'orange etc...ou sinon exemple typique "tu manges des œufs c'est pas bon pour le Cholestérol" pose simplement la question "tu sais ce que c'est le Cholestérol ?" et rigole en voyant leur tête à cette question.

Je réagis pareil dans chaque domaine m'intéressant exemple :
"les restos étoiles c'est de la merde ya rien dans l'assiette"-->moi :"mais t'es déjà allé dans un étoile pour parler ?"-->ben non-->moi :rolleyes: :lol:

"tu achetés des chaussures chères ça sert à rien à zara c'est pareil"-->moi :"tu sais les méthodes de fabrication et montage des souliers ? La qualité du cuir ? La marge de zara vs une marge d'un bottier ?-->non-->alors pk tu l'ouvres ?

Bref en France on donne son avis sur tout mais on a des connaissances sur rien... Ça me viendrait pas à l'idée de donner conseil à un footballeur alors que je joue comme une brèle au foot et n'y connaît rien.
Et pourtant j'ai un mec au travail qui a voulu m'apprendre comment on faisait du judo mais... Qui n'a jamais mit un pied sur un tatami de sa vie...

3)"la poudre c'est chimique" ah OK je savais pas que y avait des fleuves de coca et des champs de sandwich...

4)dans la tête des gens quand tu dis que tu t'intéresses à l'alimentation tu manges pas industriel et pire tu pèses tes aliments.. tu passes pour un extra terrestre qui se nourrit d'herbes et de graines. Ils se disent pas que tu aimes manger tes plats sains et que parfois tu fais aussi un écart en fait,il t'imagine à manger de l'herbe et de la poudre. Donc aborder un débat avec des gens bêtes...

Bref tu as compris l'idée et tu dois passer outre les diverses réflexions. 1/10 comprendront et parfois admireront ce que tu fais, ta connaissance, motivation... Pour le reste ne prends pas la peine de te faire chier... Combien aimerait avoir cette volonté !


Pour ta diete reposte la précisément ! J'ai personnellement un très gros appétit donc je me force jamais à finir et la seule poudre que je prends c'est la whey question de praticite... Et encore je la cuisine quand je peux et la mange jamais seule
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Correz : Diététique Log

Messagepar matclems le 15/04/2018 02h49

Pas mieux.

Le regard et avis des autres, sur quel que sujet que ce soit, tu dois t'en contre-balancer.

Ta vie ne sera que meilleure.
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2866
Inscription: 14/01/2015 16h48
Réputation: 188

Correz : Diététique Log

Messagepar Exocet911 le 15/04/2018 03h05

" "tu achetés des chaussures chères ça sert à rien à zara c'est pareil"-->moi :"tu sais les méthodes de fabrication et montage des souliers ? La qualité du cuir ? La marge de zara vs une marge d'un bottier ?-->non-->alors pk tu l'ouvres ?"

Tiens, à propos de ça, même si personne ne m'a jamais "chauffé" dessus...au contraire.
J'ai 5 paires de chaussures (Heschung et Paraboot), cadeau de Noel de mon père.
Ca fait 10ans que je les ai.

Par rapport, à une paire que j'avais ciré l'avant veille, pour laisser reposer. je frotte et fait briller.
Puis je l'ai mets au boulot, une collègue me dit "Tu t'es acheté des chaussures" ? Moi : " Non, ça fait 5ans que je les ai, je les ai ciré hier soir" .Elle: "Woaaaaa, elles sont bien cirées"
:cool: :p

Par contre, y va falloir qu'aille dans une boutique de "pret à porter" de chaussures, car les dits cadeaix...Faut que je les resemellent touts....c'est un budget. :eek:

Il est cool ce forum, même sur un topci diète, on peut parler chaussures :cool: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Correz : Diététique Log

Messagepar Julien13 le 15/04/2018 09h40

Exo si tu aimes les chaussures on va encore mieux s'entendre je sens :lol:

On va transformer le forum SP en forum "De pied en cap" :idiot:
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Correz : Diététique Log

Messagepar Julien13 le 15/04/2018 09h43

Exocet911 a écrit:
Par rapport, à une paire que j'avais ciré l'avant veille, pour laisser reposer. je frotte et fait briller.
Puis je l'ai mets au boulot, une collègue me dit "Tu t'es acheté des chaussures" ? Moi : " Non, ça fait 5ans que je les ai, je les ai ciré hier soir" .Elle: "Woaaaaa, elles sont bien cirées"


Faut que je les resemellent touts....c'est un budget. :eek:

Il est cool ce forum, même sur un topci diète, on peut parler chaussures :cool: :lol:


J'espère que tu les entretiens dans les règles de l'art embauchoirs +lait saphir +crème médaille d'or et éventuellement graisse pour la trépointe et pâte à cirer !

A 150 euros environ le ressemelage ça va faire mal :lol:

Merde je me chauffe trop quand ça parle soulier :lol:

Promis j'arrête mouahaha
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Correz : Diététique Log

Messagepar Correz le 15/04/2018 10h06

Julien13 a écrit:"la poudre c'est chimique" ah OK je savais pas que y avait des fleuves de coca et des champs de sandwich

:lol: Pas mal celle là

matclems a écrit:Le regard et avis des autres, sur quel que sujet que ce soit, tu dois t'en contre-balancer.

En soit, j'y passe outre, et ce de plus en plus.

Après, pour la whey deux raisons font que je n'en prenne pas :
- A 71kg, j'arrive à avoir suffisamment de protéines sans
- Même si je me fout de l'avis des autres, je reste étudiant et donc dépendant financièrement de mes parents. Je n'irais pas acheter quelque chose (qu'ils ne veulent pas spécialement que j'achète) dans leur dos, avec leur argent :\

La whey, je me la garde pour plus tard. Si j'arrive à atteindre les 80kg voir plus, là ça sera plus compliqué d'atteindre mon quota de protéines avec 3 repas seuls.

Ma diète, si je réintègre l'avoine en poudre : https://www.superphysique.org/nutrition/gainer/520-oatmeal-scitec-nutrition-15kg.html (l'avantage c'est son prix, et le fait que ce soit aromatisé)

Je fonctionne en jour OFF/ON parce que c'est plus pratique pour moi, mais il m'arrive de varier les sources de protéines (le week-end principalement, chez mes parents) en prenant des poissons ou viandes différentes. Les sources de glucides plus rarement (patate douce principalement).

L'emmental ça peut étonner mais ça me fait mon apport en calcium et amène un peu de plaisir. Je le prend généralement "réduit en sel"
Puis je le digère bien donc pour 30g par jour je trouve pas ça abusé.

Le beurre de cacahuète, je le diminue petit à petit (j’étais à plus de 30g avant). M'enfin pour le moment, 15g ça passe.

Je suis pas mal haut en lipides, justement car je suis aussi pas mal haut en glucides et que j'ai déjà du mal à finir mes assiettes.
Par ailleurs, je suis pas mal haut en huile aussi. En fait les amandes je les digères bien en petites quantité, si j'en prend plus, ça commence à poser problèmes.
Bon ça va encore là, 1 cuillère d'huile midi et soir

Jour ON :
ON.png


Jour OFF :
OFF.png
Correz
 
Messages: 1013
Inscription: 03/02/2017 23h07
Réputation: 5

Correz : Diététique Log

Messagepar Julien13 le 15/04/2018 10h15

Un peu de fromage ou de beurre de cacahuète me choquent pas, enfin sauf si c'est le beurre industriel et pas le 100% cacahuète :lol:

Amandes en pré workout ça te fait pas lourd à la digestion les lipides ?

Non tu as pas vraiment besoin de whey là.
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Correz : Diététique Log

Messagepar Correz le 15/04/2018 10h30

Non t'inquiète pas c'est du 100% cacahuètes ;)

Justement, les amandes et l'avoine sont en post

Je prend un banane en pré-workout (c'est pourquoi les jours off, j'ai pas de banane mais un peu plus d'avoine)

On est d'accord pour la whey, je la garde sous la main pour plus tard si besoin
Correz
 
Messages: 1013
Inscription: 03/02/2017 23h07
Réputation: 5

Correz : Diététique Log

Messagepar Julien13 le 15/04/2018 19h13

Si tu progresses avec ça change rien. De toute façon tu nous avais dit pas avoir le choix pour placer une autre collation donc bon.

Question débile mais dans ton pancake du matin le miel se mélange bien ? Et tu mets le beurre par dessus ?
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Correz : Diététique Log

Messagepar Correz le 15/04/2018 20h02

Julien13 a écrit:Question débile mais dans ton pancake du matin le miel se mélange bien ? Et tu mets le beurre par dessus ?

C'est fini les pancakes, ça prend trop de temps à faire :lol:

Je fait un bowlcake c'est plus rapide. Le miel se mélange bien oui, et le beurre de cacahuète je le met à mit cuisson

Cette "recette" de bowlcake me plait pas mal !
Correz
 
Messages: 1013
Inscription: 03/02/2017 23h07
Réputation: 5

Correz : Diététique Log

Messagepar Julien13 le 15/04/2018 20h13

Ah ma recette commence à inspirer du monde :cool:
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Correz : Diététique Log

Messagepar Moff Tarkin le 15/04/2018 21h22

Le retard des autres quand tu fais de la muscu :

- "tout ça pour ça?"
- "tu mange des protéines normal que tu sois musclé"
- "c'est que de la gonflette moi je développe plus la force"
..

Pour que ça change rien au final à mes résultats donc balek, tu le fais pour toi, et tu sais qu'en progressant tu arriveras à tes objectifs..
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Correz : Diététique Log

Messagepar Exocet911 le 15/04/2018 21h26

Tiens, à propos de "gonflette" : Ce soir, au journa de TF1, j'ai vu un reportage, comme quoi y'aurait une option "Gonflette" au Bac.. Non, mais franchement :wtf: :ill: :evil:

Sinon, le reportage a duré dans les 30sec, mais était pas inintéressant. Par contre, le titre :wtf:
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Correz : Diététique Log

Messagepar Correz le 17/04/2018 12h30

J'aurais bien aimé l'avoir cette option "gonflette" au BAC :lol:

C'est réservé à certains lycées. Il faut encore avoir le matériel nécessaire
Correz
 
Messages: 1013
Inscription: 03/02/2017 23h07
Réputation: 5

Correz : Diététique Log

Messagepar Exocet911 le 17/04/2018 12h37

Y me semble que je l'avais moi;...Mais à l'époque, c'était l'inverse, on avais presque peur de la prendre..Y compris (voir surtout) moi. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Correz : Diététique Log

Messagepar Correz le 17/04/2018 13h17

C'est vrai que c'est rare à 17ans d'être stock. Je sais pas ce que sont les barèmes mais ils font surement peur :lol:
Correz
 
Messages: 1013
Inscription: 03/02/2017 23h07
Réputation: 5

Correz : Diététique Log

Messagepar Correz le 23/04/2018 00h55

Cette petite période avec de bonnes températures ne m'a pas été profitable au niveau de la diète.

J'ai aucune faim, je suis obligé de me forcer à manger..
Contre mon gré j'ai sauté des repas (et decalé certains de plusieurs heures car je n'avait pas faim)..
Correz
 
Messages: 1013
Inscription: 03/02/2017 23h07
Réputation: 5

Correz : Diététique Log

Messagepar Julien13 le 23/04/2018 11h51

Je vais t'appeler Street numéro deux :lol:
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Correz : Diététique Log

Messagepar Exocet911 le 23/04/2018 11h54

" bonnes température" ??? Température anormale oui ....On a eu des T°C d'Aout alors qu'on est fin Avril...et la, on vient de se prendre 10° en moins :wtf:

Mais pour moi, c'est une bonne T°C pour une sèche :Fais trop chaud, du coup, je mange rien, et bcp moins de chocolat, car il craque plus.;
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Correz : Diététique Log

Messagepar Julien13 le 23/04/2018 12h00

Chocolat et purée d Oléagineux et huile de noix de coco à proscrire avec ces chaleurs tout fond !
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Correz : Diététique Log

Messagepar Correz le 23/04/2018 20h07

C'est horrible de ne pas réussir à prendre de poids comme ça ! :mad:
Correz
 
Messages: 1013
Inscription: 03/02/2017 23h07
Réputation: 5

Correz : Diététique Log

Messagepar Julien13 le 23/04/2018 22h17

La progression en charge avant la balance !
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Correz : Diététique Log

Messagepar Correz le 23/04/2018 22h30

Ahah oui mais y'a un moment, il faut bien que ça monte sur la balance aussi ;)
Correz
 
Messages: 1013
Inscription: 03/02/2017 23h07
Réputation: 5

Correz : Diététique Log

Messagepar Exocet911 le 23/04/2018 23h09

Correz a écrit:C'est horrible de ne pas réussir à prendre de poids comme ça ! :mad:


Bienvenu au club :lol:
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers diététiques



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™