A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Correz : Diététique Log

Partagez et échangez à propos de vos diètes

Correz : Diététique Log

Messagepar Correz le 01/05/2018 10h38

Je vais rapidement tenter de trouver un mélange de farines convenable.

C'est quand même assez contraignant de cuire l'omelette de pdt (là ça passe vu que je suis en vacances mais des que je reprend une activitée normale..). De plus, c'est quand même pas mal volumineux. Mais ça peut etre un repas pour dépanner/varier

Pour les farines, je sais pas trop vers quoi me tourner à part la farine blanche et la farine de riz qui sont plutôt pauvres en fibres. Peut être la farine d'épautre.
Des idées ?
Correz
 
Messages: 1013
Inscription: 03/02/2017 23h07
Réputation: 5


Correz : Diététique Log

Messagepar matclems le 01/05/2018 11h01

Tu réalises ton propre mélange blanche/complète/riz/sarrasin/...
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2866
Inscription: 14/01/2015 16h48
Réputation: 188

Correz : Diététique Log

Messagepar Correz le 01/05/2018 15h00

Je vais tenter 3 oeufs + 80g de farine blanche + 50g de farine de sarrasin + 30g de miel.

Mais j'ai vraiment l'impression de partir dans de l'IIFYM là, c'est dérangeant :\
Correz
 
Messages: 1013
Inscription: 03/02/2017 23h07
Réputation: 5

Correz : Diététique Log

Messagepar matclems le 01/05/2018 16h01

Je ne vois pas pourquoi tu penses cela. Ton mélange n'est pas si différent de 100g d'avoine. Ce n'est pas comme si tu t'envoyais 70g de sucre.

Et ensuite le terme IIFYM est bien trop vague et peut décrire des pratiques bien différente (se foutre totalement de l'apport nutritionnel et se baser uniquement sur les macros => Malbouffe, ou respecter ses macros mais en variant assez largement les aliments tout en restant dans une bonne densité nutritionnelle).
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2866
Inscription: 14/01/2015 16h48
Réputation: 188

Correz : Diététique Log

Messagepar Julien13 le 01/05/2018 16h11

Disons que c'est pas de l Iifym aux Oreo et chocolat blanc :lol: (vu dans une story Instagram d'un coach "casseur d'idées reçues")
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Correz : Diététique Log

Messagepar Correz le 01/05/2018 17h02

Je pense que je vois l'IG et la CG comme quelque chose de trop important.
Quand tu me dis "ce n'est pas comme si tu prenais 70g de sucres" ma première réaction c'est : en quoi ?
La farine blanche a un IG plus haut et n'apporte pas énormément de nutriments comparés au sucre.

Faut que je me mette en tête que dans un repas complet, l'IG et la CG n'ont pas beaucoup d'importance.

Mais ce que je ne comprend pas, c'est que si on trouve que la farine blanche c'est convenable, pourquoi toujours dire de supprimer le pain blanc comme le complet ?

A cause du sel + IG élevé + peu de nutriments ? Si on enleve l'histoire du sel, on revient au même avec la farine blanche.

Et je peux aller plus loin, pourquoi dire de supprimer la semoule, le blé d'une diète ?

À moins que ce soit mon cas qui incite à ça :o
Correz
 
Messages: 1013
Inscription: 03/02/2017 23h07
Réputation: 5

Correz : Diététique Log

Messagepar matclems le 01/05/2018 17h16

Que ça soit clair:

- On recherche ici une solution à ton problème de digestion, en limitant les fibres. Ce n'est pas le but à terme de consommer de la farine blanche tous les jours
- Tu effectues un mélange, justement pour ne pas utiliser que de la farine blanche
- Dans un repas complet, en effet la notion d'IG des sources de glucides n'est pas aussi importante qu'on entend souvent (et c'est les protéines qui baissent l'IG, pas les lipides)

Le but étant de trouver un compromis le plus convenable possible durant quelques semaines, afin de "soigner" ta digestion. Ensuite tu pourras augmenter progressivement les fibres.
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2866
Inscription: 14/01/2015 16h48
Réputation: 188

Correz : Diététique Log

Messagepar Julien13 le 01/05/2018 18h14

Pas mieux que Matclems.

Vois ça comme une solution à court terme pour ta digestion.

Par contre tu m'apprends un truc que les lipides baissent pas l IG, tu l'a vu où ?

Pour ma part, on exclut le pain la farine blanche etc justement pour des problèmes de nutriments et d IG. Et même si le repas entier abaisse l IG, selon la quantité tu as quand même la CG qui explose.
C'est un peu comme les pâtes ou le riz, il y a bien d'autres sources de glucides plus intéressantes ( et goûteuses !) que je comprendrai jamais que ça soit la base d'une diete niveau glucides.

Après il faut distinguer alimentation "santé" et alimentation "sportive" car même si les deux se rejoignent sur les grandes lignes, on doit parfois s'en détourner. J'imagine que si Matclems qui est coureur s'accommode des histoires de CG et d IG, il va se retrouver à manger 10 repas par jour extrêmement copieux...ce qui est impossible !
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Correz : Diététique Log

Messagepar matclems le 01/05/2018 19h01

Ce n'est pas clair désolé. L'effet est nettement moindre que celui des protéines, pas "aucun effet". Et surtout on connaît les effets délétères d'un repas riche en glucides et lipides du point de vue métabolique. Mieux vaut se concentrer sur la part de protéines du repas pour baisser lG (même si au final ce concept est discutable dans le cadre de repas complet et pour un sportif) plutôt que rajouter des lipides.
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2866
Inscription: 14/01/2015 16h48
Réputation: 188

Correz : Diététique Log

Messagepar Julien13 le 01/05/2018 19h09

Oui on en avait déjà parlé de l'effet des "gros mélanges" glucides et lipides... Tout est histoire de compromis comme toujours !
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Correz : Diététique Log

Messagepar matclems le 02/05/2018 11h37

Si tu veux un contenu complet sur les glucides, je te conseille de lire ces articles (en anglais):









Un extrait sur l'ajout de lipides (partie 3):

One interesting early observation was that higher fat foods often had a lower GI (ice cream is about 51 and full fat milk about 31 due to the fat content). This was primarily due to fat slowing digestion which slowed the blood glucose response. This led to the truly moronic idea in the late 80’s or early 90’s that the way to decrease the problems with high GI foods was to add a bunch of fat to them. Which is about as intelligent as adding a stick of butter into your diet to lose weight. You don’t decrease the problem with fat gain or a lack of weight loss or diabetes or anything else from eating something by ADDING a ton of fat to it.
...
Certainly both fat and fiber slow down digestion but that simple fact starts to bring the issue of how relevant the GI is into question. Protein is a little bit interesting. It was observed early on that adding protein to carbohydrate would lower the GI of the meal. That’s in addition to all of the other potential benefits
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2866
Inscription: 14/01/2015 16h48
Réputation: 188

Correz : Diététique Log

Messagepar Julien13 le 02/05/2018 11h43

Merci pour tout ! À force de lire cet anglais spécifique je commence à m'y habituer :super_lol:
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Correz : Diététique Log

Messagepar Correz le 02/05/2018 22h40

De mon côté, j'avais pas pour objectif de remonter les fibres après. C'est pour ça qu'on se comprenais pas bien.

Si ça peut aider, les problèmes sont quasi uniquement le soir (en ce moment). Je ne mange rien de spécial à part de l'emmental. A voir si c'est ça.

Je me disais que le problème pouvait être double : fibres + laitages. Bien que de mes 0 à 16ans, j'ai abusé des produits laitiers sans problèmes digestifs similaires à ceux d'aujourd'hui.

Je vois comment ça évolue avec la baisse des fibres (je vais prendre mon temps) et je vois pour le fromage ensuite. Aujourd'hui je l'ai mit le midi voir si les problèmes persistaient le soir et c'était le cas. Donc je peux pas vraiment me prononcer dessus.

Matclems, au niveau de la fiabilité des sites/auteurs que tu regardes en anglais, tu fait comment ?
Dernière édition par Correz le 03/05/2018 09h27, édité 1 fois.
Correz
 
Messages: 1013
Inscription: 03/02/2017 23h07
Réputation: 5

Correz : Diététique Log

Messagepar matclems le 03/05/2018 06h03

Je regarde si ils sont "Evidence Based".

Là c'est Lyle McDonald, je te laisse te renseigner sur le personnage si tu n'es pas sûr :)

Comme la digestion prends plusieurs heures, tes problèmes ne sont pas forcément lié à ce que tu consommes juste avant ceux-ci. Et si tu as le syndrome du colon irritable, cela peut prendre quelques semaines pour disparaître, même si tu ne consommes plus d'aliments ou de dose de fibre problématiques.
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2866
Inscription: 14/01/2015 16h48
Réputation: 188

Correz : Diététique Log

Messagepar Correz le 03/05/2018 09h31

Merci pour les précisions :) Je vais me renseigner sur Lyle McDonald.

Pas de soucis, je me laisse le temps nécessaire.
Correz
 
Messages: 1013
Inscription: 03/02/2017 23h07
Réputation: 5

Correz : Diététique Log

Messagepar Julien13 le 03/05/2018 10h55

Je sais que sur les anciens topics Alban y faisait souvent référence !

Il préconise le low carb sauf erreur ?
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Correz : Diététique Log

Messagepar matclems le 03/05/2018 13h14

Il préconise le bon sens et la cohérence selon l'objectif recherché :)



Simply, the question “How Many Carbohydrates Do You Need?” has no singular answer. The goals of the person, the amount and type of activity, their individual needs (e.g. insulin sensitive vs. resistant, whether or not they function well in ketosis or not), their individual goals all determine how many carbs are ideal in the diet.
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2866
Inscription: 14/01/2015 16h48
Réputation: 188

Correz : Diététique Log

Messagepar Julien13 le 03/05/2018 18h20

Je commence à me débrouiller en anglais "diététique" grâce à Damien et toi :lol:
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Correz : Diététique Log

Messagepar Correz le 20/05/2018 12h04

Petit retour :

De ce que je voit, ça va mieux.
Les problèmes persistent le soir, en débutants vers 18h-19h, mais ne sont plus (ou quasiment plus présent, selon les jours) présent en journée.

Je pensais essayer ça : https://www.superphysique.org/nutrition/vitamines/537-microbiota-pro-scitec-nutrition-30-capsules.html, vous en pensez quoi ?

Puis en fonction, j'essayerais de changer de collation, pour virer encore plus l'avoine. Mais les gainers sur SP ne m'attirent pas trop au vue de leur composition ou de leur prix.
Lui m'avait l'air pas mal mais si c'est pour avoir encore plus de problèmes de digestion.. :\
https://www.superphysique.org/nutrition/gainer/349-mammoth-mass-interactive-nutrition.html
Correz
 
Messages: 1013
Inscription: 03/02/2017 23h07
Réputation: 5

Correz : Diététique Log

Messagepar Julien13 le 20/05/2018 12h11

Pourquoi pas les prebiotiques !

La glutamine pourrait t'aider je pense, je connais pas son prix mais teste un des deux ou demande à Street.

Les gainers je suis pas fan perso (je préfère manger solide ou par exemple cuisiner la whey) après si ça t'arrange pk pas.
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Correz : Diététique Log

Messagepar Correz le 20/05/2018 12h43

Pourquoi pas tester la glutamine après les probiotiques mais j'y crois moins.
Je vais voir en fonction des réponses qui vont suivre puis je demanderais surement à Street oui :)

De manière générale, je pars à 7h30 de chez moi pour revenir à 18h ou 19h en fonction des jours.
C'est là que le gainer m'aide beaucoup pour ma collation ;)
C'est devenu quasi indispensable. Niveau temps mais aussi que vu que c'est liquide, j'arrive à en prendre pas mal d'un coup.
Correz
 
Messages: 1013
Inscription: 03/02/2017 23h07
Réputation: 5

Correz : Diététique Log

Messagepar Julien13 le 20/05/2018 12h54

Ce qui pourrait t'aider et c'est très con :

Tu te fais un planning de ta semaine en prévoyant des plages "cuisine entraînement loisir boulot lecture etc" ça peut t'aider à organiser si jamais tu veux éviter le gainer à l'avenir. Je me souviens plus de ta répartition en macro mais de mémoire c'est environ 90 gr de glucides en collation ? À ce rythme là le gainer va partir vite non ?

Tandis que si tu essayes de voir sur : whey + farine + 1 œuf+purée de fruit ça peut éventuellement te faire une collation gourmande et pratique à manger ? Enfin je dis ça mais à toi de voir si ça te convient à terme.

Fais nous un retour dans 10 jours pour les prebiotiques et /ou le gainer
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Correz : Diététique Log

Messagepar Correz le 20/05/2018 13h57

Oui je fait plus ou moins ça.
La viande blanche au cuiseur vapeur le week end pour toute le semaine.

Mes légumes pour ~3 jours au cuiseur vapeur aussi.
J'évite pour 5-7 jours, je sais pas trop comment ca va tenir dans le temps.

Les feculents je fait au jour le jour, c'est pas long a cuire et surtout contenir 3kg de riz cuits dans un petit frigo (c'est une exemple, je mange pas que du riz) ça prend de la place..
Puis faut toujours repeser après, sachant que les conversions cuits/crus sont jamais les mêmes à chaque fois ça me prenait plus de temps et plus la tete qu'autre chose !

Bon la viande rouge pareil c'est au jour le jour, ça serait du gâchis au cuiseur vapeur :D

Le poisson ça depend mais de toute façon je prend quasiment tout le temps du maquereau en boite.

Après le reste du planning ce fait tout seul. Je rentre à 18h-19h j'ai fini les cours + entraînements. Il me reste à bosser, un peu de loisirs (dont lire un peu les sujets sur SP) puis le train train habituel ;)

Bref tout ça pour dire que je suis pas mal organisé. Je l'ai toujours été, même si ça peut toujours être mieux !

Puis le gainer, vu que c'est liquide l'avantage c'est que ça se digère mieux auprès de l'entrainement aussi.

A vrai dire, j'avais l'intention de prendre les probiotiques en reprenant de l'avoine en poudre mais y'a plus le gout que je prend et ce depuis pas mal de temps..
C'est aussu pour ça que je voulais me tourner vers un autre gainer mais j'ai pas trouvé ce que je voulait..

Je vais surement commander les probiotiques avant.
Correz
 
Messages: 1013
Inscription: 03/02/2017 23h07
Réputation: 5

Correz : Diététique Log

Messagepar Moff Tarkin le 20/05/2018 15h37

Si c'est l'avoine qui pose soucis, pense au sarrasin en poudre ;)
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Correz : Diététique Log

Messagepar Correz le 20/05/2018 15h41

Mais le sarrasin en poudre, il faut une cuisson non ? A moins que je confonde avec la farine de sarrasin.
Donc pour la collation dans un shaker c'est pas possible :(

Mais sinon oui, pour remplacer l'avoine du matin je suis passé entre autre, à de la farine de sarrasin !
Correz
 
Messages: 1013
Inscription: 03/02/2017 23h07
Réputation: 5

Correz : Diététique Log

Messagepar Moff Tarkin le 20/05/2018 16h04

Ceux de NM notamment sont précuis donc pas de soucis ;)
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Correz : Diététique Log

Messagepar Correz le 20/05/2018 17h17

Tu viens peut être de résoudre un de mes problèmes là Moff !

Bon y'a des avantages aux gros conditionnements c'est sur mais il va quand même falloir que je débourse 60€ d'un coup pour du sarrasin, ça va faire mal à mon budget étudiant :\
Y'a intérêts que ce sarrasin ne me pose pas de problème car je vais avoir 9kg à liquider ahah

3,7g de fibres au 100g contre 10-11 pour l'avoine en ce moment, un très bon point pour mes problèmes digestifs !
IG de 50, un poil plus haut que l'avoine mais c'est logique.
Je m'en préoccupe car pendant ma collation je prendrais uniquement du sarrasin et des amandes, et pas de protéines.
A voir si je prend ça avant ou après mon entraînement suivant comment je le digère/ l'effet de l'IG sur ma forme.

A voir au niveau du goût, eux conseils de rajouter du sucralose. Vous avez d'autres alternatives ?

Pour les flocons de sarrasin qui se sont pas en poudre de NM, tu sais si c'est consommable tel quel un peu comme les céréales pour enfants au petit déjeuner ? :idiot:
Sans cuisson, sans trempage nécessaire ou autre ?
Car si c'est le cas, prendre ça avec des oeufs le matin et c'est tout m'arrangerait beaucoup !

L'inconvénient des gros conditionnement c'est qu'on peut pas vraiment tester aussi, tu te retrouve avec 7kg de produits chez toi donc ça a intérêt à correspondre à tes attentes !
Correz
 
Messages: 1013
Inscription: 03/02/2017 23h07
Réputation: 5

Correz : Diététique Log

Messagepar Moff Tarkin le 20/05/2018 17h34

En magasins bio après, ils font des 350g, mais c'est à toi de les mixer après, faut un mixer qui chauffe pas vite, et du temps. Les flocons sont déjà tous précuits donc pas de soucis de ce côté, moi je les laisse gonfler dans du lait d'amande la nuit pour le lendemain matin, c'est sympa avec des fruits, fruits secs, oléagineux, miel, etc..
Si ça te convient, par confort, les prendre en poudre vu le prix, ça passe, en sachant que ceux de NM je les trouve meilleurs que chez mon bio.

Au niveau du goût, c'est plus fort que l'avoine, mais bon, cannelle, sarrasin, et une whey vanille/chocolat/praliné ça passe super bien, ou sinon avec du Vanhouten si ta Whey est nature.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Correz : Diététique Log

Messagepar Correz le 20/05/2018 17h43

Non y'a pas à dire, leurs flocons de sarrasin en poudre m'attirent beaucoup !
Juste le problème du goût, à voir.

Moff Tarkin a écrit:Au niveau du goût, c'est plus fort que l'avoine, mais bon, cannelle, sarrasin, et une whey vanille/chocolat/praliné ça passe super bien, ou sinon avec du Vanhouten si ta Whey est nature.

Et si je prend sans whey et que je n'aime pas le chocolat ? :rolleyes:
Correz
 
Messages: 1013
Inscription: 03/02/2017 23h07
Réputation: 5

Correz : Diététique Log

Messagepar Moff Tarkin le 20/05/2018 17h47

Ah, tu fais un "gainer" full glucides?
Tu mixe avec une banane, une poire, des raisins, ça passe bien, mais faut soit le faire un peu compacte, soit le boire très doucement, sinon niveau réponse d'insuline, et passage dans l'intestin, ça risque d'être rapide.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Correz : Diététique Log

Messagepar Correz le 20/05/2018 17h58

Oui, j'ai pas besoin de rajouter de protéines à ma diète donc je ne vais pas en acheter pour en acheter.

Au niveau de la réponse insulinique, je le prend soit juste avant, soit juste après l'entraînement donc ça devrait pas poser trop de soucis.
Surtout que je le fait depuis un certains temps avec de l'avoine et l'avantage c'est que c'est déjà aromatisé.

Mais mixer tout ça ça m'embête, je cherche justement à aller au plus simple un peu comme avec l'avoine que je prend actuellement.
Je vais voir comment je peux me débrouiller. Peut être acheter de l'arôme de vanille tout simplement ?
Correz
 
Messages: 1013
Inscription: 03/02/2017 23h07
Réputation: 5

Correz : Diététique Log

Messagepar Julien13 le 20/05/2018 18h24

Je vais tenter de répondre à vous deux :lol: :

1) Moff, si tu parles des flocons de la marque Celnat j'ai trouvé un conditionnement de 500 gr d'une autre marque pour moins cher. En effet délicieux, perso c'est lait d'amande whey flocons et au choix fruits congelés ou encore choco noir et hop au micro ondes avant le training. Par ailleurs mix entre fruits congelés et whey ça donne une glace assez sympa pour les collations en été !

2) Correz sur NM (j'y ai commandé ya une semaine Peptan et NAC pour mon problème de peau) il me semble que à deux produits achetés ils t'offrent un échantillon en petit conditionnement. Donc plutôt que d'envoyer 6kgs si ça te déplaît, commande deux produits peu chers et demande les flocons en échantillon... Ou encore commande le plus petit conditionnement.

Au niveau de la préparation t'en as aucune c'est comme des miels pops !! Et au niveau du goût je trouve franchement ça super bon ! Avec de la Cannelle ça passe au top.
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Correz : Diététique Log

Messagepar Correz le 20/05/2018 18h41

Julien13 a écrit:Au niveau de la préparation t'en as aucune c'est comme des miels pops !!

C'est exactement ce qu'il me faut !

En soit je voudrais tester des flocons de sarrasin en poudre pour les collations et des flocons de sarrasin (pas en poudre) pour le matin.
Mais j'ai besoin de savoir ne serait-ce qu'au niveau du goût..

Les plus petits conditionnements c'est respectivement 9kg et 7 kg :idiot:

Faut que je voit pour les échantillons, s'ils en font pour. Mais j'ai rien de spécial à acheter chez eux là, et pas spécialement beaucoup de sous à dépenser..

Du coup je vais faire l'inventaire du site, histoire de voir ce que je peut commander.
En gros soit tu prend un produit d'une liste spécifique et là t'as des échantillons (ou 1 échantillon, je ne sais pas)
Soit tu prend 2 produits, au choix.
Correz
 
Messages: 1013
Inscription: 03/02/2017 23h07
Réputation: 5

Correz : Diététique Log

Messagepar Correz le 20/05/2018 20h47

Bon tout est cher, et comme j'ai besoin de rien de spécial et que j'ai clairement pas d'argent à jeter par les fenêtres je vais me résigner à acheter soir les flocons soit les flocons en poudre.

Julien13 a écrit:Au niveau de la préparation t'en as aucune c'est comme des miels pops !! Et au niveau du goût je trouve franchement ça super bon !

Ça se mange à la cuillère ?
Contrairement à des flocons d'avoine par exemple, où c'est pas possible.. Que ce soit à cause du goût ou de la texture.

Je suis plus tenté par les flocons simples. La poudre dans le shaker j'ai peur au niveau du gout et elle coute un peu plus cher (ce qui est normal bien sur).
Puis les flocons, si jamais je peux toujours en prendre dans un bowlcake et si c'est vraiment bon, ça peut passer à la cuillère en collation (ça serait top :cool: )

Je reviens sur les probiotiques, ils m'ont l'air pas mal axés pour la digestion des produits laitiers (je précise que je n'y connais pas grand chose donc peut être que je dit n'importe quoi), ce qui n'est pas spécialement ce que je recherche.
Correz
 
Messages: 1013
Inscription: 03/02/2017 23h07
Réputation: 5

Correz : Diététique Log

Messagepar Julien13 le 20/05/2018 21h52

Je trouve qu'avec un peu de Cannelle c'est super bon "à la cuillère" maitenant je préfère les faire chauffer avec whey ou lait d'amande ça fait un genre de porridge /bowlcake.

Demande à Street pour ça !
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Correz : Diététique Log

Messagepar Correz le 30/05/2018 14h52

J'ai reçu les probio, je suis passé prendre 500g de flocons de sarrasin dans un magasin bio et j'ai aussi pris des purée de légumes.

Je ferais un retour sur tout ça :)
Correz
 
Messages: 1013
Inscription: 03/02/2017 23h07
Réputation: 5

Correz : Diététique Log

Messagepar Julien13 le 30/05/2018 17h20

Quelle marque tes flocons ?

T'as pas pris les purées surgelées à picard ?
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Correz : Diététique Log

Messagepar Correz le 30/05/2018 17h29

Grillon d'or, y'avait que ça.

Non, j'ai fait au plus simple dans le super marché ou je fais mes courses habituelles. Mais c'est du 100% légumes donc rien à dire.
Dernière édition par Correz le 31/05/2018 18h17, édité 1 fois.
Correz
 
Messages: 1013
Inscription: 03/02/2017 23h07
Réputation: 5

Correz : Diététique Log

Messagepar Julien13 le 31/05/2018 17h49

Jamais je trouve du 100% à part Picard c'est pour ça je te demande :lol:
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Correz : Diététique Log

Messagepar Correz le 31/05/2018 18h17

Ah !
100% carottes et brocolis à Leclerc, ça fait l'affaire ;)
Correz
 
Messages: 1013
Inscription: 03/02/2017 23h07
Réputation: 5

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltres
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers diététiques



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™