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Messagepar Correz le 16/07 16h43

D'ailleurs j'ai oublié de préciser mais en vrai je suis plutôt à 2900-300kcal en ce moment. Quand j'ai affiché ma diète j'ai pas compté les calories des légumes ;)
Donc en gros maintenance aux alentours de 3000kcal ahah

Pour les fruits, je vais surement réintégrer une banane en pré entrainement les jours ON et prendre ma collation en post.
Puis un autre fruit, n'importe le quel, les jours OFF ;)

Pour le pain j'étais parti sur 150g au début bon j'ai diminué les conneries ça va 2 minutes :lol:
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Messagepar Julien13 le 16/07 16h46

Fruit power !

Ah quand même :lol:
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Messagepar Correz le 24/07 23h48

Ah tant que j'y pense :
Depuis quelques temps, j'ai plus de problemes reguliers de digestions (et flatulences excessives :idiot: ). En fait c'est depuis que j'ai grandement diminué les fibres :
- je suis passé de 230g d'avoine/jrs à 25g
- je prend de temps en temps des puree de legumes

Et aussi que depuis que j'y prête attention, je trouve des aliments "à éviter" tels que les tomates crues (malheuresement pour moi), les poivrons crus, les abricots.. bref pas mal de crudités et je risque d'en decouvrir encore.

S'il y a bien une chose où j'ai toujours du mal, c'est de me trouver un petit dejeuner qui me convient.
En ce moment je tourne au pain complet/omelettes et ça passe plutot bien mais je sens que ça va pas durer.
En plus ça me fait reduire les quantités de glucides le matin et donc augmenter celles des autres repas qui sont donc difficilent à finir..
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Messagepar Julien13 le 25/07 10h09

Système digestif de faible :idiot: haha

Banane ?
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Messagepar Correz le 25/07 10h17

Banane ça passe, j'en ai réintégré dans ma diète là :)
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Messagepar Julien13 le 25/07 11h14

Essaye les raisins aussi !
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Messagepar matclems le 25/07 12h23

Sans pépins pour les intestins fragiles ;)
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Messagepar Julien13 le 25/07 12h49



En parlant de ça j'ai tenté un bowlcake à la pastèque j'ai gobé tout les pépins j'avais pas pensé à les enlever :lol:
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Messagepar Correz le 05/08 21h31

En ce moment je suis dans les 300g de fruits par jours et je les manges avec plaisir !
Mon problème avec les fruits, c'est que ceux que j'adore sont des fruits d'été (et donc le reste de l'année, c'est plus compliqué), très cher ou je les digères mal..

Sinon, je pensais avoir trouver ma collation : FB + miel + amandes + avoines mais je vais devoir la changer..
Clairement la collation que je préfère mais le FB me donne des boutons, c'est d'ailleurs pour ça que je l'avait viré avant.

Faut maintenant que je me retrouve une collation :mad:
La solution peut être de remplacer le FB par du yaourt végétal si ça ne coûte pas trop cher.
Vous avez un avis sur ces yaourts, on entend tout et son contraire dessus.. (je pense à ceux au soja)
Correz
 
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Messagepar Julien13 le 05/08 21h40

Sauf erreur il faut en gober d'immenses quantités pour que ça pose problème il me semble !
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Messagepar Moff Tarkin le 05/08 22h24

C'est surtout de la très mauvaise qualité..
Fruits secs, ça te convient pas? Calories faciles, nutriments, fibres..
Tu fais un porridge fruits secs, sarrasin, oléagineux..
Après y'a ça :



Le gainer 3, un délice (pas besoin de sucralose), comme le 4.
Ils sont digestes, ça cale mais ça gave pas, ça se sirote en 10-15" pour une meilleure assimilation, tu peux y intégrer tes compléments..

Les crêpes tu montes vites en calories aussi, version salée avec œufs, avocats, lardons et parmesan, sucrée avec miel, poire, amandes effilées, chocolat fondu et crème de coco..
Moff Tarkin
 
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Messagepar Correz le 05/08 22h57

À ce point là pour les yaourts ?

Pour faire simple (et passer pour un chieur :idiot: ) :

-Les fruits secs ça passe pas chez moi puis je me méfie d'apporter trop de fibres maintenant :lol:

- Les porridges je trouve ça horrible (à l'eau tout du moins) et les laits végétaux en plus d'être générallement dégeulasses je trouve que c'est du fouage de gueule niveau prix et compo..

- Les crêpes faut avoir un temps fou pour faire ça ! J'ai testé pancakes et crêpes et le temps que j'y passe (temps que j'ai beaucoup moins) pour ce niveau de satisfaction je peux pas

- Les gainers j'adhere moins depuis un moment, ça m'écoeure rapidement de boire la même chose. Puis là les aliments ça coute cher.
Puis j'évite la whey (c'est surtout que j'ai ai pas besoin, je suis déjà large en apport protéique..)

Clairement en écrivant ça je me rends compte à quelle point je suis chiant pour une collation :rolleyes:
J'en avait enfin trouvé une top mais le FB me donne des boutons raaaa
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Messagepar Julien13 le 05/08 23h04

Pire qu'une gonzesse :lol:
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Messagepar Moff Tarkin le 05/08 23h05

Les crêpes ça prends 5".. :idiot:
J'ai calculé pour 28 repas (7collations), ça me prends 2hà préparer :lol:
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Messagepar matclems le 06/08 09h47

Correz a écrit:Sinon, je pensais avoir trouver ma collation : FB + miel + amandes + avoines mais je vais devoir la changer..
Clairement la collation que je préfère mais le FB me donne des boutons, c'est d'ailleurs pour ça que je l'avait viré avant


Et simplement miel + amandes + avoine + eau ?

Sinon dans les yaourts, bien vérifier la composition. Tu as également certains au Kéfir qui peuvent être intéressant. Ou des alternatives au FB (Skyr?). A voir ce qui te donne des boutons. Si c'est le lactose, alors alternatives sans ?
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Messagepar Julien13 le 06/08 11h45

Pareil que toi Correz, dès que j'ai augmenté les produits laitiers paf boutons. C'était avec des yaourts au brebis ou des straggisto de Danone.

Vas faire un tour dans les magasins bios aussi
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Messagepar matclems le 06/08 11h55

Si tu veux vraiment un yaourt, pourquoi pas celui-ci:

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Messagepar Correz le 06/08 19h27

matclems a écrit:Et simplement miel + amandes + avoine + eau ?

Testé cet aprèm, vraiment pas terrible ça tiendra pas longtemps

matclems a écrit:des alternatives au FB (Skyr?)

Le skyr ça diffère du FB ?

matclems a écrit:A voir ce qui te donne des boutons. Si c'est le lactose, alors alternatives sans ?

Bonne question, le problème du FB sans lactose et du yaourt au chanvre, c'est que c'est introuvable..

Julien13 a écrit:Pareil que toi Correz, dès que j'ai augmenté les produits laitiers paf boutons

J'ai des antécédents acnéïque, j'ai pas envie d'y retourner :mad:
Là le FB c'est sur le dos et le visage/coup

Du coup, Moff et matclems vous êtes pas pour le yaourt au soja ?
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Messagepar Julien13 le 06/08 20h41

Pour moi Skyr Yaourt Grec et FB peu de diff..!

Yaourt au chanvre introuvable oui
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Messagepar Correz le 12/08 18h57

Pour en revenir sur le FB et les boutons :

Pour faire simple, avant je prenais du FB puis je l'ai arrêté le soupçonnant de me donner des boutons (visage et dos). Par la suite ça allait effectivement mieux.

Puis je me suis remis à faire des pancakes/bowlcakes et je mettais un peu de fromage blanc parce que les faisais la veille pour le lendemain et sans ça c'était compact/sec.
Rebelote mais de façon moins agressive (je mangeais moins de FB qu'avant).
Le bowlcake me plaisait comme ça je pense donc qu'inconsciemment je me disait que ce n'était pas à cause du FB et que je ne pouvait pas y faire grand chose, que c'était hormonal (cf en dessous).

Bref pour finir je me remet au FB (200g/j) pour ma collation et la rebelote, les boutons reviennent.

Là ça fait 1 semaine que j'ai arrêté et j'ai plus rien.

Ça peut paraître bénin mais il y a 3ans, j'avais de l'acnée sévère et la dermato ma immédiatement prescrit du curacné (qui fait beaucoup polémique sur les effets "indésirables").
Certes ça a fonctionné mais j'espère juste que ce n'était pas simplement dû au produits laitiers (que je consommais de façon excessive à l'époque) surtout que j'ai commencé à faire attention à mon alimentation plus ou moins en même temps que j'ai pris curacné, et des le début j'avais viré tout les produits laitiers.

Bref, j'espère juste ne pas avoir de problèmes de santé + les lèvres desséchées probablement à vie à cause de ça alors que j'aurais, peut être, pus faire autrement.

Sinon, jusqu'à septembre je vais garder miel + avoine + amandes + eau pour ma collation mais faudra que je retrouve quelque chose après.
Un gainer ça serait le top niveau temps/goût/praticité mais soit c'est quasiment que de l'avoine (trop fibreux pour moi vu que j'ai besoin d'une grosse quantité de gainer) soit les compos sont horribles..
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Messagepar Julien13 le 12/08 19h04

Curacne = Royacutane ?

Donc la faut qu'on résous ton problème de collation sachant que tu peux en faire qu'une et glucides lipides c'est ça ?
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Messagepar matclems le 12/08 19h13

Aucun moyen de répartir les calories ailleurs et ne pas prendre de collation ?
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Messagepar Julien13 le 12/08 19h14



Il me semble qu'il a déjà d'énormes repas du coup il peut pas
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Messagepar matclems le 12/08 19h49

2700 kcal => 3x900kcal c'est pas la mort.

Il peut même être en dessous en mangeant quelques amandes et fruits en collation (matin et après-midi si il le faut)

Certes c'est surtout lipides/glucides mais en quantité faible, il n'y a pas de soucis.
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Messagepar Julien13 le 12/08 19h51

C'est sûr mais tu sais que notre Correz a l'intestin fragile :idiot:
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Messagepar matclems le 12/08 20h01

Son miel dans du thé ou de l'eau chaud et quelques amandes à grignoter alors. Matin et après-midi.

Répartir les glucides de l'avoine qui disparaît de la collation sur les 3 repas.
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Messagepar Correz le 12/08 20h19

Julien13 a écrit:Curacne = Royacutane ?

Oui :)

Julien13 a écrit:Donc la faut qu'on résous ton problème de collation sachant que tu peux en faire qu'une et glucides lipides c'est ça ?

C'est surtout que j'ai ma dose de protéines avec mes autres repas donc c'est inutile d'en rajouter oui.

matclems a écrit:2700 kcal => 3x900kcal c'est pas la mort.

Il peut même être en dessous en mangeant quelques amandes et fruits en collation (matin et après-midi si il le faut)

Certes c'est surtout lipides/glucides mais en quantité faible, il n'y a pas de soucis.

2700kcal je perd du poid !
En ce moment je suis à 2850kcal et je me maintient (avec un travail saisonnier plutôt physique mais c'est pas excessif).

En reprenant les cours en septembre je rechercherais mon total de maintient mais il doit se situer vers 2800kcal donc je voudrais atteindre les 3000kcal.

Fruits en collation pas de soucis c'est juste que c'est peu calorique.
Amandes ça dépend. 40g d'amandes avant l'entraînement ça doit pas être le top et après ça fait vers 19h la collation. A voir

Sinon, comme disait Julien j'ai des repas plutôt caloriques, en gros :
- 600kcal le matin (j'ai pas énormément d'appétit le matin)
- 750kcal le midi donc 120g de féculents crus (d'expérience, si trop de calories/glucides le midi : sommeil et possibles problèmes de digestion)
- 550kcal la collation
- 950kcal le soir donc 140g de féculents (là moins de problème pour manger, surtout que j'ai les temps et que les jours d'entraînements, j'en sort et l'appétit et là)

La collation en elle-même n'est pas problématique et j'ai d'ailleurs généralement un creux vers 16h-17h. C'est juste qu'entre mes problèmes de digestion, le FB, le besoin d'avoir un faible temps de préparation et mes goûts personnels (surtout les fruits secs :\ ) je trouve rien qui m'intéresse

Julien13 a écrit:C'est sûr mais tu sais que notre Correz a l'intestin fragile :idiot:

Malheureusement j'y peut rien. Maintenant que j'ai trouvé d'où proviennent les problèmes je les évite au maximum :lol:
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 12/08 20h32

Je suis à 3000kcals moi aussi (enfin 2965 :idiot: ) avec 3 repas et 0 collation. Le petit déj est aussi léger que le tien donc si jamais ça t'intéresse tu peux jeter un oeil à mon carnet diète. Et si tu as des questions n'hésite pas ;)
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Messagepar matclems le 12/08 20h42

Prends tes amandes le matin + un fruit.
2 bananes à 17h.
Un petit peu plus de calories le matin.

Quand on veut... ;)
Dernière édition par matclems le 12/08 20h47, édité 1 fois.
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Messagepar Julien13 le 12/08 20h44

Bah Oléagineux le matin et fruit dans l'après midi je vois pas mieux pour toi.

Royacutane ma mère avait pas voulu que je le prenne au vu des possibles effets à l'époque !

Après pour le FB en ce moment il fait ultra chaud on transpire plus et peau + grasse ça joue un peu...maintenant si tu dois t'en passer c'est pas bien grave ! Mais il est vrai que dans les bowlcakes c'est super bon :)

Perso je sais qu'un repas avec environ 600-700 grammes d'aliments me "cale" mais plus c'est un peu incommodant. En calorie mes repas et collations tournent autour de 400-700 selon. Mais bon on est tous différents et si tu dois plus diviser tes repas par soucis de digestion tu vas pas avoir le choix..
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Messagepar Correz le 12/08 22h17

Train je vois pas comment tu trouves tes 2900kcal dans ta diète :wtf:
Ah moins que ta sauce soit essentiellement composée d'huile de colza :lol:

J'arrangerais ça en jouant sur fruits + amandes du coup.

Mais j'avoue que la diète de Train m'intrigue, je mange plus de féculents et d'huile sur mes repas principaux que lui et j'ai une collation en plus mais on est aux même total calorique sur la journée..
Surement ta sauce Train, tu saurais me la détailler (quantité d'huile, entre autre) ? :)
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Messagepar Moff Tarkin le 12/08 22h31

Moi avec 2500 calories je grossis :idiot:

Les gainers que je t'ai proposés, avec miel, poudre d'amande ça te convient pas?
Et une collation salée?
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Messagepar marshall961 le 13/08 00h43

Les huiles c'est en grande majorité des calories vides de nutriments (à part la vitamine E sur l'huile d'olive, et encore il faut beaucoup).
Light in fitness plus constructeur haut de gamme d'équipements de fitness, de matériel de musculation et de loisir professionnel..

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Messagepar Julien13 le 13/08 08h25

Correz a écrit:Train je vois pas comment tu trouves tes 2900kcal dans ta diète :wtf:
Ah moins que ta sauce soit essentiellement composée d'huile de colza :lol:

J'arrangerais ça en jouant sur fruits + amandes du coup.

Mais j'avoue que la diète de Train m'intrigue, je mange plus de féculents et d'huile sur mes repas principaux que lui et j'ai une collation en plus mais on est aux même total calorique sur la journée..
Surement ta sauce Train, tu saurais me la détailler (quantité d'huile, entre autre) ? :)


On est deux à être intrigué comment il passe 3000 kcal dedans !
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 13/08 10h00

Correz a écrit:Train je vois pas comment tu trouves tes 2900kcal dans ta diète
Ah moins que ta sauce soit essentiellement composée d'huile de colza

Mais j'avoue que la diète de Train m'intrigue, je mange plus de féculents et d'huile sur mes repas principaux que lui et j'ai une collation en plus mais on est aux même total calorique sur la journée..
Surement ta sauce Train, tu saurais me la détailler (quantité d'huile, entre autre) ?

Tu as tout compris, c'est la sauce le secret :lol:
C'est très pratique pour ajouter des légumes, des calories et du goût ;)

Alors en gros, je prends un shaker et dedans je mets 500g de coulis de tomate bio et 140mL d'huile de colza (+herbes et épices), je mélange tout ça et je répartis le tout dans 4 gamelles donc pour un repas j'ai 125g de coulis + 35mL d'huile.
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Messagepar Julien13 le 13/08 10h02

Et voilà les 35 grammes de lipides magiques qu'on trouvait pas :lol:
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 13/08 10h17

Tu rigoles mais quand on a du mal à manger suffisamment (surtout moi qui ne fait "que" 3 repas et pas de collation (enfin si, parfois au lieu de manger mes amandes et ma pomme à midi je les mange à 10h ^^) bah mine de rien ça aide vu que ça fait pas mal de calories et faciles à ingérer :)
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Messagepar Julien13 le 13/08 11h04

Clair que pour les petits mangeurs c'est une solution !

Mais tu fais 3 repas et pas de "vraie" collation pck tu préfères avoir des repas plus gros pour être cale ou par rapport à ton emploi du temps ?
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Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 13/08 11h32

Qu'appelles-tu "vraie collation" ?

Je fais ça parce que c'est plus pratique pour moi :)
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Messagepar BBD-Rules le 13/08 12h34

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Tu rigoles mais quand on a du mal à manger suffisamment (surtout moi qui ne fait "que" 3 repas et pas de collation (enfin si, parfois au lieu de manger mes amandes et ma pomme à midi je les mange à 10h ^^) bah mine de rien ça aide vu que ça fait pas mal de calories et faciles à ingérer :)


Tu manges des amandes et une pomme à midi ? Je vais maigrir rien qu'en lisant vos postes :lol:

Moi j'ai deux collations (près entrainement et prés dodo) et 3 repas, pour avoir un léger déficit calorique plutôt efficace.

En collation avoine + FB + whey et la c'est le :
Image

(Jackpot de protéine, le jackprot quoi :lol: )
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