A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Correz : Diététique Log

Partagez et échangez à propos de vos diètes

Correz : Diététique Log

Messagepar Correz le 04/01/2018 16h35

Bien sur, prise d'O3 pour compenser le beuure de cacahuète :lol:
Quand je virerais le beurre de cacahuète, je virerais les O3 car je prend déjà du maquereau 4*/semaine et huile de colza à chaque repas.

Je supose qu'avec ça, ce qui va gêner la majeure partie d'entre vous, c'est le fromage.
Correz
 
Messages: 1013
Inscription: 03/02/2017 23h07
Réputation: 5


Correz : Diététique Log

Messagepar Julien13 le 04/01/2018 16h40

Un petit morceau par jour te tuera pas ! J'ai remis du chèvre moi aussi haha :idiot:
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Correz : Diététique Log

Messagepar Correz le 04/01/2018 16h44

C'est exactement ce que je me dis ;)
Comme quoi notre vision des choses évolue toujours !
Correz
 
Messages: 1013
Inscription: 03/02/2017 23h07
Réputation: 5

Correz : Diététique Log

Messagepar Correz le 20/01/2018 18h43

J'ai besoin d'aide là :idiot:

Je suis à ~3000kcal/jour avec en gros :
- 1000kcal le matin
- 750kcal le midi
- 300kcal en collation
- 900kcal le soir
(je n'ai pas la possibilité d’incorporer une 2ème collation malheureusement)

Le truc c'est que ça y va au niveau des glucides (360g/jr soit 5,1g/kg/pdc !).
Manger autant (de glucides ?) m'entraine indéniablement des problèmes de digestion et aussi, parfois, une hypoglycémie après les repas.
Quand je parle d'hypoglycémie, je veux dire que je serait capable de m'endormir en toute circonstance, les yeux qui se ferment tout seuls, j'évite de m'endormir mais il faut lutter :lol:

Le problème c'est que depuis 5 mois, je suis à 3000kcal/jour mais je reste en maintenance. Sachant que je cherche à prendre du poids (71kg pour 1m84) mais que malgré cette maintenance qui dure, je ne vois toujours pas mes abdominaux...

Donc soit j'augmente les calories entrainant encore plus de problèmes de digestion (toilettes plusieurs fois par jours, flatulences), d'hypoglycémies et encore moins de chance de voir apparaître mes abdominaux.

Soit je baisse les calories, réglant probablement les problèmes de digestion et hypoglycémie, me donnant une chance de voir apparaître mes abdominaux mais me faisant paraître encore plus fin que je le suis aujourd'hui (ce que je ne veux surtout pas)

Soit je reste à maintenance mais là je garde tout les problèmes (de digestion, hypoglycémie, pas d'abdos visibles..)


Par ailleurs, si quelqu'un à une idée de bon petit déjeuner ?? Parce que consommer 120g d'avoine + 1 banane et 3oeufs le matin sous forme de bowlcake c'est énorme et pas spécialement bon. Je risque du plus tenir au niveau du petit dej :rolleyes:
Correz
 
Messages: 1013
Inscription: 03/02/2017 23h07
Réputation: 5

Correz : Diététique Log

Messagepar Julien13 le 20/01/2018 19h25

Alors :

1) tu progresses au niveau des abdos sur tes charges ?
Par hasard petit problème de rétention d'eau ?

2) baisse et vois si tu parviens à progresser sur tes séances !

3) le matin tente un bowlcake au micro ondes perso je fais :

4 œufs + 150 grammes de compote +20-30 grammes de farine intégrale + 50 cl de lait de coco et 20 grammes de purée de cacahuètes ou noix de cajou que tu mets dans le cœur à mi cuisson.

Tu peux aussi le faire en galette à la poêle en mettant moins de compote plus de farine et pas de lait de coco.

La recette est déclinable à l'infini je m'en lasse jamais tu peux changer de compote mettre du chocolat noir de la whey etc...

4) pour tes problèmes de digestion élimine les allergènes probables un temps si ce n'est pas déjà fait et vois ce qu'il en est, perso ce sont les fibres qui m'en donnent et vu le matin ce que tu t'envoies c'est beaucoup c'est sûr ! À 1000 calories normal de se sentir le ventre rempli
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Correz : Diététique Log

Messagepar Correz le 20/01/2018 20h42

Julien13 a écrit:1) tu progresses au niveau des abdos sur tes charges ?

Je les bosse de façon basique, sans charge (crunch, gainage et relevés de jambe)
Peut être que ça vient de la m'enfin c'est ce qu'on m'avait conseillé de faire sur l'espace membre..

Julien13 a écrit:Par hasard petit problème de rétention d'eau ?

Non, puis aucun soucis avec le sel. A part mes maquereau en boite (que je ne mange pas tout les jours, mon beurre de cacahuète je n'ai rien de salé) ça m'arrive de saler mes plats mais je suis certains d'être bon à ce niveau là

Julien13 a écrit:2) baisse et vois si tu parviens à progresser sur tes séances !

Y'a un Hic, c'est que je ne veux pas perdre de poids :lol:
Met devant toi quelqu'un de 71kg pour 1m84 on dirais déjà une brindille !

Julien13 a écrit:3) le matin tente un bowlcake


C'est ce que je fait, mais avec de l'avoine. Tu penses que je devrais essayer avec de la farine complète , Un mix des 2 ?
Après, on a pas les mêmes quantités de farine/avoine et ça joue pas mal sur le goût

J'ai pourtant essayer sous plusieurs cuisson (micro onde, poêle, vapeur..)
Correz
 
Messages: 1013
Inscription: 03/02/2017 23h07
Réputation: 5

Correz : Diététique Log

Messagepar Julien13 le 20/01/2018 21h04

1) les abdos c'est un muscle" comme "les autres si tu n appliques pas de surcharge progressive pas de raisons qu'ils grossissent !

2) tu t'en fous du poids ! Si tu parviens à perdre du gras et gagner du muscle c'est le principal !

3) des fois je met du muesli ça passe ! À toi de faire plusieurs essais
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Correz : Diététique Log

Messagepar Correz le 20/01/2018 21h58

Je me suis mal exprimé. Je ne les surcharge pas en poids mais en répétitions.

C'est clair que je fait une fixette sur le poids. Mais je sais vraiment pas si c'est la meilleur solution de chercher à perdre du poids alors que je n'ai pas encore acquis beaucoup de muscle. Le risque de perdre le si peu acquis me fait peur :confused:

Faut que je continue de tester oui
Correz
 
Messages: 1013
Inscription: 03/02/2017 23h07
Réputation: 5

Correz : Diététique Log

Messagepar matclems le 21/01/2018 08h55

Salut,
Pour tes problèmes de digestion, tu peux essayer de déterminer la quantité de fibres que tu consommes? Et as-tu augmenté cette dose progressivement? Beaucoup de légumes, et lesquels?
Certaines personnes ont aussi du mal avec les fruits pendant les repas.
Tes sources de glucides? Là aussi de grosses quantités de gluten peuvent poser problèmes.
Limiter aussi les crudités.
Voilà c'est des pistes.
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2866
Inscription: 14/01/2015 16h48
Réputation: 188

Correz : Diététique Log

Messagepar Correz le 21/01/2018 13h29

matclems a écrit:Pour tes problèmes de digestion, tu peux essayer de déterminer la quantité de fibres que tu consommes? Et as-tu augmenté cette dose progressivement? Beaucoup de légumes, et lesquels?

En fait, ça dure depuis que j'ai changé mon alimentation (~2ans). Ça c'est fait de façon progressive oui, mais pour moi c'est dû à l'augmentation des quantités car avant de changer mon alimentation, je mangeais aussi beaucoup moins (je n'ai jamais aimé les desserts, voir même, de façon plus générale, le sucré. Donc les calories sur la journée n'étaient pas bien haute).

Mes sources principales de fibres sont l'avoine (120g le matin+90g en collation) et les légumes (environ 400g par jour).

Les principaux légumes que je mange sont des courgettes, tomates, brocolis, épinards, haricots verts. Mais au vu de la saison et comme je pensais aussi à un problème au niveau des fibres, je prend pas mal de soupe (sans résultats).

matclems a écrit:Certaines personnes ont aussi du mal avec les fruits pendant les repas.

J'en consomme pas des masses, 1 le matin et un le soir. En sachant que mes problèmes apparaissent seulement vers 11h-12h et s'amplifient l'après midi. En sachant que je prend mon premier repas à 7h.

matclems a écrit:Tes sources de glucides? Là aussi de grosses quantités de gluten peuvent poser problèmes.

Avoine, riz basmati, quinoa, sarrasin, pâtes..
Il y a pas mal de gluten oui mais je n'ai pas de problème avec le gluten, j'ai déjà essayé de le virer et j'en consommais énormément avant.
De plus, certains jour où je ne consomme pas de gluten j'ai quand même ces soucis.

Je ne prend quasiment jamais de crudités mais j'ai vu que ça empirait lorsque j'en prenais effectivement.

J'avais pensé virer les amandes à un moment aussi, je l'ai fait pendant 1 semaine sans grand changement mais je les avait réintégrées car mettre 3 cas d'huile à chaque repas commençait à devenir barbant..


Sinon matclems, j'aimerais avoir plusieurs avis si possible. Est tu de l'avis de Julien et penses-tu que je devrais perdre du poids ou non ?
Merci à vous deux de prendre du temps ;)
Correz
 
Messages: 1013
Inscription: 03/02/2017 23h07
Réputation: 5

Correz : Diététique Log

Messagepar matclems le 21/01/2018 15h28

Merci pour les précisions.

Fruits, sarrasin, pâtes, il y a aussi des fibres, essaie de quantifier précisément, pour avoir un ordre de grandeur plus précis.

Tu peux aussi essayer certaines stratégies conseillées dans le cas du syndrome de l’intestin irritable (Google).

120g de d'avoine c'est "costaud" quand même, tu peux essayer de diminuer cette dose le matin. Et compenser le "manque" de glucides par un intra ? D'ailleurs tu prends quoi pendant l'entraînement ? Car pour prendre du poids c'est clairement le moment le plus opportun pour ajouter des calories.

Pour la perte / prise de poids, je ne peux me prononcer, car c'est à toi de choisir tes objectifs. Généralement tant que les performances progressent, pas besoin de trop chercher à prendre du poids.

Tu consommes 3000kcal, mais à cause de tes problèmes de digestions / selles fréquentes il est bien probable qu'une partie n'est pas correctement assimilées. Et il y a aussi le fait que les fibres se "soustraient" aux calories.
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2866
Inscription: 14/01/2015 16h48
Réputation: 188

Correz : Diététique Log

Messagepar Correz le 21/01/2018 16h09

Cest difficile sachant que je ne mange jamais les mêmes legumes et que jai plusieurs sources de glucides mais je me situe dans une moyenne de 40-50g/jours.

En effet c'est beaucoup. C'est même trop pour moi donc généralement, j'en mange 1/3 le soir d'avant (je le prepare la veille).
Je prends rien en intra, étant étudiant le budget est assez serré mais c'est vrai que si ça peut regler les problemes..
Jusqu'à aujourdhui, je prenait ma collation avant l'entraînement (90g d'avoine dans un shaker) vu que je m'entraine vers 16h15-17h15 et que je n'ai pas manger depuis 12h-13h.
Quand je m'entraine le midi (1 entrainement sur mes 3) je prend un booster avant (pure full force) vu que jai mangé à 7h.
D'une façon ou d'une autre je mange apres la séance mon repas du soir/midi.
Tu me conseillerais de la malto en intra?

C'est bien mon problème en ce moment. Le poid n'avance plus, les charges progressent mais pas de perte de gras apparente alors que le ratio taille/poids indique clairement que je suis pas bien gros.

Oui j'en suis tout à fait conscient qu'il y a un probleme d'assimilation quelque part. Mais personnelement je pense pas que ma dose de fibre soit si importante que ça si ? Après, si je prend de l'intra et que je baisse l'avoine ça me diminuerait les fibres
Correz
 
Messages: 1013
Inscription: 03/02/2017 23h07
Réputation: 5

Correz : Diététique Log

Messagepar matclems le 21/01/2018 18h04

Le but était d'avoir un ordre de grandeur. 40-50g / jour c'est la fourchette haute, bien en dessus des recommandations (pas forcément un mal), mais aussi potentiellement lié à des troubles digestifs.

Tu peux essayer ceci sur 1-2 semaines:

- Diminuer les fibres provenant des céréales / glucides (plus petites portions)
- Compenser les glucides par un intra (ce qui est d'ailleurs plus que conseillé si tu veux prendre du poids, je suis surpris que tu n'en prennes pas si c'est ton but). Malto, dextrose, ce que tu peux te procurer pour ton budget.
- Diminuer les légumes

Pour te retrouver vers 25-30g / jour. Principalement des fibres solubles.

Et vois si il y a du changement.

PS: Si tu consommes certains aliments potentiellement mal digérés par certaines personnes (produits laitiers, arachides,...), as-tu essayer de les supprimer pendant un moment ?

PS2: Regarde aussi du côté des FODMAPs
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2866
Inscription: 14/01/2015 16h48
Réputation: 188

Correz : Diététique Log

Messagepar Julien13 le 21/01/2018 18h51

Un truc tout bête aussi mais à chaque repas combien consomme tu en kilos d'aliments ? C'est sur que si tu manges par exemple 200 grammes de poulet +200 grammes de légumes +une pomme de 150 grammes ça peut vite te remplir l'estomac et te sentir "gave"!

Explore les pistes qu'on t'a donné, et arrête de faire une fixette sur ton poids tant que tu progresses ! C'est une des raisons pour lesquelles tant de personnes deviennent obèses suite à leur prise de masse, la fixette sur la balance ! Progresses et quand tu auras atteint des charges correctes tu vas te développer ne t'inquiète pas
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Correz : Diététique Log

Messagepar Correz le 21/01/2018 21h20

Pour les glucides en intra, ça ma jamais paru si intéressant. Mais maintenant que tu le dis, je vais voir pour en prendre oui. Tu penses que le https://www.superphysique.org/nutrition ... force.html pourrais convenir ou bien je gagnerais beaucoup à prendre du https://www.superphysique.org/nutrition ... ct_tab_152
Bien entendu, les 2 sont en ruptures de stock :lol: Je vais devoir attendre.

Ensuite je vais tester tout ça.

Je ne consommais pas de produits laitiers depuis quelques années. J'ai réintégré du fromage depuis peu mais pas de problèmes visibles.
Les amandes je les ai déjà viré et j'ai pas eu spécialement de changement non plus.

Je vais voir du côté des FODMAPs.

Oui c'est clair que je mange de grosses quantités mais si je prend des glucides en intra ça va un peu bouger. A moi de baisser un peu les légumes en plus.
Correz
 
Messages: 1013
Inscription: 03/02/2017 23h07
Réputation: 5

Correz : Diététique Log

Messagepar Julien13 le 21/01/2018 21h30

Plutôt le second de ce que je sais le fructose en intra n'est pas forcément intéressant pour la musculation mais plus pour l'endurance mais Matclems me corrigera d'autant plus qu'il me semble qu'il est coureur.


Oui essaye de baisser et vois !
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Correz : Diététique Log

Messagepar matclems le 21/01/2018 21h36

Si tu as le budget le Carbo-Nox est recommandé.

Tu ne peux pas t'en procurer (ou de la malto) vers chez toi d'ici que ça soit dispo sur SP, histoire d'essayer ?
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2866
Inscription: 14/01/2015 16h48
Réputation: 188

Correz : Diététique Log

Messagepar Correz le 21/01/2018 21h58

Je vois avec Street, en fonction de quand ils en reçoivent.
Correz
 
Messages: 1013
Inscription: 03/02/2017 23h07
Réputation: 5

Correz : Diététique Log

Messagepar Correz le 22/01/2018 22h23

Ils en reçoivent que vendredi (au mieux). Je vais m'en prendre autre part en attendant.
Mais quand j'y réfléchis, ça va pas être énormément utile pour faire baisser mes calories..
Admettons que j'en prenne 70g (ce qui me paraît déjà pas mal) à chaque entrainement ça me fait en gros, 270kcal en plus mais seulement 3 jours sur la semaine (je m'entraîne 3 fois par semaine).
Correz
 
Messages: 1013
Inscription: 03/02/2017 23h07
Réputation: 5

Correz : Diététique Log

Messagepar Julien13 le 22/01/2018 22h27

Ça fait beaucoup 70 grammes.

Tu t'entraînes longtemps ?

Tu prends quoi en intra habituellement ?
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Correz : Diététique Log

Messagepar Correz le 22/01/2018 22h39

Oui ça fait beaucoup. A la base je pensais partir sur du 40g mais matclems m'a dit :
matclems a écrit:Et compenser le "manque" de glucides par un intra ? D'ailleurs tu prends quoi pendant l'entraînement ? Car pour prendre du poids c'est clairement le moment le plus opportun pour ajouter des calories.

Donc je pensais augmenter (inconsciemment :rolleyes: ) car sinon je perd tout cet intérêt

Je ne m'entraine pas longtemps. Clairement, ça m'étonne moi même : 3 séances d'une 1h/1h15 échauffement compris

Et je n'ai encore jamais rien pris en intra
Correz
 
Messages: 1013
Inscription: 03/02/2017 23h07
Réputation: 5

Correz : Diététique Log

Messagepar Julien13 le 22/01/2018 23h24

Je dois t'avouer ne pas en consommer (les BCAA me suffisent) mais j'avais lu, sauf erreur, sur SP que si ta séance était courte les glucides en intra n'était pas très conseilles. À vérifier !

De toute façon commence par t'en procurer un peu et commence par de faibles doses si tu n'en as jamais pris, on sait jamais si tu ne le digérés pas bien etc..

Sinon pour ta digestion essaye de te tourner vers des potages pour réduire tes quantités de légumes à avaler tout en les gardant (gaffe au sel)

Tu peux aussi tenter de mixer certains légumes avec du thon des épices et de l'huile pour te faire un genre de tartare. Ça passera peut être mieux

Et je vais tenter de mixer légumes et poulet pour voir si ça peut faire un bon "pavé" à la poêle tu pourrais tenter !

(oui en ce moment je teste beaucoup de recettes :lol:)
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Correz : Diététique Log

Messagepar Moff Tarkin le 23/01/2018 00h37

Les purées de fruits, d'oléagineux, le sarrasin/avoine en poudre ça aide à monter facilement les calories.

Les crêpes, avec des oeufs pour la pâte ET dans la crêpe, avec du jambon, un peu de fromage de qualité, un jus de carottes et un fruit en dessert ça fait un gros repas calorique qui s'avale bien.

Pareil, des cakes ça fait des calories faciles.

Les fruits secs mixés avec des oléagineux, du chocolat noir, des flocons de sarrasin du miel, avec du lait végétal c'est bien aussi.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Correz : Diététique Log

Messagepar matclems le 23/01/2018 07h28

Oui commence avec moins (30/40g)
Ce n'est en effet pas obligatoire si la séance est courte, mais cela dépend aussi de l'intensité. Mais surtout dans ton cas tu as du mal avec les grosses quantités de glucides aux repas, d'où l'intérêt d'en apporter en intra.
De toute façon tu me perds rien d'essayer.
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2866
Inscription: 14/01/2015 16h48
Réputation: 188

Correz : Diététique Log

Messagepar Correz le 23/01/2018 17h57

C'est commandé, je vous ferais un retour dessus la semaine prochaine le temps que ça arrive.

Julien13 a écrit:Sinon pour ta digestion essaye de te tourner vers des potages pour réduire tes quantités de légumes à avaler tout en les gardant (gaffe au sel)

Oui, c'est ce que je fait généralement.

Moff Tarkin a écrit:le sarrasin/avoine en poudre ça aide à monter facilement les calories.

Je prend de l'avoine en poudre en collation, surtout par praticité. Mais la farine de sarrasin dans un shaker, je suis pas certain que ça se mélange bien puis il me semble qu'ils faut la cuire non ?

Moff Tarkin a écrit:Les crêpes, avec des oeufs pour la pâte ET dans la crêpe, avec du jambon, un peu de fromage de qualité, un jus de carottes et un fruit en dessert ça fait un gros repas calorique qui s'avale bien.

Pareil, des cakes ça fait des calories faciles.

Les fruits secs mixés avec des oléagineux, du chocolat noir, des flocons de sarrasin du miel, avec du lait végétal c'est bien aussi.
Julien13 a écrit:Tu peux aussi tenter de mixer certains légumes avec du thon des épices et de l'huile pour te faire un genre de tartare. Ça passera peut être mieux

Et je vais tenter de mixer légumes et poulet pour voir si ça peut faire un bon "pavé" à la poêle tu pourrais tenter !

En soit j'ai aucun soucis pour manger mes quantités, je suis plutôt un gros mangeur de base (même si tout est relatif, sachant que j'ai jamais été aussi haut en poids c'est que je mangeais pas tellement avant).
C'est vraiment au niveau de la digestion que ça bloque car au moment du repas y'a pas de soucis.

Sinon vos recettes sont pas mal oui mais par exemple, pour les œufs, j'en mange déjà 3 par jours. Je veux bien que ce soit un aliment excellent mais c'est comme tout, je préfère pas en abuser..

matclems a écrit:Oui commence avec moins (30/40g)

Pas de soucis



Sinon, que pensez vous d'essayer d'augmenter de façon considérable les Lipides au détriment des Glucides (sachant que je suis déjà à 1,7 kg par pdc) ?
Correz
 
Messages: 1013
Inscription: 03/02/2017 23h07
Réputation: 5

Correz : Diététique Log

Messagepar Correz le 23/01/2018 18h29

Récapitulatif pour le moment :

-Je passe à 100-150g de légumes par repas (ou soupe) au lieu de 200g
-Je prend des glucides en intra (à partir de la semaine pro)
-Je réduit les flocons d'avoines du matin de 120 à 90g
-Je vais revirer les amandes (je l'avait déjà fait mais pas assez longtemps). Je vais compenser apr du fromage (très peu) et de l'huile de colza/olive (ça n'apporte rien d’exceptionnel mais ça permet de diminuer le volume alimentaire au passage)
Correz
 
Messages: 1013
Inscription: 03/02/2017 23h07
Réputation: 5

Correz : Diététique Log

Messagepar Julien13 le 23/01/2018 18h34

Pour les lipides ça dépend beaucoup de ton passé graisseux
Je suis à 100 grammes pour 73 kilos et 240 grammes de Glucides par exemple car j'ai été obèse
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Correz : Diététique Log

Messagepar Correz le 23/01/2018 18h40

Je suis à 110g pour 71kg. En ce moment principalement parce que si j’augmente les glucides à l a place des lipides j'ai tendance à faire de l’hypoglycémie.

Rien d'étonnant car j'arriverais facilement à 150-200g de féculents par repas.
Correz
 
Messages: 1013
Inscription: 03/02/2017 23h07
Réputation: 5

Correz : Diététique Log

Messagepar matclems le 23/01/2018 19h43

Je ne monterais pas plus haut en lipides. Tu l'es déjà.

Je me méfie des diètes hautes en lipides et contenant pas mal de glucides. Soit lipides raisonnables (1 à 1,2g/kg/pdc) et assez de glucides, ou beaucoup de lipides et très peu de glucides (-100g/jour)

C'est comme les repas et aliments. Eviter ceux à la fois haut en lipides ET glucides.
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2866
Inscription: 14/01/2015 16h48
Réputation: 188

Correz : Diététique Log

Messagepar Julien13 le 23/01/2018 19h51

Pourquoi tu te méfies des hauts lipides Matclems ?

C'est quoi pour toi les quantités qui correspondent à des repas riches en lipides et glucides en même temps ?
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Correz : Diététique Log

Messagepar Correz le 23/01/2018 20h00

Surtout qu e ça paraît compliqué quand comme moi, tu fais des hypoglycémie"mie "assez facilement".
Je ne montrais pas plus haut que 1,6g/kg/pdc mais je vais avoir du mal à descendre plus.
Correz
 
Messages: 1013
Inscription: 03/02/2017 23h07
Réputation: 5

Correz : Diététique Log

Messagepar matclems le 23/01/2018 21h31

Haut en lipides ET glucides.

Typiquement les gros repas (1000kcal) à la fois riches en glucides (>100g) et lipides (>50g). Mais cela revient à éviter les repas très caloriques.

Je parle de cela dans un situation de diète hypercaloriques.

Comment tu répartis tes lipides / glucides sur tes repas ? C'est étonnant ces hypo. Tu es sûr qu'il s'agit bien de cela ?
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2866
Inscription: 14/01/2015 16h48
Réputation: 188

Correz : Diététique Log

Messagepar Correz le 23/01/2018 22h17

J'ai 2 journées types (Jour ON/OFF) principalement par souci de praticité. Comme j'ai pas beaucoup de temps pour faire à manger, ça me permet d'être "rapide".

Voici (sans compter les legumes et apres avoir baissé de 30g l'avoine de matin) :

Jour OFF :

6h45 : 39,4 P / 87,9 G / 44,5 L = 910kcal

12h30 : 42,3 P / 92,6 G / 24,4 L = 759kcal

16h15-17h15 : 11,7 P / 50,4 G / 6,3 L = 305kcal

19h-20h : 50,4 P / 93,3 G / 34,7 L = 887kcal

TOTAL : 143,8 P (2,1g/kg/pdc) / 324,2 G (4,6g/kg/pdc) / 109,9 L (1,6g/kg/pdc) = 2861kcal

Jour ON :

6h45 : 39,4 P / 87,9 G / 44,5 L = 910kcal

12h30 : 30,8 P / 92,6 G / 29,5 L = 759kcal

16h15-17h15 : 11,7 P / 50,4 G / 6,3 L = 305kcal

19h-20h : 54 P / 110,8 G / 26,4 L = 897kcal

TOTAL : 135,9 P (1,9g/kg/pdc) / 341,7 G (4,9g/kg/pdc) / 106,7 L (1,5g/kg/pdc) = 2871kcal

Sans compter le carbo nox

Je suis certain pour les hypo, je pourrait m'endormir sans souci j'ai vraiment un gros coup de barre.
Mais c'est seulement si j'augmente encore plus les glucides. Ici y'a pas de soucis
Correz
 
Messages: 1013
Inscription: 03/02/2017 23h07
Réputation: 5

Correz : Diététique Log

Messagepar Moff Tarkin le 23/01/2018 23h23

C'est pas des hypo c'est la digestion, l'énergie se redirige vers l'intestin ;)

J'ai fais le test de haut en lipides et glucides, massacre.
A calories egales, j'ai baissé les lipides, monté les glucides, à apport calorique de maintenance.
Resultat, perte de graisse, plus de congestion, bonne energie, meilleure satiete en prime.

Pourtant ancien tres gros, mais je pense que 1.2/1.5g de lipides c'est le maximum, sauf à baisser fortement les glucides, ce qui peut réduire les perfs pour les efforts type muscu/hiit. Pour un sedentaire c'est une autre histoire mais c'est pas notre sujet.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Correz : Diététique Log

Messagepar Julien13 le 23/01/2018 23h28

Ah d'accord Matclems j'avais mal compris !

Oui c'est sûr que 1000 kcal le repas c'est un suicide pour la santé à long terme et je suis pas sûr que ça soit si bon en terme digestif !

Correz tu es étudiant c'est ça ?

Moff la même je suis ancien obèse (100 kilos à 15 ans) là je tourne autour des 73 et je progresse avec 2600 kcal 100 lipides 240 Glucides 165 prot et 40 fibres ! Mais je me vois mal monter trop les lipides j'avais fait un essais rien qu'à 260 et j'avais pris du gras de visu !
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Correz : Diététique Log

Messagepar Correz le 24/01/2018 00h02

Je me suis toujours persuadé que c'était de l'hypo.
Ça m'arrivait souvent plus jeune (15-16ans) quand je mangeais 1 ou 2 baguette de pain blanc en guise de repas (je faisait pas du tout attention à l'alimentation ces années là, clairement).
D'ailleurs les appréciations en cours étaient du style "dors en cours" à cause de ça. Je dormais pas vraiement mais je me battait contre le sommeil.

J'ai rapidement pensé qu'il y avait un lien avec la Charge glycemique, sachant que comme j'ai dit, des que j'augmente de beaucoup les portions de feculents, ça me refais le coup.
D'ailleurs, quand j'ai commence à faire attention à ce que je mangeais et principalement à virer le pain blanc, j'avais plus ces soucis (avant d'augmenter mes calories).

Quand je dit que je pourrais dormir sans soucis, ça arrive d'un coup et d'une façon assez violente, faut lutter et longtemps.

M'enfin quoi que ce soit, c'est vraiement pas quelque chose que je veux retrouver.

Exact je suis etudiant Julien.

Pour le coup, je suis d'accord avec vous pour les lipides mais vous voyee bien que c'est un peu compliqué de les baisser :\

Le top serait d'avoir une collation (plutôt glucidique) le matin afin de baisser la quantité de lipides mais malheuresement je ne peux pas.

Peut être que me faire une collation le soir (22h) pourrait etre interessé mais bon 1h30 après mon dernier repas je sais pas trop..
Correz
 
Messages: 1013
Inscription: 03/02/2017 23h07
Réputation: 5

Correz : Diététique Log

Messagepar Moff Tarkin le 24/01/2018 00h10

Après tu peux monter un poil les proteines aussi, mais du coup en parallele faut augmenter les legumes.

Apres tant que tu progresse osf du poids. Va au maximum de ta progression a ton poids actuel.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Correz : Diététique Log

Messagepar Correz le 24/01/2018 00h17

Je test ca pour le moment, on verra pour les lipides après.

Ah mais là avec presque 2900 je pense etre plus ou moins en deficit/maintenance sachant qu'à presque 3000 calories j'etait en maintenance
Correz
 
Messages: 1013
Inscription: 03/02/2017 23h07
Réputation: 5

Correz : Diététique Log

Messagepar Julien13 le 24/01/2018 00h30

Ya vraiment pas moyen de te faire une collation le matin à 10h à la pause ? Style les billes ESN de la boutique accompagnés de muesli ou fruit et Oléagineux ? C'est sain et gourmand et assez léger !
Ou t emporter un bowlcake déjà préparé.

À ta place je partirai sur ça si possible et aussi une collation à 22h pour mieux lisser tes apports vu que de base ton problème c'est les gros repas qui donne problème à la digestion !

Par ailleurs j'ai relu le début de ton log près de 200 euros par mois c'est très correct (je dois tourner aux environs de 100-120 /semaine), après je ne sais plus ce que tu manges en général ni tes suppléments mais il me paraît difficile de faire mieux (Street avait publié deux articles sur ça ça devrait t'intéresser)
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Correz : Diététique Log

Messagepar Correz le 24/01/2018 00h54

Ça a bien changé depuis (ça fait pourtant pas si longtemps).
Les aliments on pas mal bougés mais le budget reste sensiblement le même. Sans compter les compléments.

Le truc avec les compléments c'est que je prend deja de l'avoine en poudre (avec arôme) de la boutique en collation et maintenant aussi du carbo-nox. Je tape facilement dans 30-40€ par mois.

Je peux pas me permettre dans reprendre d'autres, sachant que je n'ai pas de revenu et que ce sont mes parents qui payent. Quoique, jessaye de payer 1 trucs ou 2 par là.

Déjà que mes parents (comme beaucoup) n'étaient pas vraiment pour au debut, fallait voir leur tete quand j'ai ramené le premier pot d'avoine en poudre
:lol:

Pour la collation de 10h je peux vraiment pas, ça reste trop cadré (je suis en bts, donc dans un lycee). Puis la pause de 10h est plutôt courte pour nous.
Puis je me voit mal me ramener avec un bol de "céréales" ou un bowlcake desolé :D
Mais je pense pouvoir m'en tirer sans

Je vais voir pour la collation de 22h, ca pourrait etre interessant
Correz
 
Messages: 1013
Inscription: 03/02/2017 23h07
Réputation: 5

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers diététiques



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™