A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Correz : Diététique Log

Partagez et échangez à propos de vos diètes

Correz : Diététique Log

Messagepar Correz le 24/09/2018 18h04

Julien13 a écrit:Je comprendrais jamais comment on peut avoir une perte d'appétit :idiot:

En faite faut pas voir ça comme une perte d'appétit mais comme mon appétit normal. Dit toi plutôt je gagne en appétit quand je fait une activité/boulot physique :D

Julien13 a écrit:Tu me déçois pour le bowlcake :mad:

J'ai essayé plein de variantes (différents fruits/purées de fruits, différents goûts d'avoine, nature, avec miel..)
De temps en temps c'est bon, mais quotidiennement ça va plus. Puis niveau texture, c'est quand même 100fois mieux avec du FB/faisselle ou autre. Mais on en revient au même problème :evil:

Julien13 a écrit:Varie les fromages et donc les plaisirs

Je garde ça pour les repas avec la famille/les amis. Je suis pas fan de fromage, mais un différent de temps en temps c'est pas mal oui
Quotidiennement le gruyère ça me va puis niveau sel, prix et quantité en protéines c'est un des meilleur ;)
Correz
 
Messages: 1013
Inscription: 03/02/2017 23h07
Réputation: 5


Correz : Diététique Log

Messagepar Julien13 le 25/09/2018 12h12

Vu comme ça !

Oui mieux avec FB et j'ai essayé la Stevia par curiosité top !

Le chèvre c'est la vie :idiot:
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Correz : Diététique Log

Messagepar Correz le 13/10/2018 19h50

Salut :)

Dites moi, j'aimerais avoir votre avis sur des "tartines" de la marque wasa. Il me se semble que tu en consommes (consommais ?) pas mal Julien !

Ça pourrait permettre de varier/remplacer mon pain complet. Concrètement c'est de la farine complète de seigle et du sel.
Après, niveau transformation je ne sais pas ce que ça vaut.
Correz
 
Messages: 1013
Inscription: 03/02/2017 23h07
Réputation: 5

Correz : Diététique Log

Messagepar Julien13 le 14/10/2018 16h52



Holà !

Oui avant j'en prenais mais plus maitenant, je teste les tartines "pain des fleurs" en ce moment ! Disons que c'est pratique et sympa selon ce que tu mets dessus !

Pas de problème à en incorporer pour moi.
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Correz : Diététique Log

Messagepar Correz le 15/10/2018 22h12

A tester alors, dommage que le prix monte vite..
Correz
 
Messages: 1013
Inscription: 03/02/2017 23h07
Réputation: 5

Correz : Diététique Log

Messagepar Julien13 le 15/10/2018 22h26

Wasa aussi c'est cher ?
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Correz : Diététique Log

Messagepar Correz le 15/10/2018 22h31

Moitié moins, si ce n'est pas 3 fois moins :)
Correz
 
Messages: 1013
Inscription: 03/02/2017 23h07
Réputation: 5

Correz : Diététique Log

Messagepar Julien13 le 15/10/2018 22h44

Ah ben feu :lol:

Les pains des fleurs j'en teste de temps en temps mais un paquet me fait 3 semaines quoi
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Correz : Diététique Log

Messagepar Correz le 17/10/2018 20h23

Ça va tu n'est pas un gros consommateur :lol:

A voir mais moi le paquet ferai plutôt 3 jours. De plus en plus envie de remplacer le pain "complet" qui est, sans aucun doute, fait à base de mélange de farines et ajout d'améliorant(s).
Correz
 
Messages: 1013
Inscription: 03/02/2017 23h07
Réputation: 5

Correz : Diététique Log

Messagepar Julien13 le 18/10/2018 19h58

Vas voir en super marche bio certains font leurs pains mais vu les prix... Ou sinon un artisan boulanger pose lui des questions au pire !
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Correz : Diététique Log

Messagepar Correz le 22/10/2018 17h53

Oui artisan boulanger ça doit rester une bonne alternative. Mais tes tartines wasa font clairement le taf pour le moment :)

Sinon, j'ai tester un truc pour le petit dej mais j'arrive pas à déterminé si c'est top ou non (l'IG revient sur le devant de la scène).
En gros c'est du riz soufflé que je fait moi même (riz complet dans une poêle à feu vif) sur lequel je rajoute du miel. Ça fait un peu comme des coco pops pour ceux qui en ont mangé plus jeunes, surtout avec ajout de cacao.
Correz
 
Messages: 1013
Inscription: 03/02/2017 23h07
Réputation: 5

Correz : Diététique Log

Messagepar Julien13 le 22/10/2018 17h57

Ça vient d Instagram cette recette je l'avais vu passer :lol:
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Correz : Diététique Log

Messagepar Correz le 22/10/2018 17h59

Exact :p Du coup tu en penses quoi ?
Correz
 
Messages: 1013
Inscription: 03/02/2017 23h07
Réputation: 5

Correz : Diététique Log

Messagepar Julien13 le 22/10/2018 18h32



que si ça s'apparente à "dénaturer" la structure de l'aliment et en faire un qui se rapproche d'un aliment ultra transformé ( souffle du coup) ça m'a l'air top !

Les IG et CG on est tous d'accord pour dire que tant que tu manges "brut" et sans excès ça aura peu d'impact.

A voir dans ce cadre la et en surplus calorique !

Ce n'est que mon avis à voir ce que pense les collègues
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Correz : Diététique Log

Messagepar matclems le 23/10/2018 07h51

Correz a écrit:... Ça fait un peu comme des coco pops pour ceux qui en ont mangé plus jeunes, surtout avec ajout de cacao.


Je pense que tu réponds toi-même à la question :)

Les ingrédients et le "fait maison" n'est pas forcément gage de qualité, si derrière tu surchauffes / transformes ceux-ci.

Cela ne va pas te tuer hein, et cela dépendra des objectifs et du reste de l'alimentation, mais ce n'est pas quelque chose que je considérerais comme top au quotidien.
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2866
Inscription: 14/01/2015 16h48
Réputation: 188

Correz : Diététique Log

Messagepar Correz le 23/10/2018 10h59

Du coup pour une consommation quotidienne c'est pas top. Mais pour varier 1-2 fois par semaine c'est largement acceptable, surtout si c'est pas une grosse quantité de riz (je parle d'environ 70g cru).

Merci pour votre retour les gars.
Correz
 
Messages: 1013
Inscription: 03/02/2017 23h07
Réputation: 5

Correz : Diététique Log

Messagepar Julien13 le 23/10/2018 21h01

Les recettes à Big Will c'est souvent comme ça...
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Correz : Diététique Log

Messagepar Correz le 24/10/2018 12h15

Pas faux, même si certaines sont beaucoup mieux que d'autres. Tout n'est pas à jeter
Puis on est pas obligé de tout suivre à la lettre.

J'ai envie de varier mes plats qui sont trop simples (féculents/légumes/viande ou poisson) et répétitifs ;) Du coup je test des trucs en ce moment
Correz
 
Messages: 1013
Inscription: 03/02/2017 23h07
Réputation: 5

Correz : Diététique Log

Messagepar Julien13 le 25/10/2018 10h58

Ah j'ai jamais dit l'inverse mais suivre les recettes pas le temps :lol:

Je comprends, pense à tout varier et aux épices ou certaines sauces
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Correz : Diététique Log

Messagepar Julien13 le 13/01/2019 20h23

Julien13 a écrit:que si ça s'apparente à "dénaturer" la structure de l'aliment et en faire un qui se rapproche d'un aliment ultra transformé ( souffle du coup) ça m'a pas l'air top !

Les IG et CG on est tous d'accord pour dire que tant que tu manges "brut" et sans excès ça aura peu d'impact.

A voir dans ce cadre la et en surplus calorique !

Ce n'est que mon avis à voir ce que pense les collègues
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Correz : Diététique Log

Messagepar Julien13 le 13/01/2019 20h24

Pas fait exprès !

Je voulais te demander ça donne quoi les recettes de ce type alors ?

Toujours un grand consommateur de Wasa ?
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Correz : Diététique Log

Messagepar Correz le 13/01/2019 21h22

J'ai vite lâché. C'était plutôt bon mais je m'en suis surtout servie pendant un moment où j'avais plus trop d'appétit, ça me permettait de manger quelque chose le matin.
Je m'en resservirait surement si je venais à reperdre l'appétit !

Wasa presque plus non. Disons que j'ai longtemps cherché quelque chose à tartiner dessus et j'avais finit par mettre du beurre de cacahuète donc j'ai vite fait de les écarter avant que ça finisse en orgie quotidienne :lol:
Correz
 
Messages: 1013
Inscription: 03/02/2017 23h07
Réputation: 5

Correz : Diététique Log

Messagepar Julien13 le 13/01/2019 21h29

Et puis long à faire non ?

Je pense que ça t'aurait dégouté à force :lol:
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Correz : Diététique Log

Messagepar Correz le 13/01/2019 21h34

Julien13 a écrit:Et puis long à faire non ?

Pour le coup c'était vraiment pas long à faire mais selon le riz utilisé et la cuisson, il était plus ou moins bien soufflé
Julien13 a écrit:Je pense que ça t'aurait dégouté à force :lol:

Justement j'ai eu peur que non du coup j'ai préféré stopper tout ça avant que ça devienne une habitude :lol:
Correz
 
Messages: 1013
Inscription: 03/02/2017 23h07
Réputation: 5

Correz : Diététique Log

Messagepar Julien13 le 13/01/2019 21h37

Mec j'ai réussi à être dégouté de la purée d'amande complète et blanche :lol:
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Correz : Diététique Log

Messagepar Correz le 13/01/2019 21h47

J'ai jamais gouté vu le prix. J'ai trop peur d'adorer et que ça me coute un bras !
Mais tu as du y aller fort pour ça :lol:
Correz
 
Messages: 1013
Inscription: 03/02/2017 23h07
Réputation: 5

Correz : Diététique Log

Messagepar Julien13 le 13/01/2019 21h51



Bah essaye une fois !

Même pas j'en prenais plus depuis longtemps et la j'ai regoute après les fêtes bah bof...

Par contre le prix des purées de noisette et pistache jamais tenté :lol:
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Correz : Diététique Log

Messagepar Correz le 27/04/2019 12h55

Je fais un petit retour général avec deux-trois questions, ça faisait longtemps.

Niveau sport je suis en ce moment à 3 séances de course à pied, bientôt 4, et 2 séance full body : (plus vraiment dans un objectif d’hypertrophie musculaire mais plutôt de renforcement pour la course à pied, même si on ne peut pas vraiment faire l'un sans l'autre je suppose).

Je peux ajouter à ça 2-3 séances par semaine de badminton/tennis, mais de façon vraiment irrégulière pour le coup. Par exemples pendant 2 mois je peux avoir continuellement ces 2-3 séances de rajoutées et pas du tout les 2 mois d'après. Ici c'est vraiment par plaisir, aucun objectif.

Avant tout ça je faisais 3 séances de musculation et basta.
La course à pied et les sport de raquettes, intégrés d'un coup ont eu un impact sur mes articulations.

Du coup, niveau compléments je tourne uniquement à 2 gélules du Super articulations ce qui s'est relevé positif, et à la vitamine D en hiver.

Avant tout ça j'ai testé plusieurs complément :
Maltodextrine : pas de ressenti au cours des séances de musculation, rien ne vaut le sommeil ;)
Booster : idem malto
Super ZMB : prit sur une période de grosse fatigue, pas d'amélioration rien ne vaux le sommeil encore une fois
Super Biotiques : avec ou sans, les problèmes de digestion viennent par période. Grosse amélioration depuis que je fais gaffe à ne pas, ou peu, boire pendant les repas.


Intégrer la course à pied et les sports de raquette m'a fait perdre quelques kilos (je suis passé de 77kg à 74,5 pour 1,84m) sans rien changer à mon alimentation. Ça se stabilise depuis et j'ai pas vraiment l'intention de descendre plus bas.
Par contre au niveau visuel y'a une nette amélioration et bien que ça ne soit plus vraiment un objectif, ça fait toujours plaisir.

C'est niveau sommeil que ça coince encore un peu, surtout selon les périodes. Si j'arrive à avoir 7h par nuit c'est déjà pas mal mais je le ressent dans la journée ce qui est embêtant car j'ai des périodes ou je lutte pour rester éveiller, et ça peut durer une bonne heure où je comate à moitié..

Niveau alimentation, je suis moins stricte qu'à une période où les résultats étaient moins présent (c'est surtout moins cadré et je me suis ré autorisé quelques catégories d'aliments que j'ai pus enlever à un moment).
Être trop stricte ne sert à rien. Et ça je l'ai bien compris mais comme beaucoup je pense, on passe tous plus ou moins par là.

Petit déjeuner :
- 300g de FB
- 30g de miel
- 80g de pain (complet, semi-complet ou autre mais jamais de pain blanc)

Collation quand possible :
- 1 à 2 fruits

Déjeuner :
- légumes 150 à 250g en moyenne, rarement plus car sinon j'ai trop de mal pour le reste du repas
- une portion de VPO (100-150g)
- féculents 100-130g cru, du pain si trop faible portion de féculents
- un filet d'huile (olive ou colza, surtout pour la cuisson/assaisonnement)
- fromage de temps en temps, 3-4 fois dans la semaine
- un fruit si pas de collation au matin

Collation d'avant sport, si sport :
- une dizaine de dattes, aucun problème de digestion pendant l'effort après

Collation post entraînement (ou en même temps que les dattes si pas de sport fait tard/tôt) :
- 2-3 oeufs
- 40-60g de farine complète ou flocons d'avoine/sarrasin
- j'ai tendance à rajouter (trop) souvent du beurre de cacahuète, faut que je modifie ma recette de bowlcake pour lui donner meilleure texture/goût sans, sachant que je prend déjà pas mal de FB et fruits :)

Dîner :
Idem midi, sauf pour le fromage

Alors voilà comme vous pouvez le voir les quantités sont pas très cadrées mais jusque là ça fonctionne bien et le poids est stable.
Je m'autorise bien sur de manger à l'extérieur ! Mais c'est pas pour autant que je vais me jeter sur toutes les merdes possibles, loin de là.
Ah oui, j'ai aussi +/- réussi à diminuer la quantité de lipides (fini les 20-40g d'huile par repas) et augmenter ma consommation de glucides

- Mais comment on peut atteindre plus de 3000-3500kcal, voire plus, avec un apport important en glucides sans avoir des assiettes qui débordent (les miennes débordent déjà..) ou sans manger de pain à outrance (ce que je vois dans pas mal de livres sur la nutrition pour sportifs avec des rations hautes en kcal).
Question que je me pose depuis tellement longtemps, sans avoir réussi à avoir une réponse précise. Donc si quelqu'un à la réponse, je suis preneur !

- Je voulais savoir si vous aviez des références d'apports protéiques pour la course à pied. C'est vrai que pour la musculation y'a une généralité qui s'est fait au niveau des g/kg

- J'ai un petit déjeuner que je trouve plutôt léger mais la faim n'est pas là. Comme d'habitude on entend tout et rien au niveau de l'alimentation mais je voulais avoir votre avis sur la fameuse expression "un petit déjeuner de roi, un déjeuner de prince et un dîner de pauvre", sachant que je fais exactement l'inverse (mais que mes entrainements sont aussi généralement le soir/l'après midi)
Correz
 
Messages: 1013
Inscription: 03/02/2017 23h07
Réputation: 5

Correz : Diététique Log

Messagepar Moff Tarkin le 27/04/2019 13h34

Mais comment on peut atteindre plus de 3000-3500kcal, voire plus, avec un apport important en glucides sans avoir des assiettes qui débordent (les miennes débordent déjà..) ou sans manger de pain à outrance (ce que je vois dans pas mal de livres sur la nutrition pour sportifs avec des rations hautes en kcal).
Question que je me pose depuis tellement longtemps, sans avoir réussi à avoir une réponse précise. Donc si quelqu'un à la réponse, je suis preneur !


On augmente la densité calorique de ses aliments.
Oléagineux, fruits secs, chocolat, dans un bol avec du lait végétal, un peu de miel et de flocons, ça te fait un beau total calorique qui passe assez bien.
Un repas tomates, mozzarella, baguette, huile d'olive, idem, c'est assez dense en matière de calories et ça passe assez bien.
Ajouter de la ratatouille ou de la purée de fruits, ça humidifie l'assiette, ça glisse plus facilement.

Bon après quand je voies Rudy, 4k calories, quasi 500g de riz crus dans la journée dont 180 au petit déjeuner..joker :idiot:

- J'ai un petit déjeuner que je trouve plutôt léger mais la faim n'est pas là. Comme d'habitude on entend tout et rien au niveau de l'alimentation mais je voulais avoir votre avis sur la fameuse expression "un petit déjeuner de roi, un déjeuner de prince et un dîner de pauvre", sachant que je fais exactement l'inverse (mais que mes entrainements sont aussi généralement le soir/l'après midi)


Balek, le total calorique prime sur le reste.
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Correz : Diététique Log

Messagepar Julien13 le 27/04/2019 17h00

Correz a écrit:C'est niveau sommeil que ça coince encore un peu, surtout selon les périodes.


Pour quelles raisons ?

Correz a écrit:Je m'autorise bien sur de manger à l'extérieur ! Mais c'est pas pour autant que je vais me jeter sur toutes les merdes possibles, loin de là.


Un disciple au guide Michelin lui aussi bientôt :lol:

Correz a écrit:- Mais comment on peut atteindre plus de 3000-3500kcal, voire plus, avec un apport important en glucides sans avoir des assiettes qui débordent (les miennes débordent déjà..) ou sans manger de pain à outrance (ce que je vois dans pas mal de livres sur la nutrition pour sportifs avec des rations hautes en kcal).
Question que je me pose depuis tellement longtemps, sans avoir réussi à avoir une réponse précise. Donc si quelqu'un à la réponse, je suis preneur !


Quels livres ?

Tu peux davantage diviser tes repas donc p e plus de collations et moins de kcal sur les repas principaux ?

Le "problème" avec ce que dit Moff par rapport à ce que tu nous disais c'est que tu vas te sentir "rempli et lourd" donc pas top.

Correz a écrit:- Je voulais savoir si vous aviez des références d'apports protéiques pour la course à pied. C'est vrai que pour la musculation y'a une généralité qui s'est fait au niveau des g/kg


De ce que j'ai pu lire, + de glu et prot autour des 1.5 ? Mat te le dira.

Correz a écrit:- J'ai un petit déjeuner que je trouve plutôt léger mais la faim n'est pas là. Comme d'habitude on entend tout et rien au niveau de l'alimentation mais je voulais avoir votre avis sur la fameuse expression "un petit déjeuner de roi, un déjeuner de prince et un dîner de pauvre", sachant que je fais exactement l'inverse (mais que mes entrainements sont aussi généralement le soir/l'après midi)


Tu fais comme ça t'arrange mais si déjà tu dors mal et que tu arrives facilement à te sentir rempli, l'option de "beaucoup" manger au diner n'est peut-être pas la meilleure pour toi.

Correz a écrit:faut que je modifie ma recette de bowlcake pour lui donner meilleure texture/goût sans, sachant que je prend déjà pas mal de FB et fruits


Alors : Avec flocons c'est quasi sur que ça va être sec. Pureé de fruits et FB, et place un oeuf le matin pour moins manger de FB au total.Sinon farine d'avoine.
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Correz : Diététique Log

Messagepar Correz le 27/04/2019 21h07

Et du coup on force un peu sur des aliments qui, en petites quantité, ne posent pas de problèmes. Mais miel, avoine, baguette, mozzarella prit à outrance avec comme objectif d'augmenter le total calorique on s'écarte un peu du "manger sain" (pour ce que manger sain veut dire)

Moff Tarkin a écrit:Ajouter de la ratatouille ou de la purée de fruits, ça humidifie l'assiette, ça glisse plus facilement.

On se goinfre le plus possible en étant plein voire écœuré constamment donc ?

Du coup on s'éloigne du sain et on est gavés tel des oies :rolleyes: C'est ça qui me rebute

Julien13 a écrit:Quels livres ?

Honnêtement j'ai pas les noms, mais j'ai eu l'occasion d'en feuilleter pas mal par ci par là, pas spécialement des réputés et certains dataient mais au niveau des rations alimentaires importantes ils se rejoignaient en blindant d'huile et de pain.

Julien13 a écrit:Tu peux davantage diviser tes repas donc p e plus de collations et moins de kcal sur les repas principaux ?

Le "problème" avec ce que dit Moff par rapport à ce que tu nous disais c'est que tu vas te sentir "rempli et lourd" donc pas top.

Faut pouvoir manger souvent et c'est pas donné à tout le monde. Puis honnêtement je ne suis pas certain que ça marche pour tout le monde, dans le sens où faire pleins de petits repas peu aussi bien "caler" certaines personnes.

Mais pour le coup c'est pas pour moi (ou pas de manière immédiate, peut être un jour si j'intensifie l'entrainement de cap mais c'est pas pour maintenant, loin de là ;) ) mais plutôt une question générale.

Julien13 a écrit:Pour quelles raisons ?

Comme tout le monde, finir de bosser assez tard + séance de sport + vie de famille + bosser les cours ++++ (je pourrais continuer la liste assez longtemps) j'ai pas vraiment moyen de me coucher "tôt" mais je dois me lever tôt ahah
Après je me plains pas, il y a bien pire ! Mais c'est clair que personnellement je dort pas assez et je le ressens.

Julien13 a écrit:De ce que j'ai pu lire, + de glu et prot autour des 1.5 ? Mat te le dira.

Tu as lu ça où ?
Je me plongerais un peu plus dans la lecture cet été, quand les cours/stages seront fini j'aurais plus de temps :)

Julien13 a écrit:Tu fais comme ça t'arrange mais si déjà tu dors mal et que tu arrives facilement à te sentir rempli, l'option de "beaucoup" manger au diner n'est peut-être pas la meilleure pour toi.

J'ai pas vraiment de difficultés à m'endormir, juste que le temps disponible pour dormir est court.
Après, si ça joue sur la qualité du sommeil là je peux essayer de changer tout ça oui !

Julien13 a écrit:Alors : Avec flocons c'est quasi sur que ça va être sec. Pureé de fruits et FB, et place un oeuf le matin pour moins manger de FB au total.Sinon farine d'avoine.

Petite question : ça serait moins sec avec de la farine d'avoine que des flocons ? Si c'est le cas je testerais ça oui !

Après le fromage blanc seul au matin avec du miel ça passe bien. Bien mieux qu'un bowlcake donc pas trop tenter de repasser dessus.

Par contre la purée de fruits faut que je reteste oui (j'avais testé avec la pomme et comme j'aime pas trop...), quitte à enlever un fruit autre part dans la journée.
Correz
 
Messages: 1013
Inscription: 03/02/2017 23h07
Réputation: 5

Correz : Diététique Log

Messagepar Julien13 le 27/04/2019 22h52

Correz a écrit:Et du coup on force un peu sur des aliments qui, en petites quantité, ne posent pas de problèmes. Mais miel, avoine, baguette, mozzarella prit à outrance avec comme objectif d'augmenter le total calorique on s'écarte un peu du "manger sain" (pour ce que manger sain veut dire)


Toujours pareil tu sais, l'excès sera nocif.

Ça ne sera pas en effet une solution, et si 20 grammes de baguette ou de mozza ne poseront pas de soucis je pense comme toi qu'il ne faut pas abuser de certains aliments potentiellement mois intéressant que d'autres.

Après les sources de glucides telles que avoine sarrasin etc, ça dépend ce que tu entends par " se gaver", pour certains ils vont même à dire que ce sont de très mauvais aliments, chacun voit midi à sa porte parfois..!

Correz a écrit:On se goinfre le plus possible en étant plein voire écœuré constamment donc ?

Du coup on s'éloigne du sain et on est gavés tel des oies C'est ça qui me rebute


+ 1, il s'égare notre Moff, tu n'en es pas à être un pro qui doit nécessairement se "gaver" pour perfomer.

Correz a écrit: ils se rejoignaient en blindant d'huile et de pain.


:idiot:

Correz a écrit:Faut pouvoir manger souvent et c'est pas donné à tout le monde. Puis honnêtement je ne suis pas certain que ça marche pour tout le monde, dans le sens où faire pleins de petits repas peu aussi bien "caler" certaines personnes.

Mais pour le coup c'est pas pour moi (ou pas de manière immédiate, peut être un jour si j'intensifie l'entrainement de cap mais c'est pas pour maintenant, loin de là ) mais plutôt une question générale.



C'est sûr mais ça sera la seule solution, surtout pour éviter de regrouper trop d'apports G/L d'un coup en surplus.

Correz a écrit:Tu as lu ça où ?


Sur qq blogs de running il y a fort longtemps, V conseille 10/25 % de P mais pas fan des pourcentages et de moins en moins de JV, après tu n'as pas stoppé toute activité de renfo donc rester dans la fourchette 1.6/2.2 ne me semble pas délirant.

Correz a écrit:Après, si ça joue sur la qualité du sommeil là je peux essayer de changer tout ça oui !


Bah avec le ventre "trop" plein surtout avec des repas trop riche en lipides j'ai du mal à m'endormir ouais. Rudy en parle souvent il me semble.

Correz a écrit:Petite question : ça serait moins sec avec de la farine d'avoine que des flocons ? Si c'est le cas je testerais ça oui !

Après le fromage blanc seul au matin avec du miel ça passe bien. Bien mieux qu'un bowlcake donc pas trop tenter de repasser dessus


Ca n'a jamais été sec avec farine avoine + oeuf + purée + FB, je fais toujours la veille et frigo la nuit en général.

Pour les bowlcakes pré training par exemple avec flocons sans oeuf ni fb là c'est sec.

Tu peux manger un oeuf sans faire de bowlcake le matin hein.
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Correz : Diététique Log

Messagepar matclems le 28/04/2019 06h21

Mais est-ce que consommer 3500kcal est censé être sain ? :)

Les sportifs d'élites, qui doivent en consommer beaucoup, prennent énormément de calories pendant et après l'entraînement, sous forme pas forcément recommandées.

Voir Chris Froome :lol:



Cela dit avec 3 repas 1 collation et de la nutrition de l'effort, 3500kcal c'est atteignable facilement tout en évitant le gavage et les cochonneries. Mais tu sembles avoir un petit appétit...
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2866
Inscription: 14/01/2015 16h48
Réputation: 188

Correz : Diététique Log

Messagepar Julien13 le 28/04/2019 10h05

Bon courage ce tas de riz :lol:
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Correz : Diététique Log

Messagepar Correz le 28/04/2019 16h30

Julien13 a écrit:Ça ne sera pas en effet une solution, et si 20 grammes de baguette ou de mozza ne poseront pas de soucis je pense comme toi qu'il ne faut pas abuser de certains aliments potentiellement mois intéressant que d'autres.

On est d'accord ;)

matclems a écrit:Mais est-ce que consommer 3500kcal est censé être sain ? :)

Et c'est là toute la complexité de la chose, il faut savoir faire un choix..

Julien13 a écrit:Bah avec le ventre "trop" plein surtout avec des repas trop riche en lipides j'ai du mal à m'endormir ouais. Rudy en parle souvent il me semble.

Exact je l'ai pas mal entendu en parler, mais moi c'est plus que je ne m'octroie pas suffisamment de temps pour dormir, plutôt que des problèmes d'endormissement.

Julien13 a écrit:Tu peux manger un oeuf sans faire de bowlcake le matin hein.

Bien sur si besoin ça serait possible. Mais ça demande de cuire un œuf individuellement et si je commence à faire des petits déjeuner à 50 composantes je vais pas m'en sortir ahah
Mais je refait le plein de purée de fruits, je trouve celles qui me plaisent et je les lâchent plus ;)

matclems a écrit:Cela dit avec 3 repas 1 collation et de la nutrition de l'effort, 3500kcal c'est atteignable facilement tout en évitant le gavage et les cochonneries.

Ça rejoint un peu ce que dit Julien, fractionner l'alimentation.
Sauf que tu intègres dans ce fractionnement de la nutrition de l'effort.

Qu'est ce que tu conseilles à ce niveau là (et est-ce que tu en prend de ton côté et si oui, quoi) ?
Est-ce qu'une moyenne de 50g de carbonox par heure d'entrainement peut être une bonne idée ? Ce qui permet d'hydrater, d'apporter des glucides et du sodium.

Et est ce que tu préconises ça même lors d'un footing/des séances de cap inférieures à une heure/des séances de musculation d'1h15 ou uniquement sur des sorties plus "taxantes" musculairement et nerveusement ?
Correz
 
Messages: 1013
Inscription: 03/02/2017 23h07
Réputation: 5

Correz : Diététique Log

Messagepar matclems le 28/04/2019 17h27

Je ne prends généralement rien à l'effort. A part si je pars pour 30 bornes à jeun et veux tester le ravitaillement qui sera utilisé en compétition. Je préfère manger :)

Donc c'est à toi de voir, si tu n'arrives pas à ton total calorique via les repas. Le maximum pour éviter un inconfort intestinal étant autour de 50g de glucides / heure.

3 repas et une collation, ce n'est pas un fractionnement difficile à mettre en place. C'est même plutôt standard.
Avatar de l’utilisateur
matclems
 
Messages: 2866
Inscription: 14/01/2015 16h48
Réputation: 188

Correz : Diététique Log

Messagepar Correz le 28/04/2019 17h35

Merci pour ton retour.
En effet en pour le moment 3 repas et une collation me suffit de mon côté aussi.

Mais je prend note si jamais un jour ça n'était plus le cas :)
Correz
 
Messages: 1013
Inscription: 03/02/2017 23h07
Réputation: 5

Correz : Diététique Log

Messagepar John31 le 28/04/2019 17h48

Pour doper le total calorique quelques astuces perso:

Classique Shaker:Whey+glucides en poudre(avoine,orge,sarrasin,patate douces ect)+purée d'oléagineux(amande,noisette ect)

Crêpes/Pancake a la farine de patate douces+purée d'oléagineux( genre crêpes a la farine de patate douces+purée de noisette+banane coupé)

Manger en "sauce" genre Riz sauce tomate+boeuf haché

Pour les légumes et fruit Jus de légumes,soupe ou purée de légumes,pour les fruits les purées de fruits,les fruits sec

Des shakes aussi a base de lait végétaux+légumes/fruits,voir même avec des lipides comme du cacao en poudre ou purée d'oléagineux encore


Intégrer intelligement même une diéte tres haute en calories ça devient un plaisir je trouve

Perso je suis monter a 3200kcal en alimentation brute,sans rien de cités au dessus,et blindé a 1kg de légumes...c'était l'enfer !!!!
Entrainement: topic41030.html
Avatar de l’utilisateur
John31
 
Messages: 980
Inscription: 24/04/2018 20h05
Réputation: -10

Correz : Diététique Log

Messagepar Julien13 le 28/04/2019 17h51

Pour les purées de fruit je te donne mes "résultats" :

Pomme ça passe si la purée est excellente ( Demeter etc..) sinon peu de goût.

Pomme banane top

Myrtilles dégueulasse

Framboise dégueulasse

Poire idem pomme

Fraise ça passe

Abricot dégueulasse

Rhubarbe moyen


Bien sur c'est subjectif, par contre le miel dedans aucun intérêt je trouve le goût est absent.
Avatar de l’utilisateur
Julien13
 
Messages: 7381
Inscription: 03/09/2017 19h33
Réputation: 77

Correz : Diététique Log

Messagepar Correz le 29/04/2019 19h35

Merci pour vos idées, je vais surtout tester les purée de fruits (pomme/banane et pomme/framboise) pour commencer.

John31 a écrit:Manger en "sauce" genre Riz sauce tomate+boeuf haché

De temps en temps y'a pas de soucis, tant que y'a du plaisir gustatif. Mais tout les jours à tous les repas, c'est exactement ce que j'appelle du gavage et si j'ai viens là, je passerais surement à de la nutrition de l'effort ;)

John31 a écrit:Perso je suis monter a 3200kcal en alimentation brute,sans rien de cités au dessus,et blindé a 1kg de légumes...c'était l'enfer !!!!

Là je te comprend tout à fait. Mais pourquoi monter aussi haut en légumes en pdm aussi ? :)

Pour le reste y'a des idées à prendre merci mais tu dois en avoir pour un sacré montant avec tes purées d'oléagineux, ta farine de patate douce...
Correz
 
Messages: 1013
Inscription: 03/02/2017 23h07
Réputation: 5

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers diététiques



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 1 invité

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™