A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Correz : Diététique Log

Partagez et échangez à propos de vos diètes

Correz : Diététique Log

Messagepar Correz le 31/07/2017 02h07

Bonjour,

Étudiant (donc budget limité), je pèse 70kg pour 1,85 m. Je veux manger à maintenance jusqu'à ce que mes abdos soient visibles (#skinnyfat) puis partir sur une prise de masse lente car je suis, à mon goût, beaucoup trop fin pour ma taille.
L'idéal pour moi serait de manger chaque jour la même chose, comme ça je pourrais faire à manger une fois dans la semaine et séparer en 7 jours (l'important, c'est l'apport sur la semaine et non au jour le jour). Je sais qu'il faut varier l'alimentation mais pour le moment, c'est comme ça que je fais. On verra plus tard quand j'aurais déjà pris en main cette diète.

J'ai plusieurs questions :
- Bonne répartition des macros sur la journée ?
- Étant étudiant, j’achète les viandes/poissons les moins chers. Par exemple, je prend des tranches de filet de colin à 4€ le kg. Je me demandais s'il y avait de réels différences avec des tranches de filet de colin à 10€ le kg ou plus.
- Avec cette diète, je tourne autour de 7€ par jour soit 210€ le mois. Cela vous paraît raisonnable ?
- J'attend toutes vos remarques et surtout je demande votre aide. J'ai soif d'apprendre sur la diététique alors n'hésitez pas à me donner des conseils ou autre qui vous viennent à l'esprit.


Petit déjeuner (7h-7h30) :


- 3 oeufs

- 100g de flocons d'avoine

- 350 ml de boisson de riz

- 15g d'amandes

P : 32.9 / G : 99.4 / L : 38.6 soit 876.6 kcal


Déjeuner (12h-13h) :

- 150g de riz basmati

- 150g de filet de dinde

- 10ml d'huile d'olive (1 cad)

- 200g de légumes qui varient en fonction de l'envie

- 25g de noisettes

P : 48,5 / G : 115,8 / L : 27 soit 900,2 kcal


Collation (17h-18h) prise juste avant les entrainement les jours où j'en ai mais prise aussi lorsque je n'ai pas entrainement :

- 1 banane

- 20g d'amandes