A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Déchirure du trapèze et musculation ?

Partagez et échangez à propos de vos blessures

Déchirure du trapèze et musculation ?

Messagepar Smud345 le 31/07/2017 20h44

Bonsoir à tous,

Je viens vers vous pour avoir des conseils suite une petite blessure.

Il y'a maintenant un mois j'ai commencer à avoir une douleur au niveau du cou (suite à un curl alterné) et pendant 2 jours l'impression d'avoir un gros torticolis , mal en tournant la tete. J'ai donc remplacé cet exercice par un autre.

La semaine dernière après un échauffement Latpuldown leger + échauffement triceps et quelque serie de traction aidé. J'entame mes premières séries de traction au pdc et au bout de la 2eme séries un gros craquement au niveau du cou, gros sifflement dans l'oreille.

J'ai du me rendre chez le médecin qui ma 'débloqué' avec des étirements et prescris des anti-inflammatoire. Et ma dis que c’était une petite déchirures au niveau du trapèze.

Il ma conseillé des étirements spécifique pour les trapèzes a faire en début et en fin de séance ainsi que du gainage.

Je voulais savoir si des personnes avaient déjà eu ça et si ils avait des conseils ? Pour pouvoir continuer sans trop de soucis.

Merci d'avance !
Smud345
 
Messages: 50
Inscription: 08/12/2016 22h21
Réputation: 0


Déchirure du trapèze et musculation ?

Messagepar DamienL le 01/08/2017 10h44

Jamais eu.

Si c'est dû au curl alterné alors :
- ton geste n'est probablement pas très propre car cet exercice est fait pour le bras et pas pour le trapèze (même s'il joue un rôle de maintient)
et/ou
- tu ne t'échauffe pas correctement (montée progressive en charge)
Avatar de l’utilisateur
DamienL
 
Messages: 733
Inscription: 28/07/2017 12h03
Réputation: 35

Déchirure du trapèze et musculation ?

Messagepar Smud345 le 01/08/2017 12h01

merci de ta réponses.

la première douleur au curl alterné à eu lieu en toute fin de séance après une séance peck et déjà 1 exo biceps.
je vais laisser ce mouvement de coté pour l'instant je pense.

le plus gros craquement a eu lieu aux tractions..

je me demande aussi après réflexion si cela ne peut pas venir du positionnement de la barre au squat peut fragilisé et "usé" les trapèzes sur le moyen terme..
Smud345
 
Messages: 50
Inscription: 08/12/2016 22h21
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Blessures



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™