A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Abdminaux musclés mais avec un gros ventre ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Abdminaux musclés mais avec un gros ventre ?

Messagepar Flo0729 le 02/08/2017 10h18

Bonjour à tous!

Passionné de musculation que je pratique maintenant depuis presque 9 ans; je fais appel à vos connaissances afin de continuer à progresser.

Mon niveau me convient tout à fait je suis au niveau Gold voir Legend selon les exercices.
Physique volumineux et sec donc je suis satisfait.
Je pèse 88 kg pour 1m 84. Je cours le 100 m en 10,5s.
Je veux rester fort et mobile.

Suite à cette petite présentation je vous pose mes deux questions.

1) Lors de mes séances dos, j'alterne une fois sur deux entre le soulevé de terre et les relevés de buste.
Or lors de mes relevés de buste, mes lombaires sont très sollicités ce qui entraîne à mon avis leurs tétanisations qui est assez éprouvante. Mes lombaires restent très tendu pendant 15 min après l'entraînement entraînant des douleurs. Douleur que je ne ressent absolument pas lors du soulevé de terre.
Dois je continuer cet exercice ou bien est il en train de me coller des lumbagos?

2) Depuis toujours, j'ai un effet "ventre gros" sur le bas du ventre lorsque je suis relâché mais qui s'accentue avec ma progression. Mes abdominaux sont visibles (un peu moins sur le bas mais cela reste correct) cependant lorsque je suis relâché mon ventre est "gonflé"...
Comment puis je l'éliminer? Dois je renforcer le transverse en faisant du gainage ou du vaccum?
Si oui plutôt pendant ma séance ou en dehors de ma séance par exemple le matin?

Mon programme d'abdos est le suivant:
30 répétions de crunch avec un poids de 20 kg
10 répétitions 'crunch entier" très incliné sur banc à abdominaux (sollicitation du psoas +++)
10 drapeau du dragon
30 obliques avec poids de 20
30 crunch obliques

Le tout 3 fois. 2 fois par semaine.

(Bien entendu je suis un athlète sain et je ne pratique pas de diète particulière je mange juste équilibré).

En vous remerciant de vos réponses !
Flo0729
 
Messages: 9
Inscription: 24/01/2013 12h55
Réputation: 0


Abdminaux musclés mais avec un gros ventre ?

Messagepar DamienL le 02/08/2017 11h26

Photo ?

Ce n'est peut-être pas nécessairement musculaire. Ça peut être en dessous et dans ce cas il faut peut-être envisager des examens médicaux ?

Si tu sais qu'un exercice te créé des douleurs il faut l'arrêter.
Avatar de l’utilisateur
DamienL
 
Messages: 733
Inscription: 28/07/2017 12h03
Réputation: 35

Abdminaux musclés mais avec un gros ventre ?

Messagepar Flo0729 le 02/08/2017 11h56

Je n'ai aucun problème de santé. Examens médicaux effectués il y a peu. (Contrôle annuel absolument pas lié à mon ventre :) )

Je viens de trouver un début réponse dans la vidéo de Rudy: https://www.youtube.com/watch?v=Hupze3LrFTw

Pour les photos j'essayerai d'en poster plus tard.

Merci pour vos réponses.
Flo0729
 
Messages: 9
Inscription: 24/01/2013 12h55
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 9 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™