A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Machine convergente pour les pectoraux en unilatéral ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Machine convergente pour les pectoraux en unilatéral ?

Messagepar Crauwn le 04/08/2017 14h10

Bonjour/Bonsoir,

Cela fait 6 mois que je fais de la musculation, et j'ai la morphologie typique anti-developpe couché (cage etroite, avant bras longs, triceps longs, epaules larges)
Sur les halteres, je n'avait aucun ressenti non plus

Récemment, j'ai lu sur le forum qu'une bonne machine convergente pour les pectoraux pouvait apporter beaucoup de bienfaits
J'ai donc essayé et là... l'amour fou ! :)

Les sensations sont geniales et la machine (de ce type : https://m.youtube.com/watch?v=sgd0C17xYcE )

Un ami a moi, qui fait de la musculation depuis bientot 3 ans, l'utilise en se mettant en face du "bras méchanique", puis en poussant. Le bras est beaucoup plus proche du corps, mais cela isole merveilleusement bien les pectoraux.
Je me place toujours un ou deux crans plus bas pour accentuer le travail du milieu et du haut de pectoraux (ce qui est tres dur a cibler avec ma morpho)

Du coup, deux question me viennent :
- Est ce que cela peut etre considéré comme polyarticulaire ? (En unilatéral) et donc par consequent "mass builder"
- Je me demande du coup comment executer cet exercice
Imaginons, je suis en 4*8
Donc je fais 8 rep "normalement" et apres je me defonce en unilateral avec le max de rep de chaque cote OU je fais 8 rep de chaque cote et apres j'en fais "normalement" le plus possible ?
Personnellement, je pense que l'option 2 est plus sage, permet de mieux finir les pecs sans creer d'inegalités
Mais je demande conseil dans le doute

Bien a vous !
Crauwn
 
Messages: 51
Inscription: 14/06/2017 09h10
Réputation: -5


Machine convergente pour les pectoraux en unilatéral ?

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 04/08/2017 14h31

Salut,

Je doute que ce soit le plus efficace. Vu la morpho que tu décris, j'opterais pour un développé décliné ou des dips en exo de base et ensuite ton truc avec machine éventuellement.

J'ajouterais ne te fie pas trop aux sensations car souvent malheureusement ce sont les exercices les moins efficaces qui en procurent le plus malheureusement donc attention.

Contente toi de progresser en répétitions et en charge sur des exercices de base et éventuellement fais de la finition avec ta machine si ça te fait plaisir mais ne confonds pas sensations et efficacité.

Bref n'inverse pas la priorité si tu veux des résultats.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Machine convergente pour les pectoraux en unilatéral ?

Messagepar Crauwn le 04/08/2017 15h26

Bonjour,

Merci de ta réponse

Je fais deja du décliné en exercice de base
Je ne fais plus de dips suite à de grosses douleur au niveau du sternum

Donc je suis "coincé"
Il me reste donc le couché :
- A la barre, c'est cuit
- au DCH, je ne sens que mes triceps, je pousse avec litteralement, c'est insupportable, et j'ai l'impression de ne pas bosser, ou alors juste les bras

Du tout les développés autre que le décliné, je crois que je travaille le mieux sur les machines...

J'ai (à mon sens et au vu de ma salle) tout essayé, et comme j'ai vu sur le site qu'apparemment une bonne machine convergente c'etait le top, et je cite "cela donne le meilleur des deux mondes" (DC et DCH)

Donc, pour résumer, je n'ai aucune intention de risquer plus grave que la blessure que j'ai deja eu sur les dips
Le couché à la barre, ainsi que toute forme d'incliné, on oublie
Le couché aux halteres, la seule chose que j'ai pas essayé c'est la prise neutre (paules face au corps) mais j'ai lu que c'etait pas génial
Le prise classique me fait trop forcer sur mes bras, dans le sens ou j'ai vraiment l'impression de taffer que les triceps. Apres je peux reduire l'amplitude eventuellement comme conseillé sur le site
Je peux egalement positionner le banc a 15 degres pour avoir un minimum de haut de pec (un des avantages de la machine qui travaille milieu et haut)

EDIT : je demandais justement si mon "exercice" pouvait etre considere comme de la finition, mais je crois bien que c'est polyarticulaire, donc logiquement il peut etre mass builder
En finition, je fais du vis a vis poulie haut
Ah et je crois que le developpe machine est un exercice de base sur le site

Bien a toi
Crauwn
 
Messages: 51
Inscription: 14/06/2017 09h10
Réputation: -5

Machine convergente pour les pectoraux en unilatéral ?

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 04/08/2017 15h51

Si tu fais du décliné c'est très bien. Fais ta machine ensuite dans ce cas.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Machine convergente pour les pectoraux en unilatéral ?

Messagepar Crauwn le 04/08/2017 15h58

D'accord, merci
Crauwn
 
Messages: 51
Inscription: 14/06/2017 09h10
Réputation: -5


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 12 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™