A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Musculation triceps : une ou deux fois par semaine ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Musculation triceps : une ou deux fois par semaine ?

Messagepar RedwaR le 06/08/2017 14h38

Bonjour,

Je trouve que j'ai du mal à développer mes triceps alors j'ai commencé à travailler mes bras 2 fois par semaine, une fois les triceps avec les pectoraux et une fois avec les biceps.

Seulement quand je fais les triceps ils ne sont pas chauds (au toucher), durs et congestionnés comme les biceps alors je pense qu'il y a quelque chose qui cloche :!: :?:
Quand je fais ma séance bras (triceps/biceps) et que je suis au biceps, mes triceps sont limite froids.

Mes exercices de triceps sont les suivants :
Avec les pecs je fais 2 exercices : des extensions triceps à la poulie (pour travailler la longue portion) et des dips entre deux bancs.

Avec les biceps je fais 3 exercices : DC prise serrée, barre au front, extension poulie (pour le vaste externe).

Alors voilà si certains ont déjà eu ce problème ou que vous pouvez m'aider pour ce "problème", merci d'avance. :)
RedwaR
 
Messages: 55
Inscription: 26/04/2015 10h06
Réputation: 0


Musculation triceps : une ou deux fois par semaine ?

Messagepar DamienL le 07/08/2017 10h07

Hello !

alors j'ai commencé à travailler mes bras 2 fois par semaine

Ce n'est pas toujours forcément la solution.

je pense qu'il y a quelque chose qui cloche

Difficile à te dire vu que l'on est pas à côté de toi physiquement. On ne sait pas si tu te trompe dans ce que tu dis ou pas. Si tu ne te trompe pas, c'est peut-être que tu ne les travaille pas correctement.

Pour tenter de t'aider :
- Contractes volontairement le triceps pour que la charge se soulève plutôt que de soulever la charge pour que ton triceps se contracte. Tu devrais trouver de meilleures sensations avec cette philosophie.
- On est tous différents. Certains ont les muscles triceps longs d'autre courts. Les courts n'ont pas le même potentiel de développement en terme de volume ajouté.
- Sois patient.
Avatar de l’utilisateur
DamienL
 
Messages: 733
Inscription: 28/07/2017 12h03
Réputation: 35

Musculation triceps : une ou deux fois par semaine ?

Messagepar RedwaR le 07/08/2017 10h52

Bonjour,

Merci pour ton aide,
C'est vrai que je l'avais déjà vu mais je pense qu'on a besoin de progresser en charge et donc je lève tout en contractant en faite.
Niveau anatomie/morphologie je pense avoir les triceps courts ce qui n'aide pas, néanmoins ça n'enlève en rien si le muscle va chauffer plus ou moins, après un triceps court aura une congestion plus minime mais aura quand même une congestion, et pour la dureté du muscle aussi.

Après la patience oui toujours, comme dirait Rudy Coia la musculation est plutôt un marathon :) après j'ai + d'1 ans d'entraînement mais je pense que mes triceps sont un point faible.
RedwaR
 
Messages: 55
Inscription: 26/04/2015 10h06
Réputation: 0

Musculation triceps : une ou deux fois par semaine ?

Messagepar RobinA le 07/08/2017 11h23

Si ton triceps est court il sera plus difficile de le développé. Mais rien est fait. Peut être que tu peux faire de la pré fatigue avant les gros exos. C'est une piste à explorer.

Tu peux essayer les élastiques. La résistance est différente et cela peut être te donner les sensations que tu recherches. Mais attention, sensations ne veut pas forcément dire résultats. Parfois, des exercices peuvent te donner de bons sresultats sont pour autant te donner une congestion et des sensations en premier temps. Celles ci peuvent venir avec le temps. Donc oui soit patient et les résultats que tu attends finiiront par venir.
Training log : topic39454.html
Photos et vidéos : topic39440.html
Avatar de l’utilisateur
RobinA
 
Messages: 664
Inscription: 05/04/2017 16h08
Réputation: 0

Musculation triceps : une ou deux fois par semaine ?

Messagepar Fabrice SP le 07/08/2017 14h34

En fait, bien souvent quand on a un point faible ce n'est pas tant du au fait d'un manque d'entraînement, mais plutôt qu'il se contracte pas bien.

Soit que le muscle est en compétition avec d'autres (par exemple les deltoïdes antérieurs au développé couché prise serré), soit qu'il est tout petit (triceps courts), ou soit un problème plus général de recrutement.

Il faut considérer aussi qu'il est difficile de prendre significativement des bras, sans augmenter son pois de corps.

Les exercices que tu fais sont biens. Peut-être même que tu en fais trop. Il faut être patient maintenant.

Même si ce n'est pas impossible (Rudy a réussi !), avec des triceps vraiment courts, il faut aussi admettre qu'ils ne seront probablement jamais très gros, même selon des standards naturels.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13796
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Musculation triceps : une ou deux fois par semaine ?

Messagepar RedwaR le 07/08/2017 14h38

RobinA a écrit:Si ton triceps est court il sera plus difficile de le développé. Mais rien est fait. Peut être que tu peux faire de la pré fatigue avant les gros exos. C'est une piste à explorer.

Tu peux essayer les élastiques. La résistance est différente et cela peut être te donner les sensations que tu recherches. Mais attention, sensations ne veut pas forcément dire résultats. Parfois, des exercices peuvent te donner de bons sresultats sont pour autant te donner une congestion et des sensations en premier temps. Celles ci peuvent venir avec le temps. Donc oui soit patient et les résultats que tu attends finiiront par venir.


Merci.
Rudy a réussi a développer ses triceps pourtant il a des triceps courts non? (enfin le vaste externe en tout cas)
C'est vrai que la pré fatigue avant le DC prise serrée peut-être une bonne idée, mais mon DC prise serrée est mon premier exo alors faire ça au début de ma séance risque d'être compliqué. :confused:
Je prends les élastiques pour travailler la coiffe des rotateurs et m'échauffer les épaules mais pas pour les triceps, je pense pas que ça me donnerait des résultats car on ne peut pas charger suffisamment..

Alors là Fabrice tu tiens quelque chose, à mon DC prise serrée je ressens parfois mon deltoïde antérieur (étant suffisamment développé, j'ai arrêté de le travailler) ce qui me gêne pour bien travailler mes triceps. (mais ça varie des séances, c'est parfois moins gênant que d'autres)
RedwaR
 
Messages: 55
Inscription: 26/04/2015 10h06
Réputation: 0

Musculation triceps : une ou deux fois par semaine ?

Messagepar RobinA le 07/08/2017 15h02

Après si c'est un vrai point faible, ça va être complique. Mais pas impossible ! Ça va juste te demander de la patience. Tu peux une première fois travailler tes triceps avec DCS, BAF, extension poulies (ta seance habituelle), puis une deuxième fois dans la semaine à la fin d'une séance, léger à la poulie pour bien apprendre à les contracter.

J'aurai aimé pouvoir plus t'aider mais je n'en ai pas les forcément les connaissances. Peut être une personne ayant les connaissances ou ayant le même problème pourra t'aider.
Training log : topic39454.html
Photos et vidéos : topic39440.html
Avatar de l’utilisateur
RobinA
 
Messages: 664
Inscription: 05/04/2017 16h08
Réputation: 0

Musculation triceps : une ou deux fois par semaine ?

Messagepar Guaeris le 07/08/2017 16h56

Moi je te conseil pas la pré fatigue. En revanche, je te recommande d’échauffer te triceps aux extensions nuques en léger sans vraiment forcer, juste histoire de les chauffer un peut et d'accumuler un tout petit peut d'acide lactique.

Ensuite tu prend un peut de repos genre 2 minutes et tu attaque tes série de DCS.

C'est une variante de la pré fatigue plu efficace.
Photo / Vidéos : topic38645.html

Training log : topic39086.html
Avatar de l’utilisateur
Guaeris
 
Messages: 2233
Inscription: 17/11/2016 22h28
Réputation: 44

Musculation triceps : une ou deux fois par semaine ?

Messagepar RedwaR le 07/08/2017 17h33

RobinA a écrit:Après si c'est un vrai point faible, ça va être complique. Mais pas impossible ! Ça va juste te demander de la patience. Tu peux une première fois travailler tes triceps avec DCS, BAF, extension poulies (ta seance habituelle), puis une deuxième fois dans la semaine à la fin d'une séance, léger à la poulie pour bien apprendre à les contracter.

J'aurai aimé pouvoir plus t'aider mais je n'en ai pas les forcément les connaissances. Peut être une personne ayant les connaissances ou ayant le même problème pourra t'aider.


Merci de ton aide déjà :)
A mon niveau je ne sais pas si c'est véritable point faible mais j'ai un peu du mal à les développer.
Je fais un peu pareil, après les pecs je fais 2 exercices pour les triceps à 12 reps.

Guaeris a écrit:Moi je te conseil pas la pré fatigue. En revanche, je te recommande d’échauffer te triceps aux extensions nuques en léger sans vraiment forcer, juste histoire de les chauffer un peut et d'accumuler un tout petit peut d'acide lactique.

Ensuite tu prend un peut de repos genre 2 minutes et tu attaque tes série de DCS.

C'est une variante de la pré fatigue plu efficace.


Pour m'échauffer les triceps je fais des pompes en "diamant", je sens assez bien et je fais quelques reps pour sentir brûler et ensuite je commence à charger petit à petit la barre pour le DCS.
RedwaR
 
Messages: 55
Inscription: 26/04/2015 10h06
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 15 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™