A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Timeswar : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

Timeswar : Musculation Training Log

Messagepar Timeswar le 06/08/2017 16h19

Bonjour à tous,

Je pratique la musculation depuis une dizaine d'années, j'ai attaqué à mes 17 ans, je me suis tout d'abord intéressé à la méthode OL (j'ai fait tous les niveaux et après j'ai enchainé avec la méthode turbo). Ensuite je suis passé aux haltères avec du Fullbody, j'ai pris pour référence Delavier à mes débuts et j'ai énormément appris. Aujourd'hui je fais du split et je fais de la musculation sérieusement depuis 3 ans.

J'ai démarré à mes 17 ans je devais faire aux alentours de 55 kg - 60 kg, je fais aujourd'hui 90 kg avec différentes périodes de sèche et de prise de masse. Je suis actuellement sur un entrainement de 6 fois par semaine avec des supersets et des négatives. Pour les répétitions je suis entre 6 et 10 répétitions avec 4 séries et 3 exercices par muscle. Pour le temps de repos je suis à maximum une minute trente. Je rajoute les abdos une séance sur deux, à savoir (grand droit à la poulie et rotation de buste à la poulie pour les obliques).

En termes de perfomances, dont je suis fier, j'ai : Développé couché guidé à 160 kg, Développé couché avec haltères à 50 kg, rowing dos avec haltères à 50 kg, curl à 60 kg (42 cm de tour de bras, j'aimerais gagner encore), dips lesté à 60 kg, 50 kg extensions au dessus de la tête. Pour l'esthétique, la photo en avatar date de ce matin, je suis à 92kg, mon poids de forme est vers les 90kg.

L: Biceps/triceps
M: Pectoraux/Dos
M: Epaules/trapèzes
J: Quadri./ischio

L:
Curl Barre/barre front X4
Curl à la poulie accroupi/extensions à la poulie haute X4
Curl concentré/extensions au dessus de la tête X4

M:
Développé couché avec haltères/rowing haltères X4
Ecartés à la poulie vis à vis (haute)/poulie dos X4
Butterfly/tirage 45 X4

M: