A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Timeswar : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

Timeswar : Musculation Training Log

Messagepar Timeswar le 06/08/2017 16h19

Bonjour à tous,

Je pratique la musculation depuis une dizaine d'années, j'ai attaqué à mes 17 ans, je me suis tout d'abord intéressé à la méthode OL (j'ai fait tous les niveaux et après j'ai enchainé avec la méthode turbo). Ensuite je suis passé aux haltères avec du Fullbody, j'ai pris pour référence Delavier à mes débuts et j'ai énormément appris. Aujourd'hui je fais du split et je fais de la musculation sérieusement depuis 3 ans.

J'ai démarré à mes 17 ans je devais faire aux alentours de 55 kg - 60 kg, je fais aujourd'hui 90 kg avec différentes périodes de sèche et de prise de masse. Je suis actuellement sur un entrainement de 6 fois par semaine avec des supersets et des négatives. Pour les répétitions je suis entre 6 et 10 répétitions avec 4 séries et 3 exercices par muscle. Pour le temps de repos je suis à maximum une minute trente. Je rajoute les abdos une séance sur deux, à savoir (grand droit à la poulie et rotation de buste à la poulie pour les obliques).

En termes de perfomances, dont je suis fier, j'ai : Développé couché guidé à 160 kg, Développé couché avec haltères à 50 kg, rowing dos avec haltères à 50 kg, curl à 60 kg (42 cm de tour de bras, j'aimerais gagner encore), dips lesté à 60 kg, 50 kg extensions au dessus de la tête. Pour l'esthétique, la photo en avatar date de ce matin, je suis à 92kg, mon poids de forme est vers les 90kg.

L: Biceps/triceps
M: Pectoraux/Dos
M: Epaules/trapèzes
J: Quadri./ischio

L:
Curl Barre/barre front X4
Curl à la poulie accroupi/extensions à la poulie haute X4
Curl concentré/extensions au dessus de la tête X4

M:
Développé couché avec haltères/rowing haltères X4
Ecartés à la poulie vis à vis (haute)/poulie dos X4
Butterfly/tirage 45 X4

M:
Elevation latérale poulie/shrug poulie X4
Elevation frontale poulie/tirage menton poulie X4
Developpé épaules barre/shrug barre X4

J:
Squat/soulevé de terre X4
Presse à cuisses/Good morning X4
Leg extension/leg curl X4

V:
Jour de repos

S:
Reprise du cycle

Cela fait une petite semaine que je fais cet entrainement, j'ai de bonnes sensations et permet de casser mon ancien cycle.

La suite prochainement.
A plus les sportifs.
Blog 100% sport et attrait à la musculation :


Pratiquant de musculation depuis une dizaine d'années.
Avatar de l’utilisateur
Timeswar
 
Messages: 1
Inscription: 05/08/2017 22h16
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 14 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™