A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Smolov pour le développé couché : programme et résultats

Questions précises et discussions sur l'entraînement pour devenir fort

Smolov pour le développé couché : programme et résultats

Messagepar modular02 le 07/08/2017 22h50

Bonjour à tous,

Cela fait un peu plus d'un an que je m’entraîne en force athlétique et je voulais ouvrir un topic afin de parler du programme smolov JR pour le Développé couché (DC). J'ai fait pendant plusieurs mois un programme de type 5*5 à la texas method, Ponnier, bill star et autres variantes ; suivit de 4 mois avec le 5/3/1 Wendler.

Les résultats étaient très sympas, en an et 1 moi j'ai pu atteindre les 5 reps à 120 kg avec pause au DC pour un poids de corps de 86 kg. Ce n'est pas fabuleux mais la progression est là. Aujourd'hui j'ai envie de passer un pallier : faire 10 reps à 120 sans pause au DC. Alors j'ai décidé de faire Smolov Jr. Il y a un bon article sur le site alors je ne reviens pas là dessus.

Quelques petites précisions :

1) je pense le faire en 3 ou 4 semaines suivant l'état de mon système nerveux en week 2.

2) Au niveau de l'assistance, je vais me contenter de quelques exo pour le dos et la coiffe des rotateurs durant la 1e et la 2e semaine. Le lundi donc : 3*10 tractions au poids de corps et le samedi 3*10 au cable raw pas plus.

3) Pour l'implémentation j'ai choisi une augmentation des charges de 2.5 kg en Week 2 et 5 kg (par rapport au Week 1) en Week 3

Pour ceux qui sont intéressés je vais faire une petite évaluation à la fin du programme que je viens de commencer ce lundi. Si vous avez des suggestions , des questions, ou si quelqu'un à déjà fait ce programme n'hésitez pas à me donner vos conseils (je suis preneur).

Sportivement,

Modular02
modular02
 
Messages: 25
Inscription: 18/04/2017 18h17
Réputation: 0


Smolov pour le développé couché : programme et résultats

Messagepar takumi le 08/08/2017 18h26

saut
n’hésite pas a poster tes séances :)
Prenez soin de votre corps, c'est le seul endroit où vous êtes obligés de vivre.
Avatar de l’utilisateur
takumi
 
Messages: 16644
Inscription: 31/12/2011 13h19
Réputation: 542

Smolov pour le développé couché : programme et résultats

Messagepar modular02 le 08/08/2017 21h29

Salut à toi,

D'accord, alors j'ai attaqué ce lundi avec comme 1 Rm, 135 kg (avec pause). En fait, j'ai calculé cela à partir du 4 Rm qui est de 120 kg (avec pause). Je sais en faire 5, mais la 5e n'est pas propre du tout alors on range son Ego et prend les barres réelles... Je n'ai rien contre les reps claquées mais je trouve c'est plus utile pour des séries mi-longues de type 8-12 reps. Donc dessous de 7 reps c'est toujours en posé (encore mettre son ego de côté :lol:

La séance de Lundi :

6*6 à 95 kg

Niveau assistance j'ai fait 3 séries de traction au poids de corps. La coiffe des rotateurs est toujours faite pendant l'échauffement à raison de 3 séries de 10 avec 5 ou 7 kg à la poulie. Et quelques abdominaux 4*25. C'est peu mais c'est tous les jours !

Séance facile RAS. La suivante est mercredi.

Cordialement
modular02
 
Messages: 25
Inscription: 18/04/2017 18h17
Réputation: 0

Smolov pour le développé couché : programme et résultats

Messagepar modular02 le 11/08/2017 17h58

Double séance :

Mercredi :

7*5 à 101.5 kg

j'ai arrondi à 100 kg et c'était assez facile. J'avoue que les dernières sont plus difficiles, surtout avec les pauses mais rien d'impossible. Pas d'assistance pour mercredi.

Vendredi :

8*4 à 108 kg

De nouveau, je ne sais pas ajouter 2 kg dans ma salle alors j'ai pris 107.5 et RAS. C'est plus lourd, 8kg en plus on le sent mais ça a été fait sans problème particulier. Niveau assistance j'ai fait du front squat léger (55%).

j'hésite à faire la séance "10*3" demain. Je me demande si je ne vais pas la reporter à lundi. Et décaler le tout d'une semaine. On verra bien.
modular02
 
Messages: 25
Inscription: 18/04/2017 18h17
Réputation: 0

Smolov pour le développé couché : programme et résultats

Messagepar takumi le 15/08/2017 19h02

ok , bonne séance
Prenez soin de votre corps, c'est le seul endroit où vous êtes obligés de vivre.
Avatar de l’utilisateur
takumi
 
Messages: 16644
Inscription: 31/12/2011 13h19
Réputation: 542


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Force



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™