A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Comment les athètes professionnels peuvent-ils s'entraîner autant ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement pour devenir fort

Comment les athètes professionnels peuvent-ils s'entraîner autant ?

Messagepar nicolasB le 11/08/2017 10h38

Bonjour à tous

Je suis tout nouveau sur le site.
J’ai une "grosse question"concernant l’anabolisme, le catabolisme et les charges d' entrainements de force.
Beaucoup ( trop ?) d’auteurs, médecins, physiologistes, sportifs et j’en passe, affirment qu’il est inutile de dépasser 45 minutes à 1 heure d’entraînement intensif ( musculation, force etc) journalier et qu’il est impératif de laisser reposer le/les muscles au moins 48 heures, pour cause le catabolisme musculaire, l’excès du cortisol, l’impact sur le système nerveux, le temps de réparation des fibres etc.
Cependant les athlètes professionnels, on va parler par exemple des strongmans ou même des lutteurs, s’entraînent 3 heures par jours pour les uns et 4 à 5 heures pour les plus monstrueux avec un jour de repos par semaine. Je comprends le repos qd on parle d’exercice isométrique, genre tu charges le développé couché comme une mule 2 à trois fois par semaine. Mais en strongmans ou en lutte les muscles sont tout le temps sollicités. Ma question est toute bête, comment font les athlètes pro pour encaisser de telles charges d’entraînement et en même temps progresser ?

Merci beaucoup pour vos réponses
Nico
nicolasB
 
Messages: 3
Inscription: 11/08/2017 10h32
Réputation: 0


Comment les athètes professionnels peuvent-ils s'entraîner autant ?

Messagepar DamienL le 11/08/2017 11h02

1 - Certains ne s'entraînent probablement pas autant que tu l'entends. Les faits sont gonflés.
2 - Certains se dopent.
3 - Ces conseils sont souvent prodigués pour la musculation avec un peu de variation. Ils ne s'appliquent pas forcément aux autres sport. Et ne sont pas tout à fait exact même pour la musculation en fonction des cas.
4 - ?
Avatar de l’utilisateur
DamienL
 
Messages: 733
Inscription: 28/07/2017 12h03
Réputation: 35

Comment les athètes professionnels peuvent-ils s'entraîner autant ?

Messagepar nicolasB le 11/08/2017 11h14

Merci pour ta réponse.

Au delà du dopage et des faits parfois gonflés comme tu le précises. C'est peut être le côté aléatoire des entraînements qui doit être le facteur le plus intéressant.
Les lutteurs de L'insep par exemple s'entraînent entre 3 et 4 heures par jours, dont 2 heures intense pour sur.
nicolasB
 
Messages: 3
Inscription: 11/08/2017 10h32
Réputation: 0

Comment les athètes professionnels peuvent-ils s'entraîner autant ?

Messagepar Fabrice SP le 11/08/2017 14h28

nicolasB a écrit:Beaucoup ( trop ?) d’auteurs, médecins, physiologistes, sportifs et j’en passe, affirment qu’il est inutile de dépasser 45 minutes à 1 heure d’entraînement intensif ( musculation, force etc) journalier et qu’il est impératif de laisser reposer le/les muscles au moins 48 heures, pour cause le catabolisme musculaire, l’excès du cortisol, l’impact sur le système nerveux, le temps de réparation des fibres etc.


C'est des bêtises.

On ne peut pas fixer des délais comme cela alors qu'il y a tant de variations possibles dans la manière de s'entraîner.

Cela fait partie des nombreux mythes autour de l'entraînement, comme le 10*10@75% de son RM pour la prise de muscle.

nicolasB a écrit:Cependant les athlètes professionnels, on va parler par exemple des strongmans ou même des lutteurs, s’entraînent 3 heures par jours pour les uns et 4 à 5 heures pour les plus monstrueux avec un jour de repos par semaine. Je comprends le repos qd on parle d’exercice isométrique, genre tu charges le développé couché comme une mule 2 à trois fois par semaine. Mais en strongmans ou en lutte les muscles sont tout le temps sollicités. Ma question est toute bête, comment font les athlètes pro pour encaisser de telles charges d’entraînement et en même temps progresser ?


Je ne pense pas que l'on puisse comparer la lutte avec le strong men.

En lutte, tu manipules le poids de corps de ton adversaire, sans aucun doute c'est fatiguant (comme le tennis, la natation et bien d'autres sports), mais la récupération musculaire est plus rapide qu'avec des entraînements avec charges additionnelles.

Les athlètes de force périodisent aussi leurs entraînements.

Par exemple, un haltérophile qui s'entraîne matin et soir va peut-être travailler son explosivité le matin avec des charges plus légères et le soir faire plus de mouvement de force...

Il y a ainsi une variation aussi bien dans l'intensité que dans la qualité physique travaillée : c'est la clé pour pouvoir s'entraîner fréquemment et gérer de gros volume d'entraînement.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13763
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Comment les athètes professionnels peuvent-ils s'entraîner autant ?

Messagepar nicolasB le 11/08/2017 15h12

Merci mille fois d'éclairer ma lanterne :)
nicolasB
 
Messages: 3
Inscription: 11/08/2017 10h32
Réputation: 0

Comment les athètes professionnels peuvent-ils s'entraîner autant ?

Messagepar takumi le 15/08/2017 19h06

la seul chose que je sais , est qu'un haltérophile peut s’entraîner plusieurs heures , mais c'est surtout avant une compétition , :)
Prenez soin de votre corps, c'est le seul endroit où vous êtes obligés de vivre.
Avatar de l’utilisateur
takumi
 
Messages: 16644
Inscription: 31/12/2011 13h19
Réputation: 542


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Force



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™