A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Diète en période d'arrêt forcé ?

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

Diète en période d'arrêt forcé ?

Messagepar Seb31 le 11/03/2004 22h08

Voila suite à mes blessure :


Je prend la décision de stopper la muscu jusqu'à rétablissement ( :mad: )

J'étais en pleine prise de masse et donc ma diète était orientée dans cette optique. Dois je revenir brutalement à la consommation d'un sédentaire classique avec 3 repas léger poiur éviter de prendre du gras vu qu'il n'y aura pas d'effort ? Ou dois je maintenir au moins 4 repas un peu moins lourd par ex. et en guise pré post train des fruit etc pour couper la faim sans compromettre ma ligne ? qu'en pensez vous ? merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
Seb31
 
Messages: 572
Inscription: 08/11/2003 15h26
Réputation: 0


Diète en période d'arrêt forcé ?

Messagepar Fallon64 le 11/03/2004 22h18

J'ai un pote fan de muscu qui a été arrêté pendant un mois pour cause de rupture des ligaments croisés du genou, donc impossible de continuer la muscu à ce moment là. Il était déjà bien entraîné et avais masse et définition, mais en tous cas, il a très vite récupéré ses perfs et ses "formes" à la reprise de l'entraînement. T'inquiètes pas trop Seb, mieux vaut te reposer et repartir d'attaque plutôt que d'insister et te foutre carrément en l'air la santé...
Pour ce qui est du régime, il me semble que si tu ne fais plus d'activité physique, il vaut mieux diminuer les apports caloriques. Tu vas forcément perdre en volume, mais si tu fais gaffe ( hydrates de carbone, graisses saturées à diminuer ! ) , tu devrais pas prendre trop de gras. Tu rebousteras niveau bouffe quand tu reprendras au gym.
Bon courage, et sois patient... ;)
Ce n'est parce que la lumière va plus vite que le son qu'on a l'air brillant avec d'avoir l'air con...
Avatar de l’utilisateur
Fallon64
 
Messages: 299
Inscription: 17/02/2004 23h55
Réputation: 0

Diète en période d'arrêt forcé ?

Messagepar Dx2jc le 11/03/2004 22h18

Fais gaffe parce que la faim a toujours 2 semaines de retard sur les besoins réels, quand on commence la muscu par exemple l'appétit de moineau n'est bousculé qu'après ces 2 semaines, et quand tu arrêtes c'est pareil l'appetit d'ôgre disparait seulement à la fin des 2 semaines...

:arrow: Donc pendant les 2 premières semaines il ne faudra plus manger à ta faim le temps qu'elle s'adapte.
Go to One-Set... / /
Avatar de l’utilisateur
Dx2jc
 
Messages: 4973
Inscription: 20/12/2003 02h14
Réputation: 0

Diète en période d'arrêt forcé ?

Messagepar Sébastien le 11/03/2004 22h25

Moi ça fait 4 mois que j'ai du stoppé la muscu pour des raisons de santé.
Ca va mieux mais je pense encore en avoir pour autant avant de pouvoir une reprise correcte. Tant que j'ai encore des signaux d'alertes et des moments de rechûte (même si ils commencent à être diminuées (et heureusement !!)) je préfère totalement m'abstenir de m'entrainer.
Tant pis pour la fonte musculaire (bien apparante maintenant :() mais la santé avant tout !
De tout de façon, je sais que quand je recommencerais, je vais tous vous éclater :D

:p
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Diète en période d'arrêt forcé ?

Messagepar Seb31 le 11/03/2004 22h42

Merci pour vos posts :)

Je vasi diminuer doucement les apports caloriques et prendre surt moi. A la base je n'étais blessé qu'au pecs me voila embeter avec une douleur au cervicale ( faux mvt ) dc bon je vais peut etre me calmer là....


De tte facon t'en que je suis pas rétabli je reprend pas, en revanche j'espère comme vous le dite tout péter à al reprise ;) ( progressivement)
Avatar de l’utilisateur
Seb31
 
Messages: 572
Inscription: 08/11/2003 15h26
Réputation: 0

Diète en période d'arrêt forcé ?

Messagepar Sébastien le 11/03/2004 22h44

J'ai déjà fait plusieurs fois des reprises avec des coupures allant de 3 à 6 mois et j'ai toujours tourné à plein régime au bout de 3/4 mois de reprise .. ne t'en fait donc pas ;)
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Diète en période d'arrêt forcé ?

Messagepar Yann S. le 11/03/2004 22h45

moi je connait des mec qui on arrété la muscu et ont jamais repris!cest un risque!
Avatar de l’utilisateur
Yann S.
 
Messages: 4340
Inscription: 08/02/2004 20h28
Réputation: 47

Diète en période d'arrêt forcé ?

Messagepar Sébastien le 11/03/2004 22h47

Pour répondre à ton sujet initial .. t'as qu'à t'inspirer de ma diète.
Etant meso/endo, je prends assez vite du gras.
Pourtant ma diète est assez calorique en ce moment (3000 kcal environ) et je ne fais pas de gras vu que je continue à perdre du poids (fonte musculaire) tout en m'affinant encore à la taille ...
Ma recette est simple : manger que de la bouffe de qualité à base d'aliments toujours complet et éviter comme la peste les saloperies industrielles raffinés.
Puis tu peux te permettre 1 à 2 resto par semaine, ça n'aura pas trop d'impact (en tout cas chez moi).
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Diète en période d'arrêt forcé ?

Messagepar Seb31 le 11/03/2004 22h48

Yann666 a écrit:moi je connait des mec qui on arrété la muscu et ont jamais repris!cest un risque!


Déjà que j'ai eu du mal a m'arrêter avec une blessure (il a fallu en remmetre une par dessus :rolleyes: ) pour que je m'arrete alors m'arreter come ca du jour au lendemain c'est im-po-ssi-ble (sauf pb médicale). Et qu'en je pense que l'année prochaine je risque d'arrêter peut etre 1 mois 1/2 voir 2 mois j'en ai déjà les boules ! :confused:


Les gars que tu connaissaient avaient juste la flemme de pousser ;) ce n'est pas mon cas :cool:
Avatar de l’utilisateur
Seb31
 
Messages: 572
Inscription: 08/11/2003 15h26
Réputation: 0

Diète en période d'arrêt forcé ?

Messagepar Yann S. le 11/03/2004 22h53

le mec qui a fait sa cest mon ancien pote de salle je me suis entrainé a fond les manette 3 ans avec lui il avait un bon niveau!et se con il a arrété depuis le moi de juin! :mad: il ma dit je fait une pose!et il et pa revenu le lache!dommage!!! :wtf:
Avatar de l’utilisateur
Yann S.
 
Messages: 4340
Inscription: 08/02/2004 20h28
Réputation: 47

Diète en période d'arrêt forcé ?

Messagepar Seb31 le 11/03/2004 22h53

Sébastien a écrit:Pour répondre à ton sujet initial .. t'as qu'à t'inspirer de ma diète.
Etant meso/endo, je prends assez vite du gras.
Pourtant ma diète est assez calorique en ce moment (3000 kcal environ) et je ne fais pas de gras vu que je continue à perdre du poids (fonte musculaire) tout en m'affinant encore à la taille ...
Ma recette est simple : manger que de la bouffe de qualité à base d'aliments toujours complet et éviter comme la peste les saloperies industrielles raffinés.
Puis tu peux te permettre 1 à 2 resto par semaine, ça n'aura pas trop d'impact (en tout cas chez moi).



IL semble que j'ai la même morpho que toi meso/endo avec prise de gars assez rapide si je fais aps gaffe. Je pense m'inspirer de ta diète en mangeant pas mal de légumineux etc. De toute facon j'ai l'habityude de manger frais depuis que je suis tout petit et j'ai beaucoup de mal a bouffer la moindre merde industrielle (sauf la whey que je teste actuellement en post train et après 5 mois de muscu sans). En gros je vais manger moins c'est tout ( je fais par exemple un maximum de cuisine vapeur etc). Merci Seb.
Avatar de l’utilisateur
Seb31
 
Messages: 572
Inscription: 08/11/2003 15h26
Réputation: 0

Diète en période d'arrêt forcé ?

Messagepar Sébastien le 11/03/2004 22h57

Oais .. fruits, légumes, légumineuses, pâtes et riz complets, poissons gras, huile végétales, oléagineux, fruits secs .. tu peux manger de tout du moment que tu fais les bonnes combinaisons alimentaires ;)
Moi je m'accorde même du vin à mes repas (1 verre de rouge) et ça ne me fait que dalle .. je ne vais pas m'en plaindre :D
Moi aussi j'ai du mal à manger de la bouffe indus .. et je ne me lasse pas de faire moi même mon pain, mes pâtes complètes, mes salades aux graines germées .. c'est une vraie passion chez moi mais ça tout le monde l'avait déjà compris :D
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Diète en période d'arrêt forcé ?

Messagepar Dx2jc le 11/03/2004 23h17

...tout le monde l'avait déjà compris

Oui tais-toi maintenant ça suffit :p.
Go to One-Set... / /
Avatar de l’utilisateur
Dx2jc
 
Messages: 4973
Inscription: 20/12/2003 02h14
Réputation: 0

Diète en période d'arrêt forcé ?

Messagepar Makaka le 12/03/2004 14h38

Salut Sebastien !

J'aimerais avoir des infos sur les fruits secs. Tu manges kel genre de fruits secs ? Raisins, figues, amandes ???

Ensuite quel est l'indice glycemique de ces fruits secs et aussi kel pourcentage de G/L/P ?

Enfin tu les mange a tout heure ou alors y'a un moment privilégié dans la journée ???

En fait moi le matin je prend un fruit frais après mes flocons d'orge mais il parait que c pas bon de prendre un fruit frais avec autre chose (a la fin d'un repas) Donc si je melangeais des fruits secs avec l'orge , ca te parait bien ?? ou alors ca fait trop de glucide ??

Enfin derniere question, les fruits secs c des fruit sans eau donc a part l'eau un fruit frais apporte t'il les memes vitamines, nutriment qu'un fruit frais ? :arrow: Comparaison fruit frais Vs fruit sec c possible ???

Merci beaucoup !
Makaka
 
Messages: 115
Inscription: 07/10/2003 20h24
Réputation: 0

Diète en période d'arrêt forcé ?

Messagepar Sébastien le 12/03/2004 15h01

En fruis sec je mange principalement des figues, des abricots .. pas trop de raisin car je trouve ça excessivement sucré ..
En oléagineux, je mange vraiment tout : noix diverses (pécan, cajoux, chataigne, ...), amande, noisette, cacahuète (pas les grillés hein ;) )..

L'IG des fruits secs est assez bas en grosse majorité. Le mieux serait de consulter une table des aliments pour avoir des données précises.
Pour les pourcentages G/L/P disons que les oléagineux, c'est surtout des protéine et de la graisse et les fruits sec surtout du fructose ..

En effet, je mange cela à toute heure mais en dehord des repas.. c'est un bon grignotage entre 2 repas principaux par exemple.
Je peut vider jusqu'à 1kg de figues séchées par soirée si je m'écoutais .. mais ça me ruinerait rapidement au niveau du portefeuille :p

Pour ce qui est de mélanger des fruits secs avec tes flocons, je dirais pourquoi pas ! Il faut avant tout se faire plaisir et ce n'est pas quelques fruits secs qui vont te faire du mal :)

Pour tes dernières questions, je pense qu'une comparaison fruits frais vs fruit sec est possible et je pencherais en faveur des fruits secs pour la conservation des vitamines/minéraux.

Pourquoi ? Simplement par le fait que les fruits secs n'ont pas besoin d'être cueilli en étant immature. Le fruit à donc le temps de se gorger un maximum d'eau et de finir pleinement sa croissance naturelle.
Une fois séchée, le fruit perd sans doute certaines vitamines mais il doit en rester bien plus par rapport à un fruit qui a mûri dans le transport et exposé depuis des heures/jours dans les étallages de magasins ..

Ce n'est que mon humble avis et il faudrait que je trouve des données scientifiques par rapport à ce que j'avance. Néanmoins, ça me parait logique .. mais rien ne le prouve ;)
J'essaierais de te trouver ça à l'occasion ..
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Diète en période d'arrêt forcé ?

Messagepar Dx2jc le 12/03/2004 15h12

:arrow: Pour info la noix de pécan détient le record de l'aliment naturel solide le plus gras avec 72% de lipides :eek:! Avec les cacahouettes vous êtes des petits joueurs avec à peine 50%.

S'il y a encore pire prévenez moi je veux savoir :)...
Dernière édition par Dx2jc le 12/03/2004 16h40, édité 1 fois.
Go to One-Set... / /
Avatar de l’utilisateur
Dx2jc
 
Messages: 4973
Inscription: 20/12/2003 02h14
Réputation: 0

Diète en période d'arrêt forcé ?

Messagepar Makaka le 12/03/2004 16h39

Ok merci Chef ! :)

Je ferais une recherche de mon coté aussi et je posterai aussi si je trouve quelquechose d'interessant.
Makaka
 
Messages: 115
Inscription: 07/10/2003 20h24
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 4 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™