A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Presse Weider Pro 9900 : vos avis sur cette machine guidée ?

Ceintures, bandes de poignets, sangles, élastiques...

Presse Weider Pro 9900 : vos avis sur cette machine guidée ?

Messagepar Cedric11111 le 14/08/2017 14h11

Hello

Je débute et rejoins la communauté. :super_lol:
Afin de m'équiper j'ai repéré 3 appareils à charge guidée (je suis un peu vieux, la quarantaine, du coup je préfère faire attention et éviter les poids libres pour commencer). :ill: Mais je ne souhaite pas non plus être rapidement bloqué en progression. Du coup pas évident pour un néophyte de s'y retrouver.
Je n'ai pas un grand espace ou mettre ma machine, du coup ça contraint aussi un peu le choix.
Bref, j'ai un budget de 1 000 € max, et 2m de long pour 1,5m de large max.
Pouvez-vous me conseiller? (j'espère être dans la bonne rubrique)
Merci :) :) :)

Les 3 machines que j'ai repéré :


Cedric11111
 
Messages: 5
Inscription: 16/11/2012 13h05
Réputation: 0


Presse Weider Pro 9900 : vos avis sur cette machine guidée ?

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 14/08/2017 14h25

Salut !
Cedric11111 a écrit:je préfère faire attention et éviter les poids libres pour commencer)

Pour moi c'est une énorme erreur, autant apprendre tout de suite à les utiliser. C'est plus efficace, ça permet des mouvements plus naturels et si on ne fait pas n'importe quoi ce n'est pas plus dangereux qu'une machine.
En plus de ça c'est moins cher, moins encombrant et ça permet un travail bien plus complet que ces gadgets inutiles :)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Presse Weider Pro 9900 : vos avis sur cette machine guidée ?

Messagepar Cedric11111 le 14/08/2017 19h50

En fait j'ai plus rien musculairement, je suis un vrai spaghetti (cuit).
Je me doute que ces machines peuvent être un peu "gadget", mais pour commencer à me gainer un peu et apprendre les bons gestes en toute sécurité ça me parait bien. Une fois que je serais un peu plus solide pour les charges libres je ne dis pas non, au contraire...
Je m'apercois que les liens que j'ai mis ne s'affichent pas :wtf: ça va pas aider pour me donner des conseils ça :eek:
Cedric11111
 
Messages: 5
Inscription: 16/11/2012 13h05
Réputation: 0

Presse Weider Pro 9900 : vos avis sur cette machine guidée ?

Messagepar Guaeris le 14/08/2017 20h25

Tu dis être un spaghetti mais si tu ne fais pas de sport et que t'a une génétique normale c'est pas incroyable.

Si tu veux ne plus être un spaghetti il faut être aussi gainé donc : CHARGE LIBRE

Tu pourras si tu veux utiliser un guidé après mais ce sera le dernier investissement à faire.
Photo / Vidéos : topic38645.html

Training log : topic39086.html
Avatar de l’utilisateur
Guaeris
 
Messages: 2230
Inscription: 17/11/2016 22h28
Réputation: 44

Presse Weider Pro 9900 : vos avis sur cette machine guidée ?

Messagepar Fabrice SP le 15/08/2017 09h52

Ca ne vaut rien ces machines guidés.

Non seulement tu ne progresseras pas aussi vite qu'avec des poids libres mais en plus selon ta morphologie, tu peux même te blesser.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13761
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Presse Weider Pro 9900 : vos avis sur cette machine guidée ?

Messagepar Cedric11111 le 23/08/2017 17h41

C'est vrai qu'en tant que débutant les machines guidées ça rassure...
Mais bon c'est vous les experts alors je vous ai écouté. Je m'équipe en charges libres dans mon micro espace et j'ai aussi pris les livres de Loïc Stricher.
Logiquement si je fais ça bien et que je m'y tiens ça devrait aller. ;)
Cedric11111
 
Messages: 5
Inscription: 16/11/2012 13h05
Réputation: 0

Presse Weider Pro 9900 : vos avis sur cette machine guidée ?

Messagepar Bulos le 02/06/2018 12h00

Désolé pour le gros uppage de topic, mais what? Faut arrêter avec les préjugés sur les stations multigym les gars. J'veux dire, certes vaut mieux travailler avec des poids libres mais ce machines sont loin d'être inutiles, surtout si certaines d'entre elles possèdent une barre olympique, comme on peut en trouver sur les smith machines. Après personne ne vous a dit que l'op tenait à être une montagne de muscles de 180 kg. Donc ces outils-là, si tu ne veux pas trop t'investir, que tu n'as pas trop le temps ou que tu souhaites gagner un peu en muscle, font parfaitement l'affaire je pense. Ceci dit il est clair qu'il vaut mieux passer les stations bas de gamme dont les charges max autorisées sont de 40 kg, là c'est sûr que c'est une blague, surtout quand ça coute 300~ euros...
Bulos
 
Messages: 6
Inscription: 02/06/2018 11h54
Réputation: 0

Presse Weider Pro 9900 : vos avis sur cette machine guidée ?

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 02/06/2018 12h07

Bulos a écrit:Faut arrêter avec les préjugés sur les stations multigym les gars.

Pourquoi ? C'est plus cher qu'un banc avec un rack, barres, haltères et poids, ça prend plus de place, on peut faire moins d'exercices et surtout c'est très souvent plus compliqué d'adapter les exercices à sa morpho/souplesse donc en résumé ça ne sert à rien.
Bulos a écrit:personne ne vous a dit que l'op tenait à être une montagne de muscles de 180 kg

Impossible quand on est naturel et c'est justement parce qu'au naturel c'est déjà pas facile alors si en plus on ne met pas toutes les chances de son côté en utilisant du vrai matériel...
Bulos a écrit:Donc ces outils-là, si tu ne veux pas trop t'investir, que tu n'as pas trop le temps ou que tu souhaites gagner un peu en muscle, font parfaitement l'affaire je pense.

Bonne chance... :idiot: :lol:
Bulos a écrit:vaut mieux travailler avec des poids libres

Voilà, tout est dit.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Presse Weider Pro 9900 : vos avis sur cette machine guidée ?

Messagepar Bulos le 04/06/2018 12h17

Oui, après comme je l'ai dit, ça dépend de tes objectifs, jusqu'où tu veux aller.

Sinon, je trouve qu'une station multi prend moins de place qu'un smith machine voire un power rack, et la place, c'est ce qui me manque en fait.

Le problème avec ces stations-là c'est que les charges autorisées sont souvent limitées, et c'est pour ça que j'en cherche une me permettant de passer les 90kg au moins, combien de muscles je peux faire travailler avec... et le Weider permet de pousser des charges dont la capacité excède les 110kg, je crois que ça va jusqu'à 140 kg au niveau de la poulie basse, 155 kg pour le leg curl, 123 kg pour la barre de tirage latérale, 73 kg le pec deck (butterfly), 105 kg le presse à bras, 100 kg les abdos... donc ça va, pour un utilisateur non-avancé, je trouve.

Oui, il est préférable de travailler sur des poids libres plutôt que d'être assisté jusqu'au bout et de ne pas se soucier de l'équilibre, et c'est d'ailleurs pour ça que je cherche une station avec une barre olympique... mais comme j'en trouve pas je pense m'acheter un banc pour le développé-couché, j'sais pas, on verra bien... tout dépend de la place que j'ai dans ma pièce.

Mais une chose est sûre, le Weider Pro 9900 eh bien on peut le trouver pour moins de 500 ronds, et c'est presque donné si je puis dire :)

Y'a le Marcy HG7000 aussi qui dispose d'un leg presse en plus mais qui plus cher malgré les charges limitées à 80 kg...

https://www.youtube.com/watch?v=aC7Ohj0Yszc

Edit: sinon j'ai toujours ça comme alternative, mais bon, c'est gros...
Bulos
 
Messages: 6
Inscription: 02/06/2018 11h54
Réputation: 0

Presse Weider Pro 9900 : vos avis sur cette machine guidée ?

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 04/06/2018 13h09

Un banc avec des chandelles séparées ça revient moins cher, ça prend moins de place (en plus ça peut se ranger dans un coin après utilisation), ça permet de faire énormément de choses (avec un peu de bol tu en trouveras qui permettent de faire des dips et des tractions) et ça restera toujours plus efficace.

Bref tu sais déjà ce qu'on pense donc libre à toi d'en tenir compte ou non, c'est ton argent (et ta progression...).
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Presse Weider Pro 9900 : vos avis sur cette machine guidée ?

Messagepar Exocet911 le 04/06/2018 13h35

Un banc avec chandelles qui se range dans un coin ??? :?: :?: :?:

Je suis d'accord pour dire que les charges libres seront tojours mieux que les machines guidées mais un banc de qualité avec un repose barre solide pouvant supporter une charge correcte (tant qu'à faire si on peut trouver effectivement, avec ue hauteur permettant de faire traction et squat).
Sont assez généralement monobloc il me semble, donc potentiellement assez encombrant.
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Presse Weider Pro 9900 : vos avis sur cette machine guidée ?

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 04/06/2018 14h05

Exo si tu regardes mon repose barre, on peut séparer les chandelles (et donc les ranger dans un coin, idem pour mon banc qui est pliable) et il supporte 250kg, soit beaucoup plus que je ne mettrais jamais pour faire du couché ou du squat ;)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Presse Weider Pro 9900 : vos avis sur cette machine guidée ?

Messagepar Bulos le 04/06/2018 14h06

Je suis un peu perdu là en fait, ça fait maintenant des jours que j'essaye de trouver le truc idéal pour moi.
Je n'ai rien contre les femmes, mais je suis de plus en plus persuadé que ces stations de merde sont conçues pour les femmes (et les fragiles) désolé du terme mais c'est vraiment ce qui me passe par la tête :lol:
Cependant j'ai vraiment eu un coup de cœur pour le Marcy HG7000, malheureusement ça me fait un peu chier de savoir que je ne vais pas pouvoir faire des éxos libres dessus. Par contre comme je l'ai dit, et je le redis, j'ai pour seul objectif de prendre 5-6 kgs de masse, donc encore une fois, je compte pas aller bien loin dans ma progression.
Sinon je sais que ça va paraitre con mais l'autre raison pour laquelle j'ai besoin d'une station c'est parce qu'en fait je voudrais aussi m'entrainer sans trop me faire chier ni m'encombrer, j'ai constamment besoin d'être en mouvement...
Je pense que je vais finalement me pencher vers un smith machine, le Moovyoo ou Marcy de préf. C'est peut-être mon argent mais comme dit au-dessus c'est vous les pros en attendant... alors vous écouter serait le minimum pour me permettre d'avancer, même si comme dit c'est juste pour prendre un peu de masse quoi.

Sinon y'avait le MultiPro 2013 de chez Powertec aussi, chépas ce que vous en pensez mais c'est du 100% guidé, et t'être un peu trop cher...
Dernière édition par Bulos le 04/06/2018 14h08, édité 1 fois.
Bulos
 
Messages: 6
Inscription: 02/06/2018 11h54
Réputation: 0

Presse Weider Pro 9900 : vos avis sur cette machine guidée ?

Messagepar Exocet911 le 04/06/2018 14h07

Des chandelles pliables ?????

Oui, j'ai vu qu'il y avait des banc pliable aussi...MAis j'aime pas cette idée de pouvoir de plier,ça me donne l'impression que ça peut casser à l'articulation, ..... Inconsciemment, je trouve que le monobloc est plus solide.....Pour plier du monobloc , évidemment. :super_lol:

Tu peux m'indiquer les référence de tout ton banc stp Train ?
Pour plus tard, si j'ai besoin...(et surtout si j'ai la place).
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Presse Weider Pro 9900 : vos avis sur cette machine guidée ?

Messagepar Bulos le 04/06/2018 14h12

Le Moovyoo:
J'crois que l'idéal pour l'instant serait d'aller les tester une par une dans fitnessboutique...
Bulos
 
Messages: 6
Inscription: 02/06/2018 11h54
Réputation: 0

Presse Weider Pro 9900 : vos avis sur cette machine guidée ?

Messagepar Exocet911 le 04/06/2018 14h17

J'ai une boutique de fitnessboutique à coté de chez moi.
J'y suis allé 2 fois pour récupérer des colis...... En dehors d'un gros rayon "complément en poudre", et d'un petit rayon accessoire (gants, sangle, ceinture, poignées....), j'ai pas vu de machines, en dehors de 3 machines de cardio dans ma vitrine
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Presse Weider Pro 9900 : vos avis sur cette machine guidée ?

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 04/06/2018 14h23

Exocet911 a écrit:Des chandelles pliables ?????

Prends le temps de lire bordel, c'est mon banc qui est pliable. Les chandelles j'ai dit qu'on pouvait les séparer (il y a une barre transversale qui les relie et qu'on peut détacher, ce que je fais donc pour les dips), pas les plier.
Bulos a écrit:Je suis un peu perdu là en fait

Y a pas à être perdu : le libre est meilleur que la machine, point barre.
Bulos a écrit:Cependant j'ai vraiment eu un coup de cœur

Ecoute ta raison et pas ton coeur alors :lol:
Bulos a écrit:j'ai pour seul objectif de prendre 5-6 kgs de masse

Et tu crois que c'est si facile ? Surtout avec du matériel inadapté ?
Bulos a écrit:l'autre raison pour laquelle j'ai besoin d'une station c'est parce qu'en fait je voudrais aussi m'entrainer sans trop me faire chier ni m'encombrer

Si tu choisis bien, le matos libre ne prendra pas plus de place. Par contre tu peux bien te faire chier avec une machine...
Bulos a écrit:Je pense que je vais finalement me pencher vers un smith machine

Y a pas pire : ça t'impose une trajectoire rectiligne qui n'est absolument pas naturelle, de quoi te faire bien mal aux épaules (voire coudes et poignets aussi) sur les exos pour le haut du corps et au dos et peut-être hanches et genoux également avec les exos pour les cuisses dès que tu vas forcer un peu...
Bulos a écrit:Sinon y'avait le MultiPro 2013 de chez Powertec aussi, chépas ce que vous en pensez mais c'est du 100% guidé, et t'être un peu trop cher...

A ton avis ? T'as pas une idée sur la réponse que je vais te donner ? Dépense inutile !
Bulos a écrit:alors vous écouter serait le minimum pour me permettre d'avancer

Ouais, et donc tu comptes nous faire répéter combien de fois que tu ferais mieux de prendre un banc et un rack ? :idiot:
Bulos a écrit:même si comme dit c'est juste pour prendre un peu de masse quoi.

Tu veux vraiment te donner une chance d'y arriver ou pas ?
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Presse Weider Pro 9900 : vos avis sur cette machine guidée ?

Messagepar Bulos le 04/06/2018 14h39

LOL je viens juste de remarquer que la barre olympique coulisse sur une barre verticale sur les smith machines.
Mais sérieusement, c'est pas comme si je vais pas en chier dessus, si? C'est même pas sûr que je puisse en soulever une de 90 kg normaleeeeee comme toi, qu'as l'habitude de soulever ce genre de charge maintenant, alors une coulissante... ;)

Pour le MultiPro ben en fait disons que j'avais un gros doute, et que je faisais confiance au test du mec, mais visiblement il veut juste faire de la pub.

Et oui je veux y arriver, mais de toute façon je pense qu'on a oublié un point, ben les protéines, whey, et autre j'en passe... j'en mange pas assez
Bulos
 
Messages: 6
Inscription: 02/06/2018 11h54
Réputation: 0

Presse Weider Pro 9900 : vos avis sur cette machine guidée ?

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 04/06/2018 14h52

Bulos a écrit:c'est pas comme si je vais pas en chier dessus, si?

Tu vas en chier, tes articulations surtout. Du coup tu vas arrêter avant d'atteindre ton objectif, ou te faire mal, au choix.
Bulos a écrit:C'est même pas sûr que je puisse en soulever une de 90 kg normaleeeeee comme toi, qu'as l'habitude de soulever ce genre de charge maintenant, alors une coulissante...

C'est beaucoup plus facile de lever 90kg avec une smith (c'est pour dire l'efficacité du truc...) qu'en libre donc tu y arriverais peut-être (sauf si tu te blesses avant :idiot: ).
Bulos a écrit:je pense qu'on a oublié un point, ben les protéines, whey, et autre j'en passe... j'en mange pas assez

Les compléments ne sont pas indispensables mais c'est sûr qu'il vaut mieux avoir une alimentation adaptée à côté de l'entraînement oui.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Presse Weider Pro 9900 : vos avis sur cette machine guidée ?

Messagepar Bulos le 04/06/2018 15h04

ok ok je prends note, merci.
Bulos
 
Messages: 6
Inscription: 02/06/2018 11h54
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Livres, Equipements, Matériels et Vêtements



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 2 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™