A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

L'homme s'affaiblit...

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

L'homme s'affaiblit...

Messagepar Sébastien le 16/03/2004 21h49

Bon ben +1 avec lolo :)
Entièrement d'accord sur son analyse ...
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0


L'homme s'affaiblit...

Messagepar Fabrice SP le 16/03/2004 22h01

Ok j'arrête là aussi !

Serrons-nous la pince ! :D

Le plus important est encore d'être heureux, et sur ce point, Laurent avait l'air mieux adapté avec sa "philosophie" que nous qui nous nous énervons au moindre truc !

Moi, quasi tout m'énerve ! J'ai bien du mal de ne pas prendre chaque chose très au sérieux ! Je vais avoir une crise cardiaque avant l'age ! :-) Faudrait que je me mettes au Yoga, ou je sais pas trop. Du coup là comme dis Laurent je fuis (ou plutot évite) tout ce qui est suceptible de m'énerver ! Je m'interdit même de regarder les infos à la tv, ça m'énerve aussi ! Ca m'a façon de me préserver pour l'instant ! :o

Pour les gosses, Laurent, tout le monde a bien compris que c'était pas facile, à forciori quand tu as 5-6 comme je vois parfois dans le métro. Mais ce qui énerve, c'est que les parents/la mère ne dit pas un seul mot pour recadrer les gosses.

Have a good night ! :blush:
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13763
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

L'homme s'affaiblit...

Messagepar Sébastien le 16/03/2004 22h18

T'es trop jeune Fab :D
Tu deviens + tolérant avec l'âge et ce qui apparaît comme une contrainte aujourd'hui deviendra qu'un simple courant d'air demain ..
En tout cas c'est comme ça que personnelement j'ai évolué ..
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

L'homme s'affaiblit...

Messagepar Laurent B. le 17/03/2004 00h04

J'étais comme toi Fab il y a encore peu de temps, on change avec le temps, une femme des enfants etc et même si les apparences sont trompeuses dans ce post, on a beaucoup de points communs ensemble Fab, Jm_O et moi, j'en suis sur.

J'ai beaucoup apprécié cette discussion et meme si parfois on avait l'air de s'énerver, pour ma part j'ai pas mal appris, en me posant les questions que vous avez soulevé et en réflechissant avec moi-meme (ouah ca pète hein ? :D)

Des discussions comme ça, c'est sympa, ca change un peu :) !

Donc merci aux participants !
|
Laurent B.
 
Messages: 589
Inscription: 05/01/2004 11h25
Réputation: 0

L'homme s'affaiblit...

Messagepar Nrj le 17/03/2004 01h45

Fab, pour tes histoires de train, avec les gens qui te font chier, la méthode la plus efficace pour faire dégager tout le monde c'est de passer pour un fou. Les gens ont incroyablement PEUR des gens pas comme eux. Anectote : une fois on était au macdo ( oui oui mais c'était avant que je commence la muscul) avec un pote et il y avait une longue file d'attente. C'était l'été, j'ai demandé à mon pote de me prêter ses lunettes de soleil, de me dire quel menu il voulait et je me suis cassé. 30 secondes plus tard j'entre dans le macdo en poussant une gueulée. JE me fous derrière la file et je pousse des grommelements incompréhensibles. Les gens commencent à se retourner, et moi je fixe le gars qui était devant moi à traver les lunettes de soleil, et je gueule (tout le monde s'est retourné) " C'est pas possible aaaaah, gmblgml aaaah c'est pas possible" Nom d'dieu fais chier cette merde" (j'insiste bien sur le fait que j'ai gueulé de presque toutes mes forces, même moi ca m'a foutu les boules) et là je commence à marcher en direction de la caisse, tout le monde me regarde apeuré, certains ont tellement les boules qu'ils se cassent, et moi je dépasse gentillement tout le monde sans AUCUNES réactions des gens. Je suis maintenant à qq mètres de la caisse, et je me fous dans la file. Je regarde celui devant moi je pousse un gromellement et je continue à avancer. Il reste plus qu'un gars, devant la caisse, et je lui gueule en pleine poire :" j'peux passer ou bien merde" et le gas "euh oui oui faites seulement..." et là devant la caissière j'enlève mes lunettes je lui fais un grand sourire et je lui commande 2 menus tout a fait normalement. Et en me cassant mes 2 sachets à la main j'ai maté tout le monde avec un grand sourire.... :D Mon pote était dehors explosé de rire.

J'l'ai aussi fait en voyage d'étude quand j'étais à bruxelles, je marche y a la foule dans la rue et je pousse une geulée comme c'est pas permis et tout le monde s'écarte apeuré. Non franchement ca fait tellement peur les fous furieux, tu dépasses toutes les files, tu fais gicler tout le monde, t'es le maître parce que les gens imaginent que tu serais assez taré pour les massacrer à coups de boule si tu les apercevais.
Nrj
 
Messages: 488
Inscription: 21/06/2003 17h16
Réputation: 0

L'homme s'affaiblit...

Messagepar Antoni le 17/03/2004 06h14

arnaud :
"En terme d'ouverture d'esprit, je crois en effet que le BB est un sport qui necessite de nombreuses predispositions, tant physique que psychologiques pour reussir un tant soit peu."

Je crois qu'il faut aussi de solide problème psycho... ça aide bcp

(désolé je suis saoul)
Avatar de l’utilisateur
Antoni
 
Messages: 198
Inscription: 06/08/2003 21h04
Réputation: 0

L'homme s'affaiblit...

Messagepar Cristophe Min le 17/03/2004 10h31

Jm O a écrit:Parceque tu crois que c'est toi tout seul qui va détecter les manipulations de la boite àimages que des centaines de spécialistes travaillent dessus toute le journée pour créer des besoins, et y répondre ...


... dès lors que tu allumes, c'est des centaines de personnes qui sont derrières et qui ont réfléchis et débattut des heures pour te transmettre une minute d'image !!!


Je m'étais promis de plus intervenir. Surtout de plus faire d'ironie. ET là je n'en ferai pas.


je suis bien dac sur un point: la vie commence quand la télé s'éteint.
Tout est dit.
MAIS:j'ai la télé. Et il existe des programmes qui t'enrichissent.
Il y a Arté, la cinquième (Victor), "c'est pas sorcier" sur FRance 3 (---> ça c'est de l'éducatif pour les gosses et les adultes aussi d'ailleurs). Parfois, on trouve même un vieux classique NB en VOSTF à 00h35.
La télé, c'est comme la vie et les déchets, il faut apprendre à trier. TRès séverement, certes, mais on peut le faire.

Perso je dois l'allumer environ 2h00 par semaine. Contre 4h00 par jour pour la "moyenne nationale". On peut donc choisir. ET je ne culpabilise pas quand je l'allume car je choisi mon prog. En plus je lis deux livre par semaine en ce moment donc...

Mais moi aussi j'ai un mini problème quand ma copine vient, parfois: elle aime bien certains trucs à la télé... pas des trucs débilos mais des trucs qui me conviennent pas trop ... j'avoue. Alors je la laisse libre et je me mets des boule quies et lis un livre à côté d'elle. Et si c trop fort je me barre lire dans ma baignoire, comme samedi dernier.

Tout ça sans agressivité, sans prise de tête. Crois moi, elle comprend.
Mais le paradoxe il est là: cette "fille" lit elle même 2 livres (voire plus) par semaine, se pose des questions, ne regarde jamais la télé chez elle etc... MAIS de temps en temps, chez moi, elle aime bien l'allumer... ça veut dire quoi? Ben qu'en apparence elle pourrait rentrer dans les soit disant 99% alors que non!
Faut se méfier des jugements hatifs...

Cette "fille", tu vois par exemple, dimanche dernier ben de chez moi on est allé à pied aux barres de tractions à pieds aller retour (4 bornes) et elle m'a attendu, elle m'a même porté mes affaires pendant que je tirais sur les barres :)

Dans le vie y a des contreparties.
Ne serait-ce pas idem pour le chauffage?
Cristophe Min
 
Messages: 83
Inscription: 16/05/2003 23h52
Réputation: 0

L'homme s'affaiblit...

Messagepar Fabrice SP le 17/03/2004 10h48

Alors je la laisse libre et je me mets des boule quies et lis un livre à côté d'elle.

Pareil ! ;)
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13763
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

L'homme s'affaiblit...

Messagepar Fallon64 le 17/03/2004 11h25

Si les seuls questions que certains se posent est de savoir à quelle température chauffer un appart, cela veut dire qu'il en ont déjà un...un bureau ? Alors ils ont un boulot. Certains ici n'ont vraiment pas beaucoup de questions à se poser pour en arriver à parler de la température qu'il devrait faire dans telle ou telle pièce.
Une mère avec ses mômes qui hurlent ? Oulalalala ! Quel problème existenciel ! Quand vous aurez résolu tout cela, on pourra très certainement faire évoluer la société et vous décerner un prix Nobel, car il est clair que l'essence même de la société réside dans ce genre de questions... Vous ne vous rendez même pas compte que vous débattez sur des problèmes qui sont loin d'être importants. Vous voulez être forts ? Quittez tout et allez faire de l'humanitaire, engagez-vous en politique pour faire changer les choses, réfléchissez sur un VRAI problème et tentez d'y apporter des solutions réelles...et arrêtez de jouer les forts sur des sujets qui ne mériteraient même pas un article dans une revue féminine !
C'est la musculation qui vous donne cette soi-disant force ? MDR ! Alors je préfère autant arrêter de soulever des barres pour ma part, et faire n'importe quoi d'autre, car avec des esprits aussi pervertis par ce sport que les votres et aussi extrémistes, l'exemple est franchement lamentable.
Ce n'est parce que la lumière va plus vite que le son qu'on a l'air brillant avec d'avoir l'air con...
Avatar de l’utilisateur
Fallon64
 
Messages: 299
Inscription: 17/02/2004 23h55
Réputation: 0

L'homme s'affaiblit...

Messagepar Jérôme le 17/03/2004 11h37

Fabrice P. a écrit:Tout le monde s'en fou mais à ma première année d'université (à belfort) je logeais dans une genre de chambre de bonne sans douche.

Ben je prenais ma serviette et je me lavais au crous à coté de l'école après les cours ! Et comme j'avais pas de thune, je mettais pas le chauffage électrique l'hivers, ce qui fait que parfois quand je me levais le matin y faisait 6 degrée dans la chambre !!!

J'étais un guerrier à cette époque là ! :cool:


et t'es jamais venu voir comment moi je vivais pendant une periode!!!
c'etait comme toi mais sans lit...
du pur plaisir :D
Jérôme
 
Messages: 1350
Inscription: 16/05/2003 08h29
Réputation: 0

L'homme s'affaiblit...

Messagepar Jm O le 17/03/2004 11h57

bon ok pour finir même si je reste pas d'accord avec des nombreuses choses ...

Pour les températures, ce n'est pas une histoire de vivre à X ou Y °C mais de ne pas utilser trop de moyens artificiels polluant pour modifier l'environnement ... il vaut mieux s'y adapter et conserver nos forces adaptatrices ...

ceux qui ont froid l'hiver, c'est ceux qui ont cahud l'été et bien souvent ceux qui télégumise ....

Bref, je pense qu'on s'est pas tout à fait compris mais ça reste une bonne discution.

A+
Jm O
 
Messages: 4602
Inscription: 19/05/2003 10h07
Réputation: 0

L'homme s'affaiblit...

Messagepar Jm O le 17/03/2004 11h59

Jérôme a écrit:
Fabrice P. a écrit:Tout le monde s'en fou mais à ma première année d'université (à belfort) je logeais dans une genre de chambre de bonne sans douche.

Ben je prenais ma serviette et je me lavais au crous à coté de l'école après les cours ! Et comme j'avais pas de thune, je mettais pas le chauffage électrique l'hivers, ce qui fait que parfois quand je me levais le matin y faisait 6 degrée dans la chambre !!!

J'étais un guerrier à cette époque là ! :cool:


et t'es jamais venu voir comment moi je vivais pendant une periode!!!
c'etait comme toi mais sans lit...
du pur plaisir :D


hébin on est bien d'accord !!!!
Et ce genre de truc quand t'es avec une femme ou que tu dois respecter et tolérer les autres, ce n'est pas possible !
Jm O
 
Messages: 4602
Inscription: 19/05/2003 10h07
Réputation: 0

L'homme s'affaiblit...

Messagepar Jérôme le 17/03/2004 12h00

Laurent B. a écrit:

J'ai l'impression qu'ici c'est la référence "je fais de la muscu, donc je suis".



c'est bien pour ca que ca s'appelle un forum de muscu
Jérôme
 
Messages: 1350
Inscription: 16/05/2003 08h29
Réputation: 0

L'homme s'affaiblit...

Messagepar Jérôme le 17/03/2004 12h08

Jm O a écrit:Et ce genre de truc quand t'es avec une femme ou que tu dois respecter et tolérer les autres, ce n'est pas possible !


ben si JmO faut juste pas avoir une tune :p
Jérôme
 
Messages: 1350
Inscription: 16/05/2003 08h29
Réputation: 0

L'homme s'affaiblit...

Messagepar Terry le 17/03/2004 12h09

Fallon64 a écrit:Si les seuls questions que certains se posent est de savoir à quelle température chauffer un appart, cela veut dire qu'il en ont déjà un...un bureau ? Alors ils ont un boulot. Certains ici n'ont vraiment pas beaucoup de questions à se poser pour en arriver à parler de la température qu'il devrait faire dans telle ou telle pièce.
Une mère avec ses mômes qui hurlent ? Oulalalala ! Quel problème existenciel ! Quand vous aurez résolu tout cela, on pourra très certainement faire évoluer la société et vous décerner un prix Nobel, car il est clair que l'essence même de la société réside dans ce genre de questions... Vous ne vous rendez même pas compte que vous débattez sur des problèmes qui sont loin d'être importants. Vous voulez être forts ? Quittez tout et allez faire de l'humanitaire, engagez-vous en politique pour faire changer les choses, réfléchissez sur un VRAI problème et tentez d'y apporter des solutions réelles...et arrêtez de jouer les forts sur des sujets qui ne mériteraient même pas un article dans une revue féminine !
C'est la musculation qui vous donne cette soi-disant force ? MDR ! Alors je préfère autant arrêter de soulever des barres pour ma part, et faire n'importe quoi d'autre, car avec des esprits aussi pervertis par ce sport que les votres et aussi extrémistes, l'exemple est franchement lamentable.


+1. Totalement d'accord avec toi!!
Terry
 
Messages: 1097
Inscription: 12/02/2004 11h42
Réputation: 0

L'homme s'affaiblit...

Messagepar Laurent B. le 17/03/2004 12h23

Jérôme a écrit:c'est bien pour ca que ca s'appelle un forum de muscu


Euh non, du tout.

Faire de la muscu n'est pas exclusif que je sache.
|
Laurent B.
 
Messages: 589
Inscription: 05/01/2004 11h25
Réputation: 0

L'homme s'affaiblit...

Messagepar Laurent B. le 17/03/2004 12h27

Jérôme a écrit:du pur plaisir :D


C'est pas parce que tu n'avais pas le choix plutot ?
|
Laurent B.
 
Messages: 589
Inscription: 05/01/2004 11h25
Réputation: 0

L'homme s'affaiblit...

Messagepar Jérôme le 17/03/2004 12h33

Laurent B. a écrit:
Jérôme a écrit:c'est bien pour ca que ca s'appelle un forum de muscu


Euh non, du tout.

Faire de la muscu n'est pas exclusif que je sache.


a bon je me suis gourer de forum alors?
que des gens ne fassent pas de la muscu je m'en fout mais alors faut pas venir sur un forum dedié a la muscu pour dire que faire de la muscu c'est pas tout dans la vie!!!

on se doutent tres bien que les intervenants de ce forum ne font pas que pousser de la fonte toute la journée :rolleyes:

juste pour ajouter ma modeste contribution a cette discution :
je dirais que tout est une question d'habitude meme se faire enc***!!
Jérôme
 
Messages: 1350
Inscription: 16/05/2003 08h29
Réputation: 0

L'homme s'affaiblit...

Messagepar Jérôme le 17/03/2004 12h34

Laurent B. a écrit:
Jérôme a écrit:du pur plaisir :D


C'est pas parce que tu n'avais pas le choix plutot ?


la remarque sur la tune c'etait une blague c'est pour ca que j'ai rajouter un smiley
Jérôme
 
Messages: 1350
Inscription: 16/05/2003 08h29
Réputation: 0

L'homme s'affaiblit...

Messagepar Laurent B. le 17/03/2004 12h41

Jérôme a écrit:la remarque sur la tune c'etait une blague c'est pour ca que j'ai rajouter un smiley


Moi j'ai bien compris, c'est pas le cas de tout le monde on dirait :)

a bon je me suis gourer de forum alors?
que des gens ne fassent pas de la muscu je m'en fout mais alors faut pas venir sur un forum dedié a la muscu pour dire que faire de la muscu c'est pas tout dans la vie!!!

on se doutent tres bien que les intervenants de ce forum ne font pas que pousser de la fonte toute la journée


T'as pas du lire toute la discussion je pense.

Le quote que tu me reprends plus haut est situé dans un contexte ou la discussion se situait autour de fait que c'était LA MUSCU qui les rendait meilleurs. Faire de la muscu ne fait pas de vous quelqu'un, c'est ça que veut dire ma phrase.

Donc aucun rapport avec le "forum de muscu", tu tombes un peu à 10km de la discussion :)

A te lire on ne peut pas faire de la muscu (et donc venir sur ce forum) sans considérer que ca n'est pas tout dans la vie ? on ne peut pas venir ici car on s'intéresse plus à la diététique et à la santé qu'à la musculation en soit ? venir ici car on pense que les gens sont censés et intelligents ? sans forcément etre un gros fan de la fonte ? :)
|
Laurent B.
 
Messages: 589
Inscription: 05/01/2004 11h25
Réputation: 0

L'homme s'affaiblit...

Messagepar Jm O le 17/03/2004 12h43

he ho il n'a jamais été question de faire de la muscu pour être fort au sens où je l'entend !!
D'ailleurs en ce moment j'en fais pratiquement pas alors .....

Et puis il y a tellement de gens qui font de la muscu dans des salles chauffées que .... bon enfin bref, ça c'est une autre histoire !
y'a muscu et muscu ...et finalement si la muscu est définit par la plus grande partie des pratiquants utilisant des poids, je n'en ai jamais fait !!!

D'ailleurs hop , c'est résolu, je ne fais pas de muscu, je fais mon sport qui n'a pas de nom !
Et puis je fais pas de boxe non plus mais un sport avec des amis qui ressemble à de la boxe.
Bef, je vais inventer des nouveaux sports parcequ'après on me met dans un paquet étiqueté !
Jm O
 
Messages: 4602
Inscription: 19/05/2003 10h07
Réputation: 0

L'homme s'affaiblit...

Messagepar Laurent B. le 17/03/2004 12h47

Jm O a écrit:he ho il n'a jamais été question de faire de la muscu pour être fort au sens où je l'entend !!


Non mais il était bien question dans le thread, du fait que c'était la musculation qui vous avait rendu fort (l'inverse donc). Toi peut etre pas, mais d'autres l'ont dit oui.
|
Laurent B.
 
Messages: 589
Inscription: 05/01/2004 11h25
Réputation: 0

L'homme s'affaiblit...

Messagepar Sébastien le 17/03/2004 12h48

ceux qui ont froid l'hiver, c'est ceux qui ont cahud l'été et bien souvent ceux qui télégumise ....

Je ne suis pas d'accord avec toi sur ce point !
C'est peut être vrai mais pense aussi qu'il existe également des gens qui ont une mauvaise circulation sanguine et on ainsi constamment froid.
Par exemple depuis que j'ai perdu 20 kg, j'ai beaucoup + froid qu'avant.
Avant je pouvais vivre dans une pièce chauffée à 18° et même avoir encore chaud !
Aujourd'hui, c'est tout simplement impossible, j'ai froid même à 22° !
Et pourtant je ne me légumise pas devant un poste de tv !
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

L'homme s'affaiblit...

Messagepar Jérôme le 17/03/2004 12h51

Laurent que quelcun fasse ou pas de la muscu je m'en tappe....je n'aime pas qu'on denigre un sport qui m'as tellement apporté....parmi d'autres choses:c'est grace a la muscu que j'ai pu faire des rencontres interressantes et des amis. avec la meme passion et des goutqs similaires...
quand quelcun se ramene en me disant que faut sortir sa tete de la muscu moi ca m'enerve...moi je vais pas faire chier les autres qui n'en font pas ...alors j'estime que j'ai le droit qu'on me foute la paix !!!

si j'ai mal compris certains de tes propos je m'en excuse...car effectivement je n'est pas lu tout le sujet....
tu sais moi quand ca parle pas de muscu... :rolleyes: :p
Jérôme
 
Messages: 1350
Inscription: 16/05/2003 08h29
Réputation: 0

L'homme s'affaiblit...

Messagepar Jérôme le 17/03/2004 12h58

JmO j'avais bien compris ton point de vue
je repondais (HS peut etre) a ce que j'estimais une attaque directe a la muscu
Jérôme
 
Messages: 1350
Inscription: 16/05/2003 08h29
Réputation: 0

L'homme s'affaiblit...

Messagepar Laurent B. le 17/03/2004 13h08

On s'est mal compris alors Jérôme, surement parce que tu n'as pas tout lu (et je te comprends ! :) ), je disais seulement, pour te résumer, que c'est vous qui êtes à la base fort, et qu'à travers et grâce à la muscu vous développez cette force. Je disais aussi que pour d'autres, c'était autre chose que la muscu et que le fait que ca ne soit pas la muscu ne les rendait pas moins forts pour autant.
|
Laurent B.
 
Messages: 589
Inscription: 05/01/2004 11h25
Réputation: 0

L'homme s'affaiblit...

Messagepar Laurent B. le 17/03/2004 13h09

Jérôme a écrit:quand quelcun se ramene en me disant que faut sortir sa tete de la muscu moi ca m'enerve...moi je vais pas faire chier les autres qui n'en font pas ...alors j'estime que j'ai le droit qu'on me foute la paix !!!


Je te rassure, personne n'a dit ça, au contraire même :)
|
Laurent B.
 
Messages: 589
Inscription: 05/01/2004 11h25
Réputation: 0

L'homme s'affaiblit...

Messagepar Fallon64 le 17/03/2004 13h15

Et puis il y a tellement de gens qui font de la muscu dans des salles chauffées


Dit moi, c'est à la limite de la pathololgie ton histoire de température...

Bef, je vais inventer des nouveaux sports parcequ'après on me met dans un paquet étiqueté !


Heureux que tu écrives cela toi même car tu ne t'es pas privé ( ainsi que d'autres) d'étiqueter comme "CONS" ce qui n'étaient pas forts selon tes critères. C'est ce qui fait.....la flaiblesse...de ton raisonnement. Tu vois, nous avons tous nos faiblesses... ;)
Ce n'est parce que la lumière va plus vite que le son qu'on a l'air brillant avec d'avoir l'air con...
Avatar de l’utilisateur
Fallon64
 
Messages: 299
Inscription: 17/02/2004 23h55
Réputation: 0

L'homme s'affaiblit...

Messagepar Jérôme le 17/03/2004 13h15

ok autant pour moi :)
oui alors je suis entieremnt d'accord que les gens puissent avoir besoin d'autre chose que la muscu pour s'epanouir etc etc...!!
Jérôme
 
Messages: 1350
Inscription: 16/05/2003 08h29
Réputation: 0

L'homme s'affaiblit...

Messagepar Jm O le 17/03/2004 13h33

J'ai pris faible et fort pour simplifier, pour ne pas écrire un roman de définitions ...

Et comme nous l'avons souligné, mes critères sont également ressenti par d'autres et je suis sur que je serais d'accord avec les leurs !!!
Jm O
 
Messages: 4602
Inscription: 19/05/2003 10h07
Réputation: 0

L'homme s'affaiblit...

Messagepar Fabrice SP le 17/03/2004 14h43

Fallon64 a écrit:Si les seuls questions que certains se posent est de savoir à quelle température chauffer un appart, cela veut dire qu'il en ont déjà un...un bureau ? Alors ils ont un boulot. Certains ici n'ont vraiment pas beaucoup de questions à se poser pour en arriver à parler de la température qu'il devrait faire dans telle ou telle pièce.
Une mère avec ses mômes qui hurlent ? Oulalalala ! Quel problème existenciel ! Quand vous aurez résolu tout cela, on pourra très certainement faire évoluer la société et vous décerner un prix Nobel, car il est clair que l'essence même de la société réside dans ce genre de questions... Vous ne vous rendez même pas compte que vous débattez sur des problèmes qui sont loin d'être importants. Vous voulez être forts ? Quittez tout et allez faire de l'humanitaire, engagez-vous en politique pour faire changer les choses, réfléchissez sur un VRAI problème et tentez d'y apporter des solutions réelles...et arrêtez de jouer les forts sur des sujets qui ne mériteraient même pas un article dans une revue féminine !
C'est la musculation qui vous donne cette soi-disant force ? MDR ! Alors je préfère autant arrêter de soulever des barres pour ma part, et faire n'importe quoi d'autre, car avec des esprits aussi pervertis par ce sport que les votres et aussi extrémistes, l'exemple est franchement lamentable.


Les réactions comme ça ça me fait rire.

L'humanitaire ? Attends mais qu'est-ce que tu veux faire ? Y a tellement de corruption là-bas et de pb que ça changera probablement jamais.

Maintenant le connard qui fume dans le train ça c'est peu se résoudre facilement. La femme qui tient pas ses gosses aussi. Ceux qui sont malades tout le temps parce qu'ils se légumisent aussi !

C'est ça qui énerve ! C'est que ces petits problèmes ne devraient même pas exister ! Il devrait pas y avoir de crottes de chiens par terre, pas de tag au mur, etc. etc. Ce sont des trucs qui coutent rien à résoudre, juste que les gens soient moins cons, moins mous, moins légumes, moins assistés.

Ca empeche pas de vivre, mais c'est énervant.

...

A coté de ça à l'échelle mondiale tu as de la pollution partout, des gens qui son exploités, des gars qui construisent des palais quand d'autres crèvent de fin, etc. Que veux-tu faire ?

Ben rien. Donc tu prends ce que tu as et tu réfléchis aux trucs qui t'arrivent à toi et comment tu peux vivre à peu près heureux.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13763
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

L'homme s'affaiblit...

Messagepar Laurent B. le 17/03/2004 15h07

Je suis assez d'accord avec Fabrice sur ce point.

Ca coute rien à résoudre, faut un poil de bon sens et d'intelligence, mais ça...

Depuis pas mal de temps, les gens attendent que la société éduque leurs enfants pour eux, faut pas être surpris qu'ils ne le soient pas. Et c'est grâce à des conneries comme mai 68 qu'on arrive à des trucs pareils, mais c'est un autre débat ;)
|
Laurent B.
 
Messages: 589
Inscription: 05/01/2004 11h25
Réputation: 0

L'homme s'affaiblit...

Messagepar Pierrick le 17/03/2004 15h19

Alors là !! Permettez moi de vous dire que je ne suis pas d'accord !!!










Non je déconne ! :p


EDIT : mais bon, il y a quand même des "incivilités" plus génantes que celles sus mentionnées comme toutes les infractions au code de la route...là non seulement c'est chiant, mais en plus la vie des personnes est mise en jeu.
Et puis comme dirait l'autre :"Que celui qui n'a jamais pêché me jette la première". Personne n'est irréprochable donc...
Avatar de l’utilisateur
Pierrick
 
Messages: 269
Inscription: 24/05/2003 10h23
Réputation: 0

L'homme s'affaiblit...

Messagepar Jose Casasampera le 17/03/2004 15h40

Fabrice P. a écrit:C'est ça qui énerve ! C'est que ces petits problèmes ne devraient même pas exister ! Il devrait pas y avoir de crottes de chiens par terre, pas de tag au mur, etc. etc. Ce sont des trucs qui coutent rien à résoudre, juste que les gens soient moins cons, moins mous, moins légumes, moins assistés.
Ca empeche pas de vivre, mais c'est énervant.
.

Ces incivilités viennent des parents et de la politique d'une société.
La réponse à ces petits tracas quotidiens dont tu parles, s'appelle le zéro tolérance( voir film Judge Dredd avec Stallone), et je peux te dire que les loubards et les manquements de civisme seraient moins nombreux.
Exemple: tu jettes un papier par terre: 2 solutions soit tu payes l'amende, soit tu vas en prison, et oui tout ça pour un bout de papier! Moi je m'en fous, je les mets dans ma poche les bouts de papiers.:D

Rassure toi car on y arrive tout doucement, de plus avec les risques de terrorisme pour les années à venir, on trouvera des réponses avec le contrôle des individus de façon électronique.
1984 de Georges Orwell c'est de la pisse de chat à coté de ce qui nous attends. :( :\
Deux infinis ne peuvent exister, car ils se limiteraient l'un à l'autre.(R. Guénon)

http://www.youtube.com/user/cacahouetech
Avatar de l’utilisateur
Jose Casasampera
 
Messages: 2068
Inscription: 17/06/2003 20h05
Réputation: 25

L'homme s'affaiblit...

Messagepar Pierrick le 17/03/2004 15h52

Dernièrement, dans le métro, je tombe sur une affiche publicitaire de la RATP disant :
"Un papier par terre et c'est toute la propreté qui tombe par terre"

Seulement, un petit malin avait eu l'intelligence de remplacer quelques mots, ce qui au final donné :
"Un SDF par terre et c'est toute la société qui tombe par terre".

Alors pourquoi pas une société aseptisée avec des gens sans défaut, sans cris, sans bruit, plus blanc que blanc? Sont ce de réels problèmes qui vous minent et vous perturbent à ce point?
Encore une fois, il s'agit de soulever les vrais problèmes et d'éviter les réactions trop épidermiques pour des pécadilles qui existeront toujours.

Voilà. Juste pour la réflexion.
Avatar de l’utilisateur
Pierrick
 
Messages: 269
Inscription: 24/05/2003 10h23
Réputation: 0

L'homme s'affaiblit...

Messagepar Pierrick le 17/03/2004 16h41

En fait, on se rejoint sur une attitude commune de "révolte" à l'égard de problèmes qui minent la société et le monde d'une façon générale.

Mais on ne se base absolument pas sur les mêmes valeurs. On se rejoint uniquement sur la réaction mais le contenu de cette réaction diffère totalement je pense.

Bon allez, je retourne bosser quand même.
Avatar de l’utilisateur
Pierrick
 
Messages: 269
Inscription: 24/05/2003 10h23
Réputation: 0

L'homme s'affaiblit...

Messagepar Jm O le 17/03/2004 17h40

Pierrick a écrit:.

Bon allez, je retourne bosser quand même.


way j'ai bien du taf maintenant avec toutes mes conneries ... :cry:
Jm O
 
Messages: 4602
Inscription: 19/05/2003 10h07
Réputation: 0

L'homme s'affaiblit...

Messagepar Fallon64 le 17/03/2004 18h13

Donc tu prends ce que tu as et tu réfléchis aux trucs qui t'arrivent à toi et comment tu peux vivre à peu près heureux


Tout est résumé.... Un petit comportement égoïste. TU veux être heureux mais ne supportes pas que des gens différents de toi par leur façon de vivre le soient à leur manière. Alors chacun veut imposer ses valeurs aux autres, et finissent par devenir, intolérants, aggressifs... sous pretexte que sa solution est la meilleure. Mais non, ça ne marche pas comme ça. Alors essayer de ralier les gens à ta cause, leur faire partager tes valeurs, comprendre les leurs, oui. Mais imposer sa vision des choses et en être à vouloir balancer une barre de squat dans la gueule des gens, non ! Il y a un paradoxe entre l'idéal recherché et le chemin pour l'atteindre.
Ce n'est parce que la lumière va plus vite que le son qu'on a l'air brillant avec d'avoir l'air con...
Avatar de l’utilisateur
Fallon64
 
Messages: 299
Inscription: 17/02/2004 23h55
Réputation: 0

L'homme s'affaiblit...

Messagepar Fabrice SP le 17/03/2004 18h17

Un petit comportement égoïste. TU veux être heureux mais ne supportes pas que des gens différents de toi par leur façon de vivre le soient à leur manière.

Ben oui je suis égoiste. Si j'attends que tout la population de la planete terre soit heureuse avant de pouvoir l'être moi-même, j'ai le temps d'attendre.

En plus tu mélanges tout. La liberté des uns s'arrête la ou commence celle des autres. Le mec qui emmerde le monde, je n'ai pas à être tolérant avec lui. Je l'évite et je le méprise.

Le pb c'est que de nos jours on emploie le terme tolérant à tout bout de champ et les gens croivent que tout leur est du et qu'ils peuvent faire n'importe quoi.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13763
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

L'homme s'affaiblit...

Messagepar Jm O le 17/03/2004 18h31

La tolérance, c'est le mot à la mode dans les médias !!!
ça permet de manipuler les gens ....

:D
Jm O
 
Messages: 4602
Inscription: 19/05/2003 10h07
Réputation: 0

PrécédenteSuivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 7 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™