A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

L'homme s'affaiblit...

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

L'homme s'affaiblit...

Messagepar Fallon64 le 18/03/2004 13h23

personne ne te force à manger tous les jours.


Si, tes parents en général... et tu décides quand tu es ADULTE... Tout ca pour te dire, que ce n'est pas parceque tu manges de tous les aliments que tu sais comment bien les utiliser pour ta santé. Ce n'est donc pas non plus parceque tu est élève que tu sais comment fonctionne le système éducatif une fois adulte...

Ca ne rend pas le reste discours bete et faux, parce que je n'ai pas su faire 4+1 = 5 !


Ce n'est pas du tout l'erreur de calcul en soi qui me gène, mais cette façon d'annoncer des choses comme étant des vérités, en affirmant une certaine légitilité sur tous les sujets au nom de je ne sais quoi.

Tu dis que je généralise, mais tu le fais aussi !


Je fais justement tout le contraire, puisque tout est parti d'un constat qui tendait à mettre tout le monde dans le même panier.

Tu fais EXACTEMENT la même chose, ca ne fonctionne plus quand ca ne t'arrange pas ?


La différence est que je cite un exemple par rapport à une situation donnée, mais qu'il ne s'agit pas d'une idéologie sur laquelle fonder sa vie.

Oui et non, si l'éducation ne distribuait pas des milliers de bouts de papiers inutiles, le monde du travail ne les demanderait pas. Ne fais pas croire que c'est le monde du travail qui a inventé les diplomes ! Ni le fait que le Francais attend, pour juger, un bout de papier fourni par un système, plutot que de tester la personne en elle meme et ses vraies capacités


Suis d'accord dans la mesure où cette course aux diplômes devient pénible, mais ce n'est pas l'école qui décide de cela. Ce sont les entreprises qui recrutent, pas l'école. Si un chef d'entreprise souhaite embaucher qqun sur ses compétences, il est libre de le faire après tou, l'école n'a pas son mot à dire là-dedans... Et puis aux USA, où règne la méritocratie, les exemples de personnes giclées de leur boulot du jour au lendemain au nom du profit sont légion ! C'est un système comme celui là , avec ces valeurs-là vers lequel tu aspires ?

Et personnellement, aujorud'hui, je pense mettre mes enfants dans une école privée....


On en revient toujours au problème des moyens. Les établissements privés en ont plus, ce qui leur permet de mieux gérer leur enseignement. Plus de moyens, des familles plus aisées puisque la scolarité est payante, un public moins "perturbé" donc moins de stess et de problèmes, un enseignement plus qualitatif... Je suis d'accord, le public ne pourra pas rivaliser tant que ces différences existeront.

mais comment croire en ses convictions quand on devient prof par défaut ?


Entièrement d'accord là. Je crois que tu n'as pas compris le sens de mes interventions. Je trouve que dans l'ensemble vous avez une attitude aggréssive vis-à-vis des gens qui ne pensent pas comme ils devraient le faire suivant des critères qui vous appartiennent. Que ce soit par rapport à la muscu ou à autre chose, et c'est cela qui me gène.
Ce n'est parce que la lumière va plus vite que le son qu'on a l'air brillant avec d'avoir l'air con...
Avatar de l’utilisateur
Fallon64
 
Messages: 299
Inscription: 17/02/2004 23h55
Réputation: 0


L'homme s'affaiblit...

Messagepar Fallon64 le 18/03/2004 13h37

Bon, je suis un peu seul à défendre mes idées contre vous mais tant pis, je continue...

Pierrick a écrit ,

Les connaissances je les ai eu en lisant des livres, jamais les cours des profs...


Ouais, et t'es né en sachant lire et écrire toi ? :rolleyes: C'est pas l'école qui t'a appris cela peut-être ? Encore une réaction basique qui manque de vraie réflexion...

Il est temps de foutre en l'air ce système scolaire à la con ( ) qui fait des élèves en échec des élèves écoeurés et révoltés !


C'est bien connu, l'école est responsable de tous les maux de la société. Jamais tu ne t'es demandé si l'école n'étais pas plutôt le REFLET de la société, et que seuls les choix politiques étaient le vrai problème ? Car Pierrick, tu ne le sais peut-être pas, mais nous ne faisons pas ce que nous voulons à l'école. Les textes, les lois, les programmes, les directives..tout cela vient de bien plus haut que les profs...

Tu ne rentres pas dans le moule ou tu ne veux pas marcher dans le rang car tu es différent? Et bien, on va voir ce que tu vas voir mon coco, donne moi ton carnet de correspondance...


Quand tu as face à toi des élèves qui ne respectent plus rien y compris leurs propres parents, tu fais quoi ? Tu les laisses dériver ? Quel service tu leur rendrais alors ! Un gamin a besoin de repères, d'un cadre, même si cela peut parfois leur sembler injuste.

La seule voie possible, c'est la voie traditionnelle : Bac général, études universitaires


Faux et archi faux. C'est à croire que tes études remontent au Moyen-Age... Aujourd'hui on essaie d'orienter les élèves vers des professions dans lesquelles ils peuvent s'épanouir, sans pour autant les enfermer et les attirer vers le bas, en leur laissant la possibilité de changer leurs options si ils en éprouvent l'envie plus tard. Mieux vaut prévenir que guérir.

La bas, être électricien, plombier ou un autre métier artisanal est très bien vu. D'ailleurs, il sont bien payés, bien mieux qu'en France.


Mais un bon artisan sera bien payé en France aussi.

Chez nous, si tu es électricien, c'est que tu n'es pas intelligent, que tu n'as pas travaillé à l'école. C'est dégradant...


...ce n'est pas tant leur métier qui est vu de la sorte je pense, mais plutôt que n'ayant pas faits d'études, certains se laissent embobiner par les conneries qu'on leur balance au JT et dans diverses émissions qui n'appoprtent rien si ce n'est de la désinformation. Pour moi, il est bcp plus dégradant de ne pas réflechir que de ne pas avoir fait d'études. Ne confonds pas intelligence et culture...
Ce n'est parce que la lumière va plus vite que le son qu'on a l'air brillant avec d'avoir l'air con...
Avatar de l’utilisateur
Fallon64
 
Messages: 299
Inscription: 17/02/2004 23h55
Réputation: 0

L'homme s'affaiblit...

Messagepar Dx2jc le 18/03/2004 13h49

:arrow: Heu vous en avez pas marre de tenter d'épuiser la liste des sujets de société :?:

Parce que si ça continue comme ça ce topic va durer éternellement et quand on voit la qualité des posts par moment on se demande pourquoi on perd notre temps à lire tout ça.
Entre les duels stériles et les extrémistes qui défendent corps et âme leur avis gravé dans la pierre où va-t-on?

Enfin c'est juste mon avis hein :rolleyes:...
Go to One-Set... / /
Avatar de l’utilisateur
Dx2jc
 
Messages: 4973
Inscription: 20/12/2003 02h14
Réputation: 0

L'homme s'affaiblit...

Messagepar Pierrick le 18/03/2004 13h51

Dis donc, on sent bien le discours du professeur. On m'a rebattu les oreilles à longueur d'années avec tes pseudos vérités...
Je n'irai pas jusqu'à dire que tu es obtus ou que tu ne cherches pas à comprendre mais je ne saisis pas trop les raisons pour lesquelles tu prends tout à titre personnel. Le système scolaire est campé sur ses positions comme toi sur les tiennes (que je respecte par ailleurs).

Donc je ne vais pas reprendre point par point comme tu aimes le faire chacun de tes propos. A ce petit jeu, on a pas fini.
Avatar de l’utilisateur
Pierrick
 
Messages: 269
Inscription: 24/05/2003 10h23
Réputation: 0

L'homme s'affaiblit...

Messagepar Plasma le 18/03/2004 13h58

Ouais Dx2jc, je crois que tu as raison. Je n'ai pas réussi à faire passer mon message et je crois que ce n'est pas la peine d'insister (pourtant moi aussi j'ai fait des études de communication :( ;))

Revenons-en à la muscu.
Avatar de l’utilisateur
Plasma
 
Messages: 3994
Inscription: 05/10/2003 15h14
Réputation: 0

L'homme s'affaiblit...

Messagepar Fallon64 le 18/03/2004 14h03

Le système scolaire est campé sur ses positions comme toi sur les tiennes


Et comme toi sur les tiennes, et comme chacun ici qui tente de faire passer son point de vue. C'est humain.
Je suis peut-être obtu alors, mais ce qui me rassure est que je ne sois pas le seul.

L'argument "t'es prof, pas étonnant" n'a rien pour me surprendre. C'est tellement plus facile de catégoriser les gens que de défendre en argumentant ses propres convictions...

Plasma, a dit

Je n'ai pas réussi à faire passer mon message et je crois que ce n'est pas la peine d'insister


Si Plasma. Tu es d'ailleurs plutôt posé et réfléchi si je me souviens bien de ce que tu as écrit, et cela est rassurant.
Ce n'est parce que la lumière va plus vite que le son qu'on a l'air brillant avec d'avoir l'air con...
Avatar de l’utilisateur
Fallon64
 
Messages: 299
Inscription: 17/02/2004 23h55
Réputation: 0

L'homme s'affaiblit...

Messagepar Laurent B. le 18/03/2004 14h08

Plasma a écrit:Ouais Dx2jc, je crois que tu as raison. Je n'ai pas réussi à faire passer mon message et je crois que ce n'est pas la peine d'insister (pourtant moi aussi j'ai fait des études de communication :( ;))

Revenons-en à la muscu.


A prendre les gens pour des imbéciles, on ne fait jamais passer le message comme il faut :)
|
Laurent B.
 
Messages: 589
Inscription: 05/01/2004 11h25
Réputation: 0

L'homme s'affaiblit...

Messagepar Laurent B. le 18/03/2004 14h13

Fallon64 a écrit:Ce n'est pas du tout l'erreur de calcul en soi qui me gène, mais cette façon d'annoncer des choses comme étant des vérités, en affirmant une certaine légitilité sur tous les sujets au nom de je ne sais quoi.


Relis toi, on fait tous un peu la même chose ;) C'est plus une question de style d'écriture d'ailleurs, que de conviction ou autre chose, que tu appelles le je ne sais quoi je pense.

Je fais justement tout le contraire, puisque tout est parti d'un constat qui tendait à mettre tout le monde dans le même panier.


et tu finis par généraliser aussi.

La différence est que je cite un exemple par rapport à une situation donnée, mais qu'il ne s'agit pas d'une idéologie sur laquelle fonder sa vie.


Je pense que tu en arrives à tout mélanger, on parle d'éducation maintenant, plus vraiment d'idéologie sur laquelle fonder sa vie, comme le truc sur le chauffage du début. Sur les idéologies, nous étions bien d'accord, souviens toi, et sous prétexte que nous ne sommes pas d'accord sur le point de l'éducation, tu vas alors penser que je suis contre ton point de vue sur les idéologies. Fait bien la part des choses !

Et puis aux USA, où règne la méritocratie, les exemples de personnes giclées de leur boulot du jour au lendemain au nom du profit sont légion ! C'est un système comme celui là , avec ces valeurs-là vers lequel tu aspires ?


Non, mais pas l'inverse non plus, comme en France, ou tu ne peux pas virer un salarier qui branle rien tellement il est protégé et je parle pas des fonctionnaires...

Entièrement d'accord là. Je crois que tu n'as pas compris le sens de mes interventions. Je trouve que dans l'ensemble vous avez une attitude aggréssive vis-à-vis des gens qui ne pensent pas comme ils devraient le faire suivant des critères qui vous appartiennent. Que ce soit par rapport à la muscu ou à autre chose, et c'est cela qui me gène.


Ce qui me gène, c'est que tu ne fais pas la part des choses, et que tu généralises à tout le monde à ton tour. Ai-je une attitude agréssive ? ai-je fait autre chose que donner mon point de vue sur l'éducation et discuter avec toi (discussion que je trouve pour ma part intéressante) ? non ! alors ne me met pas dans le même sac que les barres de squat. Là encore, je te le dis, attention aux amalgames !
|
Laurent B.
 
Messages: 589
Inscription: 05/01/2004 11h25
Réputation: 0

L'homme s'affaiblit...

Messagepar Laurent B. le 18/03/2004 14h16

Fallon64 a écrit:L'argument "t'es prof, pas étonnant" n'a rien pour me surprendre. C'est tellement plus facile de catégoriser les gens que de défendre en argumentant ses propres convictions...


Et l'argument, "t'es pas prof, tu peux pas comprendre ?" tu ne fais que renvoyer des arguments sous des prétextes que tu utilises souvent toi-meme :)

Si Plasma. Tu es d'ailleurs plutôt posé et réfléchi si je me souviens bien de ce que tu as écrit, et cela est rassurant.


Le premier message était bien en effet.
|
Laurent B.
 
Messages: 589
Inscription: 05/01/2004 11h25
Réputation: 0

L'homme s'affaiblit...

Messagepar Plasma le 18/03/2004 14h17

Fallon64 a écrit:Si Plasma. Tu es d'ailleurs plutôt posé et réfléchi si je me souviens bien de ce que tu as écrit, et cela est rassurant.

Merci Fallon64, c'est gentil. Mais je ne vais pas pinailler sur une histoire de jouet alors que mon contradicteur n'a tout simplement pas envie de comprendre ce qui est écrit. "Il n'y a de pire sourd..."

Et puis on est loin du topic de départ même si tout est dans tout.

Un (dernier ?) mot : ma meilleure amie est enseignante. Elle fait ce qu'elle peut, avec sincérité. Mais elle aussi, quand les parents s'en foutent, elle a du mal.
Avatar de l’utilisateur
Plasma
 
Messages: 3994
Inscription: 05/10/2003 15h14
Réputation: 0

L'homme s'affaiblit...

Messagepar Laurent B. le 18/03/2004 14h18

Dx2jc a écrit::arrow: Heu vous en avez pas marre de tenter d'épuiser la liste des sujets de société :?:

Parce que si ça continue comme ça ce topic va durer éternellement et quand on voit la qualité des posts par moment on se demande pourquoi on perd notre temps à lire tout ça.
Entre les duels stériles et les extrémistes qui défendent corps et âme leur avis gravé dans la pierre où va-t-on?

Enfin c'est juste mon avis hein :rolleyes:...


En même temps, rien ne t'oblige à lire, mais c'est vrai qu'on tourne en rond :) Entre ceux qui généralisent en pensant ne pas le faire, ceux qui ne généralisent pas et qui sont accusés de le faire, ceux qui essayent de comprendre mais qui n'ont pas tout lu, les erreurs de styles et de communication, on se retrouve vite à ne pas être d'accord alors qu'au fond, on l'est.

Les forums ne sont pas l'idéal pour ce genre de discussions ;)
|
Laurent B.
 
Messages: 589
Inscription: 05/01/2004 11h25
Réputation: 0

L'homme s'affaiblit...

Messagepar Laurent B. le 18/03/2004 14h23

Plasma a écrit:Mais je ne vais pas pinailler sur une histoire de jouet alors que mon contradicteur n'a tout simplement pas envie de comprendre ce qui est écrit. "Il n'y a de pire sourd..."


Vu que j'ai très bien compris ce que tu avais écris, et tu n'as pas compris ce que j' avais écris car je n'étais pas assez éloquent et qu'à cause de cela tu m'as pris pour un neuneu fini, ce que je n'ai aps apprécié évidemment, je pense que tu es mal placé pour parler de compréhension.

Cesse de faire le papa modèle et l'homme respectueux de tout alors que tu ne te soucies même pas de réaliser que mis à part ce point d'incompréhension, nous sommes totalement d'accord sur ce que tu as écris.

Je suis peut etre sourd, mais tu dois bien être aveugle pour ne pas lire les réponses.

De plus, tes remarques sont plutot insultantes, surtout aux vues du fait que j'ai été le premier à me dresser contre l'extrémisme et les idées qui vont avec énoncées au début du thread. Me retrouver à la fin pris pour un débile qui ne sait pas lire (par toi) ou pour moi-meme un extrémiste (par Fallon) est des plus déroutant et désagréable.
Dernière édition par Laurent B. le 18/03/2004 14h27, édité 1 fois.
|
Laurent B.
 
Messages: 589
Inscription: 05/01/2004 11h25
Réputation: 0

L'homme s'affaiblit...

Messagepar Sébastien le 18/03/2004 14h23

On perd nos repères dans ce thread :D
Tout est mélangé :p
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

L'homme s'affaiblit...

Messagepar Jose Casasampera le 18/03/2004 14h28

Sébastien a écrit:On perd nos repères dans ce thread :D
Tout est mélangé :p

On pourra dire ce qu'on voudra, mais ce thread de presque 300 posts( reccord reccord topic Diététique / Santé et Longévité).
Il y avait donc un désir de participer, même si cela n'est pas toujours sans difficultés.
Deux infinis ne peuvent exister, car ils se limiteraient l'un à l'autre.(R. Guénon)

http://www.youtube.com/user/cacahouetech
Avatar de l’utilisateur
Jose Casasampera
 
Messages: 2068
Inscription: 17/06/2003 20h05
Réputation: 25

L'homme s'affaiblit...

Messagepar Dx2jc le 18/03/2004 14h29

Je lis tous les nouveaux posts que je vois, et quand je vois que chaque jour un topic a une 20aine de posts en plus pour parler de tout et de rien ça commence à me gaver, c'est pas Social Weight Training ici.

Je ne suis pas contre quelques discussions hors muscu, mais pas quand on passe tout le temps d'un sujet à l'autre dans le même topic et quand la quantité de posts utiles devient négligeable.

On pourrait renommer ce post "Une petite baston?" ou "Mon programme pour les régionales" ou encore "Le bar", ça devient vraiment n'importe quoi, mais comme certains ont dénoncé la réactivité des policiers du forum, ils ne portent plus de flingue maintenant juste une matraque alors l'efficacité est en baisse pour maintenir l'ordre.
Go to One-Set... / /
Avatar de l’utilisateur
Dx2jc
 
Messages: 4973
Inscription: 20/12/2003 02h14
Réputation: 0

L'homme s'affaiblit...

Messagepar Laurent B. le 18/03/2004 14h30

C'est sur que tes contributions sont utiles et font avancer la discussion Dx2jc. En totu cas ceux que cela intéresse.

C'est aussi un peu ton problème si tu ne fais pas le tri dans ce que tu lis...Personne te force à regarder Star Ac ! personne te force alors à lire ce thread en particulier :)
|
Laurent B.
 
Messages: 589
Inscription: 05/01/2004 11h25
Réputation: 0

L'homme s'affaiblit...

Messagepar Pierrick le 18/03/2004 14h31

Fallon64 a écrit:
Ouais, et t'es né en sachant lire et écrire toi ? :rolleyes: C'est pas l'école qui t'a appris cela peut-être ? Encore une réaction basique qui manque de vraie réflexion...


Pour le fait d'avoir appris à écrire, lire et compter. Certes. Disons que ce sont les outils minimum indispensables à l'émancipation intellectuelle de chaque individu. Mais l'école n'y est pour rien en ce qui concerne la construction de ma personnalité ou l'acquisition de mes connaissances. L'école veut avoir trop d'influence sur les individus, les convertir à sa vision des choses en utilisant les moyens coercitifs s'il le faut. L'école détruit plus qu'elle ne construit. Pourquoi tant de gens déçus par l'école autour de moi?...



C'est bien connu, l'école est responsable de tous les maux de la société. Jamais tu ne t'es demandé si l'école n'étais pas plutôt le REFLET de la société, et que seuls les choix politiques étaient le vrai problème ?


Oui c'est ça biensûr, le reflet de la société... :rolleyes: L'école n'est en rien responsable, c'est une évidence. La faute vient de la haut, les têtes pensantes, les théoriciens, les politiciens vereux et corrompus qui ne connaissent rien du "terrain"

Car Pierrick, tu ne le sais peut-être pas, mais nous ne faisons pas ce que nous voulons à l'école. Les textes, les lois, les programmes, les directives..tout cela vient de bien plus haut que les profs...


Et après? Je le sais bien ça. Tu cherches des excuses à ton échec? Soit le bon serviteur de ce que tu critiques dans ce cas.



Quand tu as face à toi des élèves qui ne respectent plus rien y compris leurs propres parents, tu fais quoi ? Tu les laisses dériver ? Quel service tu leur rendrais alors ! Un gamin a besoin de repères, d'un cadre, même si cela peut parfois leur sembler injuste.


Généralisation abusive ! Je suis certain que tu ne bosses même pas dans un lycée à problèmes (mais tu vas me sortir le contraire...). Tu parles de qui là? De délinquant en herbe? Les élèves posant des problèmes sont tous des futurs délinquants? Tu te rends compte des énormités que tu dis ?! C'est justement ce genre de propos infondé, totalement injuste qui me met hors de moi. La réalité est 1000 fois plus complexes que ça. Des élèves ne posent pas forcément de problèmes "visibles" mais n'en sont pas pour autant bien adaptés au système !


Aujourd'hui on essaie d'orienter les élèves vers des professions dans lesquelles ils peuvent s'épanouir, sans pour autant les enfermer et les attirer vers le bas, en leur laissant la possibilité de changer leurs options si ils en éprouvent l'envie plus tard. Mieux vaut prévenir que guérir.


Il était temps effectivement !! Je n'ai personnellement pas connu ça.



...ce n'est pas tant leur métier qui est vu de la sorte je pense, mais plutôt que n'ayant pas faits d'études, certains se laissent embobiner par les conneries qu'on leur balance au JT et dans diverses émissions qui n'appoprtent rien si ce n'est de la désinformation. Pour moi, il est bcp plus dégradant de ne pas réflechir que de ne pas avoir fait d'études. Ne confonds pas intelligence et culture...


Je ne confonds pas intelligence et culture bien que dans 99% des cas elles soien liées. Je n'ai pas compris le reste de ta phrase.
Avatar de l’utilisateur
Pierrick
 
Messages: 269
Inscription: 24/05/2003 10h23
Réputation: 0

L'homme s'affaiblit...

Messagepar Plasma le 18/03/2004 14h35

Laurent B. a écrit:De plus, tes remarques sont plutot insultantes, surtout aux vues du fait que j'ai été le premier à me dresser contre l'extrémisme et les idées qui vont avec énoncées au début du thread. Me retrouver à la fin pris pour un débile qui ne sait pas lire (par toi) ou pour moi-meme un extrémiste (par Fallon) est des plus déroutant et désagréable.

Au temps pour moi Laurent, c'est vrai que tu es l'iniateur de ce "tir de barrage" (amical) dont je parlais dans mon premier post. Tu es en effet le premier à t'être dressé contre un certain obscurantisme (le terme est un peu impropre, mais bon) et à avoir demandé ouverture et tolérance.

Nous somme probablement du même bord et il est dommage de se chercher sur des détails. Ma remarque sur les études de comm', c'était 50% pour te fair chi** :o et 50% d'auto-dérision puisque, ainsi que je l'ai dit, j'ai fait moi-aussi des études de comm' :D . Quant au papa modèle, j'essaye de toutes mes forces de l'être, ce qui ne garantit pas, hélas, que j'en sois un :confused: .
Avatar de l’utilisateur
Plasma
 
Messages: 3994
Inscription: 05/10/2003 15h14
Réputation: 0

L'homme s'affaiblit...

Messagepar Laurent B. le 18/03/2004 14h37

Tout à fait Plasma, je viens à l'instant de m'excuser pour cette petite prise de tête en privé. On s'est mal compris et je me suis mal exprimé, chose courante, mes excuses donc :)
|
Laurent B.
 
Messages: 589
Inscription: 05/01/2004 11h25
Réputation: 0

L'homme s'affaiblit...

Messagepar Fallon64 le 18/03/2004 14h53

Au secours ! C'est vrai que ca part en live. Désolé Laurent, il est vrai que nous étions d'accord sur l'essentiel. Toutes mes excuses.Pour le reste suis prof, et je défends un métier qui est souvent mis à mal. Peut-être maladroitement parfois alors.

En tous cas, et pour finir, je répondrais à Pierrick, qui lui me semble on ne peut plus à côté de la plaque. Pierrick écrit :

Je suis certain que tu ne bosses même pas dans un lycée à problèmes (mais tu vas me sortir le contraire...).


Ben oui, et là je me laisse aller à te traiter d'abruti, et j'assume. Oui, je vais te dire le contraire :
Je bosse pas dans un lycée à problème, mais dans un collège ZEP situé en zone de lutte contre la violence. J'ai des dealers, des voleurs, et même des voleurs dans mes classes. Oui, et ils n'ont que 14 ans. Ca te troue pas le cul ca ? Je raconte que des conneries ? tant pis si je dois me faire jeter de ce forum, mais avancer avec autant de certitudes de telles conneries c'est prouver sa connerie munumentale Pierrick. Oui, je bosse avec des gamins très dur, qui vivent dans un des coins les plus défavorisés du Nord, des gamins qui n'ont pkus de repères, dont les parents sont au chômage, qui préfèrent dealer et faire des casses que de bosser leur cours. Et oui, le leur file des heures de colle parfois, car je refuserai toujours de me faire traiter de "fils de pute" ou de "batard" comme cela s'est déjà produit. A force de dire "ô, les pauvres petits, ils ne sont pas responsables, c'est l'école qui les rend comme ca", on finit par créer une société d'abrutis où tout le monde se croit tout permis et finissent par se déresponsabiliser comme tu le fais ! Je suis là pour aider mes élèves à s'en sortir, à se forger un avenir dont ils pourront être fiers et qui les rendra heureux, et je me fous qu'ils soient prix Nobel de Physique ou éboueur ! TU piges là où c'est encore trop compliqué à comprendre ?
Tu as une dent contre l'école et les profs ? Très bien, c'est ton droit. Mais d'autres ont réussi. Je comprends en effet mieux la façon dont tu raisonnes quand tu clames que l'école ne t'a rien appris. Ca se lit dans ton discours débile et primaire. Si t'avais essayé de fournir des efforts, peut-être tiendrais tu aujourd'hui un discours moins stupide. Mais le mal est déjà fait on dirait, et tu as dû voir les mains tendues comme autant de pièges, et te voila déjà aigri.
Alors oui, je bosse avec des gamins très durs, violents, agressifs, intolèrants les uns avec les autres, qui n'hésite pas à s'insulter comme certains n'hésitent pas à insulter les adultes, des gamins qui ne rêvent que de participer à StarAc ou Popstar. C'est bien, bonne perspective ! Alors continue à regarder le Bid Deal et à régresser intellectuellement si ça te chante. Et si tu as suffisamment peu confiance en toi pour écrire ce que tu écris, j'en suis vraiment désolé pour toi, mais je n'en suis aucunement responsable, pas plus que les profs que tu as eu, même si certains n'ont pas sû être à la hauteur. Comme le chantait Brassens, "Quand on est con, on est con".

Point final en ce qui me concerne par rapport à ce post.

Merci à tous d'avoir participer.
Ce n'est parce que la lumière va plus vite que le son qu'on a l'air brillant avec d'avoir l'air con...
Avatar de l’utilisateur
Fallon64
 
Messages: 299
Inscription: 17/02/2004 23h55
Réputation: 0

L'homme s'affaiblit...

Messagepar Pierrick le 18/03/2004 15h11

Quel joli poste !
Et tu perds ton calme devant tes élèves aussi ? Quel exemple, tu déteins sur eux...Quelle tolérance.

Arrête de te la jouer bon samaritain stp. Je fais tout comme toi un boulot difficile en prise avec des problèmes de société.

Pour finir, le problème, si j'ai bien compris était de débattre de l'hypothèse suivante : "L'école peut elle être vu comme le vecteur de l'affaiblissement de notre volonté ?"

Or tu ne veux pas réfléchir. Tu préfères généraliser à partir de ta situation. Dommage.
Avatar de l’utilisateur
Pierrick
 
Messages: 269
Inscription: 24/05/2003 10h23
Réputation: 0

L'homme s'affaiblit...

Messagepar Sébastien le 18/03/2004 15h41

L'agressivité faut la passer sous les barres :D
Vive le Squat ! :p
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

L'homme s'affaiblit...

Messagepar Fabrice SP le 18/03/2004 16h20

Maintenant que tout le monde c'est exprimé, si vous voulez que je locke le post pour être sûr de plus y poster dedans, hésitez pas à me demander !

Un peu comme les joueur qui demandent à se faire exclure des casinos ! :D
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13760
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

L'homme s'affaiblit...

Messagepar Fallon64 le 18/03/2004 16h24

Je pense en effet que ce serait plus sage Fab. Moi suis pas contre en tous cas. ;)
Ce n'est parce que la lumière va plus vite que le son qu'on a l'air brillant avec d'avoir l'air con...
Avatar de l’utilisateur
Fallon64
 
Messages: 299
Inscription: 17/02/2004 23h55
Réputation: 0

L'homme s'affaiblit...

Messagepar Jm O le 18/03/2004 16h55

hébin que de lectures ....
C'est quand même remarquable d'arriver à de telles discutions dans un forum de muscu où justement on ne devrait trouver que des gros boeufs ....

D'ailleurs, maintenant qu'on a bien philosophé, il est temps de faire claquer les kilos !!! :D
Jm O
 
Messages: 4602
Inscription: 19/05/2003 10h07
Réputation: 0

L'homme s'affaiblit...

Messagepar Laurent B. le 18/03/2004 17h39

Je ne vois pas d'objections au lock aussi, on a bien épuisé les discussions :)
|
Laurent B.
 
Messages: 589
Inscription: 05/01/2004 11h25
Réputation: 0

L'homme s'affaiblit...

Messagepar Fabrice SP le 18/03/2004 18h02

:D
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13760
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Précédente

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 6 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™