A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

L'homme s'affaiblit...

Questions précises et discussions sur la diététique sportive

L'homme s'affaiblit...

Messagepar Jm O le 12/03/2004 11h57

Voila ... je suis entouré de faibles !!!
Et je finis moi même par m'affaiblir !!!

C'est pas des faibles au sens musculaire dont je parle !
C'est les faibles d'esprit !

Je considère differemment la faiblesse des individus, une certaine forme de faiblesse est tolérable :
- ça dépend de l'age
- ça dépend des handicaps

Depuis avant hier soir, j'ai du mal à tout supporter ...

Dans tous les jeunes que je cotoit, y'en a pas un qui soit fort !!!
Pas un qui parle de marcher sous la pluie, pas un qui se palint pas du froid, pas un qui fout pas son chauffage à fond, pas un qui est interessant, pas un qui parle de bois, de construction, de randonnée, de ...

Lors de mon voyage au Canada, j'ai rencontré un gas chez qui nous avions dormi, complètement isolé dans la forêt (avec des cuisinières aux bois qui faisaient chauffage!) ....
Ben ce gas la, lorsque je lui ai tendu la main pour le saluer, je savais avant de parler qui il était !
Et ça n'a pas raté, le regard profond et heureux de ceux qui choisissent la rude vie près de la nature.
J'étais même tellement étonné de cette rencontre, que je me disais :" c'est pas naturel, on arrive pas la par hasard !!!!" et c'est ça, après quelques questions, c'est un mec qui avait grandit à Montréal et qui s'était en quelque sorte retiré de cette société de consommation et de déperdition !!!!

C'est ce genre de regard que je ne vois quasiment jamais !
Le regard de ceux qui se sont construits !
Jm O
 
Messages: 4602
Inscription: 19/05/2003 10h07
Réputation: 0


L'homme s'affaiblit...

Messagepar Sébastien le 12/03/2004 12h01

Comment veux-tu que les gens se rapprochent de la nature quand ils sont bercés depuis leur tendre enfance dans cette société de consommation et de confort ?
C'est une conséquence "normale" ce que tu constates au quotidien ..
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

L'homme s'affaiblit...

Messagepar Fabrice SP le 12/03/2004 12h15

C'est beau Jean-Marc ce que tu dis ! :)

En ile-de-France, ce regard tu le rencontres chez certaines personnes qui ont monté leur boite ou sont indépendant...
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13761
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

L'homme s'affaiblit...

Messagepar Jm O le 12/03/2004 12h49

Oui mais ce qui m'épuise, c'est que même si toi tu as décidé de t'en éloigner, tout et tout le monde est la pour t'affaiblir ...
Ta femme, tes parents, tes amis, tes collègues de bureau, tous les lieux 'modernes' commun ...

Alors t'as beau allez faire un footing sous la pluie avec des pompes à gadoue, t'as beau essayer de t'évader par moment pour y trouver ton compte, faire de la muscu ou de la boxe pour en chier un peu, ce ne sont que des instants d'échapatoire ....

Et pour moi, mon problème actuel c'est qu'une femme reste une femme !
Et qu'un homme qui décide de vivre avec une femme s'affaiblit !!!
Une femme ça aime le confort facile, les cinés, les restos, la consommation et même quand ça fait du sport, c'est du sport confort moderne pour être bellle ou s'amuser !!!

Ca fait 4 mois que je me chauffe presque exclusivement au bois et j'en suis fier !
Mais voila, je vais devoir arrêter car :
- le matin quand tu te lèves, il fait 12
- il faut constamment mettre du conbustible
- ça fait des saletés
- ça prend beaucoup de place
Se chauffer au bois est vraiment un mode de vie !
C'est complètement différent de se faire un petit feu de temps en temps en chauffant avec autre chosecomme font les bons bourgeaois !

Voila par respect de ma femme, je vais devoir arrêter parcequ'elle n'a pas cette force, cet idéal de vie qui pousse certaines personnes à faire des choses differemment. Et évidemment, tout le monde voit le chauffage bois comme un retour en arrière, une contrainte, une difficulté de plus à gérer car ils préfèrent rester dans l'insoucience de la pollution indirecte ...

Et moi parceque j'aime ma femme, je vais devoir accepter ça sous mon toit .... et ça m'affaiblit !
Ca m'affaiblit mais je n'ai pas le choix !
Alors on pourrait se dire: 'c'est pas la bonne femme' ???
Mais de toutes les femmes que j'ai vu, la mienne est déjà extra-ordinaire !!!
Elle n'est pas aussi forte que je l'aurais souhaité mais déjà tellement plus que toutes les autres femmes que je vois !

Alors peut-être que je suis pas fait pour vivre avec une femme ....
Et pourtant, je sais que sans ma femme, je n'ai plus cette force de vivre !!!!

Alors je me retrouve dans une situation où je m'affaiblis malgré moi !!!!
Je pourrais toujours me trouver des petits défouloirs ... mais je suis prisonnier de cette société qui a permis aux voitures, à l'electricité, aux bruits, à la surpopullation, à la surconsommation d'exister !!!

Car si cela n'existait pas, les faibles n'en profiteraient pas autant !

Alors peut-être suis-je en train de devenir fou, et puis tout cela est assez personnel mais à qui à part quelques uns de vous puis-je partager ce sentiment !!????

Y-en-a-t-il qui ont l'impressison de vivre la même chose ou des choses comparables ?

Comment font les forts qui vivent avec des femmes ????
C'EST PAS POSSIBLE ????

Voila, vous avez compris, je suis énervé et triste !
Jm O
 
Messages: 4602
Inscription: 19/05/2003 10h07
Réputation: 0

L'homme s'affaiblit...

Messagepar Robby1 le 12/03/2004 12h56

Moi je pense qu'être écologiste, c'est comme être communiste ou catholique: inapplicable au quotidien...
Sois faible: vis en France, mange à ta faim et fais ce que tu veux.
Avatar de l’utilisateur
Robby1
 
Messages: 2082
Inscription: 27/06/2003 11h54
Réputation: 41

L'homme s'affaiblit...

Messagepar Fabrice SP le 12/03/2004 13h16

Comment font les forts qui vivent avec des femmes ????
C'EST PAS POSSIBLE ????

Voila, vous avez compris, je suis énervé et triste !

JM, j'aime pas parler de choses perso et sérieuse sur le forum, mais ce que je peux te dire, c'est que tu n'ai pas seul !

La vérité, c'est que vivre 24h00 sur 24h00 selon tes idéaux c'est pas possible (en tout cas j'ai pas trouvé). Il faut se ménager des plages autant que faire ce peut.

La femme que tu cherches existe pas. Moi aussi ma copine est déjà mille fois mieux que toutes les filles que j'ai connu, mais ça l'empêche pas de prendre des médicaments au premier mal de tête.

Je crois qu'aucune femme n'a cette force que tu décris.

Moi qui suis devenu un rat des villes, je conserve une certaine force grâce aux squats en semaine, et à notre scéance du samedi matin, par tout les temps, avec peu d'habit sur le dos ! C'est mon moment à moi (à nous avec les potes) de la semaine...
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13761
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

L'homme s'affaiblit...

Messagepar Eihwaz le 12/03/2004 13h41

Hold on JmO ! je suis peut etre jeune et j'ai certainement des points de vue sur les choses moins evolues que toi mais en ce moment je vis la meme chose , une sale periode

Moi aussi je hais la societe actuel (malgre que j'aime la politique)

comme tu l'as dit les gens sont faibles autour de toi , et apparement tu te demarques des autres , mais la force dans notre societe actuelle semble etre de tenir le coup (tu dois le savoir!) , c'est plus comme avant ! Tu as l'air de vivre dans une maison, pourquoi tu te construirais pas une cabane a toi , ou tu y ferais ce que tu veux avec ton chauffage , ou tu t'y retrouverais!? (au passage construire quelquechose de ces mains est tres plaisant ;) )
trouve des compromis, mets un peu de chauffage la nuit et fait ton feu de bois le jour

personnelement je ne vois pas le chauffage au bois comme un retour en arriere , mais comme une evolution , ton evolution (decidement j aime bien le bois entre le feu les cabanes... )

Mon pere est agriculteur , j epeux te dire que je sais ce que c'est de trier les patates quand il pleut , qu'il fait a peine 5° et que les patates sont degueulasses et pourries... je peux te jurer que le confort des fois c'est bien ;)

Je sais pas pourquoi je me suis mis a te parler de ca et a mon aivs ca t'as pas servi a grand chose mais perso , ca m'as fait du bien !

Bonne chance a plus
Donnez moi de la fonte!!!! Encore de la fonte!!!!

J'ai la dAAAAAAAlllleeeeee
Eihwaz
 
Messages: 1470
Inscription: 17/05/2003 15h34
Réputation: 0

L'homme s'affaiblit...

Messagepar Yougo le 12/03/2004 14h00

wawou, c'est dla psychologie ici..... :p :p ,comme l'a dit fabrice,tu peux pas vivre selon tes idéaux,maintenant,pourquoi ne pas essayer de vivre comme tu le veux,a ta facon,et arreter de tprendre la tete?
Saches aussi qu'un homme fort ne l'est jamais a 100%,ona tous des faiblesses
comes to serbia!!
Yougo
 
Messages: 103
Inscription: 18/02/2004 16h34
Réputation: 0

L'homme s'affaiblit...

Messagepar Dx2jc le 12/03/2004 14h04

C'est vrai que changer de vie c'est pas simple surtout quand on est deux, il faut faire avec les goûts de chacun, et une femme a rarement les goûts d'un homme, de plus tu ne peux pas trouver ta copie parfaite non-plus.

Donc 2 solutions s'offrent à toi pour vivres tes passions quand même:
1) Te retrouver seul, mais tu perdra une partie de ton équilibre.
2) Te ménager des espaces de liberté rien qu'à toi, mais ça ne remplacera pas le changement de vie.

Je pense que la seconde solution est la moins mauvaise car être équilibré c'est difficile, il faut tout faire pour le rester.
Go to One-Set... / /
Avatar de l’utilisateur
Dx2jc
 
Messages: 4973
Inscription: 20/12/2003 02h14
Réputation: 0

L'homme s'affaiblit...

Messagepar Jose Casasampera le 12/03/2004 14h18

Attention! Attention.............
Quand on décide de se poser des questions sur la vie, sur le monde il y a les deux côtés de cette monnaie qu'on appelle idéal ou vérité etc........

1 - Les plus:
joie de participer à un développement personnel sur les bienfaits que l'on peut en retirer, amélioration de l'hygiène de vie, par le biais de l'exercice et de la diététique.
La griserie obtenue quand on s'aperçoit que la propagande culturelle de consommation n'est plus notre drogue, on s'émancipe!
Meilleure connaissance de soi aide à comprendre les faiblesses des autres etc.....

2- les dérapages:
Souhaiter que le monde soit autrement que ce qu'il est.
Les risques d'isolement social de celui qui a entrepris une quête de développement personnel.
L'intolérance vis à vis des autres qui n'ont pas suivi notre chemin.
La dépression, voire etc....

En conclusion:
On doit rester sur nos gardes, que l'on soit dans la grande ville ou à la campagne, ne rien perdre de sa lucidité sur les réalités de l'homme et celles de la vie terrestre.
J'ai appris à ma façon à faire le caméléon, a m'adapter à mon environnement sans pour autant renoncer au savoir acquis et aux progrès personnels qu'il me reste à faire. Je reste une personne de parole, même si à l'occase on me chie dessus.
Les idéaux se réalisent rarement ici bas, cela ne m'empêche pas de continuer à m'en servir comme d'une boussole, afin de guider mes pas.

PS: j'ai entendu Jeanne Moreau(comédienne française), évoquer la vie de l'homme comme une prison dans laquelle si le statut de prisonnier lui était imposé, il lui restait le privilège de peindre la couleur des barreaux.
Deux infinis ne peuvent exister, car ils se limiteraient l'un à l'autre.(R. Guénon)

http://www.youtube.com/user/cacahouetech
Avatar de l’utilisateur
Jose Casasampera
 
Messages: 2068
Inscription: 17/06/2003 20h05
Réputation: 25

L'homme s'affaiblit...

Messagepar Fabrice SP le 12/03/2004 14h25

2- les dérapages:
Souhaiter que le monde soit autrement que ce qu'il est.
Les risques d'isolement social de celui qui a entrepris une quête de développement personnel.
L'intolérance vis à vis des autres qui n'ont pas suivi notre chemin.
La dépression, voire etc....

Quelles sont tes solutions face à cela ?
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13761
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

L'homme s'affaiblit...

Messagepar Jose Casasampera le 12/03/2004 14h42

Fabrice P. a écrit:
2- les dérapages:
Souhaiter que le monde soit autrement que ce qu'il est.
Les risques d'isolement social de celui qui a entrepris une quête de développement personnel.
L'intolérance vis à vis des autres qui n'ont pas suivi notre chemin.
La dépression, voire etc....

Quelles sont tes solutions face à cela ?


L'équilibre:
Un mot qui résume des tonnes de choses,
Par exemple:
-> Souhaiter que le monde soit autrement que ce qu'il est:
, comprendre pourquoi le monde est ce qu'il est, et continuer son amélioration personnelle ( avec humilité)pour au moins maintenir un cap cohérent avec la prise de conscience récemment acquise, en gardant à l'esprit que cette prise de conscience ne fait pas de nous des êtres supérieurs.
Etre modeste dans ses transformations de vie afin de ne pas briser certains équilibres.

->Les risques d'isolement social
On ne doit pas rejeter les autres, mais au contraire faire preuve de tolérance. Au moins on sera déjà plus en mesure de communiquer sans s'emporter!
Rencontrer des personnes qui partagent nos aspirations, avec lesquelles on se sent bien(je ne parle pas d'une secte, même si cela y ressemble).

Ne pas se couper du reste du monde, faire nos tranformations de façon progressive, pour éviter de crises de réalisation trop violentes.
Deux infinis ne peuvent exister, car ils se limiteraient l'un à l'autre.(R. Guénon)

http://www.youtube.com/user/cacahouetech
Avatar de l’utilisateur
Jose Casasampera
 
Messages: 2068
Inscription: 17/06/2003 20h05
Réputation: 25

L'homme s'affaiblit...

Messagepar Sébastien le 12/03/2004 14h44

JMO, c'est comme ça, faut simplement accepter les compromis.
Je crois que chez tout le monde c'est pareil ..
Tu n'es pas une exception et surtout par rapport à ta femme ..
Parfois, il faut que tu te mettes simplement à sa place. Chaque être humain à le droit d'avoir la vie qu'il entend mener et il faut savoir faire des compromis et parfois des concessions. Cela s'appèle simplement avoir de la tolérance.
Ne soit tout simplement pas égoïste et fait en sorte que ta femme soit épanouïe même si ce n'est pas toujours à 100% ton idéal ..
Les gens changent également à travers le temps, elle deviendra avec le temps peut être plus réceptif par rapport à tes attentes mais il faut également que cette même démarche vienne de ta part.
Dans un couple, c'est toujours 50-50 et pas 80-20 .. si tu vois ce que je veux dire.
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

L'homme s'affaiblit...

Messagepar Gael Tessier le 12/03/2004 15h00

Jm O a écrit:Ca fait 4 mois que je me chauffe presque exclusivement au bois et j'en suis fier !
Mais voila, je vais devoir arrêter car :
- le matin quand tu te lèves, il fait 12


Moi ça fait plusieurs années que je ne me chauffe pas l'hiver et pourtant il ne gèle pas dans ma chambre. Je suis dans une résidence étudiante et apparemment mes voisins doivent chauffer tellement que je n'ai plus besoin de le faire. Et pourtant il ne fait jamais moins de 22 ou 21° dans ma chambre !

Chez mes parents j'ai déjà souvent dormi dans ma chambre avec seulement 15 ou 16°, parfois même jusqu"à 10°. Et croyez-moi, on dort très bien à cette température. Tu confirmes Jm O ? ;)

Robby1 a écrit:Moi je pense qu'être écologiste, c'est comme être communiste ou catholique: inapplicable au quotidien...


Je confirme : je suis écolo et bien souvent, on me prend pour un idéaliste ou un utopiste, quand on ne se fout pas de ma gueule. Les gens ont la fainéantise de marcher en ville pour aller emmener les déchets au conteneur pour le recyclage, c'est tellement plus simple de jeter ça dans la poubelle du RDC !
--
Avatar de l’utilisateur
Gael Tessier
 
Messages: 2240
Inscription: 24/02/2004 21h22
Réputation: 0

L'homme s'affaiblit...

Messagepar Fabrice SP le 12/03/2004 15h07

Tout le monde s'en fou mais à ma première année d'université (à belfort) je logeais dans une genre de chambre de bonne sans douche.

Ben je prenais ma serviette et je me lavais au crous à coté de l'école après les cours ! Et comme j'avais pas de thune, je mettais pas le chauffage électrique l'hivers, ce qui fait que parfois quand je me levais le matin y faisait 6 degrée dans la chambre !!!

J'étais un guerrier à cette époque là ! :cool:
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13761
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

L'homme s'affaiblit...

Messagepar Fabrice SP le 12/03/2004 15h07

On ne doit pas rejeter les autres, mais au contraire faire preuve de tolérance. Au moins on sera déjà plus en mesure de communiquer sans s'emporter!

C'est le plus dur José ! Sinon ton analyse est très juste !
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13761
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

L'homme s'affaiblit...

Messagepar Sapro le 12/03/2004 15h10

Ta vision de la faiblesse JM O est tout de même assez particulière. Rappelle toi que c'est de cette faiblesse dont tu parles qui fait que l'homme garde un aspect "humain" avec ses "up" et ses "down", ses émotions et ses sentiments.

Dans le même style de comparaison. On peut avoir la réflexion suivante. J'entends souvent dire "ah, tiens, lui, il est trop con, etc" d'un air méprisant. Mais si on y pense réellement, c'est la médiocrité de certains qui permet à d'autres de s'élever à un statut supérieur. Lorsque tu vois les choses de cette façon, tu te dis qu'il faudrait plutôt remercier les incompétents car leur simple existence te positionne en tant qu'homme fort, admirable, compétent, intelligent, etc ... (tout dépend de quoi on parle).

JM O, t'en penses quoi ?
Avatar de l’utilisateur
Sapro
 
Messages: 214
Inscription: 14/08/2003 14h41
Réputation: 0

L'homme s'affaiblit...

Messagepar Jose Casasampera le 12/03/2004 15h16

Fabrice P. a écrit:
On ne doit pas rejeter les autres, mais au contraire faire preuve de tolérance. Au moins on sera déjà plus en mesure de communiquer sans s'emporter!

C'est le plus dur José ! Sinon ton analyse est très juste !


Rassure toi c'est difficile parfois pour moi aussi, mais cela se travaille.
Si l'on est en alerte sur le statut actuel de notre petit monde, on se fait moins surprendre et l'on est alors plus en mesure de contribuer.
Deux infinis ne peuvent exister, car ils se limiteraient l'un à l'autre.(R. Guénon)

http://www.youtube.com/user/cacahouetech
Avatar de l’utilisateur
Jose Casasampera
 
Messages: 2068
Inscription: 17/06/2003 20h05
Réputation: 25

L'homme s'affaiblit...

Messagepar Jm O le 12/03/2004 15h21

Sébastien a écrit:JMO, c'est comme ça, faut simplement accepter les compromis.
Je crois que chez tout le monde c'est pareil ..
Tu n'es pas une exception et surtout par rapport à ta femme ..
Parfois, il faut que tu te mettes simplement à sa place. Chaque être humain à le droit d'avoir la vie qu'il entend mener et il faut savoir faire des compromis et parfois des concessions. Cela s'appèle simplement avoir de la tolérance.
Ne soit tout simplement pas égoïste et fait en sorte que ta femme soit épanouïe même si ce n'est pas toujours à 100% ton idéal ..
Les gens changent également à travers le temps, elle deviendra avec le temps peut être plus réceptif par rapport à tes attentes mais il faut également que cette même démarche vienne de ta part.
Dans un couple, c'est toujours 50-50 et pas 80-20 .. si tu vois ce que je veux dire.


Oui mais quand tolérer l'autre veut dire s'affaiblir, c'est beaucoup plus dur !!

Moi je veux bien tolérer ceux qui se chauffent à 30, du moment qu'ils le font chez eux !!!
quand la tolérance te perd, c'est plus du tout la même chose !
Jm O
 
Messages: 4602
Inscription: 19/05/2003 10h07
Réputation: 0

L'homme s'affaiblit...

Messagepar Fabrice SP le 12/03/2004 15h25

Oui mais quand tolérer l'autre veut dire s'affaiblir, c'est beaucoup plus dur !!

Oui ! Un peu comme tolérer les fumeurs à coté de soit ! :mad:
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13761
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

L'homme s'affaiblit...

Messagepar Jose Casasampera le 12/03/2004 15h42

Jm O a écrit:Oui mais quand tolérer l'autre veut dire s'affaiblir, c'est beaucoup plus dur !!

Moi je veux bien tolérer ceux qui se chauffent à 30, du moment qu'ils le font chez eux !!!
quand la tolérance te perd, c'est plus du tout la même chose !


A mon avis tu fais une fixation sur ce sujet, parce que tu y as mis tout ton cœur de vivre de cette façon, et la de devoir faire marche arrière et de remettre le chauffage central, cela te casse ta démarche.
Au lieu de faire une fixation sur ce détail, voilà ce que je te propose:
Douches glacées.
Se balader en Marcel quand il neige, etc....... (j'ai vécu comme cela en 1983/84)

Si tu as trop chaud la nuit dort pas avec ta femme, isole toi dans une pièce ou tu peux ouvrir la fenêtre, en prenant soin d'expliquer à ta femme que c'est important pour ta santé, autant que pour elle c'est la température à 30°C(??) pour sa santé et son confort.
Tu ne lui imposes pas ton style et elle ne t'imposes pas le sien.
Deux infinis ne peuvent exister, car ils se limiteraient l'un à l'autre.(R. Guénon)

http://www.youtube.com/user/cacahouetech
Avatar de l’utilisateur
Jose Casasampera
 
Messages: 2068
Inscription: 17/06/2003 20h05
Réputation: 25

L'homme s'affaiblit...

Messagepar Sébastien le 12/03/2004 15h48

Se balader en Marcel quand il neige, etc....... (j'ai vécu comme cela en 1983/84)

T'as fait de ces expériences José :D
Excellent !
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

L'homme s'affaiblit...

Messagepar Jm O le 12/03/2004 15h52

Sapro a écrit:Ta vision de la faiblesse JM O est tout de même assez particulière. Rappelle toi que c'est de cette faiblesse dont tu parles qui fait que l'homme garde un aspect "humain" avec ses "up" et ses "down", ses émotions et ses sentiments.

Dans le même style de comparaison. On peut avoir la réflexion suivante. J'entends souvent dire "ah, tiens, lui, il est trop con, etc" d'un air méprisant. Mais si on y pense réellement, c'est la médiocrité de certains qui permet à d'autres de s'élever à un statut supérieur. Lorsque tu vois les choses de cette façon, tu te dis qu'il faudrait plutôt remercier les incompétents car leur simple existence te positionne en tant qu'homme fort, admirable, compétent, intelligent, etc ... (tout dépend de quoi on parle).

JM O, t'en penses quoi ?


Que j'en ai rien à foutre des autres !
Qu'ils soient forts ou faibles, ça aurait rien changé, j'ai des buts qui me sont propres et ils seraient les mêmes. Je cherche pas à être plus ... que les autres, je cherche à vivre ma vie avec mes aspirations et je me heurte à trop d'imcompréhension, de contradictions ....
bref, je passe la majeure partie de mon temps à tout supporter !
Jm O
 
Messages: 4602
Inscription: 19/05/2003 10h07
Réputation: 0

L'homme s'affaiblit...

Messagepar Robby1 le 12/03/2004 15h55

Jm O a écrit: j'ai des buts qui me sont propres et ils seraient les mêmes. Je cherche pas à être plus ... que les autres, je cherche à vivre ma vie avec mes aspirations et je me heurte à trop d'imcompréhension, de contradictions ....
bref, je passe la majeure partie de mon temps à tout supporter !


Cela s'applique à mon avis à tout homme...
Avatar de l’utilisateur
Robby1
 
Messages: 2082
Inscription: 27/06/2003 11h54
Réputation: 41

L'homme s'affaiblit...

Messagepar Jm O le 12/03/2004 15h58

Jose Casasampera a écrit:Tu ne lui imposes pas ton style et elle ne t'imposes pas le sien.


way enfin quand tu vis avec quelqu'un, c'est quand même pour partager un peu sa vie ...non ???

De toute manière, se trouver des échapatoires est la seule solution mais ce n'est pas être en adéquation avec ses pensées profondes !!!!

C'est en quelque sorte se laver les mains des problèmes en oubliant ...

Mais puisqu'il n'y a pas d'autres solutions, c'est bien sur celle que j'ai déjà choisi et que j'ai choisi depuis le début en fait !
Jm O
 
Messages: 4602
Inscription: 19/05/2003 10h07
Réputation: 0

L'homme s'affaiblit...

Messagepar Jm O le 12/03/2004 16h03

Bon aller, vous avez raison ...
ça sert à rien de lutter comme ça contre le modernisme on va dire ...
le mieux , c'est de faire sa petite muscu pour oublier en se défoulant sur les babarres ....comme des rats qui tournent dans leurs roues ....

Désolé, je suis dur mais c que je suis énervé car comme l'a dit quelqu'un, je dois faire marche arrière alors que j'approchais une situation qui me rendait fier et valeureux à mes yeux !

Voila, je suis touché dans mon amour propre ...
Je vais essayé de trouver des p'tites compensations et me remettre aux douches froides :o)

Merci d'avoir discuter avec moi, ça m'a sans doute permis d'évacuer le trop plein !

A+
Jm O
 
Messages: 4602
Inscription: 19/05/2003 10h07
Réputation: 0

L'homme s'affaiblit...

Messagepar Jose Casasampera le 12/03/2004 16h12

Sébastien a écrit:
Se balader en Marcel quand il neige, etc....... (j'ai vécu comme cela en 1983/84)

T'as fait de ces expériences José :D
Excellent !

De plus la maison dans laquelle je vivais n'avait pas de chauffage
Deux infinis ne peuvent exister, car ils se limiteraient l'un à l'autre.(R. Guénon)

http://www.youtube.com/user/cacahouetech
Avatar de l’utilisateur
Jose Casasampera
 
Messages: 2068
Inscription: 17/06/2003 20h05
Réputation: 25

L'homme s'affaiblit...

Messagepar Dx2jc le 12/03/2004 16h13

Plus tu es malheureux et plus tu as besoin de plaisirs futiles pour compenser, d'où les excès de bouffe, alcool, clope, sport, argent, femmes... c'est à ça qu'on reconnait le bonheur, tu ne cherches plus alors le plaisir rapide, tu es content tout simplement, tu es en accord avec ta nature profonde, tu te suffis à toi-même et alors tu rayonnes.

Plus tu prends plaisir dans une activité défouloir et plus ça veut dire que tu manques de quelque-chose par ailleurs, le plaisir vient avec la satisfaction d'un besoin, pas de manque pas de plaisir.
Le bonheur lui vient avec le sentiment d'avoir tous ses besoins comblés.
Go to One-Set... / /
Avatar de l’utilisateur
Dx2jc
 
Messages: 4973
Inscription: 20/12/2003 02h14
Réputation: 0

L'homme s'affaiblit...

Messagepar Jm O le 12/03/2004 16h14

Jose Casasampera a écrit:
Sébastien a écrit:
Se balader en Marcel quand il neige, etc....... (j'ai vécu comme cela en 1983/84)

T'as fait de ces expériences José :D
Excellent !

De plus la maison dans laquelle je vivais n'avait pas de chauffage


Et t'avais une femme ???
Jm O
 
Messages: 4602
Inscription: 19/05/2003 10h07
Réputation: 0

L'homme s'affaiblit...

Messagepar Jose Casasampera le 12/03/2004 16h16

Jm O a écrit:
Et t'avais une femme ???


Non mais j'avais une très grande barbe(>20cm) et des cheveux longs, je pense que c'est un style un peu trop hard pour une femme.
Dernière édition par Jose Casasampera le 12/03/2004 16h18, édité 2 fois.
Deux infinis ne peuvent exister, car ils se limiteraient l'un à l'autre.(R. Guénon)

http://www.youtube.com/user/cacahouetech
Avatar de l’utilisateur
Jose Casasampera
 
Messages: 2068
Inscription: 17/06/2003 20h05
Réputation: 25

L'homme s'affaiblit...

Messagepar Jm O le 12/03/2004 16h17

Dx2jc a écrit:Plus tu es malheureux et plus tu as besoin de plaisirs futiles pour compenser, d'où les excès de bouffe, alcool, clope, sport, argent, femmes... c'est à ça qu'on reconnait le bonheur, tu ne cherches plus alors le plaisir rapide, tu es content tout simplement, tu es en accord avec ta nature profonde, tu te suffis à toi-même et alors tu rayonnes.

Plus tu prends plaisir dans une activité défouloir et plus ça veut dire que tu manques de quelque-chose par ailleurs, le plaisir vient avec la satisfaction d'un besoin, pas de manque pas de plaisir.
Le bonheur lui vient avec le sentiment d'avoir tous ses besoins comblés.


Alors ça c'est 100% dedans !!!!!
BRAVO tout simplement
Jm O
 
Messages: 4602
Inscription: 19/05/2003 10h07
Réputation: 0

L'homme s'affaiblit...

Messagepar Jm O le 12/03/2004 16h23

voila José, t'as du changer et (tu t'es affaiblit ou plutôt) tu as quitté tres valeurs pour vivre avec une femme !
Jm O
 
Messages: 4602
Inscription: 19/05/2003 10h07
Réputation: 0

L'homme s'affaiblit...

Messagepar Jose Casasampera le 12/03/2004 18h14


Que ne ni , je me suis coupé la barbe et les cheveux pour me noyer dans la masse.
Ceci dans un but d'optimiser ma fonction de caméléon.
Quant à la vie de couple je me sens encore un peu jeune pour ce genre de démarche, disons que je ne suis pas très pressé.

Quand tu parles de s'affaiblir, c'est un peu facile, car tous les humains sont faibles en bien des points. Nous le sommes tous de manière profonde dans le domaine de la réalisation spirituelle, ce qui explique en partie la dérive matérialiste de notre espèce.

A mon avis, avant de dire je m'affaiblis à cause de ceci ou de cela, prend plutôt une approche disant je me renforce à cause de ceci ou de cela( voir verre moitié vide ou moitié plein).
Quelqu'un qui est fort, est capable de s'adapter( voir le chêne et le roseau de J. de La Fontaine).
Te charger toi même de frustrations est dangereux, mais c'est humain, et l'on traverse tous des zones semblables.
Essayer de trouver les justificatifs de ton affaiblissement sur les autres, ou ta femme, c'est une fuite ( voir livre Ron Smothermon: Winning through enlightment, Chapitre 11, Justifications).
Deux infinis ne peuvent exister, car ils se limiteraient l'un à l'autre.(R. Guénon)

http://www.youtube.com/user/cacahouetech
Avatar de l’utilisateur
Jose Casasampera
 
Messages: 2068
Inscription: 17/06/2003 20h05
Réputation: 25

L'homme s'affaiblit...

Messagepar Pierrick le 12/03/2004 18h35

Je trouve plutôt sain de lire des gens qui ne se sentent pas adaptés à cette vie de cons. On a tous des périodes de doutes, de remise en cause.
Avant j'etais plus attiré par la destruction de moi-même, je revendiquais mon droit à être malheureux, aux déséquilibres, à l'instabilité. Sur le fil. C'est tellement plus enrichissant que le bonheur a deux balles qu'on veut à tout prix nous refourguer pour avoir le droit de fermer sa gueule. J'ai l'impression que je vais marcher sur les pas de José ;) . J'ai envie de garder mes cicatrices de ma guerre mentale, j'ai encore ce désir insatiable d'instabilité qui pourrait par exemple me faire partir dans un pays en guerre, appareil photo à la main mais maintenant je suis aussi plus fort, je joue les camélèons avec l'envie de "construire" qqch, du moins d'être dans le constructif...

C'etait la séance divan :p
Avatar de l’utilisateur
Pierrick
 
Messages: 269
Inscription: 24/05/2003 10h23
Réputation: 0

L'homme s'affaiblit...

Messagepar Sébastien le 12/03/2004 18h38

Faudrait vraiment songer à ouvrir un autre forum car ça n'a plus rien à voir avec la diététique .. d'autant plus que ce genre de discussion peut tout à fait avoir sa place
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

L'homme s'affaiblit...

Messagepar Fabrice SP le 12/03/2004 18h41

C'est dans le forum longévité ! :cool:

De toute façon ce style de discu. est rare !

Donc je vais devenir un camélon avec de grosses cuisses qui mange du thon et fait du Squat (Powwwwwwwwwwwwwwwwwwaaaaaaaaa) !
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13761
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

L'homme s'affaiblit...

Messagepar Jose Casasampera le 12/03/2004 18h43

Sébastien a écrit:Faudrait vraiment songer à ouvrir un autre forum car ça n'a plus rien à voir avec la diététique .. d'autant plus que ce genre de discussion peut tout à fait avoir sa place

L'équilibre mental a sa place dans la rubrique santé et longévité. C'est un thème légitime, il me semble??!!
Deux infinis ne peuvent exister, car ils se limiteraient l'un à l'autre.(R. Guénon)

http://www.youtube.com/user/cacahouetech
Avatar de l’utilisateur
Jose Casasampera
 
Messages: 2068
Inscription: 17/06/2003 20h05
Réputation: 25

L'homme s'affaiblit...

Messagepar Sébastien le 12/03/2004 18h46

Je n'avais pas du tout penser à cela mais tu as tout à fait raison José !
Mais comme je le disais, ce genre de sujet a tout à fait sa place !
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

L'homme s'affaiblit...

Messagepar Cristophe Min le 12/03/2004 18h52

Jm O a écrit:
Oui mais quand tolérer l'autre veut dire s'affaiblir, c'est beaucoup plus dur !!

Moi je veux bien tolérer ceux qui se chauffent à 30, du moment qu'ils le font chez eux !!!
quand la tolérance te perd, c'est plus du tout la même chose !



je trouve fantastique qu'il y ait des mecs qui réfléchissent encore en 2004, qui souffrent, et qui le disent, qui plus est sur ce forum, où, chose extraordinaire, on peut aussi parler de sujets comme celui -là sans être classé HS :) ton mail m'a… ému.

Ouais. Emu. C'est un drôle de mot pour un site comme celui-là. Mais c’est le mot juste.

Je te réponds point par point. ATTENTION: je suis du genre direct, pas de chichi et pas d'hypocrisie.

*********************
ta "diatribe" sur les femmes.

Non, on ne peut pas "catégoriser" les femmes. On peut parler d'êtres humains, mais pas de "femmes" en généralisant. C'est comme "les blondes" ou pire... ---> généralisation sur "les juifs", etc...
on peut pas, pas nous.

*********************
Ton "affaiblissement"

Je crois que déjà, ta première force c'est d'avoir les couilles de parler de ton sentiment d'affaiblissement à d'autres (nous).
La véritable force de l'Homme, selon moi, c'est justement de connaître et d'accepter ses faiblesses.

Ensuite, j'en suis désolé, mais non, ce ne sont pas les autres qui t'affaiblissent. Un gaillard comme toi enfin ! :)
Sérieusement: pour en revenir au sujet du "bois", ce n'est qu'un détail.

Je vois les choses ainsi: tu ne te poses pas la bonne question. L'important n'est pas de savoir si ta femme te convient et s'il est possible de vivre à deux en totale harmonie. L'important, selon moi, c'est pourquoi, un évènement parmi d'autres est devenu le détonateur chez toi?
Pourquoi est-ce si important?

Et là je peux pas t'aider. Personne ne le peut. Y a que toi qui peut trouver la réponse.

*********************************

"les forts" arrivent-ils à vivre en couple?

Tu es fort. C'est aussi simple que ça. Et tu y arrives. Mais, la vérité est que tu n'es pas obligé. Perso je vis chez moi et ma copine chez elle (chez ses parents en fait). Par choix.
La vie à deux n'est pas obligatoire, juste une convention et surtout, trop souvent une obligation matérielle de merde! Je me force pas à faire de DC, je me force pas à vivre en couple.
C'est comme les gosses. On est pas obligé.

Je comprends vachement tes questions, ta détresse etc... j'aime bien les réponses des autres. Indéniablement des mecs bien hein, sur ce forum? ça réchauffe je pense…sans jeu de mot. :)

l'affaiblissement dû aux autres:

J'ai un défaut. Je suis direct. ---> (Tiens encore un truc que je déteste dans cette société: le manque de franchise, les coups en douce. C'est comme prendre l'escalator , ça m’énerve !! :confused: )
Donc je te dis ça:

Si tu t'affaiblis, ce n'est pas de la faute des autres. Mais de la tienne.
Les autres ne méritent pas l'importance que tu sembles leur accorder (je ne parle pas de ta femme évidemment).
Même si tu dis que tu t’en fous des autres, on vit tous par rapport aux autres, c’est inévitable.

Tu sais ce que je fais quand je suis énervé par le bordel ambiant ? Soit je lis, soit je vais mâcher dans l’herbe, je vais nager, soit je me dis ce qui suit :

"Merde! on a quand même de la chance d'être dans ce put… de pays de mer...! A part les pays Scandinave et le Canada y a pas mieux sur terre.
J'aurais pu naître femme en Afghanistan au temps des talibans. Ou appartenir à une minorité ethnique du Pakistan."

Et à Moscou, en Afrique, etc... tu crois que c'est mieux? Tu crois qu'ils rêveraient pas d'avoir accès à notre si horrible société de surconsommation?
Ben si.

Maintenant, je te dis la vérité, je suis aussi remonté que toi par les cons qui nous entourent. Et loin de moi de faire la morale.
Non, je t'avoue que c'est en me répétant que j'ai de la chance d'être né et de vivre ici, en France, que je me remonte le moral si ça vient à baisser. Mais j’avoue que plus ça va moins ça baisse. J’ai juste des colères

Car le paradoxe c’est ça : c’est bien en France, antre du capitalisme et de la consommation à tout va, que tu peux, malgré tout, faire ce que tu veux, c’c'est à dire pas comme les autres.

Exemple:
Je sais bien que quand tu vas à la piscine, si tu as le malheur de t’échauffer on se fout de ta gueule, je sais bien que quand je vais à Montmartre (ou même quand je squatte l’escalier du RER) et que je grimpe en courant en exo de cardio, les gens rigolent, mais je les emmerde ! Parce que j'ai le droit de le faire bordel!

Oui, je suis aussi remonté que toi par les cons qui nous entourent. Il ne se passe pas une semaine sans que je ne sois obligé de ronger mon frein tellement je pourrais les...

Mais bon... on est mieux ici qu'au pakistan, même avec un chauffage central.
Et au pakistan, bon: 1. y a pas de piscine
2.si tu cours dans les escaliers on te bute. Et puis y a pas d’escalier non plus :)

Bref...
les gens mettent du chauffage à donf la nuit, sont assisté par des medocs, prennent des arrêt au moindre rhume, manquent de t'écraser alors que tu es sur un passage piéton, ils regardent même la télé, deviennent obèse et fument. Et nous coûtent cher niveau cotisations sociales. Put… JMO tu m’as mis la haine arggggg ! :) Je déconne.

Ouais. Mais perso, il ne m'affaiblissent pas. Il me rendent encore plus fort.
Et toi, sans t'en rendre compte, c'est pareil. Tu brilles au milIeu d'eux. J’ai vu qu’entre le moment où j'ai perdu mon first mail et la rédaction de celui-ci d’autres avaient dit ça. Mais je le répète. Que tu le veuilles ou non, tu fais partie d’un monde où les autres existent…


***************************************

En fait, au final, je pense que tu as peut être une vision erronée des choses.
C'est bien que nous soyons peu, très peu à réfléchir, à s'occuper de nos corps, de notre forme/santé, de nos cerveaux, etc... . C'est bien que plein de gens regardent des programmes débiles à la télé. Moi pendant ce temps je lis, je courre, boxe, dors, apprends, etc…
Et je suis pas affaibli, mais renforcé.

Maintenant je te comprends au plus haut point, si ta femme regarde la télé pendant que tu lis? ça devient le bordel. ---> ce n'est qu'un exemple, une métaphore, mais il suffit de changer de pièce pendant 1h00. Rien qui ne remet en cause la vie à deux. Et je ne crois pas que ce soit un compromis. Juste une adaptation. Pour le chauffage, vaut peut-être mieux penser avec humour... pense à la canicule :)

**************************************

Se passer de sa femme pour être libre :

Un véritable guerrier ne doit être dépendant de rien ni de personne, si ce n’est de lui même. Et a fortiori, jamais d’une femme, d’un enfant, ou de sa propre famille.

Mais veux-tu être un guerrier ?…
Moi non.

J'ajouterai aussi que nous voyons vraiment la véritable valeur des gens qu'on aime, lorsqu'ils s'en vont...
Cristophe Min
 
Messages: 83
Inscription: 16/05/2003 23h52
Réputation: 0

L'homme s'affaiblit...

Messagepar Sébastien le 12/03/2004 19h02

Putain, ça c'est super bien parlé Christophe !
Je suis carrément 100% d'accord avec toi !
Sébastien
 
Messages: 9622
Inscription: 25/07/2003 07h53
Réputation: 0

Suivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Diététique, santé et longévité



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 6 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™