A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

BobOz : avis sur mon programme de musculation

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

BobOz : avis sur mon programme de musculation

Messagepar BobOz le 16/08/2017 15h03

Salut à tous,

J'habite un peu loin de la plupart d'entre vous aussi ici le printemps arrive et on commence à penser à la plage . Surtout quand on y habite et que tout le mec moyen est un surfeur body buildé dans le coin....l

J'ai commencé la Muscu le 1er Fevrier 2017 (30 ans...)
- 1m81
- 69kg / 18% de body fat (grosso merdo à l'oeil...)
Soit environ 13kg de masse grasse
Et environ 56kg de muscles.

Au premier Mai (3 mois après)
- 1m81 (toujours...)
- 76kg / 13% de body fat
Soit environ 10kg de masse grasse. -3kg
Et environ 66kg de muscles. +10kg

Maintenant (6 mois plus tard)
- 1m81 (toujours...)
- 78kg / 11% de body fat
Soit 8.5kg de masse grasse -1.5kg
et 69.5kg de muscles + 3.5kg

OBJECTIF :
1m81/81kg/10% de Body Fat.
Le body fat etant plus important que le poids pour moi, j'ai une fixette psychologique la dessus (je devrais consulter...)

PROBLEME : J'ai l'impression de stagner et de faire du "PAIN BUT NO GAIN".
Au niveau de mon programme il est un peu le meme tout les jours.

9:30h - Dejeuner - environ 40g prot/ 50-60g carb / 10g fat
12:00 - 13:00 - GYM - 45 min à 1h sur un groupe Leg/Chest/Core/Back/Shoulder
13:15 - Dejeuner - Salade de riz et thon (grosso merdo) + 20g whey
16:30 - Encat - environ 40g prot/ 50-60g carb / 10g fat
19:30 - Diner - Salade de riz et thon (grosso merdo) + 20g whey
22:15 - Encat - environ 40g prot/ 50-60g carb / 10g fat
0:00 - 40g Caseïne + Dodo.

Les glucides ont le plus faible IG possible, Riz Brun, Avoine, Céréale Complete...
Je train 7/7 mais 1 rarement 2 fois par semaine (quand je me sens fatiguer) , je fais - sceance 100% stretching ou / sceance de 45 min de Cardio.

Je vroudrais savoir si mes résultats sont bon ou normaux et ce que je devrais évidement améliorer sachant que j'ai ce sentiment de stagner en masse et en force. Je progresse en revanche énormément depuis 1 mois en Range de Mouvement, car je ne suis pas souple de nature et travaile enormement cette carracteristique depuis juillet.

Je suis très content d'avoir minci car j'ai toujours été mince et psychologiquement j'ai du mal avec la graisse. J'ai cette impression de stagner, biensur on ne peut pas vraiment prendre de la masse et perdre de la graisse en meme temps.

Un pote PT me dit de monter a 84kg en mangeant comme un porc et prenant des shakers au flocons d'avoine. Mais j'ai se blocage psychologique avec la graisse...
Moi je veux très vite arriver à ses 10% sans pour autant perdre de poids... Vous en pensez quoi ? Que dois-je faire ?

Suis-je bien dans mes résultats ou dois-je changer des choses ? Je pense que mon petit dej' est trop léger. J'ai pas d'apétit le matin

Sur ce je vous souhaite à tous une bonne journée !
Ici c'est l'heure de dormir . ;-)
BobOz
 
Messages: 3
Inscription: 16/08/2017 15h00
Réputation: 0


BobOz : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 16/08/2017 15h23

Salut !
BobOz a écrit:PROBLEME : J'ai l'impression de stagner et de faire du "PAIN BUT NO GAIN".
Au niveau de mon programme il est un peu le meme tout les jours.

En même temps...
BobOz a écrit:Je train 7/7

tu fais un peu n'importe quoi aussi... :idiot:

N'oublie pas que le repos est aussi important que l'entraînement et l'alimentation (c'est quand même au repos qu'on construit du muscle...) donc ne le néglige surtout pas. Ici on ne te conseillera jamais de faire plus de 4 séances par semaine.

BobOz a écrit:j'ai ce sentiment de stagner en masse

ça on s'en fout. Fie toi au miroir plutôt qu'à la balance. Occupe toi plutôt de l'augmentation du poids de tes barres à l'entraînement.
BobOz a écrit:Un pote PT me dit de monter a 84kg en mangeant comme un porc et prenant des shakers au flocons d'avoine.

Oui bah évite de suivre ses conseils :idiot:
BobOz a écrit:Moi je veux très vite arriver à ses 10% sans pour autant perdre de poids... Vous en pensez quoi ? Que dois-je faire ?

Déjà le "très vite", faut oublier. Tout doit se faire progressivement si tu ne veux pas y laisser trop de muscle.

Soit tu restes à maintenance, soit tu fais un léger déficit calorique, tout en cherchant à progresser sous les barres.

Commence déjà par alléger ton programme ou en utiliser un qui soit plus cohérent et tenable sur le long terme. Consulte la rubrique du site à ce sujet.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34978
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

BobOz : avis sur mon programme de musculation

Messagepar BobOz le 18/08/2017 06h39

Merci de partager votre expérience, j'en tiens compte.
Après, pour les 10% de bodyfat, je compte y arriver en 1 mois et je suis présentement à 11%, est ce trop ambitieux ?

Sinon, j'ai beaucoup de mal à juger mes résultats, surtout ceux de ces 3 derniers mois. Sont-ils acceptble ou insufisant ?


Par rapport à mes poids, la reflexion est très juste ces derniers mois ils n'ont pas augmenté MAIS j'ai une routine ou le TST est supérieur à chaque reps, ou l'amplitude de mouvement est maximale que ce soit en poids libre ou guidé et où mon repos entre chaque set est réduit.
BobOz
 
Messages: 3
Inscription: 16/08/2017 15h00
Réputation: 0

BobOz : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 18/08/2017 08h21

BobOz a écrit:Après, pour les 10% de bodyfat, je compte y arriver en 1 mois et je suis présentement à 11%, est ce trop ambitieux ?

C'est du détail ça, surtout que ce genre de mesure n'est jamais précis, tu es peut-être déjà à 10% (ou à 12%...). Ce ne sont que des chiffres insignifiants, ce qui compte c'est que ce que tu vois dans le miroir te plaise.
BobOz a écrit:Sinon, j'ai beaucoup de mal à juger mes résultats, surtout ceux de ces 3 derniers mois. Sont-ils acceptble ou insufisant ?

Chacun son rythme, tu évolues, c'est l'essentiel.
BobOz a écrit:Par rapport à mes poids, la reflexion est très juste ces derniers mois ils n'ont pas augmenté MAIS j'ai une routine ou le TST est supérieur à chaque reps, ou l'amplitude de mouvement est maximale que ce soit en poids libre ou guidé et où mon repos entre chaque set est réduit.

L'important c'est la progression en répétitions et en charge en séries moyennes sur tes exercices. Donc au contraire il vaut mieux allonger les temps de repos pour pouvoir ajouter des répétitions et des kilos sur tes exos.
Et évite tant que possible les machines/poulies/guidé, privilégie les charges libres.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34978
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

BobOz : avis sur mon programme de musculation

Messagepar takumi le 18/08/2017 09h01

BobOz a écrit:J'ai commencé la Muscu le 1er Fevrier 2017 (30 ans...)
- 1m81
- 69kg / 18% de body fat (grosso merdo à l'oeil...)
Soit environ 13kg de masse grasse
Et environ 56kg de muscles.

Au premier Mai (3 mois après)
- 1m81 (toujours...)
- 76kg / 13% de body fat
Soit environ 10kg de masse grasse. -3kg
Et environ 66kg de muscles. +10kg


OBJECTIF :
1m81/81kg/10% de Body Fat.
Le body fat etant plus important que le poids pour moi, j'ai une fixette psychologique la dessus (je devrais consulter...)

Salut
donc si je comprends bien , tu as pris 10 kg de muscle en 3 mois pour perdre ~3 kg de gras ( 7 + 3 ) ,
tu es sur un site ou il n'y a pas dopé , lire ca : topic39130.html ,
car pour moi c'est chose impossible au naturel ,( surtout a 30ans ) , ou alors explique nous ????
je suis surpris que Train n'y ai pas fait attention
j’espère me trompé ;) et si c'est le cas ne le prends pas mal :D
Prenez soin de votre corps, c'est le seul endroit où vous êtes obligés de vivre.
Avatar de l’utilisateur
takumi
 
Messages: 16644
Inscription: 31/12/2011 13h19
Réputation: 542

BobOz : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 18/08/2017 09h58

takumi a écrit:je suis surpris que Train n'y ai pas fait attention

Tu as raison je n'y ai pas trop fait attention car pour moi c'est un peu bidon ces chiffres, c'est jamais très précis et on n'a pas le même BF sur tout le corps.
Surtout vu la manière dont il est "mesuré" ici :idiot: :lol:
BobOz a écrit: 18% de body fat (grosso merdo à l'oeil...)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34978
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

BobOz : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Guaeris le 18/08/2017 10h01

Moi aussi je l'ais vus mais n'avais pas le temps de répondre. 10 kilos de muscles c'est en moyenne 2 ans et encore pour ceux qui ont une bonne génétique.
Photo / Vidéos : topic38645.html

Training log : topic39086.html
Avatar de l’utilisateur
Guaeris
 
Messages: 2230
Inscription: 17/11/2016 22h28
Réputation: 44

BobOz : avis sur mon programme de musculation

Messagepar BobOz le 18/08/2017 11h15

Salut,

Il y a peut etre erreur de ma part, j'ai fait 3 mois dans une première Gym et le reste dans une seconde.
J'étais à 76kg, en quitant la première gym vers le 1er Mai de mémoire.
En plus de cela, les 2 premiers BF viennent de techniques empiriques de mesures a quelques points du corps et sont bien bien bien aproximatives. Il est possible que le BF d'origine est été surestimé 18% pouvant paraitre élevé étant pour la crevette que j'étais d'ou l'expression "à l'oeil".

La dernière mesure est prise par des balances mais on sait également que aproximatif. C'est plus pour repérer une progression que pour viser un chiffre.
Je rejoins le point de vue qui concerne l'oeuil, au final ce qui compte c'est d'arriver a un rendu qui me plait et ce n'est pas encore le cas.

J'aurais pu préciser ces points. On pourrait imaginer, que des mesures précise (que je n'ai pu faire) de BF auraient donner un départ à 15% et une situation actuelle à 12%.
Si tel était le cas, les résultats seraient vraiment pas les mêmes en terme de progression.
Je partirais de 59kg de muscle, pour arriver à 69kg aujourd'hui soit une prise de 10kg en 6mois et de manière "quasi linéaire", pas 3 gros mois et 3 mois stables...

Je dis ca je dis rien, la seule chose que je sais c'est Ma masse a variée de 9kg et que j'ai perdu du gras...

Du coup, si je résume quand même, il faut que je continue le progres est ok. Mais je dois aléger mon programe.
BobOz
 
Messages: 3
Inscription: 16/08/2017 15h00
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Avis sur vos programmes d'entraînement



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 4 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™