A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Comment étirer correctement les ischios-jambiers ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Comment étirer correctement les ischios-jambiers ?

Messagepar IndieP le 18/08/2017 10h38

Bonjour à tous.
Je viens vous voir car je pense qu'il y aura parmi quelques personnes qui réussiront à me répondre.

Voilà le problème :
Depuis 2 ans maintenant je suis artiste martial, et donc depuis 2 ans j'étire mes muscles après mes entraînements, pour leur longévité, éviter les blessures et gagner en performances. Mais ça restais de l'ordre de 5 à 10 minutes deux fois par semaines.

J'ai commencé à m'étirer vraiment régulièrement (càd 3 à 4 fois par semaine) depuis 2 ou 3 mois. Mais je rencontre un problème assez handicapant.
Je n'arrive pas à étirer mes ischios jambiers. J'explique :
Lorsque je tente par exemple de les étirer avec un classique pike strech (l'étirement classique des ischios debout), avant même de ressentir l'ombre d'une petite sollicitation du muscle en question, c'est tout de suite l'arrière du genou qui ramasse (ligament ? tendon ?). Je pensais au début que c'était normal, dû à de longues sessions passées assis devant un écran. Mais même après 3 mois d'étirements réguliers, je n'ai vu aucune évolution, et c'est toujours l'arrière du genou qui fait tout le taff.

J'ai tenté de passer sur d'autres étirements pour mobiliser les ischios, mais même assis par exemple, je suis incapable de tenir le dos droit contre un mur et de tendre les jambes devant moi sans ressentir une rapidement une douleur dans le genou qui m'oblige à replier les jambes.
Après quelques recherches, je pense comprendre que ça vient du fait que mes genoux, lorsque je tends les jambes, sont au delà des 180° qu'ils devraient avoir. (genu recurvatum)

Du coup, je sais pas trop quoi faire, si je dois me résoudre à abandonner l'idée de pouvoir un jour acquérir une bonne souplesse des ischios et rester rigide comme une barre de DC à ce niveau là, ou si je devrais plutôt continuer à sur cette voie, "forcer" en quelques sortes, jusqu'à ce qu'il y ai un "declic" et que ça commence à travailler correctement.

Help :cry:
IndieP
 
Messages: 7
Inscription: 26/10/2016 18h38
Réputation: 0


Comment étirer correctement les ischios-jambiers ?

Messagepar Exocet911 le 26/09/2017 10h45

SAlut...C'est presque un déterrage de topic que je fais la ^^ .

S'étirer 3/4 fois par semaine c'est bien ...

Pour les étirements, perso, y'a une règle global qui est celle de la non douleur , pour moi, car y'a y risque potentiel de blessures.

Ensuite, faut pas aller contre ton corps ou ta morphologie : Si ton corps veut pas sur une certaine position, faut en trouver une autre, c'est tout.
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Comment étirer correctement les ischios-jambiers ?

Messagepar Namas le 26/09/2017 11h15

Essaye de lire les ouvrages de C.Carrio de façon général pour les étirements,

Après spécifiquement pour ton problème je ne sais pas, mais je pars du principe que si tu as une douleurs il ne faut pas accentuer plus que la douleurs.
"Je peux accepter l’échec, Tout le monde peut échouer,mais je n'accepterai jamais de ne pas avoir essayé" Michael Jordan

Manque de motivation ? Eric Thomas

Mon TraingLog : https://www.superphysique.org/forums/topic40051.html
Avatar de l’utilisateur
Namas
 
Messages: 427
Inscription: 17/01/2017 14h33
Réputation: 10

Comment étirer correctement les ischios-jambiers ?

Messagepar rispounchous34 le 13/01/2018 19h07

Bonsoir,

Pour l'étirement des ischios, essaies d'étirer le mollet et les fessiers avant de les étirer (tu vas sentir tes ischios se relâcher un peu.
En effet relâcher ces deux muscles va permettre ensuite de venir étirer l'ischio en lui même sans que les deux autres muscles se voient étirés à sa place (ils sont liés). Tu peux étirer bien les molets puis bien les fessiers puis ensuite les ischios au sol sous leurs différents faisceaux (extérieur médian et inférieur même si morphologiquement il n'y en a que 2).
Plus tu pousses le bassin vers l'arrière et plus tu vas sentir le haut des ischios.
Tu peux faire 30s/1min puis prendre le même temps et recommencer debout pied surélevé pour varier un peu en faisant 15 s par faisceau environ.

Bonne séance
rispounchous34
 
Messages: 13
Inscription: 09/11/2016 22h36
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 6 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™