A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Musculation dorsaux : grands ronds trop développés ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Musculation dorsaux : grands ronds trop développés ?

Messagepar Musclay le 19/08/2017 23h25

Bonjour, je suis nouveau. Je tenais tout d'abord a me présenter : Je suis un pratiquant de musculation depuis 2 ans, j'ai 19 ans , je mesure 1m79 et je pèse 75kg. Mon problème est que je n'arrive pas à prendre des dorsaux. j'ai l'impression qu'ils sont cours ( en tout cas ils ne sont pas longs c'est sûr ) et mes grands ronds sont très développés par rapport à mes dorsaux. De plus après réflexion je me suis rendu compte que je n'ai jamais pus vraiment congestionné mes dorsaux ni avoir de courbatures ( les grands ronds prennent vraiment tout )et cela m'empêche d'avoir plutôt l'air plutôt large de face. Ce problème a t-il une solution ?
Sachant que j'ai les pectoraux en points forts je ne sais pas si çà change quelque chose :) Merci d'avance pour vos réponses.
Musclay
 
Messages: 5
Inscription: 19/08/2017 23h10
Réputation: 0


Musculation dorsaux : grands ronds trop développés ?

Messagepar Guaeris le 20/08/2017 08h14

Salut.

Pour désengager les grands ronds sur les exos de dos, il faut idéalement utiliser une prise serré sur les tirages et avoir les coudes rentrés .
Tu trouvera cet angle su tous les tirages en supination qu'ils soit horizontaux ou verticaux, mais aussi en prise neutre serré. Tant que tu as les coudes près du corps ça marche.

L'autre solution est l'unilatéral. Je te recommande le tirage assis à la poulie haute en unilatéral avec une poignée. Tu pourras en plus te pencher légèrement sur le coté pour accentuer la contraction de la partie asse du grand dorsal.

Si tu veut approfondir le sujet cette vidéo est pas mal : https://www.youtube.com/watch?v=YKz4GThYhQs&t=706s
Photo / Vidéos : topic38645.html

Training log : topic39086.html
Avatar de l’utilisateur
Guaeris
 
Messages: 2230
Inscription: 17/11/2016 22h28
Réputation: 44

Musculation dorsaux : grands ronds trop développés ?

Messagepar Musclay le 20/08/2017 20h10

Merci de ta réponse mais j'ai l'impression que tout le monde se contredit : on me dit que le tirage prise sérrée est mauvais pour élargir le dos , ... certains exo sensé me faire sentir les grands dorsaux ne fonctionnent pas ... j'ai l'impression de ne rien pouvoir faire. Mon rêve est tout simplement d'avoir des courbatures dans ces foutus grands dorsaux ahah :p
Musclay
 
Messages: 5
Inscription: 19/08/2017 23h10
Réputation: 0

Musculation dorsaux : grands ronds trop développés ?

Messagepar Guaeris le 20/08/2017 21h06

Le tirage prise serré est mauvais pour le comuns des mortels qui à les grands ronds en retards. L'essentiel pour mieux cibler le grand dorsal c'est d'avoir les coudes rentrés et non ouverts donc prise serré si possible en supination.

Et pour les courbatures, le grand dorsal à très difficilement des courbatures même Tibo il doit pas en avoir :idiot:
Photo / Vidéos : topic38645.html

Training log : topic39086.html
Avatar de l’utilisateur
Guaeris
 
Messages: 2230
Inscription: 17/11/2016 22h28
Réputation: 44

Musculation dorsaux : grands ronds trop développés ?

Messagepar Exocet911 le 20/08/2017 22h13

Très intéressant ce sujet . J'ai un peu le même pb.

Vous dites que par exemple : Les tractions prise large, ne donnent rien pour le grand dorsal ?

Que la position des mains prise serré est meilleur ?
Why not...

Perso, les traction pro large, bon ...je les fais.
Mais l'exo qui me donne le plus de sensaion au niveau du dos (et me fais congestionner grave le pec du coté de l'exo, me demandez pas pourquoi), c'est le rowing horizontale 1 bras
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Musculation dorsaux : grands ronds trop développés ?

Messagepar Musclay le 21/08/2017 00h06

Donc si je comprends bien il faut que j'ai le coude qui pointe vers l'avant et non sur les cotés ?
Et la prise serrée en supination cest mort les biceps prennent tour!
Musclay
 
Messages: 5
Inscription: 19/08/2017 23h10
Réputation: 0

Musculation dorsaux : grands ronds trop développés ?

Messagepar Exocet911 le 21/08/2017 01h11

Guaeris a écrit:Le tirage prise serré est mauvais pour le comuns des mortels qui à les grands ronds en retards. L'essentiel pour mieux cibler le grand dorsal c'est d'avoir les coudes rentrés et non ouverts donc prise serré si possible en supination.



C'est l'équivalent de traction biceps ....Ca travaille plus le grand dorsal que des tractions pro large ??! :wtf:

Donc si je te suis, ceci :
https://www.superphysique.org/exercices/102

Travaille plus le dos que ceci :
https://www.superphysique.org/exercices/186

oO
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Musculation dorsaux : grands ronds trop développés ?

Messagepar Guaeris le 21/08/2017 09h35

C'est l'équivalent de traction biceps ....Ca travaille plus le grand dorsal que des tractions pro large ??! :wtf:

Non moi je te parle de ça : https://www.superphysique.org/exercices/189

Tu serra plus focalisé sur le grand dorsal que sur le grand rond en prise serré à partir du moment ou tu sens pas que tes bras.
Les sensation viennent avec le temps et demandent de la concentration quitte à ralentir le mouvement. Ce n'est que comme ça que l'ont peut rattraper un point faible.
Donc si je comprends bien il faut que j'ai le coude qui pointe vers l'avant et non sur les cotés ?
Et la prise serrée en supination cest mort les biceps prennent tour!

Exact.
Je te recommande de les faire à la poulie haute en te penchant en arrière car ça augmentera la contraction du grand dorsal et diminuera la flexion du coude.
Si ça ne vient pas tu passe en neutre serré ou en pronation serré. Ça marche aussi sur les rowing si tu ne sens pas trop les trapèzes.

Mon top 5 :

- Traction supination poulie haute cambré
- Traction supination cambré
- Traction prise neutre serré à la poulie haute
- Rowing yates en supination
- Tirage unilatéral à la poulie haute en supination.
Photo / Vidéos : topic38645.html

Training log : topic39086.html
Avatar de l’utilisateur
Guaeris
 
Messages: 2230
Inscription: 17/11/2016 22h28
Réputation: 44

Musculation dorsaux : grands ronds trop développés ?

Messagepar Exocet911 le 21/08/2017 13h00

Guaeris a écrit:Non moi je te parle de ça : https://www.superphysique.org/exercices/189

Tu serra plus focalisé sur le grand dorsal que sur le grand rond en prise serré à partir du moment ou tu sens pas que tes bras.
Les sensation viennent avec le temps et demandent de la concentration quitte à ralentir le mouvement. Ce n'est que comme ça que l'ont peut rattraper un point faible.


Oui...mais pour moi :
Ton lien , https://www.superphysique.org/exercices/189
Et le mien , https://www.superphysique.org/exercices/102

Sont quasiment le même exo ^^
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Musculation dorsaux : grands ronds trop développés ?

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 21/08/2017 13h42

Exocet911 a écrit:Oui...mais pour moi :
Ton lien , https://www.superphysique.org/exercices/189
Et le mien , https://www.superphysique.org/exercices/102

Sont quasiment le même exo ^^

Quasiment oui. Mais pas tout à fait. A partir du moment où tu changes l'angle des bras par rapport au corps, tu modifies la sollicitation musculaire.
D'autant plus que dans ce cas précis, sur l'une des version on fixe les épaules alors que sur l'autre on les décroche en bas du mouvement et on les tire en arrière pour remonter, ça change tout là aussi.
Ce ne sont que des détails mais qui ont leur importance, surtout si on cherche à cibler une zone qui a du mal à se développer.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Musculation dorsaux : grands ronds trop développés ?

Messagepar Guaeris le 21/08/2017 13h51

Ce ne sont que des détails mais qui ont leur importance, surtout si on cherche à cibler une zone qui a du mal à se développer.


Tout à fait, le sollicitation musculaire se joue à des détails et c'est sans doute pour cela que les gens se retrouvent avec pleins de points faibles. ( comme par exemple faire les exos de pec et de dos avec les bras :idiot: )
Photo / Vidéos : topic38645.html

Training log : topic39086.html
Avatar de l’utilisateur
Guaeris
 
Messages: 2230
Inscription: 17/11/2016 22h28
Réputation: 44

Musculation dorsaux : grands ronds trop développés ?

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 21/08/2017 13h52

Guaeris a écrit:Tout à fait, le sollicitation musculaire se joue à des détails et c'est sans doute pour cela que les gens se retrouvent avec pleins de points faibles. ( comme par exemple faire les exos de pec et de dos avec les bras :idiot: )

:lol: Exactement :super_lol:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Musculation dorsaux : grands ronds trop développés ?

Messagepar Exocet911 le 21/08/2017 13h56

Pas faux.

Et donc, selon vous, cet exo les tractions prise supi orienté dos, seraient plus efficace que les tractions large pro ? :?:
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Musculation dorsaux : grands ronds trop développés ?

Messagepar Guaeris le 21/08/2017 13h58

Quand ont à trop de grand rond et pas assez de grand dorsal oui.

Mais pas que celui là, c'est le plus optimal certe, mais tous les autres tirages verticaux avec les coudes vers l’intérieur fonctionnent pour cibler cette partie.
Photo / Vidéos : topic38645.html

Training log : topic39086.html
Avatar de l’utilisateur
Guaeris
 
Messages: 2230
Inscription: 17/11/2016 22h28
Réputation: 44

Musculation dorsaux : grands ronds trop développés ?

Messagepar RobinA le 21/08/2017 13h59

Les tractions supi faut faire gaffe quand on a les biceps en point fort.
Training log : topic39454.html
Photos et vidéos : topic39440.html
Avatar de l’utilisateur
RobinA
 
Messages: 664
Inscription: 05/04/2017 16h08
Réputation: 0

Musculation dorsaux : grands ronds trop développés ?

Messagepar Guaeris le 21/08/2017 14h08

Il faut surtout bien les faire :idiot: :idiot: :idiot:

Surtout que biceps en point fort ou pas le dos est un muscle difficile à sentir au début.

Les 3 problèmes des sensations sont :

- La technique
- L'exécution
- La charge
Photo / Vidéos : topic38645.html

Training log : topic39086.html
Avatar de l’utilisateur
Guaeris
 
Messages: 2230
Inscription: 17/11/2016 22h28
Réputation: 44

Musculation dorsaux : grands ronds trop développés ?

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 21/08/2017 14h17

Exocet911 a écrit:Pas faux.

Et donc, selon vous, cet exo les tractions prise supi orienté dos, seraient plus efficace que les tractions large pro ? :?:

ça dépend pour qui. ça dépend pour quoi. J'ai l'impression que tu n'as pas bien lu le sujet de départ... :idiot:

Pour la généralité :

Les tractions pronation prise large vont travailler principalement les fibres externes (un peu plus sur la moitié haute) du grand dorsal, ce qui donne l'aspect en V du dos.

Les tractions supination elles vont plutôt travailler les fibres internes (un peu plus sur la moitié basse) des dorsaux du fait de la prise plus serrée (généralement largeur d'épaules environ).

Les 2 sont complémentaires mais pour la largeur, les tractions pronation sont donc un peu plus intéressantes.

Sauf qu'ici, si tu as lu l'intégralité du 1er message, c'est un cas particulier car il a les grands ronds qui font tout le boulot, donc les tractions pronation prise large ne fonctionnent pas pour travailler ses dorsaux. D'où les solutions proposées par Guaeris...
Donc :
Exocet911 a écrit:Vous dites que par exemple : Les tractions prise large, ne donnent rien pour le grand dorsal ?

Que la position des mains prise serré est meilleur ?

Exocet911 a écrit:C'est l'équivalent de traction biceps ....Ca travaille plus le grand dorsal que des tractions pro large ??!

Il a juste dit que c'était valable pour ce cas particulier, en aucun cas que c'était valable pour tout le monde. C'est pour ça qu'il faut bien prendre le temps de lire (et relire si nécessaire) les messages avant de répondre et poser des question qui sont hors sujet, ça évite de pourrir les topics :)

D'ailleurs les 2 (pronation et supination) travaillent à peu près autant le grand dorsal d'ailleurs, c'est juste qu'ils ne ciblent pas exactement la même zone.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Musculation dorsaux : grands ronds trop développés ?

Messagepar Guaeris le 21/08/2017 14h23

D'ailleurs les 2 (pronation et supination) travaillent à peu près autant le grand dorsal d'ailleurs, c'est juste qu'ils ne ciblent pas exactement la même zone.


Et surtout que la prise large sollicite plus les grands ronds et la prise supination beaucoups moins.
Photo / Vidéos : topic38645.html

Training log : topic39086.html
Avatar de l’utilisateur
Guaeris
 
Messages: 2230
Inscription: 17/11/2016 22h28
Réputation: 44

Musculation dorsaux : grands ronds trop développés ?

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 21/08/2017 14h27

Guaeris a écrit:Et surtout que la prise large sollicite plus les grands ronds et la prise supination beaucoups moins.

Il faut dire aussi que beaucoup font l'erreur de croire que plus on prend large, mieux c'est, du coup ils prennent exagérément large alors qu'un peu plus que la largeur d'épaules c'est bien suffisant pour les dorsaux :)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Musculation dorsaux : grands ronds trop développés ?

Messagepar Musclay le 21/08/2017 15h20

Tout d'abord merci de vos réponses! Aujourd'hui seance dos donc on va essayer ça alors :) Donc je vais un peu tout tester supination serré , prise en pronation serré... Mais est ce qu'il est possible dans mon cas de prendre de la partie des dorsaux qu'on voit sous les bras ( partie externe basse je crois ? ) Car vos mouvement ont l'air de travailler la partie interne ? :) Pour certains je sais aussi qu'on ne peut pas isoler une partie d'un muscle alors....

Ah oui et aussi je me disais que j'allais tenter de faire de la préfatigue avec du pull over partiel, bonne idée?
Musclay
 
Messages: 5
Inscription: 19/08/2017 23h10
Réputation: 0

Musculation dorsaux : grands ronds trop développés ?

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 21/08/2017 15h33

Musclay a écrit:Mais est ce qu'il est possible dans mon cas de prendre de la partie des dorsaux qu'on voit sous les bras ( partie externe basse je crois ? ) Car vos mouvement ont l'air de travailler la partie interne ?

Avec du rowing incliné en supination par exemple. Mais ne te prends pas trop la tête avec des détails :)
Musclay a écrit:Pour certains je sais aussi qu'on ne peut pas isoler une partie d'un muscle alors....

En effet on ne peut pas.
Musclay a écrit:Ah oui et aussi je me disais que j'allais tenter de faire de la préfatigue avec du pull over partiel, bonne idée?

Perso je ne suis pas fan du tout de ce genre de techniques farfelues, je préfère les choses basiques (simples et efficaces) donc je ne te le conseillerai pas.
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Musculation dorsaux : grands ronds trop développés ?

Messagepar Guaeris le 21/08/2017 15h38

Tout d'abord merci de vos réponses! Aujourd'hui seance dos donc on va essayer ça alors :) Donc je vais un peu tout tester supination serré , prise en pronation serré... Mais est ce qu'il est possible dans mon cas de prendre de la partie des dorsaux qu'on voit sous les bras ( partie externe basse je crois ? ) Car vos mouvement ont l'air de travailler la partie interne ?


Bien sur que si tu vas la travailler ne t'inquiète pas là dessus. Pour t'en convaincre je te donne un exemple avec deux bodybuilders : Kai Greene et Franco Columbu :



Les deux ont un grand dorsal très long mais kai greene à reussis à développer sa partie basse de manière plus grande et tu peux voire que son bas de grand dorsal ressort énormément.

Ah oui et aussi je me disais que j'allais tenter de faire de la préfatigue avec du pull over partiel, bonne idée?


Si tu sens ton grand dorsal dessus fais le en échauffement mais pas de préfatigue car c'est casse gueule sur le ressentit. ;)
Photo / Vidéos : topic38645.html

Training log : topic39086.html
Avatar de l’utilisateur
Guaeris
 
Messages: 2230
Inscription: 17/11/2016 22h28
Réputation: 44

Musculation dorsaux : grands ronds trop développés ?

Messagepar Musclay le 22/08/2017 12h58

Bon bah je suis allez a la salle hier et ....
Je sais pas si c'est psychologique mais j'ai l'impression que j'ai un peu congestionné des dorsaux cette fois ci alors on va appliqué un peu vos conseil et on verra bien la progression :)
Musclay
 
Messages: 5
Inscription: 19/08/2017 23h10
Réputation: 0


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 6 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™