A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Développer la force et l'hypertrophie ?

Questions précises et discussions sur l'entraînement pour devenir fort

Développer la force et l'hypertrophie ?

Messagepar Noflexzone le 20/08/2017 17h30

Bonjour à tous,

Partant en STAPS Musculation pour la rentrée je voulais poser une question qui me tient à cœur.
Faisant de la musculation depuis 1 an maintenant, j'ai toujours travaillé avec des reps allant de 8 à 12-15 de façon à favoriser l'hypertrophie, le problème étant qu'à la rentrée je vais devoir travailler en force et m'entraîner encore et encore pour réussir les tests finaux (tractions, Développé couché etc...)

Voilà donc ma question : puis-je espérer continuer à me développer/m'épaissir esthétiquement et en harmonie en faisant des séries courtes pour la force ?

Merci d'avance
Noflexzone
 
Messages: 12
Inscription: 22/07/2016 23h09
Réputation: 0


Développer la force et l'hypertrophie ?

Messagepar Fabrice SP le 20/08/2017 20h04

Quelle est la natures des tests finaux ?

Des maxis ?

Mais a priori, vu ton niveau, cela ne change rien du tout.

Tu fais des séries de 5 pour les gros exercices (développé couché, squat, etc.) et tu ne changes rien pour le reste.

Ca t'habitueras à travailler lourd aux exercices de base pour les tests finaux et le volume d'entraînement "important" reste favorable à la prise de muscle.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13760
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Développer la force et l'hypertrophie ?

Messagepar Noflexzone le 21/08/2017 12h43

Un sujet avait deja été fait sur la grille de notation, si je me souviens bien il faut soulever au DC par exemple PDC x 1.5 pour avoir 1 point et il faut 20 points
Noflexzone
 
Messages: 12
Inscription: 22/07/2016 23h09
Réputation: 0

Développer la force et l'hypertrophie ?

Messagepar Fabrice SP le 21/08/2017 13h51

Donc rien à voir avec développer sa force absolue, mais simplement progresser au développé couché à 1,5 fois son PDC.

Si tu veux des conseils, il faudrait savoir sur quoi exactement tu vas être testé, parce que là, c'est vague.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13760
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Développer la force et l'hypertrophie ?

Messagepar Fabrice SP le 23/08/2017 11h09

Alors ? :D
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13760
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Développer la force et l'hypertrophie ?

Messagepar DamienL le 23/08/2017 11h32

j'ai toujours travaillé avec des reps allant de 8 à 12-15 de façon à favoriser l'hypertrophie

L'hypertrophie ET la force progresse que tu fasse 3, 5, 6, 8, 12, 20, 30 reps...
Il y a probablement une (petite ?) marche pendant laquelle la force peut avancer "plus vite" que l'hypertrophie car c'est essentiellement du "contrôle nerveux" (technique mise à part). On exploite cela quand on fait un faible nombre de répétitions.
Mais ensuite, il arrivera un moment ou la force devra "attendre" l'hypertrophie pour continuer de progresser. Quand le contrôle nerveux est optimal tu n'as plus d'autres choix que d'augmenter la taille du muscle.
Avatar de l’utilisateur
DamienL
 
Messages: 733
Inscription: 28/07/2017 12h03
Réputation: 35


Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Force



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™