A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Musculation avec haltères : entraînements à la maison

Questions précises et discussions sur l'entraînement de musculation

Musculation avec haltères : entraînements à la maison

Messagepar Fabrice SP le 21/08/2017 15h44

Musculation-Halteres.fr est destiné à tous, hommes, femmes, jeûnes, adultes, seniors, souhaitant améliorer leur condition physique et leur santé, en s’entraînant à la maison avec seulement deux haltères et un banc de musculation inclinable.

Ce sujet de discussion recevra vos suggestions éventuelles ou vos échanges à propos des articles/fiches exercice du site. La méthode complète de musculation avec haltères est disponible sous la forme d'un livre de 400 pages et 170 photographies d'exercices.

PLAN SIMPLIFIE DU SITE MUSCULATION-HALTERES

EXERCICES AVEC HALTERES

:: Exercices avec haltères pour les pectoraux
- Développé couché avec haltères
- Développé incliné avec haltères
- Pompes lesté mains écartées
- Pompes surélevés lesté mains écartées
- Ecarté couché avec haltères
- Ecarté incliné avec haltères
- Ecarté décliné avec haltères

:: Exercices avec haltères pour les épaules
- Développé épaules avec haltères
- Elévations latérales avec haltères
- Oiseau avec haltères
- L-fly allongé avec haltère
- Développé épaules Arnold avec haltères

Exercices avec haltères pour les abdominaux
- Crunch avec haltère
- Flexion latérale avec haltère
- Gainage frontale lesté
- Gainage latéral avec haltère

Exercices avec haltères pour le dos
- Pullover avec haltère
- Rowing à un bras avec haltère
- Rowing sur banc incliné avec haltères
- Shrug avec haltères
- Soulevé de terre roumain avec haltères

Exercices avec haltères pour les biceps
- Curl incliné avec haltères
- Curl pupitre avec haltères
- Curl prise marteau avec haltères
- Curl avec haltères
- Curl concentré avec haltères

Exercices avec haltères pour les triceps
- Extension triceps couché avec haltères
- Extension triceps décliné avec haltères
- Extension nuque avec haltère
- Pompes avec élastiques mains serrées
- Kickback avec haltère
- Extension triceps en travers avec haltères

Exercices avec haltères pour les cuisses
- Fentes arrière avec haltères
- Squat gobelet avec haltères
- Fentes avant avec haltères
- Squat bulgare avec haltères
- Squat sauté
- Fente sautée
- Fente statique avec haltères
- Chaise avec haltères
- Soulevé de terre roumain avec haltères

Exercices avec haltères pour les mollets
- Mollets debout avec haltère
- Mollet assis avec haltères

PROGRAMMES DE MUSCULATION AVEC HALTÈRES

:: Programmes de musculation avec haltères à la maison
- Programme avec haltères pour débutants
- Programme avec haltères pour intermédiaires
- Programme avec haltères pour confirmés
- Programme avec haltères pour femme

:: Programme de musculation avec haltères par muscle
- Musculation des pectoraux avec haltères
- Musculation du dos avec haltères
- Musculation des épaules avec haltères
- Musculation des biceps avec haltères
- Musculation des triceps avec haltères
- Musculation des abdominaux avec haltères
- Musculation des cuisses avec haltères
- Musculation des mollets avec haltères

THEORIES DE L'ENTRAINEMENT

- Les 3 facteurs de l'hypertrophie musculaire
- Méthode de musculation Conan le barbare
- Tour de bras/biceps avec la musculation
- La motivation en musculation ou dans le sport
- Squat gobelet avec haltère vs Squat à la barre
- Nom des muscles du corps humain
- Répartition musculaire en musculation

DIÉTÉTIQUE POUR LA MUSCULATION

- Régime alimentaire pour la musculation
- Compléments alimentaires pour la musculation

PROGRAMMES SUPPLÉMENTAIRES, ÉCHAUFFEMENT, ÉTIREMENTS, DOULEURS ET BLESSURES, ENTRAÎNEMENT CARDIO-VASCULAIRE, PROGRESSION ET CYCLES, TECHNIQUES D'INTENSIFICATION, GÉNÉTIQUE, NUTRITION, RÉPONSES AUX QUESTIONS FRÉQUENTES...

- Voir livre.

---

Image
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13761
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236


Musculation avec haltères : entraînements à la maison

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 21/08/2017 15h59

Sympa ton site Fabrice :cool:

Il m'a l'air déjà bien complet, ça faisait combien de temps que tu travaillais dessus avant sa mise en ligne ? :)

Doit-on en conclure que tu t'entraînes principalement avec des haltères aujourd'hui ? :)

Pour le serrage vis VS stop-disques je suis totalement d'accord, les vis c'est chiant :lol: Pour le pull over j'avais peur aussi de me prendre des disques sur la tronche mais j'avais trouvé la parade : 2 stop disques de chaque côté de l'haltère :super_lol:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Musculation avec haltères : entraînements à la maison

Messagepar Fabrice SP le 21/08/2017 16h17

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Il m'a l'air déjà bien complet, ça faisait combien de temps que tu travaillais dessus avant sa mise en ligne ? :)

Depuis deux mois : il y a 150 heures de travail informatique/rédactionnel sans compter les prises de photos.

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Doit-on en conclure que tu t'entraînes principalement avec des haltères aujourd'hui ? :)

Si je ne suis pas en déplacement et m'entraîne à domicile, complètement.

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Pour le pull over j'avais peur aussi de me prendre des disques sur la tronche mais j'avais trouvé la parade : 2 stop disques de chaque côté de l'haltère :super_lol:

Oui je faisais pareil, mais il y a toujours une petite angoisse quand même quand c'est pas un serrage à vis. :D

Merci pour le feedback en tout cas.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13761
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Musculation avec haltères : entraînements à la maison

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 21/08/2017 16h37

Fabrice SP a écrit:Depuis deux mois : il y a 150 heures de travail informatique/rédactionnel sans compter les prises de photos.

Ah oui quand même :)
Fabrice SP a écrit:Si je ne suis pas en déplacement et m'entraîne à domicile, complètement.

C'est nickel pour le gain de place : pas besoin d'un rack :super_lol:
Fabrice SP a écrit:Oui je faisais pareil, mais il y a toujours une petite angoisse quand même quand c'est pas un serrage à vis.

C'est pas faux :lol: Mais faut quand même y aller pour que ça se décroche avec 2 stop-disques (enfin si ils ne sont pas trop usés... :super_lol: ).
Fabrice SP a écrit:Merci pour le feedback en tout cas.

Mais de rien, en plus ça nous fera de quoi rediriger les gens qui demanderont ce qu'ils peuvent faire avec seulement un banc et 2 haltères ;)
EDIT : enfin on a déjà des articles ici bien sûr mais ton site est bien plus détaillé et ciblé pour le coup ^^
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Musculation avec haltères : entraînements à la maison

Messagepar Fabrice SP le 22/08/2017 11h40

Train_Hard_Win_Easy a écrit:en plus ça nous fera de quoi rediriger les gens qui demanderont ce qu'ils peuvent faire avec seulement un banc et 2 haltères ;)
EDIT : enfin on a déjà des articles ici bien sûr mais ton site est bien plus détaillé et ciblé pour le coup ^^

C'est l'idée.

Et montrer qu'avec un matériel réduit on peut bien s'entraîner.

Dans les années 50-60, les types n'avaient guère plus que barre/haltères/banc et barre de tractions.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13761
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Musculation avec haltères : entraînements à la maison

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 22/08/2017 11h46

Exactement oui :)

On en revient toujours au même : la base. Simple et efficace, pas besoin de plus pour un bon programme et de bons résultats :)

EDIT : Bonne fête Fabrice :super_lol: ;)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Musculation avec haltères : entraînements à la maison

Messagepar Street le 22/08/2017 15h48

Bravo pour cette nouvelle création plein de bon sens et de bonnes réflexions ! :cool:

Comme toujours quand tu génères du contenu, il est bien ficelé (c'est propre, c'est clair, c'est pro), bien tourné, avec de bonnes idées et on s'y intéresse.

Fut un temps je regrettais que tu n'écrives plus pour SP, résultat, je n'ai plus à m'en plaindre, en plus d'être un sujet qui me touche.

Pour tout le travail fourni (et je sais de quoi je parle en termes de création et de rédaction de contenu), je te souhaite bien du succès :)

Tout effort justement fait mérite un retour.
Surtout avoisinant la quarantaine, peu encore à cet âge peuvent afficher un physique musclé, et une aussi bonne condition physique (cf ton record en corde à sauter), combien n'ont pas passé la barre des 30 ans sur ce forum pour toute une fultitude de raisons... ?
Doublement bravo !
Avatar de l’utilisateur
Street
 
Messages: 5745
Inscription: 20/08/2011 15h12
Réputation: 134

Musculation avec haltères : entraînements à la maison

Messagepar Guaeris le 22/08/2017 18h37

Alors je suis d'accord que les charges libres sont excellentes et sans aucuns doute la meilleure manière de pratiquer la muscu ( et par charge libre je ne parle pas de travailler en synergie avec des chaises :idiot: )

TOUTEFOIS ! Il ne faut pas non plus rejeter les machines et les fuir sous prétexte qu'elles sont moins efficaces et moins fonctionnelles. Dans une optique de bodybuiding elles peuvent apporter des avantages non négligables ( je pense notamment aux presses pour les cuisses et aux poulies )

D'ailleurs le grand Gundill ne s’entraîne maintenant que comme ça et affiche l'un des meilleurs physiques naturel à ce jours.
Néanmoins Gundill est un cas à part dédiant sa vie à la musculation ( il lui arrive par exemple de prendre 45 min de repos entre ses séries car il à tout le temps et qu'il écrits ses bouquins en attendant. ) Enfin il à une génétique incroyable donc forcément ça aide !

Perso je suis un adepte des presses pour les cuisses et en ayant passé de Squat / Deadlift à Presse / Split squat, je n'ais fais que faire grossir mes jambes.

Après, le reste du corps ça se discute et je suis d'accord que les charges libres sont bien supérieures.
Photo / Vidéos : topic38645.html

Training log : topic39086.html
Avatar de l’utilisateur
Guaeris
 
Messages: 2230
Inscription: 17/11/2016 22h28
Réputation: 44

Musculation avec haltères : entraînements à la maison

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 23/08/2017 09h01

Guaeris a écrit:( et par charge libre je ne parle pas de travailler en synergie avec des chaises )

Ahahah excellent ! :lol:
Guaeris a écrit:TOUTEFOIS ! Il ne faut pas non plus rejeter les machines et les fuir sous prétexte qu'elles sont moins efficaces et moins fonctionnelles. Dans une optique de bodybuiding elles peuvent apporter des avantages non négligables ( je pense notamment aux presses pour les cuisses et aux poulies )

Hé tu te crois où ? Relis le sujet : on parle de musculation avec 2 haltères et un banc alors remballe tes machines pour faibles :idiot: :p
Guaeris a écrit:je suis d'accord que les charges libres sont bien supérieures.

Là on est d'accord :super_lol:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Musculation avec haltères : entraînements à la maison

Messagepar Fabrice SP le 23/08/2017 11h16

Guaeris a écrit:D'ailleurs le grand Gundill ne s’entraîne maintenant que comme ça et affiche l'un des meilleurs physiques naturel à ce jours.

En vérité, on ne sait pas bien comme MDG s'entraîne, on a juste des bribes qui datent un peu. :)

Et il faut voir aussi qu'il a trafiqué ses machines pour les adapter à sa morphologie. J'avais testé la pull-over Nautilus chez lui, avec ses ajustements et d'origine, c'était juste le jour et la nuit.

C'est donc complètement différents des machines pourries que l'on trouve en salle, et qui correspondent à une morphologie en particulier.

Sinon les exercices meilleurs qu'avec haltères/barre :
- Elevation latérale à la poulie
- Oiseau à la poulie
- Ecarté à la poulie
- Kickback à la poulie
- certaines machines convergentes pour le dos et les pecs
- les bonnes presses à cuisses sont complémentaires pour les cuisses

Mais sinon la plupart du temps, ça n'a pas grand intérêt.

Le plus ridicule étant le curl pupitre à 45° sur machine, hélas présent dans bcp de salle alors que les haltères dépassent pas les 30 kg. Navrant.

Au final, à domicile j'ai des haltères plus lourds que dans bien des salles... :)

Mais le pire c'est le fessier. Quand je vois le nombre de machines à fessiers qui ne servent à rien du tout, alors que 4 séries de fentes arrières donnent des fesses "mammouth".

Mais bon c'est comme ça. :)

Street a écrit:...


Merci Loïc ! :-)
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13761
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Musculation avec haltères : entraînements à la maison

Messagepar Guaeris le 23/08/2017 12h19

Je ne dis pas ça par rapport au post mais plutôt car sur tous les forums et même en salle j'observe en ce moment un bashing anti poulie / anti presse ( surement parce que c'est moins efficient ou que les gens préfèrent le crossfit :idiot: )

Mais comme l'à indiqué Fabrice c'est à utiliser comme complément aux charges libres afin d'avoir des angles et résistances différentes et surtout de pas lier à leurs problèmes notamment au niveau de la tension dépendante de la gravité.

Utiliser que des poulies à moin de s'appeler Enzo Foukra ça marchera jamais :idiot:
Photo / Vidéos : topic38645.html

Training log : topic39086.html
Avatar de l’utilisateur
Guaeris
 
Messages: 2230
Inscription: 17/11/2016 22h28
Réputation: 44

Musculation avec haltères : entraînements à la maison

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 23/08/2017 14h26

Guaeris a écrit:Je ne dis pas ça par rapport au post mais plutôt car sur tous les forums et même en salle j'observe en ce moment un bashing anti poulie / anti presse

C'est marrant, je me sens visé :idiot:
Guaeris a écrit:Utiliser que des poulies à moin de s'appeler Enzo Foukra ça marchera jamais

Alors qu'inversement, n'utiliser que des charges libres ça marchera très bien :p

Bon allez j'arrête, je sais que tes trucs de mauv... euh tes appareils ça peut avoir un intérêt mais à condition que la majorité de ton programme soit constitué d'exos avec charges libres ;)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Musculation avec haltères : entraînements à la maison

Messagepar Guaeris le 23/08/2017 14h35

Pourtant tu n'est pas du tout visé. C'est sur tous les réseaux sociaux que je voit ça. Toi c'est cohérent avec ta pratique de faire ça vus que tu le fais en full body et en complément d'arts martiaux.

Mais quand je vois des mecs qui appliquent ça à tout et qui rejettent un exos si il est sur poulie, ou sur smith machine.

Résultat ils se retrouvent péter de partout car ils font des trucs pas adaptés à eux ( que ce soit du squat de longiligne ou de la chaise ) et avec un physique aux mieux déséquilibré aux pire pourris.
Ils confondent pour la plupart Powerlifting et bodybuilding et se fourvoient complètement. Ont est quand même loin de ta pratique ou de celle de Fabrice donc aucunes chance que vous soyez visés.

Mais aujourd'hui si tu ne fais pas du Squat et du Deadlift t'est une tapette. Or ce que l'ont oublie de te dire c'est que le Squat c'est les bodybuilders qui l'ont piqués aux Powers et l'ont utilisés pour faire leurs quads ce qui était stupide car tous les powers le faisaient avec les fessiers et n'aurais jamais utilisés cet exos comme ça.
Ce qu'ont te dis pas aussi c'est que le Deadlift c'est pas le must pur le développement des cuisses et que tous ceux qui en font à fond toutes les semaines finissent avec une Sciatique ou une Hernie.
Photo / Vidéos : topic38645.html

Training log : topic39086.html
Avatar de l’utilisateur
Guaeris
 
Messages: 2230
Inscription: 17/11/2016 22h28
Réputation: 44

Musculation avec haltères : entraînements à la maison

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 23/08/2017 14h52

Guaeris a écrit:Pourtant tu n'est pas du tout visé. C'est sur tous les réseaux sociaux que je voit ça. Toi c'est cohérent avec ta pratique de faire ça vus que tu le fais en full body et en complément d'arts martiaux.

Qui plus est en home gym, dans un studio, donc pas la place et pas forcément le budget non plus :super_lol:

Mais en effet tu as bien résumé.
Guaeris a écrit:Mais quand je vois des mecs qui appliquent ça à tout et qui rejettent un exos si il est sur poulie, ou sur smith machine.

Bah pour ma part je pense qu'il vaut mieux ça que l'inverse, après oui certains auraient intérêt à être un peu plus ouverts dans leur pratique :)
Guaeris a écrit:Mais aujourd'hui si tu ne fais pas du Squat et du Deadlift t'est une tapette.

Bah oui évidemment :idiot: :lol:
Guaeris a écrit:Or ce que l'ont oublie de te dire c'est que le Squat c'est les bodybuilders qui l'ont piqués aux Powers et l'ont utilisés pour faire leurs quads ce qui était stupide car tous les powers le faisaient avec les fessiers et n'aurais jamais utilisés cet exos comme ça.

Oui les power sont plutôt en barre basse pour faire des plus grosses barres (et donc plus sur la chaîne postérieure). Si on veut bien cibler les quadriceps, le front squat est bien meilleur, même par rapport au squat barre haute.
Guaeris a écrit:Ce qu'ont te dis pas aussi c'est que le Deadlift c'est pas le must pur le développement des cuisses et que tous ceux qui en font à fond toutes les semaines finissent avec une Sciatique ou une Hernie.

Il y a mieux pour les cuisses oui, mais aussi pour le dos donc je suis d'accord qu'il n'a pas énormément d'intérêt, du moins dans une optique body (enfin après la version sumo pour les jambes est pas mal, notamment pour les ischios/fessiers mais aussi les adducteurs et en plus on a le buste bien plus droit donc c'est la variante la plus sécuritaire pour le dos).
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Musculation avec haltères : entraînements à la maison

Messagepar Guaeris le 23/08/2017 14h59

Bah oui mais regarde, pour les fessiers tu fais des Fentes si t'a juste des haltères et tu sera pas péter de partout. L'une des règles du bodybuilding c'est " Si je peux faire du muscle avec 10 kilos, pourquoi en mettre 25 ? "

Après le semi sumo et le sumo sont quand même moins risqués
Photo / Vidéos : topic38645.html

Training log : topic39086.html
Avatar de l’utilisateur
Guaeris
 
Messages: 2230
Inscription: 17/11/2016 22h28
Réputation: 44

Musculation avec haltères : entraînements à la maison

Messagepar Fabrice SP le 23/08/2017 15h07

Guaeris a écrit:Or ce que l'ont oublie de te dire c'est que le Squat c'est les bodybuilders qui l'ont piqués aux Powers et l'ont utilisés pour faire leurs quads ce qui était stupide car tous les powers le faisaient avec les fessiers et n'aurais jamais utilisés cet exos comme ça.


En fait ce n'est pas tout à fait exact. :-)

A la base (dans les années 30-40-50), les culturistes pratiquaient aussi les mouvement d'haltérophilie et se devaient d'être forts et pas seulement musclés.

Comme de toute façon les machines existaient pas, tous faisaient naturellement du squat et de l'épaulé-jeté (voir même avec haltères, si tu cherches dumbell press dumbells old sur Google tu verras des photos).

Ensuite la force athlétique est arrivée, puis les machines.

Mais à la base, les culturistes imitaient les haltérophiles et n'avaient guère de choix. :)

Le truc c'est que maintenant soit des néophytes ne s'entraînent qu'avec machines et ne font aucun progrès, soit n'entraînent pas les cuisses du tout, ou soit font du squat power ou du SDT d'une manière douteuse pour être "hardcore"...

Et je parle même pas du crossfit... :D

Enfin, c'est comme ça. On va pas changer le monde ! :-)

En tout cas, en 2003-2007 sur nos forums, on était plutôt dans la mode hardcore ("si tu fais pas de squat tu fais pas de muscu").

Combien il y en a qui se sont bousillés poussés par l'émulation du groupe... :\
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13761
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Musculation avec haltères : entraînements à la maison

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 23/08/2017 15h11

Pour les fessiers je fais juste mes exos cuisses, ça suffit :p

Non sérieusement oui je comprends ce que tu veux dire. Mais généralement, pour les naturels ce qui fonctionne le mieux c'est d'augmenter ses performances en séries moyennes sur les exercices qui conviennent (avec une technique propre évidemment :idiot: ) pour améliorer son physique.

Et utiliser les exercices les plus sécuritaires possibles pour durer :)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Musculation avec haltères : entraînements à la maison

Messagepar Guaeris le 23/08/2017 16h10

Mais à la base, les culturistes imitaient les haltérophiles et n'avaient guère de choix. :)


Oui tout à fais. Mo idée étais plutôt que les culturo faisaient du squat pour les quadriceps alors que c'est un peut une abération et ont le paye encore aujourd'hui.

Pour les fessiers je fais juste mes exos cuisses, ça suffit :p

Pareil... et je pense que Fabrice aussi... #TeamFessiersLongs :lol:
Photo / Vidéos : topic38645.html

Training log : topic39086.html
Avatar de l’utilisateur
Guaeris
 
Messages: 2230
Inscription: 17/11/2016 22h28
Réputation: 44

Musculation avec haltères : entraînements à la maison

Messagepar Fabrice SP le 23/08/2017 18h18

A mon avis tu fais des fentes arrière avec le pied avant sur un support (pas très haut, dix cm seulement), tu vas voir si tu sens pas tes fessiers. :D

Au lieu d'accuser la génétique des autres ! :cool:
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13761
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Musculation avec haltères : entraînements à la maison

Messagepar Guaeris le 23/08/2017 18h30

Non mais le soucis c'est que je les sens beaucoups trop mes fessiers :lol: Ils sont hyper longs et c'est pour ça que j'ais pas d'ischios. :idiot:
Photo / Vidéos : topic38645.html

Training log : topic39086.html
Avatar de l’utilisateur
Guaeris
 
Messages: 2230
Inscription: 17/11/2016 22h28
Réputation: 44

Musculation avec haltères : entraînements à la maison

Messagepar Fabrice SP le 24/08/2017 16h27

Nouvel article :

Régime alimentaire pour la musculation
Exemple de régime pour prendre du muscle et perdre du gras pour hommes et femmes, et réponses aux questions fréquentes.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13761
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Musculation avec haltères : entraînements à la maison

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 24/08/2017 16h35

Très complet ton article, tout est dit :)

Super boulot :cool:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Musculation avec haltères : entraînements à la maison

Messagepar Romain R. le 24/08/2017 16h40

Fabrice, toujours hyper actif :D Joli site, bien présenté comme d'hab...ce look de tueur avec le crane rasé :eek:
"Le s'cond, c'est un con !" (Bull Hurley, Over The Top)
Avatar de l’utilisateur
Romain R.
 
Messages: 1343
Inscription: 19/06/2003 14h23
Réputation: 17

Musculation avec haltères : entraînements à la maison

Messagepar Fabrice SP le 24/08/2017 16h46

Salut Romain !

Ca fait un sacré bail... Eh oui, même pour les cheveux, on a la génétique qu'on a, et on s'adapte.... Il n'y a que Pomm3, qui comme d'habitude, avait tout. Il ne nous reste plus que la persévérance ! :D

Train_Hard_Win_Easy a écrit:...

Merci Train. :)
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13761
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Musculation avec haltères : entraînements à la maison

Messagepar Romain R. le 24/08/2017 17h21

Fabrice SP a écrit:Salut Romain !
Ca fait un sacré bail... Eh oui, même pour les cheveux, on a la génétique qu'on a, et on s'adapte.... Il n'y a que Pomm3, qui comme d'habitude, avait tout. Il ne nous reste plus que la persévérance ! :D


Hahaha oui sacré Pomm, il n'a toujours pas perdu un cheveu (involontairement) d'ailleurs et il avait la bonne gen pour fabriquer du muscle malgré le full échec en vigueur à l'époque. :D
Ça fait plaisir de te voir lancer des sujets sur le forum qui avait pas mal tendance à être très calme, comme beaucoup, depuis l’avènement des réseaux sociaux en tous cas. ;)
"Le s'cond, c'est un con !" (Bull Hurley, Over The Top)
Avatar de l’utilisateur
Romain R.
 
Messages: 1343
Inscription: 19/06/2003 14h23
Réputation: 17

Musculation avec haltères : entraînements à la maison

Messagepar Guaeris le 24/08/2017 18h26

Ca fait un sacré bail... Eh oui, même pour les cheveux, on a la génétique qu'on a, et on s'adapte.... Il n'y a que Pomm3, qui comme d'habitude, avait tout. Il ne nous reste plus que la persévérance ! :D


Moi c'est certains que si je voit que je commence à perdre ne serais se qu'un tout petit peut, j'adopte l’alopécie tout de suite parce que ça reste 1000 fois mieux que la coupe de moine du dimanche :lol:

En tous cas sympa le fait d'aborder la diète. Tu compte élargir le site à d'autres sujets comme la progression ou les étirements.
Photo / Vidéos : topic38645.html

Training log : topic39086.html
Avatar de l’utilisateur
Guaeris
 
Messages: 2230
Inscription: 17/11/2016 22h28
Réputation: 44

Musculation avec haltères : entraînements à la maison

Messagepar Fabrice SP le 26/08/2017 14h07

Guaeris a écrit:En tous cas sympa le fait d'aborder la diète. Tu compte élargir le site à d'autres sujets comme la progression ou les étirements.


Selon l'humeur... Il faut voir aussi ce que je peux apporter en terme "pédagogique".

Sur les étirements par exemple, je n'aurai jamais le niveau de pédagogie et compétence de Christophe Carrio.

Sur les exercices de musculation, normalement j'explique assez bien. :D
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13761
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Musculation avec haltères : entraînements à la maison

Messagepar Rudy le 27/08/2017 14h53

Et surtout, on a déjà des tonnes d'étirements sur le site, d'article sur le sujet, de vidéo :)

Si c'est pour élargir les sujets, c'est pour apporter un plus par rapport à ce qui existe déjà comme dit Fab.
Avatar de l’utilisateur
Rudy
 
Messages: 29775
Inscription: 16/05/2003 07h20
Réputation: 284

Musculation avec haltères : entraînements à la maison

Messagepar Fabrice SP le 03/09/2017 19h19

Nouvel article :

LES SUPER EXERCICES DE MUSCULATION AVEC HALTERES

Caractéristique d’un Super Exercice

Les Super Exercices possèdent quatre caractéristiques :

1) Les Super Exercices mettent en jeu un nombre important de muscles, bien au-delà du muscle principal ciblé par l’exercice.
2) Les Super Exercices présentent un faible risque de blessure, même pratiqués jusqu’à « l’épuisement ».
3) Les Super Exercices, de part les qualités physiques nécessaires à leur réalisation, se « transfèrent » mieux aux autres pratiques sportives, notamment aux arts martiaux.
4) Les Super Exercices, de part leur exigence, améliorent la condition physique et la concentration.


:arrow: Le top 5 avec l'argumentation pour chaque exercice
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13761
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Musculation avec haltères : entraînements à la maison

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 04/09/2017 08h43

Encore un article très intéressant ;)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Musculation avec haltères : entraînements à la maison

Messagepar Anthony M. le 04/09/2017 10h38

Super article ! Exactement ce que je dis aux mecs qui me demande quoi faire en salle.
Et exactement la justification que je leur donne pour ne plus faire 15000 variante de deadlift ou squat.
Ad infinitum
Avatar de l’utilisateur
Anthony M.
 
Messages: 5273
Inscription: 31/08/2008 20h30
Réputation: 170

Musculation avec haltères : entraînements à la maison

Messagepar Guaeris le 04/09/2017 11h00

Bonjours Anthony :super_lol: ,

Je suppose que tu ne vise personne ! :idiot: :idiot: :idiot:
Photo / Vidéos : topic38645.html

Training log : topic39086.html
Avatar de l’utilisateur
Guaeris
 
Messages: 2230
Inscription: 17/11/2016 22h28
Réputation: 44

Musculation avec haltères : entraînements à la maison

Messagepar Anthony M. le 04/09/2017 14h02




Ben non, MDR vous êtes un persécutés sur ce forum lol

C'est juste une tendance général. Les mecs sortent des exos magiques etc ... Des trucs abracadabrantesque alors que ça ne révolutionne rien du tout, et n'apporte pas grand chose.

L'article est logique. Un exo est au top quand le rapport benefice/ risque ou la morpho/mobilités est complètement adapté quand on se met à pousser a fond.
J'ai connu un power qui se foutait sur le banc de dc, se posait 0 question et poussait des 25/30*100, avec une super technique, sans pontage ou très peu. Quand d'autres devait se concentrer sur leur placement pendant 2 min, travailler leur mobilité, se choppait des tendinites super rapidement, et dégradait la technique des que ça devenait dur. Et la même chose au squat nuque quand je faisais de l'haltero, quand chez moi ça puait la hernie discal malgré une très bonne mobilité.

Les exos présenté dans l'article sont adaptable a tous, d'une manière ou d'une autre, et permettent d'aller loin dans l'intensité avec un risque de blessures très réduit s pour une grande majorité de pratiquant, et ils en sont logiquement fonctionnel. Pourquoi faire autre chose ??
Attention je ne dis pas que la morpho est une fatalité, et que l'on ne doit pas travailler sa mobilité, mais dans un but de dvp musculaire, chez un mec qui fait de la muscul loisir, autant prendre ce qui est bon, le plus rapidement possible. Et oublier ce qui constitue un risque trop important.
Ad infinitum
Avatar de l’utilisateur
Anthony M.
 
Messages: 5273
Inscription: 31/08/2008 20h30
Réputation: 170

Musculation avec haltères : entraînements à la maison

Messagepar Fabrice SP le 10/09/2017 19h08

Nouvel article

Pour changer un peu des classiques sur l'exercice, un article sur la motivation :

La motivation en musculation ou dans le sport ?

Image

Cela fait maintenant plus de 22 ans que j’ai soulevé ma première barre de musculation, à 16 ans.

Sur les forums de discussion internet (comme celui de SuperPhysique, qui existe depuis 2003 et même 1999 dans sa première version) ou en salle de musculation, j’ai échangé avec des centaines de pratiquants et il faut confesser quelque chose : hormis ceux qui sont devenus « professionnels » et vivent indirectement de leur physique, absolument aucune des personnes rencontrées il y a une dizaine d’années ne pratique encore la musculation. Aucune.

Pire, d’une manière générale, la grande majorité des gens abandonnent la musculation au bout de six mois.

Mais alors, d’où vient la motivation à faire de la musculation ou du sport en général ?

Pourquoi ai-je continué quand tant d’autres ont abandonné, sans être ni professionnel, ni compétiteur, ni particulièrement doué et bien souvent m’entraînant complètement seul ?


Podcast Audio :
https://soundcloud.com/musculation-halteres

Article :
https://www.musculation-halteres.fr/mot ... ion-sport/
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13761
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Musculation avec haltères : entraînements à la maison

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 11/09/2017 08h29

Ah cool toi aussi tu fais des podcasts sur SoundCloud :super_lol:

Excellent article encore, je m'y reconnais totalement :cool:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34977
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Musculation avec haltères : entraînements à la maison

Messagepar Fabrice SP le 11/09/2017 11h27

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Ah cool toi aussi tu fais des podcasts sur SoundCloud :super_lol:

Du moins j'essaie... ;-)
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13761
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Musculation avec haltères : entraînements à la maison

Messagepar Fabrice SP le 17/09/2017 18h44

Nouvel article :

TOUR DE BRAS/BICEPS POUR UN DEBUTANT/INTERMEDIAIRE/CONFIRME

- Comment mesurer son tour de bras/biceps ?
- Exemples de tour de bras/biceps
- Histoire du tour de bras/biceps
- Quel tour de bras/biceps pour le pratiquant à la maison ?
- Comment augmenter son tour de bras/biceps ?
- Conclusion

Dans les années 40-50, avant la généralisation du dopage, les champions culturistes américains amateurs avaient un tour de bras/biceps autour de 43-45 cm, avec des abdominaux apparents, un tour de taille autour de 80-82 cm et un taux de masse grasse d’environ 8-10%.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13761
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Musculation avec haltères : entraînements à la maison

Messagepar Fabrice SP le 23/09/2017 16h06

Nouvel article

Squat gobelet, Squat avant, Squat barre haute/basse
Dans cet article, nous allons comparer les quatre squats :
le squat arrière barre haute ou squat "d'haltérophilie",
le squat arrière barre basse ou squat de "force athlétique",
le squat avant,
le squat gobelet avec haltère.
Avatar de l’utilisateur
Fabrice SP
Administrateur
 
Messages: 13761
Inscription: 15/05/2003 19h42
Réputation: 236

Musculation avec haltères : entraînements à la maison

Messagepar Namas le 26/09/2017 10h38

Super article encore une fois :)
"Je peux accepter l’échec, Tout le monde peut échouer,mais je n'accepterai jamais de ne pas avoir essayé" Michael Jordan

Manque de motivation ? Eric Thomas

Mon TraingLog : https://www.superphysique.org/forums/topic40051.html
Avatar de l’utilisateur
Namas
 
Messages: 427
Inscription: 17/01/2017 14h33
Réputation: 10


Suivante

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Entraînement Musculation



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 11 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™