A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Namas : Musculation Training Log

Partagez et échangez à propos de vos séances d'entraînement

Namas : Musculation Training Log

Messagepar DamienL le 27/09/2017 12h15

En tout cas, voilà comment faire parler. :cool:

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Alors... Bannissement... Rechercher utilisateur... DamienL...

Et merde... :lol:

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Je ne fais pas de séances dos mais des séances full et je n'ai jamais eu besoin d'isoler mes bras (je l'ai déjà fait mais ça n'a jamais duré très longtemps, ça me soule très vite ces exos...).

Ça me saoulait aussi au début. Puis j'ai découvert des exercices un peu différent. Comment mettre de l'amplitude sans se niquer les tendons. Et maintenant, c'est du plaisir, comme le reste. :)

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Va faire un tour sur mon log photos si tu penses que ce n'est pas possible d'avoir des bras sans faire de la branlette

Oui j'y ai fais un tour une fois. Tu es bien proportionné. Mais, et ce n'est pas pour te vexer, tu n'es pas encore rendu au niveau ou ça se voit. En fait, je dirais que tu es à la limite. Si tu continue à prendre, les bras ne suivront plus autant en proportion. En tout cas, toute évolution se félicite, donc bravo pour celle-ci et je te souhaite que ça continue. :)
Si on doit parler d'expérience personnelle, je n'aurais jamais eu les bras que j'ai sans exercices spécifiques.

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Les biceps participent à tous les tirages, leur rôle étant la flexion des coudes.

C'est là que tu te trompe à mon sens.
Le rôle principal du biceps est en effet de fléchir l'avant-bras sur le bras.
Mais, lors d'un rowing classique, la flexion des bras est induite par les muscles du dos : pour ne parler que du grand dorsal, il se fixe sur ton humérus et le tire vers l'arrière, ce qui fait que ton coude recule, et que ton bras se plie sans que le biceps ne l'ai commandé.
Si tu mets le poids sur chaque coude et que tu laisse pendre tes avants-bras perpendiculaire au sol, les bras vont aussi fléchir, mais ton biceps ne vas pas travailler pour autant. Il va simplement suivre. Très empirique mais c'est pour imager.
Pour observer les insertions du grand dorsal : https://fr.wikipedia.org/wiki/Muscle_grand_dorsal

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Du rowing sans solliciter les bras, chez moi c'est juste du shrug... Le mouvement d'épaules vers l'arrière fait intervenir le dos (et le delto post) et amorce la montée des bras mais les biceps achèvent la remontée des coudes. Si tu le fais correctement, chacun intervient, le dos plus fortement en début de mouvement et les biceps plus à la fin

Pas juste du shrug. Justement, le rowing est complet pour le dos. Les grands dorsaux, les trapèzes...etc.
Ton grand dorsal sera responsable de la plus grande partie de la flexion des bras induite. Le trapèze participe aussi à cette flexion des bras induite en rapprochant les épaules entre elles.
Chez moi c'est pas mes bras qui "finissent" de remonter mes coudes mais mes trapèzes entre autre. "finissent" entre guillemet car il n'y a pas vraiment d'ordre, les 2 actions se faisant en même temps. Arrivé au bout je peux faire intervenir les biceps si je veux mais ça n'a plus de sens ou alors je me rentre la barre dans les tripes lol.
Je n'ai pas dis que les bras n'était pas sollicité pour ma part (si j'étais inclus dans la remarque). Ils ont leur rôle, je l'ai précisé dans mon précédent message.

Et ma mousse bordel elle est ou ? :lol:
Avatar de l’utilisateur
DamienL
 
Messages: 733
Inscription: 28/07/2017 12h03
Réputation: 35


Namas : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 27/09/2017 12h33

DamienL a écrit:c'est du plaisir, comme le reste

C'est vrai que les sensations sont plaisantes, je te l'accorde et parfois je vais me mettre au curl incliné et haltères au front (façon magic tryceps) mais au bout de 2-3 mois maxi ça me soule et j'arrête :lol:
DamienL a écrit:Tu es bien proportionné

Merci :)
DamienL a écrit:Mais, et ce n'est pas pour te vexer, tu n'es pas encore rendu au niveau ou ça se voit

Je ne suis pas sûr que ça se verra un jour, même si j'atteins ce niveau. Mes bras sont limite mieux développés que le reste (peut-être un point fort mais je n'aime pas trop ce mot ^^) et j'ai la chance de pouvoir me passer d'iso sans problème.
DamienL a écrit:En fait, je dirais que tu es à la limite

Ah donc j'aurais un niveau pas si dégueu que ça finalement :lol:
DamienL a écrit:Si tu continue à prendre, les bras ne suivront plus autant en proportion

Comme dit plus haut, je n'en suis pas convaincu, je pense au contraire qu'ils peuvent facilement prendre l'ascendant sur le reste si je n'y fais pas attention.
DamienL a écrit:C'est là que tu te trompe à mon sens.
Le rôle principal du biceps est en effet de fléchir l'avant-bras sur le bras.
Mais, lors d'un rowing classique, la flexion des bras est induite par les muscles du dos : pour ne parler que du grand dorsal, il se fixe sur ton humérus et le tire vers l'arrière, ce qui fait que ton coude recule, et que ton bras se plie sans que le biceps ne l'ai commandé.
Si tu mets le poids sur chaque coude et que tu laisse pendre tes bras perpendiculaire au sol ils vont aussi fléchir, mais ton biceps ne vas pas travailler pour autant. Il va simplement suivre. Très empirique mais c'est pour imager.
Pour observer les insertions du grand dorsal : https://fr.wikipedia.org/wiki/Muscle_grand_dorsal

Je vois ce que tu veux dire hein mais pour moi le bras ne remontera pas jusqu'en haut sans l'action des biceps. Il fera une partie du trajet mais pas tout (c'est pour ça que ceux qui veulent "isoler" le dos sur les tractions les font en partiel bas, ils ne remontent que jusqu'au front par exemple parce qu'ils savent qu'après ce sont les bibis qui prennent le relais).
DamienL a écrit:Pas juste du shrug. Justement, le rowing est complet pour le dos. Les grands dorsaux, les trapèzes...etc.

ET les biceps :p
DamienL a écrit:Ton grand dorsal sera responsable de la plus grande partie de la flexion des bras induite. Le trapèze participe aussi à cette flexion des bras induite en rapprochant les épaules entre elles.

Et comme dit plus haut, les biceps terminent le mouvement.
DamienL a écrit:Chez moi c'est pas mes bras qui "finissent" de remonter mes coudes mais mes trapèzes entre autre. "finissent" entre guillemet car il n'y a pas vraiment d'ordre, les 2 actions se faisant en même temps. Arrivé au bout je peux faire intervenir les biceps si je veux mais ça n'a plus de sens ou alors je me rentre la barre dans les tripes lol.

Chez toi peut-être mais pas chez moi ^^
DamienL a écrit:Et ma mousse bordel elle est ou ?

Image
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34996
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Namas : Musculation Training Log

Messagepar DamienL le 27/09/2017 12h43

L'avenir nous le dira alors :cool:

Je pense que l'intervention du biceps en fin de course est + importante chez les sujets dont la proportion "longueur bras/longueur colonne" est + grande. Mais ça doit pas se jouer à beaucoup. Et ça reste un travail sur une amplitude réduite. Je ne débat pas sur le rôle du biceps au rowing mais je m'en sert pour débattre de l'utilité d'exercices pour les bras. En tout cas c'était mon objectif.

Je dois taper qui pour avoir ma mousse ? :wtf:
Scan-da-leux ! Le mec qui s'occupe du bar est même pas là quoi. :lol:
Avatar de l’utilisateur
DamienL
 
Messages: 733
Inscription: 28/07/2017 12h03
Réputation: 35

Namas : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 27/09/2017 13h14

Concernant le rowing horizont 1 bras.

On peut sans pb, prendre l'image de deux barres de fer, la 1ère qui se lève est relier à un moteur (le dorsaux) qui l'a fait se lever, la 2ème est juste fixée à le deuxème avec juste un axe de rotation, c'est tout, sans moteur, sans ficelle, donc sans muscle.et donc sans bi.
Tu peux rajouter un tit moteur histoire de mieux contrôler le mouveement sur la 1ère barre qui est levé par les le moteur (dorsaux) mais ça reste du chipotage.
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Namas : Musculation Training Log

Messagepar Namas le 27/09/2017 13h14

Oh désolé je mange ! voici les mousses !!
Fichiers joints
biere-verser-verre.gif
"Je peux accepter l’échec, Tout le monde peut échouer,mais je n'accepterai jamais de ne pas avoir essayé" Michael Jordan

Manque de motivation ? Eric Thomas

Mon TraingLog : https://www.superphysique.org/forums/topic40051.html
Avatar de l’utilisateur
Namas
 
Messages: 427
Inscription: 17/01/2017 14h33
Réputation: 10

Namas : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 27/09/2017 13h14

:lol:
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Namas : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 27/09/2017 13h39

DamienL a écrit:Je pense que l'intervention du biceps en fin de course est + importante chez les sujets dont la proportion "longueur bras/longueur colonne" est + grande. Mais ça doit pas se jouer à beaucoup. Et ça reste un travail sur une amplitude réduite. Je ne débat pas sur le rôle du biceps au rowing mais je m'en sert pour débattre de l'utilité d'exercices pour les bras. En tout cas c'était mon objectif.

Et bien les miens se développent très bien sans exercices spécifiques.

Du coup selon toi, qu'en est-il des tractions supination (exercice de base pour les bibis :super_lol: ) ?
DamienL a écrit:Je dois taper qui pour avoir ma mousse ?
Scan-da-leux ! Le mec qui s'occupe du bar est même pas là quoi.

:lol:
TAVERNIER !!! A boire ou j'te ban ! :mad: Image :lol:
Namas a écrit:Oh désolé je mange ! voici les mousses !!

Ah enfin ! :p
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34996
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Namas : Musculation Training Log

Messagepar Namas le 27/09/2017 13h55

La mousse ou le ban !!
"Je peux accepter l’échec, Tout le monde peut échouer,mais je n'accepterai jamais de ne pas avoir essayé" Michael Jordan

Manque de motivation ? Eric Thomas

Mon TraingLog : https://www.superphysique.org/forums/topic40051.html
Avatar de l’utilisateur
Namas
 
Messages: 427
Inscription: 17/01/2017 14h33
Réputation: 10


Namas : Musculation Training Log

Messagepar DamienL le 27/09/2017 14h30

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Et bien les miens se développent très bien sans exercices spécifiques.

Pour l'instant ! Et j'ai pas vu ton rowing non plus ! Je vais vraiment me faire ban. :lol:

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Du coup selon toi, qu'en est-il des tractions supination (exercice de base pour les bibis) ?

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/12423182
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/20543740
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC449729/
Par contre, il te faut un accès impératif en full-text. :p
Tu en concluras ce que tu veux, mais tout ceci indique quand même que le tirage vertical supination est un exercice de dos avant d'être un exercice de biceps. Donc c'est probablement la même chose pour les tractions.
Après... tout dépend avec quoi tu tires.
Avatar de l’utilisateur
DamienL
 
Messages: 733
Inscription: 28/07/2017 12h03
Réputation: 35

Namas : Musculation Training Log

Messagepar Moff Tarkin le 27/09/2017 14h36

Personne n'a non plus parlé de longueur musculaire et osseuse ni de proportions.
De ce que j'en voies, les bras longs ont plus besoin d'isolation (et ont tout intérêt à utiliser des exercices comme le CI et les EN).
Moff Tarkin
 
Messages: 4745
Inscription: 14/08/2016 13h11
Réputation: 104

Namas : Musculation Training Log

Messagepar Namas le 27/09/2017 14h38

Allez j'en remet un peu
Fichiers joints
revendeur-partenaires-bieres-hizketa.jpg
"Je peux accepter l’échec, Tout le monde peut échouer,mais je n'accepterai jamais de ne pas avoir essayé" Michael Jordan

Manque de motivation ? Eric Thomas

Mon TraingLog : https://www.superphysique.org/forums/topic40051.html
Avatar de l’utilisateur
Namas
 
Messages: 427
Inscription: 17/01/2017 14h33
Réputation: 10

Namas : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 27/09/2017 14h46

DamienL a écrit:Pour l'instant ! Et j'ai pas vu ton rowing non plus !

Y a qu'à demander ^^

Vidéo YouTube



Vidéo YouTube


DamienL a écrit:Je vais vraiment me faire ban.

:lol: Non t'inquiète, j'apprécie tes interventions ;) (pour l'instant du moins... Image Image :p )
DamienL a écrit:le tirage vertical supination est un exercice de dos avant d'être un exercice de biceps.

Je suis totalement d'accord :)
DamienL a écrit:Après... tout dépend avec quoi tu tires.

Là par contre tu deviens dégueu, je vais te demander d'être un peu moins vulgaire Image
Moff Tarkin a écrit:Personne n'a non plus parlé de longueur musculaire et osseuse ni de proportions.

Bah si un peu justement :
DamienL a écrit:l'intervention du biceps en fin de course est + importante chez les sujets dont la proportion "longueur bras/longueur colonne" est + grande.

Image Image
Namas a écrit:Allez j'en remet un peu

:lol:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34996
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Namas : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 27/09/2017 15h00

:lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Namas : Musculation Training Log

Messagepar DamienL le 27/09/2017 16h05

On a dit un vrai rowing :super_lol:
Un classique barre quoi.

Vidéo 1 : tu tires pas entièrement avec le dos. Sur la fin, le buste remonte, les épaules ne bougent plus, et ya juste les bras qui fléchissent, c'est plus un rowing à ce moment là mais ça devient un genre de curl (à ce moment précis t'es choqué :lol: ). Mais faire ça sur un banc j'ai déjà fais et c'est pas facile...
Vidéo 2 : trop d'élan à mon goût. Cela dit t'es à des années lumières de ce que je peux voir en salle. :lol:
Vidéo 1 et 2 : Fais gaffe à pas te flinguer les tendons avec une descente pareille.
Avatar de l’utilisateur
DamienL
 
Messages: 733
Inscription: 28/07/2017 12h03
Réputation: 35

Namas : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 27/09/2017 16h11

Unrowing barre ?

Y'a rien de mieux pour se péter les lombaires ..; :super_lol:
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Namas : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 27/09/2017 16h16

DamienL a écrit:On a dit un vrai rowing
Un classique barre quoi.

Tu veux un avertissement ? Image :lol:

C'est tout ce que je fais comme rowing ^^
DamienL a écrit:Vidéo 1 : tu tires pas entièrement avec le dos. Sur la fin, le buste remonte, les épaules ne bougent plus, et ya juste les bras qui fléchissent, c'est plus un rowing à ce moment là mais ça devient un genre de curl (à ce moment précis t'es choqué).

C'est parce que je ne peux pas remonter plus mes épaules ^^
Ah oui un curl à 72kg je suis choqué en effet :lol:
DamienL a écrit:Mais faire ça sur un banc j'ai déjà fais et c'est pas facile...

Bof ça se fait bien je trouve, je me sens plus à l'aise et moins en danger que debout buste penché :)
DamienL a écrit:Vidéo 2 : trop d'élan à mon goût. Cela dit t'es à des années lumières de ce que je peux voir en salle.

Oui mais c'était la fin du cycle, fallait bourriner pour valider Image :lol:
DamienL a écrit:Vidéo 1 et 2 : Fais gaffe à pas te flinguer les tendons avec une descente pareille.

Bien sûr ;)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34996
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Namas : Musculation Training Log

Messagepar DamienL le 27/09/2017 16h44

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Oui mais c'était la fin du cycle, fallait bourriner pour valider

Ouhhh le vilain garçon ! :lol:

Train_Hard_Win_Easy a écrit:C'est parce que je ne peux pas remonter plus mes épaules ^^

Avec une prise un peu plus large ça donne quoi ?

Train_Hard_Win_Easy a écrit:Tu veux un avertissement ?

Okay j'arrête :D
Avatar de l’utilisateur
DamienL
 
Messages: 733
Inscription: 28/07/2017 12h03
Réputation: 35

Namas : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 27/09/2017 16h48

DamienL a écrit:Ouhhh le vilain garçon !

:lol:
Tant que techniquement ça reste propre... :super_lol:
DamienL a écrit:Avec une prise un peu plus large ça donne quoi ?

C'est une barre EZ et je suis au plus large ahah :super_lol:
DamienL a écrit:Okay j'arrête

Tu fais bien oui, ma patience a des limites Image :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34996
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Namas : Musculation Training Log

Messagepar Namas le 29/09/2017 08h11

Semaine N°6

Séance Lower 2 - 28/09/2017



1- Presse à cuisses 4x9@130Kg (Nouveau format)
2- SDT JT 10x3@50Kg (Nouveau format)
3- Fentes 3x16@28Kg
4- LegCurl assis 4x15@18Kg
5- Extension mollets 2x12@131Kg(+2rep) / 2x15@109Kg / 2x20@97Kg(+2rep)
2x1"40 Gainage planche


remarques:

1- Bonne sensation en travaillant que en hypertrophie, me permet de garder du jus pour faire le SDT
2- Nouveau format en 10 série, au top, j'adore vraiment. Je peux charger autant mais je fais plus souvent le mouvement de départ (la ou j'ai du mal) et ça me permet de garder ma concentration pour bien faire l'exercice ( avant sur les dernières rep je pense que ma technique était moins bonne). Par contre ça tue !
3- RAS
4- A ce moment la comme Lundi, envie de vomir à la fin de chaques séries ahah
5- RAS
"Je peux accepter l’échec, Tout le monde peut échouer,mais je n'accepterai jamais de ne pas avoir essayé" Michael Jordan

Manque de motivation ? Eric Thomas

Mon TraingLog : https://www.superphysique.org/forums/topic40051.html
Avatar de l’utilisateur
Namas
 
Messages: 427
Inscription: 17/01/2017 14h33
Réputation: 10

Namas : Musculation Training Log

Messagepar Train_Hard_Win_Easy le 29/09/2017 08h20

Aaah bien ce 10x3 ! :super_lol:

Oui les séries courtes si tu ne mets pas trop lourd ta technique n'a pas le temps de se dégrader, c'est tout l'intérêt. Tu fais autant de reps qu'un 3x10 mais bien propres ;)
Avatar de l’utilisateur
Train_Hard_Win_Easy
 
Messages: 34996
Inscription: 14/08/2014 23h28
Réputation: 588

Namas : Musculation Training Log

Messagepar Namas le 29/09/2017 08h31



Oui du coup je descendais bien pour étirer les ischios
"Je peux accepter l’échec, Tout le monde peut échouer,mais je n'accepterai jamais de ne pas avoir essayé" Michael Jordan

Manque de motivation ? Eric Thomas

Mon TraingLog : https://www.superphysique.org/forums/topic40051.html
Avatar de l’utilisateur
Namas
 
Messages: 427
Inscription: 17/01/2017 14h33
Réputation: 10

Namas : Musculation Training Log

Messagepar Namas le 05/10/2017 17h20

Semaine N°6

Séance Upper 2 - 29/09/2017

1- Développé incliné barre 2x4@65Kg(+5kg) / 2x10@50Kg
2- Développé couché haltères 3x12@40Kg (20/mains) (+3rep)
3- Tirage poitrine prise serré 2x4@61.3Kg(réajustement) / 2x8@52Kg(Pareilp)
4- Tirage Unilatéral 3x12@20Kg
5- Élévations latérales 4x20@6Kg
6- Curl incliné 3x15@10Kg
7- Barre au front 3x16@16Kg (réajustement)
2x1"40 Gainage planche (+10s)
2x1"35 Gainage planche
______________________________________________________________________________________
Semaine N°7

Séance Lower 1 - 02/10/2017

1- Backsquat 2x6@75Kg(+2rep) / 2x9@65Kg(+2rep)
2- SDT JT 10x3@50kg (Nouveau format au top)
3- Fentes 3x16@28kg
4- Leg curl 3x15@18Kg
5- Extension mollet à la presse 2x12@131 / 2x15@109 / 2x20@86kg

Séance Upper 1 - 03/10/2017

1- Développé couché barre 2x5@80Kg(+2rep) / 2x12@62.5Kg(+2rep)
2- Développé incliné haltères 3x10@44Kg (20/mains) (+3rep)
3- Tirage poitrine prise large 2x6@61.3Kg(+1rep) / 2x10@52Kg(+2rep)
4- Tirage Unilatéral 3x12@20Kg
5- Élévations latérales 4x20@6Kg
6- Curl marteau 3x9@14Kg (+2rep)
7- Barre au front 3x15@16Kg ()

Séance Lower 2 - 04/10/2017

1- Presse à cuisses 4x10@130Kg(+4rep)
2- SDT JT 10x3@50kg (ca vient tranquille)
3- Fentes 3x16@28kg
4- Leg curl 3x15@18Kg
5- Extension mollet à la presse 2x12@131 / 2x15@109 / 2x20@86kg

Séance Upper 2 - 05/10/2017

1- Développé incliné barre 2x5@65Kg(+2rep) / 2x11@50Kg(+2rep)
2- Développé couché haltères 3x8@44Kg (20/mains) (+4kg)
3- Tirage poitrine prise serré 4x8@45Kg(réajustement)
4- Tirage Unilatéral 3x12@20Kg
5- Élévations latérales 4x20@6Kg
6- Curl incliné 3x15@10Kg
7- Barre au front 3x16@16Kg
"Je peux accepter l’échec, Tout le monde peut échouer,mais je n'accepterai jamais de ne pas avoir essayé" Michael Jordan

Manque de motivation ? Eric Thomas

Mon TraingLog : https://www.superphysique.org/forums/topic40051.html
Avatar de l’utilisateur
Namas
 
Messages: 427
Inscription: 17/01/2017 14h33
Réputation: 10

Namas : Musculation Training Log

Messagepar DamienL le 05/10/2017 17h22

Ah bah...
Je croyais que tu étais mort. :lol:
Avatar de l’utilisateur
DamienL
 
Messages: 733
Inscription: 28/07/2017 12h03
Réputation: 35

Namas : Musculation Training Log

Messagepar Exocet911 le 06/10/2017 11h47

Notre cher Mousse est la :D
Avatar de l’utilisateur
Exocet911
 
Messages: 9222
Inscription: 15/06/2017 14h38
Réputation: 9

Namas : Musculation Training Log

Messagepar Namas le 09/10/2017 11h56

Désolé je suis en période de formation pour 5 semaines ^^ je pars à 6h de chez moi je rentre à 20h je 'entraine après :p
"Je peux accepter l’échec, Tout le monde peut échouer,mais je n'accepterai jamais de ne pas avoir essayé" Michael Jordan

Manque de motivation ? Eric Thomas

Mon TraingLog : https://www.superphysique.org/forums/topic40051.html
Avatar de l’utilisateur
Namas
 
Messages: 427
Inscription: 17/01/2017 14h33
Réputation: 10

Précédente

Coaching avec Rudy Coia
Musculation avec haltères
Le meilleur de SuperPhysique

Retourner vers Cahiers d'entraînement Musculation [et présentations]



 


  • DISCUSSIONS EN RELATION
    Réponses
    Vus
    Dernier message

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 21 invités

A PROPOS DE NOUS

Fondé en 2009, SuperPhysique™ est une communauté de passionnés de musculation 100% naturel (sans dopage).

SuperPhysique est dédié aux femmes et aux hommes qui travaillent dur, sans tricher, pour atteindre l'excellence physique.

Nos valeurs sont la progression, la performance, la persévérance et l'effort.

NOS VALEURS

 
© 2009-2024 SuperPhysique™