A quelle adresse doit-on t'envoyer notre ebook sur la PRISE DE MUSCLE ?

Musk : avis sur mon programme de musculation

Soumettez vos programmes de musculation pour discussion

Musk : avis sur mon programme de musculation

Messagepar Musk le 22/08/2017 14h21

Bonjour à tous !

Je me présente en vitesse, je suis Musk, 21 ans et Belge (une fois ! :super_lol: )

Je fais ce premier post pour vous montrer mon programme de musculation, et recevoir vos avis et conseils. Je me présenterais ensuite plus en détail dans un carnet de musculation que je tiendrais à jour sur ce forum.

Concernant mon niveau, niveau sportif je suis assez confirmé (4 ans de sports de combats : kick-boxing, full-contact et boxe anglaise), mais niveau musculation pure je débute (j'en suis à mon 4ème mois de muscu).

Enfin, au niveau de la diète, elle est assez chaotique depuis le début car je suis retourné habité chez mes parents pendant ces vacances. Je retourne vivre à la capitale (ô Bruxelles!) d'ici la rentrée, et je reviendrais avec un post fin de semaine (dans la bonne section, bien entendu) histoire de récolter vos avis sur ma diète.

Aussi, je mesure 1m83 pour 75kg. Je suis a environ 15% de masse grasse.

Bref, passons à mon programme !

J'ai commencé full-body (plus facile avec les entraînements de boxe), jusqu'à mi-juillet où j'ai commencé un split. Ca fait un peu plus d'un mois que je le pratique, et voici ce que ça donne :

Jour des pecs/biceps :
- 4 séries dév. couché haltères
- 4 séries écarté couché haltères
- 4 séries dév. incliné haltères
- 4 séries écarté incliné haltères
- 4 séries curl barre
- 4 séries curl marteau

Ici, ma question est vraiment de savoir si l'écarté couché et l'écarté incliné, c'est pas un peu la même chose au final. Si oui, je demande quel exercice je pourrais remplacer par quoi. J'ai quand même de bonnes sensations pendant la séance, et de bonnes courbatures les jours qui suivent.


Jour du dos/triceps :