Ce que je ne comprend pas c'est que pour 100g de lentilles cru, on a 45g de glucides et pour 100g de lentilles cuites on a 9,7g de glucides soit 4,6 fois moins
C'est bizarre, ce n'est pas proportionnel du coup
Exocet911 a écrit:C'est un produit bio ?
DamienL a écrit:Peut-être parce-que les lentilles sont 4,6 fois + grosse après cuisson étant donnée qu'elle s'imbibe d'eau ?
Street a écrit:Si vous cherchez une source de glucide importante, il faut rester sur le riz ou les pâtes.
Mais sur ce forum, on entend tout et le contraire de prendre des pâtes ou non (sans prendre en compte le gluten). Certaines personnes comme toi disent d'en prendre, d'autres les déconseillent clairement..
Street a écrit:Preuve en est, ceux là même qui ont défendu les protéines végétales, sont entrain de prévenir les consommateurs du risque lié à la consommation.
Namas a écrit:Certaines personnes on l'estomac qui a des lésion avec le gluten, mais la plupart des "intolérant" sont juste en surplus de consommation.
Moins de 1% de la population souffre de la maladie coeliaque.
Fabrice SP a écrit:Ca et là , j'ai pu lire que :
Moins de 1% de la population souffre de la maladie coeliaque.
Donc franchement, il y a vraiment pas lieu de transformer ça en psychose comme c'est devenu le cas depuis peu.
DamienL a écrit:Je suis de votre avis et c'est un fait mais n'oubliez pas les points suivants :
- qu'il n'y a pas que la maladie cœliaque mais aussi probablement la sensibilité
https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pmc/articles/PMC4406911/
- que certaines personnes qui se disent qu'il faut manger varié c'est pizza, burger, pâtes, lasagnes... faut préciser exactement sur quoi la variation doit se faire
- que la plupart des français bouffent du pain blanc à chaque repas, on est donc loin d'une conso raisonnable
- qu'aujourd'hui il y en a partout : pains, sauces, pâtes, gâteaux, plats préparés...etc donc quelqu'un de lambda en consomme juste tout le temps donc on est loin d'une conso raisonnable
Manger des pâtes 3 fois/semaines quand on a aucun problème et que le reste de la diète est ok : fort probablement ok.
Psychoter son intolérance au gluten : effet de mode.
Le reste : pas ok.
Retourner vers Diététique, santé et longévité
Utilisateurs parcourant ce forum: aucun utilisateur enregistré et 0 invités